La chemise, oui mais avec quoi ?
Salut, voilà j'ai toujours eu envie de porter des chemisesmais n'ait jamais rien trouvé qui me correspondre, je ne suis pas spécialement grand (un mètre 75 environ), pas ultra sportif (le minimum pour ne pas avoir trop de bide, je suis néanmoins assez "carré") et à la fac.
D'abord, où trouver mes chemises (Tours) ? Je n'ai pas un budget énorme mais je peux mettre un bon prix dans une super chemise. Surtout quel genre de chemises est-ce que je dois choisir, le fait que je ne suis pas très grand n'est-il pas trop handicapant ? Le blanc est-il de rigueur ? De plus on arrive en hiver, et je veux pouvoir continuer à en porter par temps froid, donc avec une bonne veste.
Enfin, avec quoi porter mes chemises ? On me conseille un jean classique pour contraster, mais niveau couleur on part plutôt sur du "chemise blanche/jean foncé" et inversement ?
Merci d'avance !
Edit : Oublié de préciser que c'est surtout pour les soirées, et que je sors pas mal en ville dans les bars étudiants.
D'abord, où trouver mes chemises (Tours) ? Je n'ai pas un budget énorme mais je peux mettre un bon prix dans une super chemise. Surtout quel genre de chemises est-ce que je dois choisir, le fait que je ne suis pas très grand n'est-il pas trop handicapant ? Le blanc est-il de rigueur ? De plus on arrive en hiver, et je veux pouvoir continuer à en porter par temps froid, donc avec une bonne veste.
Enfin, avec quoi porter mes chemises ? On me conseille un jean classique pour contraster, mais niveau couleur on part plutôt sur du "chemise blanche/jean foncé" et inversement ?
Merci d'avance !
Edit : Oublié de préciser que c'est surtout pour les soirées, et que je sors pas mal en ville dans les bars étudiants.
En chiffres ? Pas un budget énorme = 30 ? 50 ? 70 ? Plus ?Daril a écrit :e n'ai pas un budget énorme mais je peux mettre un bon prix dans une super chemise
Dans les 30/40€ tu as Zara qui fait des trucs sympatoches mais niveau qualité il y a vraiment mieux. Dans le même genre et que je trouve un peu mieux tu as Devred, qui fait des chemises basiques en pas mal de coloris. Du blanc au taupe en passant par les violettes.
Pour du top, les grands chefs d'ici te conseilleront Melinda Gloss mais tu devras monter sur Paris. Sinon je suppose qu'à Tours il y a des The Kooples (se trouve aux Galeries Lafayette ou dans une boutique de la marque) et les prix sont aussi dans ses eaux là.
Je fais 1m64 et je trouve mon bonheur easy maintenant, alors avec ton 1.75 tu auras aucun problème mon grand !Daril a écrit :Surtout quel genre de chemises est-ce que je dois choisir, le fait que je ne suis pas très grand n'est-il pas trop handicapant ?
Disons qu'une chemise blanche est toujours utile. Il suffit d'un soirée où tu sais pas comment te fringuer, tu la met et voilà tu es tranquille. Après c'est pas forcément ce que tu vas mettre tous les jours.Daril a écrit :Enfin, avec quoi porter mes chemises ? On me conseille un jean classique pour contraster, mais niveau couleur on part plutôt sur du "chemise blanche/jean foncé" et inversement ?
Un jean, ok. Ca passe toujours, qu'il soit bleu ou gris (gris c'est cool) mais par contre un brut te donnera tout de suite un look plus habillé qu'avec un délavé dans le style des Energie. Mais tu peux aussi les porter avec un pantalon.
Super pour ta réponse ! Disons en moyenne autour de 40, mais claquer 100 pour un très beau truc me gêne pas. Je tenterai les galeries alors parce que monter sur Paris c'est pas ma tasse de thé (je monte sur Lille en Octobre sinon).
Parfait pour la taille alors
!
Donc jean brut c'est noté. Je ne porte JAMAIS de pantalons, que des jeans et c'est sûrement dû au fait que je ne trouve jamais rien de bien, je ne sais pas où chercher, une idée ?
Parfait pour la taille alors

Donc jean brut c'est noté. Je ne porte JAMAIS de pantalons, que des jeans et c'est sûrement dû au fait que je ne trouve jamais rien de bien, je ne sais pas où chercher, une idée ?
Pour les pantalons tu en trouveras vraiment partout. Mais quand tu en vois un où tu te dis que ça peut le faire, essayes le ! Il faut à tout prix essayer si tu es pas sûr de toi, sinon tu peux passer à côté de pas mal de choses. La aussi les mags comme Zara ou les Galeries te donneront pas mal de choix niveau pantalons.
Ah petit chanceux, tu as de la chance que je sois de Tours !
