*Pardon pour l'expression, mais ça vient du coeur*
Quelques mots vite fait sur moi même pour bien situer le contexte: j'ai 26ans et je n'ai connu que 3 filles dans ma vie don't l'une durant 5 longues années. Le plus important est que je les ai rencontré toutes les 3 par internet ce qui veut dire que je n'ai jamais réussi à aborder une inconnue à proprement parler.
J'ai découvert, FTS, depuis un an, et j'y viens régulièrement. Au début j'étais plein d'un enthousiasme débordant, et j'ai fait d'énormes efforts pour parvenir à devenir un Don juan: un jour j'ai croisé une fille que je ne connaissais pas dans la rue, et je lui ai dit "Bonjour", sisi! Mais elle ne m'a pas répondu, et je n'ai jamais osé le faire à nouveau... ARg!!
Voilà, mon problème est simple, dès que je me trouve dans une situation réelle, au delà du théorique, j'ai un stress tel, que lorsque parfois, (une fois tous les 6mois), j'ose sortir de ma zone de comfort pour tenter une approche, ça se termine toujours lamentablement tant je suis stressé, du coup je n'ose pas une deuxième fois.
Il n'y a pas longtemps il m'est arrivé un truc très symptomatique: dans un supermarché je passe près d'une fille plutôt pas mal, et je sens qu'il y a quelquechose, mais bon, bref, je continue mon chemin, puis m'arrête à un rayon, et là, je la vois me fixer pendant 10 bonnes secondes sans équivoque, j'ai osé soutenir son regard pendant peut-être 3 secondes avant que mes mains comment à trembler alors j'ai baissé les yeux avant de m'enfuir vers la sortie!
A ce moment précis, FTS ou pas, je n'avais qu'une envie c'était de m'enterrer dans un trou.
Bref, j'aimerais savoir si qqn dans ce cas, est parvenu à surmonter ses angoisses et ses peurs, car ça fait un an que j'essaye (ou plutôt que j'attends pour être honnête..) mais rien n'y fait pour le moment.
Comment arrêter de me p***er dessus?!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
1. t'as peur des filles (axes de travail : pourquoi ? que crains-tu ?)
2. tu te mets trop de pression (axes de travail : pourquoi ? que veux tu atteindre ? qu'as tu peur d'échouer ?)
Ce sont les deux points sur lesquels tu dois travailler, et le reste se fera tranquillement tout seul.
2. tu te mets trop de pression (axes de travail : pourquoi ? que veux tu atteindre ? qu'as tu peur d'échouer ?)
Ce sont les deux points sur lesquels tu dois travailler, et le reste se fera tranquillement tout seul.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
1. Oui, c'est évident que j'ai peur des filles. Pourquoi? C'est une question sacrément complexe, ça doit peut-être remonter à l'enfance ou je ne sais quoi, mais le fait est que je ne sais pas comment y remédier.
2. Mon objectif est simple et modeste je pense: réussir à séduire une fille qui me plaise, pour la première fois de ma vie!
2. Mon objectif est simple et modeste je pense: réussir à séduire une fille qui me plaise, pour la première fois de ma vie!
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Fait un sport d'équipe, le contact avec les autres t'aidera déja à te sociabiliser si c'est aussi un problème avec les hommes.
De plus le sport t’inculquera un tel esprit, que tu sauras que chaque échec peut se transformer en victoire.
Si je peux t'en conseiller un, ce serait le rugby car les échecs sont très courants et que sans confiance en sois acquise tu te blesseras ou tu ne joueras pas. Je vais peut être faire mon Pro-Rugbyman mais je pense sincèrement que c'est la meilleur école de la vie.
Ensuite, penses à ton corps.
Un homme bien présenté, qui aime son corps et qui l'améliore dés que possible sera toujours grand gagnants face à son opposé, il n'est pas compliqué d'avoir la motivation de devenir cet homme, mais il est plus dur de le devenir.
Musculation, boutique, footing, vélo, centre de remise en forme, tout t'es permis.
Finis ce que tu as commencé.
Exactement, tu peux grandement gagner en confiance si tu finis ce que tu as commencé, ca va de l’esthétique de ton appartement, à finir un livre.
Et surtout prend en compte le temps, il t'en faut bien pour élargir tes contacts sociaux, qui seront de loin tes meilleurs armes.
