Heureusement on à inventé la canicule !Mister-h a écrit :les modèles disent que nous seront 10 milliards en 2050 alors si les maries se retrouve à proteger et entretenir une femme enceinte d'un autre ça posera de grave probleme !
Nan plus sérieusement, ce que je vois c'est que tu répond à une question morale (savoir si la tromperie est plus grave lorsqu'elle provient de la femme ou de l'homme) presque exclusivement avec des arguments traitants d'une notion biologique (en bref la reproduction)
Pour moi c'est tout simplement la place sociale de la femme qui est en jeu (qu'elle fût imposée ou non je m'en balance c'est pas le sujet)
Tout une histoire de préjugés moraux, comme quoi la femme n'aime pas le sexe, qu'elle doit être une bonne mère de famille et j'en passe... pour arriver au fait qu'une femme qui trompe son mari est à lyncher alors que l'inverse est tolérable.
Objectivement elle est où la différence? Bein nulle part (question rhétorique hein), un partenaire trompe l'autre, point.
La différence, elle se fera dans le contexte. Or ce contexte est indépendant du sexe. L'homme comme la femme peut avoir ses raisons pour être passé à l'acte, raisons compréhensible, acceptables ou non.
Mais c'est un autre débat.