Bon, honnêtement, vu ta morpho, c'est pas bien compliqué, sur Tours tu as les corners The Kooples au Printemps et aux Galeries. Sinon, go à l'heure tranquille pour le Zara. Passe également à New Image à Anatole France, tu pourras peut-être trouver des trucs sympas. Sinon, si tu as un petit budget : Devred, H&M, Celio (l'étage, pas le rez de chaussé)
Fais un tour dans ces endroits là, et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur. Et ne te prends pas la tête pour toutes ces histoires de couleurs et de tailles, ça ne va que t'embrouiller l'esprit.
Mais si j'étais à ta place, je taperai d'abord chez The Kooples pour les chemises.
Bon, honnêtement, vu ta morpho, c'est pas bien compliqué, sur Tours tu as les corners The Kooples au Printemps et aux Galeries. Sinon, go à l'heure tranquille pour le Zara. Passe également à New Image à Anatole France, tu pourras peut-être trouver des trucs sympas. Sinon, si tu as un petit budget : Devred, H&M, Celio (l'étage, pas le rez de chaussé)
Fais un tour dans ces endroits là, et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur. Et ne te prends pas la tête pour toutes ces histoires de couleurs et de tailles, ça ne va que t'embrouiller l'esprit.
Mais si j'étais à ta place, je taperai d'abord chez The Kooples pour les chemises.
ça marche.
Ah super, enfin un tourangeau
. Bah j'suis à la fac aux deux lions alors le Zara j'irai y faire un tour, et ok pour les galeries et le printemps va falloir que j'aille voir ça. Juste qu'en pantalons je sais même pas quoi regarder
C'est noté pour The kooples ! Merci !!
Ah super, enfin un tourangeau

C'est noté pour The kooples ! Merci !!
Je rajouterai une maque que je trouve sympa aussi :
COS.
Il n'y a pas un choix énorme niveau coloris, mais les chemises sont vraiment bien taillées et la qualité est au rendez vous, pour le prix. (40euros une chemise blanche)
COS.
Il n'y a pas un choix énorme niveau coloris, mais les chemises sont vraiment bien taillées et la qualité est au rendez vous, pour le prix. (40euros une chemise blanche)
Thank you Benoit, je suis Tourangeau depuis hier en fait, je ne connais pas très bien cette ville, donc si tu as d'autres bonnes adresses à donner n'hésites pas à nous en faire part =)
J'avais déjà visité les boutiques rue nationale là-bas, j'ai repéré les mêmes boutiques que tu viens de donner, ainsi qu'une boutique vers la gare je crois dans une rue piétonne.
En tout Daril je te conseille juste de prendre des chemises bien coupées/taillées(fit, cintrées...), pas des coupes droites(ça te fait des gros plis sur les côtés, c'est juste horrible).
Également à éviter les chemisettes, rien de plus décontracte et beau qu'une chemises à manches longues auquelle tu auras remonté les manches.
J'avais déjà visité les boutiques rue nationale là-bas, j'ai repéré les mêmes boutiques que tu viens de donner, ainsi qu'une boutique vers la gare je crois dans une rue piétonne.
En tout Daril je te conseille juste de prendre des chemises bien coupées/taillées(fit, cintrées...), pas des coupes droites(ça te fait des gros plis sur les côtés, c'est juste horrible).
Également à éviter les chemisettes, rien de plus décontracte et beau qu'une chemises à manches longues auquelle tu auras remonté les manches.
Francwa, j'peux te faire visiter un jour si ça te dit !
vers la gare c'est la rue de Bordeaux :p
C'est noté pour les fit/cintrées, pour la chemise à manche longue j'en ai déjà une toute simple décontrac avec un tshirt à motifs achetés chez Pull&Bear à Londres donc je vois le genre et j'adhère bien au concept !
vers la gare c'est la rue de Bordeaux :p
C'est noté pour les fit/cintrées, pour la chemise à manche longue j'en ai déjà une toute simple décontrac avec un tshirt à motifs achetés chez Pull&Bear à Londres donc je vois le genre et j'adhère bien au concept !
Vous avez de la chance d'être à Tours ! Moi qui suis à Montréal en ce moment, les bords de Loire, l'ambiance sereine et si particulière du vieux Tours me manquent un peu... Profitez bien des quais de Loire avant que l'hiver arrive ! Franchement, à Tours, j'y ai passé les plus belles années de ma vie, et je suis presque pressé de rentrer à Tours quelques jours.
Bon, pour les adresses :
Bon, pour les adresses :
- l'espace chaussures des Galeries, il y a des choses correctes
- Begue
- un super magasin qui a ouvert rue des Halles, il s'appelle Source je crois
- le magasin qui vend du Olivier Strelli, tout prêt du bar le strapontin, j'ai oublié le nom
- un autre magasin qui fait déco aussi, dans la rue de la scellerie, là aussi j'ai oublié le nom, il vend pas mal de marques haut de gamme assez sympas
- Karl Math
- le Printemps (mais tout est loin d'être à prendre)
- New Image à Anatole France
- Sacha en période de soldes et si vous avez du budget
- Kolector
- ... et Palaf si vous avez la chance d'un gagnant au loto, tant les arrivages sont aléatoires et complètement hétérogènes
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Merci ! :) le 27.09.11, 23h00 par francwa