Je n'ai pas une expérience encore très poussée dans le game.
Je vais revenir sur trois évènements qui ont soulevé des questions après coup. Il n'y a pas forcément de liens logiques entre chacun mais dans la mesure où ils sont assez courts j'ai pensé les réunir.
le premier :
C'était à un afterwork sur les champs, j'étais avec des gens de mon école, bonne ambiance. Je parle avec des plus anciens qui me racontent leur stage et avec qui ils le font.
Justement l'un d'eux me parle de deux filles d'une école similaire avec qui il travaille. Je les croise après et une me plaît ( E*), j'engage la conversation avec son amie ( E )
fluff talk sur l'endroit où elles font leur stageM : alors c'est vous les fameuses de *** ( nom de l'école )
E : oui pourquoi ?
M : vous connaissez *** ? C'est lui qui m'a parlé de vous.
E* : ah oui on fait le stage au même endroit !
un peu de story telling.E*: tu es à *** ? (nom de mon école )
M : ouais je suis un nouveau. Quelle année pour vous ?
E : 3e année
M : oulaa vous êtes des vieilles quoi ;). Ca vous rappelle des souvenirs de vos premières années ?
E* : bof pas vraiment
M : ça m'étonne pas de toi ;)
E* : ça veut dire quoi ça ( air amusée, feint d'être outrée ).
E : moi ça me rappelle ... ( peu importe )
Ensuite ça s'enchaine assez vite, je joue sur le fait que je suis "un nouveau" et je les embête sur le fait qu'elles sont "vieilles". J'arrive à un début de kino ( genre de tape sur l'épaule ) et isolation de ma cible. Mais là, sans raison apparente au bout de 30 secondes, la "tension" retombe, je commence à voir ses yeux qui fuient etc ... donc je prends la décision de battre en retraite, en l'interrompant dans un temps mort d'une de ses phrases.
Ais je fait le bon choix ? Est ce que je n'ai pas été trop lent à démarrer le kino quand elles étaient encore deux, du coup une fois seule elle n'était plus à l'aise ?
Deuxième évènement :
Dans une soirée, une fille se tient contre une rambarde à l'entrée.
M : tu sais qu'elle tombera pas toute seule. Ou peut être qu'elle te tient toi ?
E : aha non ça va je suis pas bourrée ( mais oui ça se voit ... )
M : ... *silence volontaire* ... *je dévisage* ... si tu le dis ;) enfin il en faudra plus pour me convaincre !
E : aha. Hé mais tu ressembles à ***(pas compris le nom) de World appart ( un boys band que je ne connaissais pas ).
M : ( WTH ! c'est qui ça ) je connais pas, *rire*. Qu'est ce qui te fait penser à bidulle ? ( j'ai failli ajouter "c'était ton amour de jeunesse ?" mais j'ai pas osé. Après coup je me dis que ça aurait pas pu être pis. )
la ses copines débarquent
Je suis complètement sorti de la conversation, et elles sont reparties danser.E : vous trouvez pas qu'il ressemble à machin de World Appart ?
copines : si *discussion*.
A votre avis ais je bien réagi dans la mesure où je ne connaissais pas le groupe ? J'ai sorti la première question ouverte qui m'est venu, pas très originale, mais en espérant la faire parler. Je pense aussi avoir mal réagi quand ses amies sont arrivées en m'entêtant sur cette question. J'aurai du changer pour quelque chose de plus original voir en profiter pour débuter le kino ?
Trois :
Il n'y a pas vraiment de discussion mais j'aimerai avoir un avis la dessus ( si possible

On arrive à châtelet. Elle vient se mettre à côté de moi, appuyée contre le deuxième strapontin. Je m'apprête illico à lui parler. Je reste de côté, tourne la tête mais elle a son casque donc n'entends rien et regarde vers la fenêtre ( direction opposée ). Je regarde dans sa direction 2 secs, je renonce; elle descend deux stations plus loin.
Cette expérience me laisse un sentiment d'insatisfaction. Je me dis que le contact visuel ayant déjà été établi, j'avais fait une partie du chemin dans le sens où je n'étais plus un vrai inconnu. Qu'auriez vous fait à ma place ? Plus généralement, comment gérez vous les casques audios ?
Après coup j'ai pensé que j'aurai pu écrire deux trois mots sur une carte ( j'ai toujours un feutre et un jeu de carte sur moi ). Ca reste discret ( atténue l'impact du regard des autres ? ) et c'est pas commun.
Voili voilou, merci d'avoir lu. premier post, une petite larme de joie ;)
A tantôt !