[D] Réflexion sur le style et l'élégance.

Note : 0

le 23.08.2011 par Clement Rocknrolla

5 réponses / Dernière par geoffreyb le 28.08.2011, 22h06

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Actuellement, je relis le blog BG de A à Z. Histoire de parfaire un peu mes connaissances ( maigres ) sur sujet de la mode quand bien même, j'étais loin d'être le plus mauvais.

Je viens de lire une phrase :
Gill a écrit :L’erreur la plus fréquente : la superbe veste Armani acheté en soldes couplé avec un jean bleu vomi délavé par du Skip machine dans 99 % des cas qui font passer la veste… Pour une pièce de friperie.
Très pertinent.

J'ajouterais que l'inverse est vrai.
Globalement, quand on me complimente sur mes tenues, c'est parfois sur mes pièces maitresses, celles qui m'ont couté cher, ou carrément l'inverse ...

L'autre fois, on m'a complimenté sur mes chaussures en me demandant " C'est des .... ? " J'ai oublié la marque, mais je me rappelle après recherche que c'est des chaussures qui coutent en moyenne 350€, alors que je les ai payé... 70€ à Bata...

Ou mieux encore, quand on me complimente sur le bracelet cheap que j'ai acheté sur un marché dans le Sud pendant mes vacances de 2007.

En clair, passé une certaines cohérence stylistique, on peut se permettre plus d'écarts.
Vous aussi ça vous arrive quand on vous complimente, que le compliment soit fait sur les pièces les plus simple et les moins recherchée ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 28.08.11, 22h02 par geoffreyb
Effectivement, de temps en temps on se fait complimenter de façon assez inentendue.

Le premier exemple que me vient à l'esprit c'est par rapport à un de mes sweat à capuche, je l'aime beaucoup mais il à rien d'exceptionnel (il vient d'une boutique genre H&M ou C&A)

Après ça dépend pas mal du milieu dans lequel on évolue, particulièrement aux alentours de 18 ans on à pas forcément des vêtements de très haute qualité et porter ce genre de pièce assez chères passe assez souvent pour de la vantardise ("regardez moi je peux me payer ceci ou cela") et de la préciosité.

Dans un milieu jeune je pense qu'on favorise le décontracte et l'élégance discrète, ou au moins cohérente.
Eh oui, quand tu mélanges tout bien comme il faut, c'est harmonieux, et tu reçois des compliments n'importe quelle pièce, aussi peu chère soit-elle, simplement parce que tu l'as bien assemblée, de manière naturelle.

A titre d'exemple, on a déjà confondu mes tee shirts monoprix avec du Rick Owens, et je continue encore à recevoir des compliments sur une très vieille chemise Xoos (5 ans d'âge) que je mets lors que mon stock de chemise est au lavage et que c'est une soirée où je sais qu'on va me renverser de la bière dessus.
Faut que je retrouve le nom, je vous promets de vous retrouver le nom de ce détachant liquide que je mets sur les aisselles de chemises avant de les laver en machine.

Essayez genre le détachant K2R avant lavage, le Vanish, ou le Eau écarlate avant lavage, c'est forcément un des trois...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 30.08.11, 00h54 par Clement Rocknrolla
Ocean a écrit : Vous aussi ça vous arrive quand on vous complimente, que le compliment soit fait sur les pièces les plus simple et les moins recherchée ?
Exactement. Perso, la pièce sur laquelle on m'a le plus complimenté (mais alors vraiment de très loin) est une ceinture H et M en plastoc bigarrée achetée sur un coup de coeur.
Idem, et parfois limite ça me gonfle quand ma paire de shoes qui reçoit le plus de compliment, c'est une bête paire de Chelsea Boots de la marque Bret&Sons achetées 90 euros sur Sarenza...

et dans le même genre, ma chemise qui cartonne, c'est ma chambray de chez Monop (30euros)... ou mes Dany Berd (40euros).

Après, comme tu le dis, trouver ce genre d'affaires implique une certaine maîtrise. Quelqu'un qui n'a jamais acheté de la qualité en payant le prix ne saura pas la reconnaître quand elle se présente (rarement) dans le PAP grand public.
Répondre