Le topic des vidéos SEDUCTION & GAME

Note : 8

le 19.06.2011 par FK

83 réponses / Dernière par Jokest le 31.01.2015, 15h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Au contraire les gars! Je ne propose pas de théoriser à outrance mais bel et bien de s'appuyer sur des videos et de les analyser afin de se dessiner très très clairement une matrice des comportements des grands PUAs.

Moi je ne regrette pas les anciens vocabulaires, au contraire, je pense (surtout en France) que le game est involontairement mal retranscrit.

Je dis ça parce que j'ai l'impression qu'aux US ou en Angleterre la communauté se comprend de manière plus naturelle, car elle s'entend plus sur une sorte de tronc commun plus ou moins abstrait, mais bien présent.

Evidemment qu'un site comme fts est dynamique en soi, mais j'ai vraiment l'impression qu'on tend serieusement à s'éloigner du sujet principal, ainsi que de la vraie réalité de ce dernier.
En effet, on a beau faire des posts, on a aucun plan de travail sur lequel tout le monde devrait avoir la même vision et au contraire de cela, chacun y va de son petit truc par ci par là ce qui déstructure complètement l'ensemble du sujet qu'est la séduction.

Mais mon avis plus que franc sur fts:

aucune personne ne faisant partie de ce forum ne consacre sa vie personnelle intrinsèque (je n'aime pas trop le mot d'innergame, mais s'il vous convient...) à la séduction.

Faire de chaque élément de communication dont vous disposez, ainsi que de chaque situation dans laquelle vous vous trouvez un élément constitutif de la séduction est en fait la vraie définition de ce qu'est un séducteur.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas penser au boulot, au sport, aux loisirs, aux futilités etc.

Ce que je dis c'est: de manière générale si vous ne consacrez pas votre état d'esprit, vos actions et vos pensées à la sarge, vous êtes loin d'être un pua, et à plus forte raison, un PUA équilibré.

Les rAfc équilibrés y en a des tonnes, parce qu'il sont "composés" d'un peu de tout: un peu de vie banale, un peu de théorie de séduction, un peu de sport, un peu de ci un peu de ça bla bla etc.

Des PUAs équilibrés y en a peu, et avec raison: c'est que chacun de ces maitres cherchent constamment à améliorer des parties de leurs vie, une grande concernant les femmes, les relations avec les femmes, et la séduction et ce souvent de manière assez intrinsèque et/ou authentique.

Pour preuve: Mystery, plusieurs séjours en hopital psychiatrique parce qu'il s'est trop creusé la tête et n'arrive plus à se sortir de toutes les règles qu'il a lui même établi et qui régissent aujourd'hui sa vie à un niveau bien trop élevé, dangereux..

Ce n'est pas pour rien qu'en général on dit que les meilleurs artistes sont ceux qui souffrent le plus. En plus ce sont ceux qui se rendent le moins compte de leur état réel (cf Amy Winehouse par exemple).

Mais comme dit: ce sont ceux qui excellent dans leur art.

Le but est de retrouver des bases correctes à la compréhension de la séduction et de surcroit les règles qui la compose.

On peut lancer un vrai débat.

Je vous fait une première suggestion à titre d'exemple: est ce que séduire, c'est se faire comprendre?

Cela pose un tas de questions:

--> 1.donc est ce que séduire c'est se faire comprendre sur un plan intellectuel et par de la communication? --> ou se trouve l'importance de se comprendre intellectuellement dans la séduction?

--> 2.donc est ce que séduire c'est se faire comprendre sur un plan intrinsèque par du language non verbal et de la communication? --> Quel importance d'être authentique? --> est ce que les femmes cherchent quelqu'un d'authentique? --> Sentent elle l'authenticité? --> Comment controler sa propre authenticité?

--> 3.donc est ce que l'on aurait besoin de se faire comprendre à chaque instant? --> est ce que c'est si important de contrôler donc la frame? --> si oui pourquoi? +exemples --> si non pourquoi +exemples

etc etc...

