[Film]Le Mouton Enragé - Film 74
le 'Mouton enragé' de Michel Deville.
L'histoire d'un super-AFC employé de banque qui décide un jour " de gagner énormément d'argent et de faire l'amour avec beaucoup de femmes"
Prit en main par un collègue écrivain, il va grimper à tous les échelons du pouvoir et du sexe... et perdre son innocence. Un très beau film. Très cruel aussi.
La relation Mentor /élève est superbe, le parcours est glaçant et à mourir de rire (rire à froid), de très grands moments de cinema. Et des répliques et des approches qui vous diront quelque chose...
- Bonjours Mademoiselle. Vous attendez quelqu'un qui n'existe pas ?
L'histoire d'un super-AFC employé de banque qui décide un jour " de gagner énormément d'argent et de faire l'amour avec beaucoup de femmes"
Prit en main par un collègue écrivain, il va grimper à tous les échelons du pouvoir et du sexe... et perdre son innocence. Un très beau film. Très cruel aussi.
La relation Mentor /élève est superbe, le parcours est glaçant et à mourir de rire (rire à froid), de très grands moments de cinema. Et des répliques et des approches qui vous diront quelque chose...
- Bonjours Mademoiselle. Vous attendez quelqu'un qui n'existe pas ?
Viens de le revoir. Peut être le plus grand film français sur l'itinéraire d'un 'vrai' séducteur. L'un des plus juste, aussi...
Et où peut on le voir ? :'(
Même question que PeterPan !!!
Je me souviens l'avoir vu il y a très longtemps alors que j'étais encore trop jeune pour comprendre la subtilité de ce film. C'est un excellent exemple de l'homme soumis aux contraintes de la société (boulot, dodo, routine) qui se libère du carcan de celle-ci par la maîtrise des relations humaines.
Je serais très intéressé de le revoir.
Je me souviens l'avoir vu il y a très longtemps alors que j'étais encore trop jeune pour comprendre la subtilité de ce film. C'est un excellent exemple de l'homme soumis aux contraintes de la société (boulot, dodo, routine) qui se libère du carcan de celle-ci par la maîtrise des relations humaines.
Je serais très intéressé de le revoir.
Vu, merci de me l'avoir fait découvrir. La réussite du dragueur s'accompagne d'une réussite dans un autre univers (comme chez Soral ou Truffaut) et les scènes relatant la relation élève/mentor comportent des dialogues cultes.
Depuis le temps que j'en entendais parler j'ai enfin pu le voir et j'ai adoré, avec "Confessions d'un dragueur" ce sont les deux films cultes du dragueur.
"Et peut-on vous demander ce que vous allez faire ?"
"Je vais devenir très riche et coucher avec beaucoup de femmes".
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord par Michigan
Je viens de le voir. Et...
Je le conseille vraiment à tout le monde, il touche juste. On sent une ambiance de plus en plus glaciale au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Des purs dialogues et répliques, la musique psychotique qui va avec. Un bon moment.
Mattez le !
Je le conseille vraiment à tout le monde, il touche juste. On sent une ambiance de plus en plus glaciale au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Des purs dialogues et répliques, la musique psychotique qui va avec. Un bon moment.
Mattez le !
J'adore, ça traite de l'apprentissage de la séduction et de l'ascension sociale.
En gros je comparerais ça à un mélange de Match Point et de Confession d'un dragueur, c'est donc super intéressant à analyser avec nos connaissances FTS!
(PS: il est sur la mule...)
En gros je comparerais ça à un mélange de Match Point et de Confession d'un dragueur, c'est donc super intéressant à analyser avec nos connaissances FTS!
(PS: il est sur la mule...)
Up pour ce très bon film que je viens de voir et que je ne peux donc que conseiller. Super jeu d'acteur de Trintignant. Le film touche juste en ce sens où les progrès rapides réalisés par l'acteur avec les femmes s'accompagnent d'un net progrès de sa condition sociale. Comme si conquérir les femmes est égal à conquérir la société, approche fascinante.
De plus, on remarque le changement qu'opère la confiance en lui-même sur ses relations avec les femmes. Il devient de plus en plus distancié, froid, quasi mécanique mais tellement efficace, toujours bon amant, et ce sans fioriture. Les répliques sont pénétrantes, on comprend toute la signification du mot "connexion".
Il vit une série d'histoires pour finalement en revenir au point de départ, avec la 1ère femme séduite, sauf qu'entre temps, le mouton s'est enragé et est devenu lion.
Le mouton enragé, quel superbe titre.
De plus, on remarque le changement qu'opère la confiance en lui-même sur ses relations avec les femmes. Il devient de plus en plus distancié, froid, quasi mécanique mais tellement efficace, toujours bon amant, et ce sans fioriture. Les répliques sont pénétrantes, on comprend toute la signification du mot "connexion".
Il vit une série d'histoires pour finalement en revenir au point de départ, avec la 1ère femme séduite, sauf qu'entre temps, le mouton s'est enragé et est devenu lion.
Le mouton enragé, quel superbe titre.
Bonjour mademoiselle, vous attendez quelqu'un qui n'existe pas ?
Il est dangereux de surprendre une femme, elles aiment tellement ça
C'est marrant mais j'ai pas trouvé qu'il faisait beaucoup de progrès avec les femmes, C'est juste qu'il y passe plus de temps. Au final son mentor lui sert plus a gérer sa carrière, sa vie social, plus que son talent a la séduction.
Et pour moi il ne devient pas froid, il l'est des les premières scènes. Il dit a son ami qu'il a frappé une femme et l'a violé mais avec une telle froideur...
Le seul aspect réel de progrès dans sa vie est son niveau de vie . Et encore sans son mentor je suis pas sur qu'il en serait capable.
Bref, sinon ce film est vraiment un bon film je trouve...
Et pour moi il ne devient pas froid, il l'est des les premières scènes. Il dit a son ami qu'il a frappé une femme et l'a violé mais avec une telle froideur...
Le seul aspect réel de progrès dans sa vie est son niveau de vie . Et encore sans son mentor je suis pas sur qu'il en serait capable.
Bref, sinon ce film est vraiment un bon film je trouve...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Il y'a du vrai... le 29.09.11, 21h36 par LittleNeapolis