De plus le sport t’inculquera un tel esprit, que tu sauras que chaque échec peut se transformer en victoire.
Si je peux t'en conseiller un, ce serait le rugby car les échecs sont très courants et que sans confiance en sois acquise tu te blesseras ou tu ne joueras pas. Je vais peut être faire mon Pro-Rugbyman mais je pense sincèrement que c'est la meilleur école de la vie.
Ensuite, penses à ton corps.
Un homme bien présenté, qui aime son corps et qui l'améliore dés que possible sera toujours grand gagnants face à son opposé, il n'est pas compliqué d'avoir la motivation de devenir cet homme, mais il est plus dur de le devenir.
Musculation, boutique, footing, vélo, centre de remise en forme, tout t'es permis.
Finis ce que tu as commencé.
Exactement, tu peux grandement gagner en confiance si tu finis ce que tu as commencé, ca va de l’esthétique de ton appartement, à finir un livre.
Et surtout prend en compte le temps, il t'en faut bien pour élargir tes contacts sociaux, qui seront de loin tes meilleurs armes.
Sans être aussi maladif que cela semble l'être pour toi, j'étais aussi assez traumatisé a l'idée d'affronter l'Inconnue (et pourtant j'aime bien les équations
).
Quelle est ton attitude lorsque tu rencontres des nouvelles personnes dans ton cercle social ?
Un des axes d'amélioration qui m'ont un peu débloqué a été de me forcer a discuter avec les autres. Les gens que tu croises sans vraiment les connaitre, a qui tu dis bonjour mais pas beaucoup plus. Déjà ils vont changer d'attitude a ton égard (et c'est toujours positif) et cela va te donner un peu plus confiance en toi.
L'etape suivante c'est de réussir a déconner avec quelqu'un que tu connais a peine. Une personne qu'on vient de te présenter ou la caissière du supermarché. Toujours sans être dans une optique de seduction ou alors dans ce qu'on pourrait appeler de la "Seduction Sociale".
Force toi aussi a regarder les gens dans les yeux quand tu leur parles ou même quand tu leur dis simplement bonjour.
Et pour finir tu te confronte aux nanas qui te plaisent. La trouille sera toujours là mais elle sera moins paralysante. Ta bouche ne sera plus sèche et tes mains ne seront plus moites. Ta voix sera posée et tu pourras fièrement lui dire "Bonjour madame" (euuuh pas sur pour cette réplique
).

Quelle est ton attitude lorsque tu rencontres des nouvelles personnes dans ton cercle social ?
Un des axes d'amélioration qui m'ont un peu débloqué a été de me forcer a discuter avec les autres. Les gens que tu croises sans vraiment les connaitre, a qui tu dis bonjour mais pas beaucoup plus. Déjà ils vont changer d'attitude a ton égard (et c'est toujours positif) et cela va te donner un peu plus confiance en toi.
L'etape suivante c'est de réussir a déconner avec quelqu'un que tu connais a peine. Une personne qu'on vient de te présenter ou la caissière du supermarché. Toujours sans être dans une optique de seduction ou alors dans ce qu'on pourrait appeler de la "Seduction Sociale".
Force toi aussi a regarder les gens dans les yeux quand tu leur parles ou même quand tu leur dis simplement bonjour.
Et pour finir tu te confronte aux nanas qui te plaisent. La trouille sera toujours là mais elle sera moins paralysante. Ta bouche ne sera plus sèche et tes mains ne seront plus moites. Ta voix sera posée et tu pourras fièrement lui dire "Bonjour madame" (euuuh pas sur pour cette réplique

Il y a une part de mental, tu arrives à voir les signes d'intérêt, c'est bien. Après faut développer ton "film mental". La tu te vois regarder la fille dans les yeux maintenant écris la suite du film, qu'est ce que tu va faire au lieu de fuir? lui sourire? lui dire bonjour?NoMercyNoFear a écrit : et là, je la vois me fixer pendant 10 bonnes secondes sans équivoque, j'ai osé soutenir son regard pendant peut-être 3 secondes avant que mes mains comment à trembler alors j'ai baissé les yeux avant de m'enfuir vers la sortie!
La prochaine fille qui te regarde, tu testera ce que t'a imaginer, regard puis sourire ou open puis conversation.
Travaille tes gammes.