Seulement, vous avez oublié une Revolution, laissez moi vous en faire part

Un Lion, Un Vrai
Le Continuum de Maturité: Les 3 Revolutions.
1)La Dependence
On commence tous la vie enfants, on est dépendent des autres. On est soutenu, éduqué et dirigé par d'autres. Sans cela, on meurt. On continue de grandir et de murir, et graduellement on se plonge dans l'Independence: physiquement, mentalement, et financierement.
Il faut aussi savoir, qu'il y a des degrés d'indépendence différents, ce qui est tres bien expliqué dans l'article de FK.
Beaucoup ne sont indépendents que dans la ligne naturelle des choses (financierement). Les gens dépendents ont besoin que les autres fassent ce qu'il veulent. Il dependent de l'opinion des autres pour se donner un sens de valeur et de sécurité. Il comptent sur les autres pour les tirer de leurs problemes.
Cameron dans son speech on Aout: "Il est intolerable que certaines personnes puissent encore blamer tous leurs problemes sur la société et la vie. Ils sont responsables, ils le decouvriront, ils seront punis."
Responsable... Response - able... Capable de notre reponse.
Certains heureux ont une revolution et atteignent la veritable independence. Si la dependence est le paradigme du "Toi" (Toi, tu t'occupes de moi, tu n'as pas fais ceci, c'est donc TA faute, jamais la mienne), l'independence et le paradigme du "Je" (Je le fais, je suis responsable, je choisis)
2) L'independence
Les gens Independents atteignent ce qu'ils veulent a travers leur propre effort. Le pouvoir d'agir au lieux d'agir pour. Ils pensent leurs propres pensées, creativent et orgaisées. Emotionellement, ils se valident d'eux memes, le regard des autres ne compte plus. C'est le but de beaucoup de gens, et c'est le trone social tel que le paradigme d'aujourd'hui nous l'a conditionné.
Notre dévouement a l'independence est malheureusement une reaction a la dépendence - a avoir eu d'autres qui nous controlaient, qui nous definissait et nous manipulait. Suite a cette premiere revolution, qui change notre personnalité, et qui nous rend si opposé a la dépendence. Certains quittent leurs marriages, ou oublient certaines responsabilités sociales, au nom de l'indépendence.
Pourtant, il y a un autre arret sur la route pour devenir un Lion. L'on doit passer du paradigme du "Je", au paradigme du "Nous", c'est L'Interdependence.
3) L'interdependence
La Vie est, par nature, hautement interdependente. L'interdependence est un concept hautement plus mature et avancé que l'independence.
Essayer d'atteindre l'efficacité maximale de maniere indépendente est comme jouer au tennis avec un club de golf, ce n'est pas adapté a la réalité.
Si je suis physiquement interdependent, je suis auto-suffisant et capable, mais je réalise que toi et moi travaillant ensemble peut accomplir beaucoup plus que moi, meme a mon meilleur, seul.
Si je suis emotionellement interdependent, je dérive une grande source de ma propre valeur de moi-meme, mais je reconnais aussi le besoin de donner et de recevoir des autres.
Si je suis intellectuelement interdependent, je réalise que j'ai besoin que les meilleurs pensées des autres doivent se joindre au mienne (d'ou une communauté tel FTS).
En tant que personne interdependente, j'ai l'opportunité de me partager de maniere profonde et consistante avec les autres, et j'ai accès aux vastes ressources et potentiels des autres.
Et la tu seras Un Lion, Un Vrai.