Comment améliorer le Push and Pull et Le Cocky and Funny

Note : 6

le 29.08.2011 par Alexandre

23 réponses / Dernière par tibdeconne le 12.09.2011, 03h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

Je veux des solutions efficaces pour progresser dans les deux techniques.
J'ai lu un peu partout mais je n'ai pas encore vu de solutions efficaces.

D'une vue d'ensemble le Cocky and Funny ressemble à une claque et une caresse dans toute situation et tout rapport. Si il est bien reussie la cible se demande si il est sérieux.
Exemple : Jolie ta nouvelle coupe, on dirait un poulpe sur la tête. Tu lui a donné un nom ?
Exemple 2 : On n'est pas fait pour s'entendre ton haut ne va pas avec celle de ma chemise

Le Push and Pull c'est un chaud et un froid mais j'ai l'impression que celui est plus accès sur les sentiments des deux personnes.
Exemple: Tu es vraiment très bavarde, je vais être obliger de t'embrasser
Exemple 2 : Tu es irresistible, mais je n'ai jamais eu de pulsion sexuelle pour les canaris tu sais

Quelles sont les solutions efficaces pour bien progresser ?
Bonnes sources de C&F : Desproges, Rollin, Florence Foresti voire Alexandre Astier. Le truc c'est de savoir garder son sérieux en balançant des énormités.
Alexandre a écrit :Bonjour,

Je veux des solutions efficaces pour progresser dans les deux techniques.
J'ai lu un peu partout mais je n'ai pas encore vu de solutions efficaces.

D'une vue d'ensemble le Cocky and Funny ressemble à une claque et une caresse dans toute situation et tout rapport. Si il est bien reussie la cible se demande si il est sérieux.
Exemple : Jolie ta nouvelle coupe, on dirait un poulpe sur la tête. Tu lui a donné un nom ?
Exemple 2 : On n'est pas fait pour s'entendre ton haut ne va pas avec celle de ma chemise

Le Push and Pull c'est un chaud et un froid mais j'ai l'impression que celui est plus accès sur les sentiments des deux personnes.
Exemple: Tu es vraiment très bavarde, je vais être obliger de t'embrasser
Exemple 2 : Tu es irresistible, mais je n'ai jamais eu de pulsion sexuelle pour les canaris tu sais

Quelles sont les solutions efficaces pour bien progresser ?
pense pas le c&f juste comme technique pour se cacher. c&f c'est la façon de communiquer dans une situation où A assume qu'il a plus de valeur sociale que B.

choses qui aident (selon moi):

travailler ton lifestyle et ton identité pour effectivement être quelqu'un avec beaucoup de valeur social (pas juste créer l’illusion)

assumer que t'as plus de valeur que la fille. pas le donner une position de princesse. ça ne veut pas dire "neg pour qu'elle croit que j'ai ..." . de façon génuine assume que t'es quelqu'un de qualité.

faire c&f avec tout le monde. c'est une forme de communication. observe les gens qui sont dans des situations de leader. ils taquinent tout le monde. ils sont naturellement un sens de l'humour. ce n'est pas juste "ah, une fille... je vais switcher à mode c&f".

c&f -> valeur social -> attitudes des gens qu'ont valeur social: pas être réactif, confiance en soi, charisme, authenticité, générosité etc. du coup si tu vas utiliser c&f, fait gaffe a garder une compatibilité avec la personnalité que tu exprimes à coté. sinon ça fait bizarre.

genre le gars qu'est c&f (valeur sociale) puis la fille le teste un peu. si tu la taquines pour la casser (réactivité) ça montre juste que t'es con. si t'es c&f puis tu te justifies si la fille te traite de player, c'est super contradictoire... pareil, un gars qu'est c&f s'en fous des IOI. il a plus de valeur, il n'est pas en train de lire le BL de la fille pour chercher des réactions, il assume que la fille est sur lui.

important: garder compatible avec ton BL et voix. si tu parles avec une intonation de merde et rapide, où avec un BL pourri ça ne sert a rien faire du c&f. c&f assume que tu vas être calme, parler de façon à briser la connexion, tester l'autre personne, etc.

bref, je pense que surtout, bien qu'au début ça va être fake un peu (vas y en tout cas, teste). c'est important qu'avec le temps ta personnalité, l'image de toi même , évolué dans un sens où c&f ce soit naturel et en harmonie avec tout le reste de ton "personnage".