Mais à partir d'un sujet comme celui la et des questions qui le précèdent on risque à nouveau de tomber dans une "foire aux opinions" si on ne prend pas garde à structuré de manière ordonnée et méthodique nos échanges et débats.

Alors je dis: entendons nous et comprenons nous bien une fois pour toute sur un plan qui dépasse celui de la communication "banale" qui a pour habitude de se baser sur de plats échanges d'idées et travaillons au sein du véritable coeur de la séduction.

Et pour s'entendre il faut remanier l'ensemble de ce qui a été dit sur ce site qui en fait ne ressemble plus qu'à un fatras d'idée entassées les unes après les autres, et je n'ai pas peur de dire que les must read ne sont pas d'une aussi grande qualité que la plupart des players le pensent, à moins de savoir les lires correctement ce qui implique de faire un tri monstrueux parmis tout le tas d'informations pour en retirer ainsi qu'en utiliser/travailler/remanier etc.. la substance la plus intéressante...

Edit: @francwa: si un PUA se suicide je vais effectivement réellement m'intéresser à son cas, parce que c'est un MPUA. Et j'espère en retirer la meilleure des parties. Loin de moi l'idée de tuer la démocratie en disant que les posts qui servent à rien ne devraient pas exister, mais il devraient être interdit, à plus forte raison quand c'est dans une section consacrée à de la SEDUCTION AVANCEE QUOI. Et je n'ai pas peur de dire que de quitter le forum définitivement ou pour une longue periode peut vous apporter énormément plus que d'y rester au regard de l'état dans lequel il se trouve, preuve en est par moi même (mais ça, ça fait un peu gros les cheville :) )

Edit 2: @francwa: y a rien d'intéressant à regarder ce genre des videos mec: le metiers des acteurs c'est de travailler de concert pour faire croire à une interaction qui ne se déroulerait JAMAIS, JAMAIS, et encore JAMAIS dans la vie réelle.......
Duchovny dans californication c'est pire que de la daube en barre, les scripts et les acteurs ont travaillé de concert pour offrir des moments qui semblent ne pouvoir se passer autrement que cela, or quand on est dans la réalité c'est moments là se passent toujours jamais comme on les attends. = merde en barre = désuet = totalement ininteressant dans ce forum.

Et si tu veux tout savoir sur à propos de la séduction réelle, tout ce que je peux te dire c'est que les membres qui la connaissent ont quitté le forum parce que c'est quelque chose quien gros est aussi complexe qu'une matrice et qu'il est vraiment vraiment vraiment impossible de la transmettre via un forum qui à fortiori recèle de personnes actives qui en fait ne la comprendront certainement jamais...

...Moi même je me demande pourquoi j'essaie de mener le combat...
Pour faire court (edit: mince, raté...), t'entends quoi par Pua ? Chacun à sa définition. Pour moi, par exemple, un Pua c'est un type qui réussit à pécho des bonnasses régulièrement Et tous les types qui sont restés bloqué sur la technique et les vidéos, ou la dernière technique à la mode que je connais... ben, ils baisent pas souvent.

Ils te parlent beaucoup de théorie quand tu sarges avec eux, ils te font de jolis techniques quand ils parlent avec des meufs, mais derrière, rien. Par contre, tous les vrais "Pua" en France que je connais, que ce soit Snipe, Mad ou même un type comme insomniak (et je te parle pas des Dior, Jibril etc.) ils sont sortis de la technique à outrance depuis très longtemps.

Pour te donner mon exemple, même si je ne suis pas un tueur(mais sans me vanter je pense être tout de même meilleur que beaucoup, si le terme de meilleur dans ce domaine veut vraiment dire quelque chose...), j'ai lu beaucoup de technique au début, j'ai vu beaucoup de vidéos, puis j'ai fait le tri dans ce qui me convient, et j'ai arrêté de sur-analyser le reste.

