Il savait très bien que j'avais des sentiments pour elle tout de même, ce qu'il a fait ne rentre pas dans ma version de l'amitié !
Je vais essayer d'arranger le coup quand même car il organise toujours des pures soirées avec un tas de nanas =P je ne suis qu'un homme après tout ^^ Je passe au delà de cette histoire désormais, c'est fait c'est fait, c'était pour raconter quelque chose =)
3 semaines les plus pourris depuis le début de ma vie..
Honnêtement, je ne sais pas trop ce que vous avez avec les potes qui se tapent des ex.
Un de mes meilleurs potes s'est tapé une nana qui m'a foutu un gros râteau (le soir même du râteau, soirée de gros bade pour moi), et même si ça fait mal a l'égo au début, au fond qu'est ce que ça peut nous foutre.
Ce genre d'experience forge le caractère.
Une nana a laquelle on est attaché mais que l'on a raté ou avec on a rompu n'a pas a etre intouchable auprès de vos potes. Ça ne fait pas de vous un soumis, juste quelqu'un de plus cohérent (je la quitte donc elle fait ce qu'elle veut avec qui elle veut)
C'est peut etre ma nature très libérale, mais je lui en voulais pas moi, même si je le taquinais avec ça en le traitant de Judas pour rire!
Je trouve ça puéril comme réaction, les gens font ce qu'ils veulent, quand on coupe les relations avec quelqu'un , ou que l'on rate son coup on assume les conséquences.
Encore tu lui demande expressément de pas le faire en disant que ça te ferais mal...
Cela dit, le mieux reste la transparence: il est vrai que ton ami aurait mieux fait de te prévenir et cela se serait certainement mieux passé.
Concernant ton ex, t'es tombé sur un morceau par contre, enfin il y a des gens comme ça et la relative médiocrité de ses réaction devrait juste te faire comprendre qu'elle n'était sûrement pas la fille la plus intéressante sur terre.
Et puis sous l'emotion, les gens font des conneries (mais cela ne l'excuse en rien).
Ses réactions prouvent qu'elle est en recherche de beaucoup d'attention et qu'elle doit pas etre bien dans sa peau.
Tu trouvera mieux.
Courage! C'est toujours dur les coups comme ça, mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort. En général on ressort de ses expériences grandi.
Un de mes meilleurs potes s'est tapé une nana qui m'a foutu un gros râteau (le soir même du râteau, soirée de gros bade pour moi), et même si ça fait mal a l'égo au début, au fond qu'est ce que ça peut nous foutre.
Une nana a laquelle on est attaché mais que l'on a raté ou avec on a rompu n'a pas a etre intouchable auprès de vos potes. Ça ne fait pas de vous un soumis, juste quelqu'un de plus cohérent (je la quitte donc elle fait ce qu'elle veut avec qui elle veut)
C'est peut etre ma nature très libérale, mais je lui en voulais pas moi, même si je le taquinais avec ça en le traitant de Judas pour rire!
Je trouve ça puéril comme réaction, les gens font ce qu'ils veulent, quand on coupe les relations avec quelqu'un , ou que l'on rate son coup on assume les conséquences.
Encore tu lui demande expressément de pas le faire en disant que ça te ferais mal...
Cela dit, le mieux reste la transparence: il est vrai que ton ami aurait mieux fait de te prévenir et cela se serait certainement mieux passé.
Concernant ton ex, t'es tombé sur un morceau par contre, enfin il y a des gens comme ça et la relative médiocrité de ses réaction devrait juste te faire comprendre qu'elle n'était sûrement pas la fille la plus intéressante sur terre.
Et puis sous l'emotion, les gens font des conneries (mais cela ne l'excuse en rien).
Ses réactions prouvent qu'elle est en recherche de beaucoup d'attention et qu'elle doit pas etre bien dans sa peau.
Tu trouvera mieux.
Courage! C'est toujours dur les coups comme ça, mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort. En général on ressort de ses expériences grandi.
Il y a une différence entre se taper une fille qui a foutu un rateau à un de tes potes, et se taper l'ex d'un de tes potes. Et on ne demande pas expressément, c'est une règle tacite qui existe depuis la nuit des temps de ne pas se taper l'ex de ton pote! Bien sûr on parle de pote proche, pas juste le mec de ta promo à qui tu parles de temps en temps.Mr.Smooth a écrit :Honnêtement, je ne sais pas trop ce que vous avez avec les potes qui se tapent des ex.
J'ai vu un de mes potes chialer parce qu'un de ses potes s'est tapé son ex, ben étrangement après ça il a coupé les ponts avec son pote.
Je pense que tout simplement c'est parce que ce genre de chose relève de l'émotionnel et de l'irrationnel (ex suppose un couple avant donc des sentiments) qu'on évite de transgresser cette règle. Rationnellement tu peux te dire qu'effectivement c'est ton ex elle est libre et elle fait ce qu'elle veut, ton pote également. Émotionnellement je suis pas sûr que tu le vives aussi bien!