pour que ne soit pas compliqué dans ta tête, contrôle juste ton "intention". pour cela, au lieu de penser à quoi dire ou à la technique, où te prendre la tête avec ton BL, imagine que la fille c'est ta petite soeur. met toi dans une situation où t'as effectivement plus de valeur social. le BL , voix, quoi dire, apparaîtra naturellement... un peu comme les acteurs qui doivent se mettre dans un situation émotionnelle pour capturer un personnage

résumé: assume intérieurement que t'as plus de valeur (social, sexuel, fun) puis exprime toi librement à partir de la

:fuuuu:

sinon (troll perso) florence foresti c'est nul hahaha :p ya du bien meilleur stand up en france
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 30.08.11, 10h54 par Hydrogene
  • [+1] Pertinent le 30.08.11, 13h54 par Terrigan
jokke a écrit : genre le gars qu'est c&f (valeur sociale) puis la fille le teste un peu. si tu la taquines pour la casser (réactivité) ça montre juste que t'es con. si t'es c&f puis tu te justifies si la fille te traite de player, c'est super contradictoire... pareil, un gars qu'est c&f s'en fous des IOI. il a plus de valeur, il n'est pas en train de lire le BL de la fille pour chercher des réactions, il assume que la fille est sur lui.
Bien vu Jokke!

C'est capital car tu ne dois pas uniquement t'assumer avec de la confiance en toi ou un BL adapté. Essaie quand tu discutes en groupe, tu verras que les gens ne te ratent pas, entre les filles qui font "Rhoooooooooo" et les mecs en embuscade qui font "pff, toute pourrie ta blague". Si tu en fais trop il peut y avoir des "mais c'est pas possible t'es obsédé du cul ou quoi?" (moi je réponds que j'aime toutes les formes d'humour, y compris sur le cul, mais que je peux faire de l'humour raciste ou pipi caca pourquoi pas. Réponse pas gigantesque mais basique. Autant être prêt en tout cas)

Pas la peine de se justifier ou de sortir la grosse artillerie, donc.

Sur le push and pull, je pense que la base c'est de taquiner la fille. Après la notion de push and pull me semble abstraite.
Intéressant, je comprends mieux l'état d'esprit qu'il faut adopter en Cocky And funny.

Si on est bien dans l'état l'esprit que chaque fille c'est comme sa petite soeur, ça viendra naturellement le Cocky.
En revanche si on d'adopte cet état d'esprit, puis on s'entraine à bien développer son cocky and funny en inventant des situations ça servira à quelque chose ? ou si y'a mieux ?
Si on part du principe de simplement s'amuser, de jouer, ça vient bien plus facilement qu'en se forçant. En tout cas perso, quand j'ai envie de m'amuser, ça me vient naturellement. Mais il faut dire aussi que je suis taquin de nature.
[HS]
sinon (troll perso) florence foresti c'est nul hahaha :p ya du bien meilleur stand up en france
Peut-être parce que c'est pas du stand-up ? :mrgreen:
[/HS]
HS
Je confirme, Florence Foresti c'est pas vraiment du stand-up dans le sens ou elle joue différents personnages.
J'ajouterai Gaspard Proust, selon moi l'humoriste le plus proche de Desproges, a la liste de Tiamat que j'approuve et ça ça n'est plus une surprise
/ HS

Concernant le C&F et le push/pull qui sont l'essence de la séduction, son côté ludique et qui en fait un jeu délicieux j'aborderai comme toujours la chose du côté état d'esprit et non purement technique.
Lorsqu'on aborde la séduction vraiment comme un jeu, en fait on emploie ces techniques naturellement. On lance des ptites vannes, puis on complimente, on défie, on ignore : c'est du push/pull.
Lorsqu'en plus on est assez bien dans ses bottes, on est plutôt confiant, on a tendance naturellement a rajouter un zeste d'arrogance, on taquine la fille et c'est drôle : c'est du C&F.

Et puisque Tiamat m'a titillé avec des références C & F , je sortirai la plus grosse réplique C&F de toute l'histoire du cinéma, elle nous revient a .. OSS117, merci Blusher de m'avoir rappelé le talent de cet agent secret en séduction :
Je ne peux pas m'engager avec une femme. Mes histoires d'amour ne s'écrivent pas dans le temps, ce sont... des histoires courtes. Compactes. Passionnées. Je ne sais pas vivre autrement Dolorès. D'aucun ont des aventures... JE SUIS une aventure.

(...) Ben quoi ? Vous n'aimez pas les hommes ?
La première partie du film de Brice de Nice est excellente aussi. Faut juste placer ça avec une bonne frame péteux assumé.
J'te fascine, hein ? Viens on parle de moi.
[youtube][/youtube]
J'aime beaucoup cet humour "sérieux", le ton est solennel mais le discours est totalement décalé et déconnant.
Répondre