Maintenant, à part Swingcat que je relis de temps en temps, j'ai arrêté de me prendre la tête avec la dernière technique à la mode, parce que avec le recul je me suis rendu compte d'une chose: ça ne sert à rien ! t'as les bases, elles sont solides, un peu de technique comme béquille dans mon cas parfois pour me rassurer, et y a besoin de rien d'autre !

L'autre fois c'est Snipe qui disait "le game donne de la légèreté aux interactions, et permet de les rendre fluide et agréable, la franchise permet de donner de la profondeur aux interactions en les rendant plus fortes et plus solides. Trop de Game donne un style superficiel et arrogant. Trop de franchise donne un style lourd, stressant, et trop engageant. La séduction ultime se situe exactement au carrefour entre les 2." et il a raison !

je ne suis pas de ceux qui crache sur le game totalement, si tu n'es pas natural ça aide indubitablement, mais il y a hélas un piège dans lequel trop de débutants tombent: il s'agit du sur-game. On n'y arrive pas, alors on lit de plus en plus de techniques, puis on commence à avoir des petits résultats et on se dit alors que pour progresser, il faut encore plus de technique, forcément c'est grace à ça les premiers progrés !

mais le type ne se rend pas compte que les premiers progrès sont dus au game, certes en partie, mais ils sont surtout dû à son acharnement sur le terrain. Et alors, par la suite, le type s'enferme dans son dogmatisme, dans la vision de vidéos, de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques... il ne baise pas, mais c'est plus ce qui l'intéresse ! non, ce qui l'intéresse c'est d'avoir un "beau game" faire le geste technique parfait, en oubliant le supplément d'âme... Il se met à gamer non pas par amour des femmes, mais par amour du game (et baise pas beaucoup en chemin).

Il n'y a rien de mal à s'informer, regarder des vidéos de "Pua" (il y en a certaines qui sont intéressantes, je ne le nie pas) mais se mettre à décortiquer leur geste, et leur parole ? regarder des émissions télé comme le Jimmy Kimmel show parce qu'il y a Style dedans, et décortiquer ses mouvement de tête à la 45 ème seconde pour analyser ses techniques de DHV ? Je suis désolé, pour moi c'est inutile.

Il y a un moment ou ces gens ne peuvent plus rien t'apprendre, il faut le comprendre, au début peut-être (et encore pas tous) mais après si tu ne dépasses pas ces modèles, si tu ne te rends pas compte qu'ils ne valent pas mieux que toi au bout d'un moment, et que tu es capable de les dépasser par toi-même (ou du moins de suivre ton propre chemin) tu n'avanceras plus, tu ne seras que l'ombre d'un gourou auto-proclamé, comme ces gars en Californie qui vont dans le même bar, habillé tous de la même façon que Mystery...

Franchement, dans les bons dragueurs en france qui viennent du game, il y a qui de super-technique ? Mad est plus un adepte de Soral, Snipe a une technique qui mélange naturelle et game mais sans game-plan compliqué, Blusher est très axé sur le fait d'être naturel, Spike exècre le game à l'américaine (bon, lui je le prends pas trop en exemple...) etc. A la fin il reste qui ? Phenix ? ça fait longtemps qu'on a compris que c'était une arnaque. Même les américains commencent à remettre en question les dogmes à l'ancienne.

Enfin pour finir, concernant les anciens "Pua" qui sont partis et la raison: Au cpp, Dior avait laissé un message dernièrement à un dragueur qui poste très souvent des fr hallucinants pour lui dire qu'il était étonné par sa constance: car la vérité, c'est ça, au bout d'un moment, les gens passent à autre chose ! Si ils ne restent pas sur les forums, c'est tout simplement parce que (cocher la bonne case)
-ils sont en couple
-ils ont autre chose à foutre actuellement que de poster sur un forum, vu qu'ils ont fait le tour du sujet
-la drague à outrance les a soulé
-ils sont devenus coach, et leur plan marketing implique de créer leur propre forum ou bien de bosser avec un forum en particulier.

