[Online Report] Comprendre ses erreurs pour progresser

Note : 1

le 09.09.2011 par Gansta

6 réponses / Dernière par Gansta le 10.09.2011, 21h19

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part d'une discussion que j'ai entretenu à l'instant avec une fille sur Badoo, le but est que vous me disiez les erreurs que j'ai pu faire lors de cette discussion pour ne pas obtenir son msn ou facebook (chose relativement facile à obtenir en principe), car j'avoue que je ne comprend pas trop. Un avis extérieur est toujours le bienvenu dans ce genre de situation.

Voici notre discussion :

Mysteriess — 11:33
Bonjour Kmille

Kmille — 11:33
Bonjour !

Mysteriess — 11:33
Plutôt original ton pendentif, que symbolise-t-il ?

Kmille — 11:34
Je ne sais pas je crois que c'est un porte bonneur enfin c'est une pierre porte bonheur je crois qu'il y a dedans !

Mysteriess — 11:37
alors, depuis que tu le portes tu sens une différence ? ^^

Kmille — 11:37
Pff non ^^

Mysteriess — 11:41
Mince alors =P

Kmille — 11:41
Je n'y crois pas ^^

Mysteriess — 11:44
moi non plus j'ai un peu du mal à m'imaginer qu'une pierre puisse me porter chance

mais pourquoi pas ^^

que fais-tu dans la vie ?

Kmille — 11:45
Prépa et toi ?

Mysteriess — 11:46
que prépares-tu ?

Kmille — 11:47
Des concours =) !

Mysteriess — 11:48
je vois qu'on avance à petite pas mais sûrement :p

Mysteriess — 11:48
et quels concours ?

Kmille — 11:49
Infirmière et toi tu fais quoi ?

Mysteriess — 11:49
(moi je passe en licence (bac +3) pour préparer les concours de la fonction publique)

Kmille — 11:50
Merci je sais que je suis inculte mais bon ...

Kmille — 11:50
Ouais inspecteur des impot :p

Mysteriess — 11:51
y'en a marre des infirmiers, entre mon frère et ma mère ^^

Mysteriess — 11:52
non pas inspecteur des impôts, c'est quoi ces filles qui pensent qu'au fric =P

Kmille — 11:52
PTDR !

Pffff genre !

Et tais toi c'est un très beau métier !

Mysteriess — 11:53
j'ai pas dit le contraire , on se détend très chère ^^

Kmille — 11:55
lol

Mysteriess — 11:56
bon faut que j'aille faire à manger (malheureusement ça se fait pas tout seul )

ça me ferait plaisir qu'on poursuivre notre conversation plus tard !

laisse moi ton msn

Kmille — 11:56
Oui t'inquiètes pas !

Kmille — 11:56
Non je suis jamais co ^^

Mysteriess — 11:57
Facebook ?

Kmille — 11:58
Non

Mysteriess — 11:59
dac a+

Kmille — 11:59
ok ;)

Merci à tous d'avance !

Gangsta
Bah tout simplement parce que vous avez parlé 3 phrases et que c'est pas comme si vous aviez discuté.

Elle n'a aucune raison de te filer son facebook.
Si ce n'est que ça, ça va alors ^^
Ben.. à mon avis plutôt que de te poser la question " Pourquoi elle m'a pas donné son msn/facebook? " tu devrais te demander " Pourquoi elle me l'aurait donné? ".

Sur le coup tu lui a demandé:

- la signification de son pendentif - plutôt original
- ce qu'elle faisait dans la vie, avec des précisions - ça tous les mecs avec qui elle chat doivent lui demander

Un peu d'humour en présentant tes études et ta famille - pourquoi pas, mais à mon avis c'est pas ça qui va faire décoller son intérêt. Rappelle toi que pendant que tu lui parles elle reçoit des messages de 10 autres mecs. Si tu te démarques pas, c'est mort.

Parles lui des blaireaux qui savent pas écrire sur les sites de rencontre et foutez vous de leur gueule (honte à moi de casser la croute sur ces pauvres gens), invente une connerie sur ton enfance ou par exemple tu t'es pété le bras et ou c'est une vieille infirmière qui t'a plâtré en remuant ton os cassé dans tous les sens.. ce qui fait que tu te demandes si toutes les infirmières sont des sadiques, si elle en fait partie, voir même si elle a une tenue en cuir cachée avec un martinet dans son armoire, sois créatif.
Pose toi 2 minutes, essaie de penser à ce que tous les mecs lui demandent et fais toi une petite liste de 2 ou 3 idées dans ta tête. Tu prends la meilleure (ou tu les fusionne) et tu lances le truc. Il faut que ce soit la première fois de la journée qu'elle lise ça. (ce qui a du se passer quand tu lui a sorti le truc sur le pendentif).

Elle te neg

Tu lui renvoies pas la balle. Enfin c'est ce que j'aurai fait, ça aurait surement dynamisé la discussion (et du coup son intérêt). Si après elle le prend mal parce qu'elle est habituée à ce que tout s'écrase sous ses pieds j'aurai quitté la conversation. (Je suis mal placé pour dire ça avec mon superbe report >_<").

Et là, BIM!
Tu lui demandes de continuer la conversation plus tard. Quelle conversation? Celle qui s'est finie ou tu lui demandais de se calmer ou celle ou tu lui parlais de tes études? A mon avis c'était pas le bon moment, le taux d'intérêt quelle avait pour la discussion était de toute évidence trop bas.

