Les "best friends" posent probleme?

Note : 0

le 25.08.2011 par IceCold

0 réponses / Dernière par IceCold le 25.08.2011, 17h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
On dit souvent qu'il faut séduire les amies de son amie/copine/LTR, histoire d'être tranquille. Ce serait un genre d'antidote aux coups de couteau de le dos. Je viens de lire un article (par ailleurs bien écrit) sur le sujet.
Jusqu'à récemment je pensais également devoir en passer par là. Mais les réactions des "girlfriends" sont difficiles à gérer.

D'abord, cela prend du temps. De ce temps précieux, rare. Et puis, une "best friend de ta cops" qui est jalouse va être difficilement adoucie. Et comment sont vraiment les amies de votre petite amie?

Après tout, rien ne dit que certaines des copines qui ont de l'influence sur votre douce ne sont pas des connes.
L'exemple typique: la fille qui "bite bloque" sans hésitation, juste parce qu'elle n'est pas assez jolie, ou parce qu'elle veut partager sa misère affective en loucedé, en vous montrant du doigt comme un connard potentiel.
Il y a encore le cas de la nana qui vous voulait, mais vous en avez préfère une autre...
Ou bien les friends sont "des filles bien" mais se comportent comme des idiotes avec votre petite amie, en lui suggérant que vous n'êtes pas le bon mec pour x raisons. Qu'en savent-elles vraiment? A moins que vous ne soyez un sadique ou un con vous même...

Bref. Des "cops" qui ne vous estiment pas beaucoup, si votre petite amie commence à douter, ça ne se gère presque pas. Il faut lutter sans en avoir l'air, planifier, manipuler (ou "convaincre" si vous préférez)...

Le seul remède vraiment efficace tient dans les sentiments de votre amie. L'intérêt ou l'amour que vous porte votre copine est le Téflon de la relation. Tant qu'elle vous a dans la peau les critiques de ses amies n'auront pas d'accroche.
Ensuite, s'il le faut, gérez au cas par cas. Quand vous le décidez, quand vous êtes prêt, charmez une copine. Pas à l'improviste. Et pas comme un bourrin...

Autre point: les copines qui racontent vos faits et gestes (elles vous ont vu parler à d'autres jolies femmes) ne font rien d'autre que renforcer votre séduction. Du moment que votre amie soit ne se doute de rien ou qu'elle n'ai rien a craindre, tutto bene.

Il y aurait plein de choses à rajouter sur le sujet...
Répondre