Nouveau sac pour la fac.
Bonjour à tous,
Voilà, cette année je rentre à la fac, mais je ne sait pas quoi choisir entre un sac à dos et un sac bandoulière pour transporter mes affaires de cours. J'ai l'impression que le sac bandoulière fait plus "stylé" mais au lycée personne n'en portait. Mais je pense que le sac à dos est meilleur pour le dos.
Qu'en pensez-vous?
Voilà, cette année je rentre à la fac, mais je ne sait pas quoi choisir entre un sac à dos et un sac bandoulière pour transporter mes affaires de cours. J'ai l'impression que le sac bandoulière fait plus "stylé" mais au lycée personne n'en portait. Mais je pense que le sac à dos est meilleur pour le dos.
Qu'en pensez-vous?
Si tu veux du simple , il y a les sacs en bandoulières de chez Chabrand .
Les sacs dunlop de chez topman sont pas cher et bien stylés !Banshee a écrit :Salut !
Le sac messager ou la besace sont effectivement plus stylées.
Boregart et Ally Capellino en font de très bien, et sinon regarde la section sacs de Topman et Asos, ils ont régulièrement des trucs très bien à des prix abordables.
Sinon il y a eu un post récent sur CommeunCamion que tu devrais checker si tu préfères ton dos au style
J'aime beaucoup : bronze (à condition de la patiner/salir un peu) et en brun.
Ca donnerait presque envie de redevenir étudiant.

Ça me concerne également étant donné que je vais rentrer à la fac 
Je pense que le sac à dos n'est pas forcément rédhibitoire, mais c'est vrai que certains sacs à bandoulière ont l'air bien classe

Tout est dans la cohérence, l'un comme l'autre passe bien, mais c'est vrai que se démarquer du classique Eastpak ça laisse planer une touche de fraîcheur et de goût assez sympathique
Petite question, je compte prendre mes notes à l'aide d'un Notebook, et je viens de penser qu'il serait peut-être plus en sécurité dans un bon sac à bandoulière plutôt que derrière la toile fine d'un sac à dos.
Qu'en pensez-vous?

Je pense que le sac à dos n'est pas forcément rédhibitoire, mais c'est vrai que certains sacs à bandoulière ont l'air bien classe

Eh bien moi si! (bon les élèves étaient généralement issus d'un milieu assez aisé, c'était pas la cité). Comme quoi rien n'est universelJ'ai l'impression que le sac bandoulière fait plus "stylé" mais au lycée personne n'en portait.

Tout est dans la cohérence, l'un comme l'autre passe bien, mais c'est vrai que se démarquer du classique Eastpak ça laisse planer une touche de fraîcheur et de goût assez sympathique

Petite question, je compte prendre mes notes à l'aide d'un Notebook, et je viens de penser qu'il serait peut-être plus en sécurité dans un bon sac à bandoulière plutôt que derrière la toile fine d'un sac à dos.
Qu'en pensez-vous?
Tiens, j'ai vu aussi des sacs bien sympa sur Yesstyle, mais d'une taille plus réduite, du genre:
sac en cuir marron, noir, autre sac sympa.
sac en cuir marron, noir, autre sac sympa.
Un peu trop sobre et uni à mon goût, j'ai une préférence pour le style de sac que tu as présenté plus haut 

Pareil que toi Magic_Lemon, me reste plus qu'à aller dans une boutique maroquinerie avant la rentrée.
Le dunlop en bronze ou brun, j'aime ;D
Le dunlop en bronze ou brun, j'aime ;D
Oh oui j'ai failli oublié, quelqu'un aurait des conseils concernant une/des boutique(s) alliant(s) qualité et prix raisonnable? Plus particulièrement sur Lyon si possible 
A moins que la plupart des maroquineries soit suffisante, dans ce cas pas besoin de se prendre la tête^^
Je déteste acheter sur Internet, j'ai besoin de toucher et de voir le produit pour me décider

A moins que la plupart des maroquineries soit suffisante, dans ce cas pas besoin de se prendre la tête^^
Je déteste acheter sur Internet, j'ai besoin de toucher et de voir le produit pour me décider

dans une autre gamme de prix, il y a les sacs paul smith qui sont beaux(avis personnel). La marque freitag présente aussi des produits pas mal.

un exemple de sac paul smith

Des sacs freitag
Le hic c'est que pour un étudiant, ils sont chers. Mais bon Noël arrive

un exemple de sac paul smith

Des sacs freitag
Le hic c'est que pour un étudiant, ils sont chers. Mais bon Noël arrive