Pareil, elle te sort:
Non je suis jamais co ^^
Rebondis là-dessus et essaie de relancer, dis-lui que t'y crois pas trop, que tu vois pas pourquoi une fille connectée sur un site de rencontres n'aurait pas msn ni facebook (enfin ne serait jamais co ça revient au même). Ou encore que ton chat a eu des ailes qui lui ont poussé dans le dos et qu'il s'est envolé par la fenêtre, ça a le même taux de probabilité, ou bien qu'elle se fait harceler par du gros lourdeau et là tu lui demandes pourquoi elle n'en a pas créé une nouvelle... y'en a beaucoup en fait.

Là ta réponse ça équivaut à: Ah, ok. Je sais très bien que t'utilises msn mais si tu me dis que non je vais essayer de prendre le moyen inférieur pour communiquer. Si tu refuses je te demanderai peut être ton adresse pour t'envoyer des lettres.
Perso je demande jamais de facebook.

Pour moi c'est Numéro>Msn>Facebook>Courrier poste

Pareil quand elle te dit: " Non " pour le facebook.

Là j'ai l'impression que t'avais 2 cartouches dans ton revolver: une msn et une FB. T'as tiré sur la cible en courant sans prendre la peine de t'arrêter pour mieux viser.
En gros, tu t'approches plus ou moins, et là d'un coup tu tires tes deux balles qui manquent la cible.
En fait t'en avais une 3eme qui pouvait te permettre éventuellement de rebondir, un peu de la même manière que quand elle t'a refusé msn. Elle a pas de FB. C'est une nana sur un site de rencontres. T'y crois toi? :D

Non là tu dis: "Ah ok, ".
Game over.

Bon après je suis pas fan des conversations msn ou chat, je préfère envoyer du mail et avoir le numéro direct, quand je peux éviter la case msn c'est mieux. Msn reste juste un moyen de rassurer la fille, ça permet de faire un palier entre le mail/chat et le numéro.

Vlà, j'espère pas avoir dit trop de couneries et que ça pourra t'aider :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 09.09.11, 21h34 par Tendresserennaise
  • [0] Instructif le 09.09.11, 22h37 par Serial
Merci pour ton analyse, tout ça va m'être bénéfique pour la suite =).

Je pense que la grosse erreur a été de vouloir m'éjecter trop tôt dans la discussion sans forcément avoir fait monter le tôt d'intérêt.
J'ai eu l'occasion de parler avec d'autres filles après, en utilisant le même genre d'opener et j'ai pu avoir ce que je voulais sans aucun soucis, je suis juste resté un peu plus, le temps de faire monter l'intérêt.

Comme je le dis dans mon titre l'essentiel est de comprendre ses erreurs ^^.
Bon déjà un truc simple à gommer : oublie le "bonjour". Là elle doit pas avoir d'autre dial en cours, dons elle te répond dans la minute, mais ce sera rarement le cas. Le plus souvent, elle aura d'autres dials et ne regardera ton opener que quand elle aura un peu de temps. Si elle en a 30 en attente, aucune raison qu'elle réponde à ton bonjour datant de plusieurs minutes (voire heure, ca m'est arrivé plein de fois de trouver des réponses le lendemain de mes openers). Donc soit direct, implique là : une question ouverte, une blague, un neg qui la provoque... épargne toi le bonjour, et commence direct par la suite.

Sur le pendentif, très bien. Privilégie les openers contextualisés, montre lui que tu as pris le temps de regarder sa fiche et ses photos, attire son attention sur un détail dont on lui parle rarement. C'est un bon opener, et c'est bien de rebondir sur la chance.

Par contre, tu dois continuer de fluffer là-dessus, faire du storytelling, placer quelques jokes... Là tu enchaines direct sur ce qu'elle fait dans la vie, question qu'elle va lire 52 fois par heure. Ne le fais pas parce que tu es à court d'imagination, pour retrouver du confort. Ne le fais que lorsqu'une transition te le permets. Ca doit paraître comme une conversation normale ou les sujets viennent d'eux-même, si possible avec des ruptures de thèmes amenés sur le ton de l'humour. Elle doit d'abord passer un bon moment. Si tu reviens dans un schéma ultra classique avant d'avoir installé un ton qui accroche entre-vous, tu perds son intéret.

C'est ce qui se passe là. Ses negs en sont un indicateur, mais aussi une opportunité de réagir. Mais c'est comme si tu avais perdu un bras de fer : tu t'éjectes parce que tu es mal à l'aise ("on se détend"), pas à un point haut de l'interaction. Et franchement le coup du "faut que je mange"... ben, ouais, aller pisser aussi, mais elle s'en fout. Quand tu t'éjectes, ne raconte ta vie que si ca lui apprend qq chose sur toi, si c'est susceptible de l'intéresser.

Après les tentatives de msn et fb close ca sert juste à rien. T'as pas su installer une discussion, tu auras ptet d'autres occases, attends les. Close aux points haut, pas parce que tu pars. Et pour de vrais closes : rdv ou num. Perso je numclose après avoir vendu un scenar de rdv, ca marche bien. closer pour chatter ailleurs plutôt qu'ici, ca ne sert qu'à te rassurer, ce n'est pas nécessaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 10.09.11, 21h18 par Gansta
Si avec tout ça, je close pas dans le mois c'est que y'a un soucis. Merci encore pour avoir pris le temps de répondre.
Répondre