Aller plus loin avec ses chemises.

Note : 1

le 05.09.2011 par Lockedinsyndrome

16 réponses / Dernière par BenoitBG le 16.09.2011, 17h01

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
J'hésitais avant de faire cette annonce mais qui ne tente rien n'a rien.

J'aime porter des chemises, toutes ajustées et rentrées dans mes jeans. Toutes sont unies : blanche, noire à fines rayures rouges et blanches, rose fushia et une dernière dans un violet rose style framboise écrasée. Seulement voilà j'ai envie d'aller plus loin que ça, c'est pour moi un peu trop neutre, trop formel et j'aimerais donner une touche plus élaborée à mes tenues avec chemises.
Donc je me demandais, comment faire ?

- Quel tissu porter en général ?
J'ai du stretch de chez Zara et je trouve ça plutôt sympa à regarder et à porter. J'ai aussi de la popeline stretch de chez Devred, c'est agréable mais je trouve ça trop épais et pas assez souple. J'hésite pour le satin sur une chemise, ça fait pas un peu trop 70's ?

- Comment s'éloigner des codes basiques avec ses chemises ?
Les porter différemment ? Je sais pas du tout sur ce coup...

- J'ai envie de porter autre chose que des jeans. Seulement entre les chinos, pantalons cigarettes, pantalons normaux, je sais pas comment faire la différence.

Je pensais me tourner vers les rayures verticales, why not ?
J'ai vu que le mix chemise rentrée dans un short/bermuda était plutôt pas mal à mon goût, je pense tenter ça à l'occas...

Pour aider ceux qui me répondront, j'ai le BGbook en ma possession donc on peut partir de ça pour discuter au cas où.

Ah et aussi, je pensais m'acheter une chemise unie grise claire et une taupe et tenter d'y ajouter des cravates à rayures obliques avec du bleu dessus pour aller sur les mêmes tons que le jean. Si vous pouvez aussi m'aider sur le coup.

Ca fait beaucoup de choses dans un post mais je suis curieux d'aller toujours plus loin dans mes tenues et je considère ça comme un échec de ne pas y arriver pour le moment.
Pourquoi ne pas élargir ton champ de chemises, par des chemises

en jean:
Image

militaire:
Image
Image

à carreaux:
Image
Image

chemise ouverte et tee ou débardeur en dessous:
Image
Image

chemise boutonnée jusqu'en haut, façon air tie:
Image

etc etc ... (liste non-exhaustive)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 05.09.11, 22h16 par Nougatine
  • [0] Bonne idée le 05.09.11, 23h26 par geoffreyb
Très bonnes suggestions de la part de Ash ! Effectivement, la chemise en chambray, avec le débardeur en dessous, est une combo efficace et facile à faire. Idem pour les carreaux.

Mais globalement, d'après la description que tu fais, il est temps que tu montes en gamme dans tes chemises, tu as clairement envie de sortir un peu du classicisme ambiant du PAP grand public.

Il est temps d'essayer des chemises avec des cols différents : je pense à Melinda Gloss, Woooungmi, ou Ly Adams par exemple. Si tu habites en province, si il y a un peu de The Kooples, tu trouveras sûrement ton bonheur parmi les modèles les plus sobres. Mais définitivement, il est temps de se tourner vers des designs un peu plus travaillés !

Bon, passons maintenant à la questions des pantalons :
  • le chino, c'est un pantalon en coton plutôt décontracté, mais qui reste néanmoins élégant et masculin. Vianney en a très bien parlé chez nous.
  • et puis ensuite tu as... le reste : pantalon en laine grise, en flanelle, etc... C'est plus compliqué à mon sens à porter car il faut de jolies chaussures, mais le pantalon en laine grise est un quand même un basique très agréable !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 07.09.11, 00h05 par geoffreyb
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses ;) Merci Ash pour les photos, l'idée des chemises militaires m'était pas venu, je pense que ça peut le faire. Quant aux carreaux il faudra que j'essaie pour savoir.
BenoitBG a écrit :Il est temps d'essayer des chemises avec des cols différents : je pense à Melinda Gloss, Woooungmi, ou Ly Adams par exemple. Si tu habites en province, si il y a un peu de The Kooples, tu trouveras sûrement ton bonheur parmi les modèles les plus sobres. Mais définitivement, il est temps de se tourner vers des designs un peu plus travaillés !
En fait c'est pas la qualité des pièces qui me gênent pour le moment, c'est plutôt une question d'idée de look. Justement je veux pas spécialement rester dans le sobre. Je connais Melinda Gloss et The Kooples (je crois qu'il y en a un sur Stras, près de chez moi), c'est sur que la qualité est là mais ça reste du sobre, du bleu, du blanc. Et le prix... j'ai les moyens mais ça ne serait pas raisonnable pour le moment...

