Dale Carnegie : Comment se faire des amis.
Bonjour à tous,
je vous partage le lien PDF ici de ce livre : http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... esamis.pdf
J'aurai besoin de vos avis pour ceux qu'ils l'ont lu car pour moi il me semble vieux et je me demande si le message principal de ce livre est encore valable en 2011.
Merci d'avance
je vous partage le lien PDF ici de ce livre : http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... esamis.pdf
J'aurai besoin de vos avis pour ceux qu'ils l'ont lu car pour moi il me semble vieux et je me demande si le message principal de ce livre est encore valable en 2011.
Merci d'avance
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je trouve que tu poses une question très pertinente. Le livre date des années 30 je crois. Alors peut-être le livre apporte plus sur le comment se comporter en contexte social de façon à pouvoir se faire des amis plutôt que de concret.
Car concrètement, se faire des amis actuellement, se fait finalement beaucoup :
- par les activités que l'on peut faire,
- mais aussi par Internet. Les forums où l'on se rencontre par intérêt communs (que ce soit FTS, des sites comme onvasortir.com, des sites propres à vos passions...)
Ces sites web, facebook, les blogs ont tout de même un impact considérable sur nos vies actuelles. Mais je ne l'ai pas lu alors je ne réponds pas à ta question désolé
Car concrètement, se faire des amis actuellement, se fait finalement beaucoup :
- par les activités que l'on peut faire,
- mais aussi par Internet. Les forums où l'on se rencontre par intérêt communs (que ce soit FTS, des sites comme onvasortir.com, des sites propres à vos passions...)
Ces sites web, facebook, les blogs ont tout de même un impact considérable sur nos vies actuelles. Mais je ne l'ai pas lu alors je ne réponds pas à ta question désolé

Le titre est trompeur, probablement mal traduit et le terme "amis" n'a plus la même perception. Par "amis", il faut comprendre "relations".
"Comment faire du (très bon) relationnel".
"Comment faire du (très bon) relationnel".
Merci de vos réponses, c'est bien ce qui me semblait.
c'est juste excellent comme livre. valable aujourd'hui et toujours.Chipster a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance
je trouve que c'est une guide simple et claire pour le leadership ,l'empathie, authenticité, partager de la valeur avec les autres, etc.
un bon complément c'est le bouquin "sortir de la boite" (leadership and self-deception en anglais)
un autre bon compliment c'est un bouquin juste EXCELLENT
c'est important lire Carnegie avec des compliments pour mettre en contraste l'idée que l'authenticité, le leadership et l'empathie doivent être tempérés avec un travail sur l'estime de soi, et pas voir les techniques de communication juste comme un "fake" (risque de mal interpréter Carnegie quand on est quelqu'un égocentrique et pas sur de soi même)
puis moi je dirai que Carnegie il vaut plusieurs lectures au cours de ta vie.
bref, moi je me dit autant dépenser 20 EUR en 3 bouquins qui vont changer ta perception du monde, donc ton destin. au lieu de dépenser la même argent en 3 bières.
si Carnegie te parait un peu vieux dans la forme, commence d'abord par lire "sortir de la boite" et les "six clés...."
Merci de ton avis Jokke
Salut,
ci joint un lien du forum traitant du sujet :
comment-se-faire-des-amis-dale-carnegie ... 20Carnegie
Je l'ai lu et il m'a servie dans mes relations aux autres : boulot...
Le prix vaut sa lecture.
ci joint un lien du forum traitant du sujet :
comment-se-faire-des-amis-dale-carnegie ... 20Carnegie
Je l'ai lu et il m'a servie dans mes relations aux autres : boulot...
Le prix vaut sa lecture.
la methode de Dale Canergie se résume en deux termes:
1) savoir écouter les autres
2) tirer parti de ce que vous disent les gens et palcer un grand sourir factice sur votre visage pour paraitre sympathique.
ce livre ne m'a rien appris de ce que je connaissait déjà sur les relations humaines, à savoir que dans tout les milieux on dévellope un tas d'intéractions faibles qui ne sont pas de l'amitié mais des comportement de soiabilisation et de respect mutuelle.
personellement il ne m'as été d'aucune utilité.
1) savoir écouter les autres
2) tirer parti de ce que vous disent les gens et palcer un grand sourir factice sur votre visage pour paraitre sympathique.
ce livre ne m'a rien appris de ce que je connaissait déjà sur les relations humaines, à savoir que dans tout les milieux on dévellope un tas d'intéractions faibles qui ne sont pas de l'amitié mais des comportement de soiabilisation et de respect mutuelle.
personellement il ne m'as été d'aucune utilité.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant le 13.09.11, 01h20 par Champion