Alors pour conclure, "se dessiner une matrice des grands PUA".... c'est inutile et contre-productif. T'en inspirer oui, sur certains points, je regarde encore des vidéos moi-même, car je répète, il y a des vidéos et textes très intéressants ça va sans dire Et encore, seulement si tu es capable de séparer le bon de l'inutile !

mais tu veux t'inspirer d'un type ? va plutôt t'inspirer de ton oncle qui drague toutes les meufs de ton entourage, ou de ton pote qui se serre toutes les filles du groupe, ou de ton wing qui est bien meilleur que toi... En gros va sur le terrain, teste, tatonne, jette le mauvais et garde le bon, et ne perds pas ton temps à sur-analyser des types qui, quelque soit leurs qualités que je ne rejettent pas (pour certains), sont avant tout là pour faire du business.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Très intéressant le 21.09.11, 10h52 par LittleNeapolis
  • [+1] A lire le 27.11.11, 18h02 par dream catcher
Ce que je dis c'est: de manière générale si vous ne consacrez pas votre état d'esprit, vos actions et vos pensées à la sarge, vous êtes loin d'être un pua, et à plus forte raison, un PUA équilibré.
Je voulais juste rajouter que l'exemple que tu donnes, c'est pas un PUA, c'est un sociopathe que j'aimerais pas avoir en pote.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bon vu le combo que tu viens de faire il me reste plus grand chose à dire à par que je suis un "Wanna Be PUA" et qu'effectivement il m'arrive de rester dans des periodes ou je recherche le pick up ultime comme si le monde lui même devait se plier en 4 pour évoluer autour de ce dernier.

La volonté de faire d'une réalité ce que l'on a envie qu'elle soit, quel qu'en soit le prix.

Je reconnais que c'est extremiste comme idée.

Mais pourtant c'est ce que des gens sont arrivés à faire, en perdant, me diras tu peut être, certaines jouissances de la vie.

A titre d'exemple AFC Adam a matéralisé (et continue toujours de le faire) tout ce qu'il a toujours voulu dans sa vie personnelle, professionnelle, affective, sociale, sexuelle, quotidienne, routinière, et j'en passe.

Et quand je dis matérialiser, c'est de faire de rien quelque chose de réel dans l'instant. Et pas de faire quelque chose que l'on croit percevoir comme réel.

Il y a une grande différence à cela. Déja dans le fait qu'elle implique d'autres personnes dans une réalité bel et bien pensée, créée et materialisée, et pas uniquement sa propre personne/son propre psyché.

Donc soi même ET l'autre.

C'est une constante réelle chez les grands PUAs, à différents niveaux, mais c'en est une.

Ok alors peut être devrais je me tempérer et prendre les choses de manière plus simplement terre à terre sans pour autant être fataliste?

Mais cette idée (générale) de matérialisation de ce que l'on veut en y impliquant les autres est une sorte de saint graal dont j'ai du mal à me détacher.

Et ce bien qu'ayant la conscience que, comme toi, la vie et la séduction peuvent être plus simple à considérer.

La quête de l'authenticité en soi et simple. Celle de l'authenticité en symbiose avec les autres est beaucoup plus compliquée, et beaucoup plus difficilement réalisable. Mais qu'est ce qu'elle est puissante quand c'est réussi.

:)

Quoi qu'il en soit je garde ton intervention dans un coin de mon cerveau pour qu'elle puisse me remettre un peu les idées en place quand je pars vraiment dans les extrêmes (dès fois ça fait du bien de se faire secouer :D )

Edit: Tu parles de sociopathes, mais moi je parle de séduction. Je peux être un séducteur parfait en symbiose avec ma hb tout en ayant des tendances sociopathes et cela ne m'empêchera pas d'avoir de très bon contacts avec des personne comme toi.
Faire de chaque élément de communication dont vous disposez, ainsi que de chaque situation dans laquelle vous vous trouvez un élément constitutif de la séduction est en fait la vraie définition de ce qu'est un séducteur.
BULL Fuckin' SHIT !