Bon bien sûr on parle de rupture récente, au bout d'un certain moment il y a prescription.
Moi, ça peut me foutre que dans la vie il y a pas que les gonzesses, et un gars qui se tape une nana sur laquelle son pote aurait un truc (actuel ou passé), c'est un mec qui fait passer un plan à la con avant une amitié. Et ça, c'est pas excusable de la part d'un ami. À la rigueur, si vraiment il a des vues, et qu'elles sont sérieuses, et que le premier est passé à autre chose, il lui en parle. Sinon, il s'abstient.Mr.Smooth a écrit :Honnêtement, je ne sais pas trop ce que vous avez avec les potes qui se tapent des ex.
Dans le cas contraire, c'est un vautour. Et c'est pas un ami, point barre. Certains l'appellent le Bro Code.
Et j'aimerais pas dire, mais un player qui joue à ça, c'est pas un player. Parce que ça veut dire qu'il est désespéré au point de préférer flinguer une amitié, juste pour fourrer une nana un soir. Ça veut dire qu'il a une hiérarchie des valeurs qui interdit de lui faire confiance (en tant qu'ami, en tout cas).
Je comprend votre point de vue, mais pour moi, a partir du moment ou on se sépare de quelqu'un, on assume ce choix jusqu'au bout.
Reporter sa frustration sur son ami c'est puéril. C'est ce genre de code qui existe depuis la nuit des temps, peut etre, mais qui fait arbitraire et illogique.
Reporter sa frustration sur son ami c'est puéril. C'est ce genre de code qui existe depuis la nuit des temps, peut etre, mais qui fait arbitraire et illogique.
Je vais tirer sur l'ambulance mais si je trouve très louable de ne pas vouloir gâcher une amitié pour une histoire de cul, c'est aussi très con de foutre en l'air une amitié pour cette même raison. En plus pour une nana que tu as jeté, donc que t'as plus envie de voir ...
Quand tu rompts, tu n'espionnes pas ton ex pour voir avec qui elle baise et pour aller faire la peau a tous les mecs qui te suivront. Parceque je ne vois pas pourquoi un mec lambda aurait plus le droit que ton meilleur pote.
Que tu aies du ressenti je comprend, mais si c'est vraiment ton pote tu vas lui expliquer et ecouter ce qu'il a a te dire. Si il te sort "ça faisait longtemps que j'attendais ça" alors tu peux effectivement te poser des questions sur son amitié, mais si il te dit "ben elle m'a sauté dessus, j'ai pas cherché a résister, je pensais que tu ressentais plus rien pour elle" alors ça vaut p'tet le coup de le garder comme pote.
Et puis tu peux toi aussi t'en servir pour des petites vengeances mesquines...
Quand tu rompts, tu n'espionnes pas ton ex pour voir avec qui elle baise et pour aller faire la peau a tous les mecs qui te suivront. Parceque je ne vois pas pourquoi un mec lambda aurait plus le droit que ton meilleur pote.
Que tu aies du ressenti je comprend, mais si c'est vraiment ton pote tu vas lui expliquer et ecouter ce qu'il a a te dire. Si il te sort "ça faisait longtemps que j'attendais ça" alors tu peux effectivement te poser des questions sur son amitié, mais si il te dit "ben elle m'a sauté dessus, j'ai pas cherché a résister, je pensais que tu ressentais plus rien pour elle" alors ça vaut p'tet le coup de le garder comme pote.
Et puis tu peux toi aussi t'en servir pour des petites vengeances mesquines...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 09.09.11, 11h59 par Mr.Smooth
Il était proche de moi donc savait pertinament bien que j'avais toujours de puissants sentiments à son égard, ce qu'il a fait c'est pas normal je trouve, trahir son ami pour une meuf c'est chaud quand même.. Mais bon ca forge le caractère en effet !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Yo
Je pense que tu as manquer de fermeté, pas envers ta copines ( invivable, soit dit en passant ), mais envers toi. A partir du moment ou tu décides que c'est la fin, c'est toi qui reprend les manettes. Sa vie c'est sa vie, et la tienne de meme. Tu n'aurais pas du t'infligé cette jalousie. Et je pense meme que au contraire, le fait d'aller le l'avant etait le meilleurs moyen de la contredire et de l'enfoncer enormement.
Cordialement.
Je pense que tu as manquer de fermeté, pas envers ta copines ( invivable, soit dit en passant ), mais envers toi. A partir du moment ou tu décides que c'est la fin, c'est toi qui reprend les manettes. Sa vie c'est sa vie, et la tienne de meme. Tu n'aurais pas du t'infligé cette jalousie. Et je pense meme que au contraire, le fait d'aller le l'avant etait le meilleurs moyen de la contredire et de l'enfoncer enormement.
Cordialement.