En fait je cherche à donner plus de style à mes tenues lorsque je porte des chemises. Sortir du chemise unie avec jean et jolie ceinture sobre. Ca me plait mais j'aimerais donner plus de piquant, plus de relâché ou plus de badboy. Seulement je sais pas comment faire pour réussir. Peut être que j'avais pas été assez clair dans mon premier post, je m'en excuse.
Ash a écrit :le chino, c'est un pantalon en coton plutôt décontracté, mais qui reste néanmoins élégant et masculin. Vianney en a très bien parlé chez nous.
et puis ensuite tu as... le reste : pantalon en laine grise, en flanelle, etc... C'est plus compliqué à mon sens à porter car il faut de jolies chaussures, mais le pantalon en laine grise est un quand même un basique très agréable !
Il me semble que j'avais lu l'article, je passe souvent sur le site depuis quelques mois et sur la page facebook depuis deux petites semaines.
Il faudra que j'essaie des chinos. C'est le pantalon que les étudiants ricains portent souvent en beige ou c'est un peu plus slim ?
Tu conseilles quoi en pantalon en laine grise ? Et avec quelles chaussures tu portes ça ?

Edit : je me suis toujours dit qu'un look c'est 40% de fringues et 60% d'allure. J'ai déjà les 60% dans le genre "arrogant", mais je sèche sur les idées de fringues.
Début de nuit, je profite de mes derniers instants de vacances, j'écoute du Kid Rock et je repense à ce sujet.

Et ajouter à ma tenue une pièce forte ça marcherait ? Pas tous les jours évidemment, mais de temps en temps. Un blazer par exemple ? J'en ai déjà un de chez Devred mais le noir me gave pour le moment -et je le préférerait beaucoup plus court- donc sur le coup je pense à du gris voir un bleu.
Sinon me vient l'idée de prendre des jeans d'une autre couleur que le bleu. Genre gris aussi.
Lockedinsyndrome a écrit :Il faudra que j'essaie des chinos. C'est le pantalon que les étudiants ricains portent souvent en beige ou c'est un peu plus slim ?
Oui, mais pas que les étudiants. Il est généralement beige, en coton et plutôt loose même s'il peut parfois être plus slim.
Tu conseilles quoi en pantalon en laine grise ? Et avec quelles chaussures tu portes ça ?
Un pantalon en laine grise, j'en ai vu un très bon chez Zara (pour les petits budgets)
http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/s ... BEN%2BCUIR (que j'ai failli acheté mais trop grand)
http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/s ... BEN%2BCUIR
A associer avec des sneakers par exemple
http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/s ... DE%2BVOILE
http://www.lanvin.com/e-lanvin/INT-FR/m ... olorid=173
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Lockedinsyndrome a écrit : plus de badboy. Seulement je sais pas comment faire pour réussir.
Tu peux porter des accesoires, porter du noir ça fait plus rebel, des tatouages si t'ose, travailler ta coupe de cheveux.
Merci Ash ;) Je monterai voir ça en magasin peut être ce weekend si je vais à Strasbourg.
SexyPua a écrit :Tu peux porter des accesoires, porter du noir ça fait plus rebel, des tatouages si t'ose, travailler ta coupe de cheveux.
Ouais et je porte des mitaines en plein été pour faire emo boy aussi ? :P
Il y a un GOUFFRE entre se faire un look moins formel et se faire tatouer (et en plus, c'est déjà fait !)
Ma coupe de cheveux me va comme il faut le problème ne vient pas de là.
Et j'ai passé l'âge d'être rebelle, vraiment.

Bien sur j'ai pu exagérer involontairement en disant badboy. Je recherche un truc plus relâché qui peut, éventuellement, casser deux ou trois codes. Eventuellement.

Donc je résume :
- Garder ma coupe de cheveux
- Aller voir en boutiques des pantalons gris histoire de varier du jean. A près tout peut être que ça peut tout changer pourquoi pas
- Elargir mon choix de chemises. J'ai bien aimé la chemise militaire
- Tenter des jean autres que bleus.
Dans ce cas là, le problème (si on peut appeler ça un problème) n'est pas la chemise mais d'ajouter deux ou trois trucs pour pimenter un peu ta tenue :
  • un beau jean délavé, c'est très beau avec des bottines
  • si tu aimes, les work/combat boots peuvent être une alternative, mais c'est difficile à porter quand on a pas l'habitude
  • gros +1 sur le jean gris, c'est une très bonne idée !
  • il y a beaucoup de choses à faire avec une chemise, en jouant sur le nombre de boutons ouverts, ou la matière :
    Image
    (à gauche, il s'agit de Mathieu de Ménonville, l'un des créateurs de Melinda Gloss qui excelle dans le style chic et très décontracté... sans s'en rendre compte. Il porte très bien ses chemises)
  • la chemise en chambray est définitivement une très bonne alternative pour moi, de même que la chemise à carreaux
  • joue sur les accessoires : un bracelet en cuir très simple, une montre sympa, une très belle paire de lunettes, etc
  • le blazer est incontournable si tu n'en as pas ! Effectivement, si ça ta tenue se résume à une chemise et un jean, c'est un peu triste, donc investis dans un blazer
Mais surtout, passe à l'action, sors en boutique, et essaye !
J'ai un blazer que je met souvent mais pour le moment il me gave un peu : noir et trop long à mon goût. D'ailleurs quelqu'un connait une marque qui a pour habitude d'en faire des bons et courts ? Pour pas plus de 150€
Je rajoute aux choses à faire :
- jouer sur les matières de chemises

Yep pour le coup de sortir et d'essayer je prend de plus en plus l'habitude ! Je monte beaucoup plus souvent sur Stras pour fouiller dans les marques que je connais pas forcément ! :D Et je le fais régulièrement seul, pour pouvoir prendre touuuut le temps que je veux, c'est mieux.

Merci des conseils messieurs ! Je mettrai tout ça en pratique
Répondre