Le mec qui ne fait que ça de sa vie est juste un abruti qui n'a aucune passion à part tenter de se taper des meufs.
  • [0] +1 le 21.09.11, 10h15 par Mr.Smooth
Après nous n'avons pas les mêmes objectifs, être PUA n'est pas le mien. Peut-être que ça va changer, mais à l'heure actuelle j'en ai pas envie.

Etre PUA demanderai énormément de temps, de motivation, d'énergie... ils doivent bosser sur eux-mêmes pour l'être, mais certainement moins que moi(je ne dis pas que c'est impossible pour moi de l'être mais c'est trop de travail, travail que je n'ai pas envie de fournir).

C'est comme des enfants qui jouent au tennis, le vrai tennisman(ou le PUA) va pouvoir s'entraîner des heures, des jours, des semaines, des mois, des années... il va chercher à règler la meilleure tension du cordage de sa raquette, prendre les meilleures chaussures, améliorer ses coups, son explosivité musculaire... bref une promesse de résultat et de transpiration.
A côté de lui(ça fait très générique de amicalement votre ça) tu as le type qui joue simplement le week-end pour se marrer avec ses pots, qu'il se branle une raclée ou qu'il gagne il s'en fiche un peu, il veut avant tout passer du bon temps avec ce sport, bien sûr il joue sérieusement, il joue pour battre son ami en 3 sets, mais sans se prendre la tête. Il aime ce sport mais pas au point de sacrifier plein de choses(nourriture, entraînement quotidien, achat parfois conséquent d'équipement sportif...).
  • [0] 100% d'accord le 05.11.11, 21h06 par Fwi Man
Il y a plusieurs choses qui me font tiquer dans ton post:
Aerial a écrit : Ce que je dis c'est: de manière générale si vous ne consacrez pas votre état d'esprit, vos actions et vos pensées à la sarge, vous êtes loin d'être un pua, et à plus forte raison, un PUA équilibré.

Des PUAs équilibrés y en a peu, et avec raison: c'est que chacun de ces maitres cherchent constamment à améliorer des parties de leurs vie, une grande concernant les femmes, les relations avec les femmes, et la séduction et ce souvent de manière assez intrinsèque et/ou authentique.

Pour preuve: Mystery, plusieurs séjours en hopital psychiatrique parce qu'il s'est trop creusé la tête et n'arrive plus à se sortir de toutes les règles qu'il a lui même établi et qui régissent aujourd'hui sa vie à un niveau bien trop élevé, dangereux..

Ce n'est pas pour rien qu'en général on dit que les meilleurs artistes sont ceux qui souffrent le plus. En plus ce sont ceux qui se rendent le moins compte de leur état réel (cf Amy Winehouse par exemple).

Edit: @francwa: si un PUA se suicide je vais effectivement réellement m'intéresser à son cas, parce que c'est un MPUA. Et j'espère en retirer la meilleure des parties. Loin de moi l'idée de tuer la démocratie en disant que les posts qui servent à rien ne devraient pas exister, mais il devraient être interdit, à plus forte raison quand c'est dans une section consacrée à de la SEDUCTION AVANCEE QUOI. Et je n'ai pas peur de dire que de quitter le forum définitivement ou pour une longue periode peut vous apporter énormément plus que d'y rester au regard de l'état dans lequel il se trouve, preuve en est par moi même (mais ça, ça fait un peu gros les cheville :) )
Tu parles de "PUA équilibré" et tu prends l'exemple de Mystery qui a fait plusieurs séjours en HP, et à coté de ça tu dis que tu vas t'intéresser au cas d'un PUA qui se suicide. Donc là la question que je me pose c'est: quelle est ta définition d'équilibré?

Personnellement je pense pas qu'on puisse dire de quelqu'un qui fait plusieurs séjours en HP ou qu'il se suicide qu'il est "équilibré". Si pour toi ce sont des gens équilibrés, libre à toi, mais là je pense que tu as un sérieux problème, autant que le mec qui fait des séjours en HP ou qui se suicide.

La seule chose où je te rejoins c'est sur le fait d'aller sur le field et de pratiquer plutôt que de lire le forum. Mais là encore il y a une couille: tu nous dis que t'as quitté le forum un certain temps et que t'as pratiqué, ok pourquoi pas. Mais tu reviens en disant que ce forum c'est de la merde... Plutôt que de dire que c'est de la merde, pourquoi est ce que tu ferais pas un article qui ferait part de ce que t'a apporté ton expérience sur le terrain? Comme ça on arrêterait la "branlette intellectuelle" que tu reproches à ce forum et on parlerait séduction.
Parce que là ton intervention est tout sauf constructive. De plus, je me permets de te dire que ton intervention a magnifiquement bien trollé ce topic, qui était consacré aux vidéos de séduction à l'origine. En fait tu dis que ce forum c'est de la merde, mais par ton intervention tu ne contribues pas à sa qualité, ce sera jamais qu'une contradiction de plus de ta part.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Non mais je te rassure Aerial, je ne considère pas la vidéo que j'ai postée comme une vidéo d'exemple à la séduction, mais une vidéo d'humour concernant la séduction.

D'ailleurs à vous lire et vous voir vous chamailler, je me demande si j'ai bien fait de publier une vidéo sur un sujet apparemment "certifié séduction FTS", on devrait peut être créer un sujet d'humour ou parodie, au début j’hésitais à mettre cette vidéo dans le sujet des blagues car c'est tirée d'une blague mais comme le sujet n'est composée que de blagues en textes et non de vidéos j'ai évité.
En fait je vous fais mon mea culpa sur ce forum parce que ce que je dis n'y a tout simplement pas sa place.

Je ne ferais pas d'FR au regard de l'impression que vous me donnez lorsque vous répondez à mes interventions.

Cela ne servirait à rien de constructif car l'essence de ce que je voudrais transmettre en serait mal comprise, voire bafouée.

De plus on se comprend mieux sur des choses "compliquées" lorsque l'on est face à face, c'est donc également une des raisons de la rareté de mes posts.

Je comprend tout a fait que peu de gens comprennent ce que je dis pour la bonne est simple raison que transmettre des idées un peu abstraites est mission quasi impossible sur un forum.

A fortiori quand les gens qu'y s'y trouvent n'ont pas les mêmes aspirations et prennent la sarge moins au serieux que ce que je pensais.

Tout le monde cherchent des trucs des machins des techniques des astuces des mindtricks, du mojo, etc etc. mais j'ai l'impression que personne ne se comprend au dela d'un certain niveau, à par les players faisant partie de LAIRs qui ont au moins la possibilité de s'entendre sur une base solide dans la vie réelle.

En conclusion c'est dommage. Dommage que la communauté soit si disparate dans sa conception de certaines choses. Dommage qu'il y ait une majorité de gens interessés mais "sans plus" par la séduction. Dommage que le forum se retrouve dans un état un peu bordélique.

Je vais pas aller plus loin dans la discréditation de choses parce que sinon ça n'en finira jamais.

Mais je comprends les players qui tiennent à leurs conceptions des choses, en remettant en question les propos des autres pour se conforter dans leurs propres positions, ou encore en croyant partager des choses ayant en fait une fausse teneur (bonne ou mauvaise) via un espace virtuel.

Ce que je comprend c'est que les forums deservent plus qu'il ne servent de manière générale.

C'est tout ce que je voulais dire.
Image

Oui, je pense aussi que tu n'as pas ta place, car un mec qui cherche à plaire maladivement a un problème à régler.
  • [0] Mauvais esprit le 21.09.11, 21h46 par Trip Fontaine
  • [0] +1 le 22.09.11, 01h09 par tibdeconne
Répondre