Quelques petites questions look

Note : 1

le 27.09.2011 par Erythnul

10 réponses / Dernière par Marley-Marl le 08.10.2011, 15h29

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonsoir à tous !

Je me posais quelques questions niveau look, pas forcément dans un domaine très précis.

Premièrement je risque de devoir re-porté des lunettes. Il s'avère que plus jeune je trouvais ça intello/moche/choisir quelque chose de péjoratif. Bref, j'aimais pas. Mais à l'époque je n'avais aucune notion de look. J'ai une tête assez rectangulaire, les yeux bleux avec ls cheveux noirs foncés et une coupe assez courte; et j'suis expressif des yeux mais pas tellement du reste du visage. Et je me demandais si il valait mieux que je demande des lentilles dans le cas où ma vue a baissée ou si les lunettes ça peut être très bien aussi sur mon genre de visage ? (Je peux si besoin envoyer une photo par MP pour se situer.)

Ensuite j'ai un problème au niveau des chemises à manches courtes, quand elles me vont près du corps comme j'aimerais je me retrouve à être serré au niveau des biceps (là où s'arrête les manches). Il y a une solution ou je suis condamné à retrousser des manches longues même en été ?

Enfin au niveau d'un accessoire, j'aime bien avoir des trucs aux poignets, en plus de ma montre. J'ai déjà un bracelet en cuir et un avec des clous, dont d'ailleurs je ne sais pas si ça fait pas "too much" ou non, mais avec le blazer je trouve que ça fait bizarre. La question est plus où trouver ce genre d'accessoires en boutique en ville ? (Je suis sur Strasbourg, mais si vous connaissez des noms y a ptêt sur Strasbourg.)

Merci d'avance !
Hello,

Pour les lunettes, franchement, sans photos, c'est mission impossible de te conseiller. Ou alors ça sera trop bancal.

La meilleure chose que tu as à faire, c'est de trouver dans ta ville un opticien digne de ce nom qui va t'aider comme il faut, en te conseillant ce qu'il faut. Evite les grandes chaînes, généralement les vendeurs sont peu formés en matière de visagisme.

Mais vraiment, pour les lunettes, essaye, essaye, et essaye encore tout un tas de paires... Et tape dans des marques un peu haut de gamme, histoire d'avoir des designs plus travaillés (branches qui ressemblent à autre chose que des fils de fer, tailles des verres, etc)

Les chemises à manches courtes, je déconseille ! C'est beaucoup plus jolie une chemise avec les manches retroussées, c'est plus spontané et authentique. Une chemise à manches courtes, j'ai toujours trouvé que ça faisait trop cheap...

Un bracelet à clous, je trouve too much, oriente-toi vers des bracelets en cuir vraiment tout simple, il y en a un peu partout :wink:
Hello,

Pour les lunettes, franchement, sans photos, c'est mission impossible de te conseiller. Ou alors ça sera trop bancal.

La meilleure chose que tu as à faire, c'est de trouver dans ta ville un opticien digne de ce nom qui va t'aider comme il faut, en te conseillant ce qu'il faut. Evite les grandes chaînes, généralement les vendeurs sont peu formés en matière de visagisme.

Mais vraiment, pour les lunettes, essaye, essaye, et essaye encore tout un tas de paires... Et tape dans des marques un peu haut de gamme, histoire d'avoir des designs plus travaillés (branches qui ressemblent à autre chose que des fils de fer, tailles des verres, etc)

Les chemises à manches courtes, je déconseille ! C'est beaucoup plus jolie une chemise avec les manches retroussées, c'est plus spontané et authentique. Une chemise à manches courtes, j'ai toujours trouvé que ça faisait trop cheap...

Un bracelet à clous, je trouve too much, oriente-toi vers des bracelets en cuir vraiment tout simple, il y en a un peu partout :wink:
Merci pour ces réponses ! Je ne me doutais pas que les chemises à manches courtes étaient considérées cheap. :|

Je vais suivre tes conseils !
Erythnul a écrit :Bonsoir à tous !

Je me posais quelques questions niveau look,
Premièrement je risque de devoir re-porté des lunettes.

Enfin au niveau d'un accessoire, j'aime bien avoir des trucs aux poignets, en plus de ma montre. J'ai déjà un bracelet en cuir et un avec des clous, dont d'ailleurs je ne sais pas si ça fait pas "too much"
Merci d'avance !
T'es pas un sapin de noël !!?...
Pourquoi tout ces accessoires, le mieux c'est la sobriété. Tu porte quoi comme montre? C'est surement suffisant, à la limite si tu aime les bijoux porte une chevalière, ou une bague, mais une montre + Un bracellet, en plus clouté. C'est trop.
Et ton blazer, c'est quel marque? C'est surtout ça qu'il faut voir, ce que tu porte. Si c'est cheap ou si au contraire c'est de la qualité. Parce que c'est ça la première chose qui se voie, je ne parle pas du logo sur le polo, mais de qualité de textile!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Erythnul a écrit :Bonsoir à tous !

Je me posais quelques questions niveau look, pas forcément dans un domaine très précis.

Premièrement je risque de devoir re-porté des lunettes. Il s'avère que plus jeune je trouvais ça intello/moche/choisir quelque chose de péjoratif. Bref, j'aimais pas. Mais à l'époque je n'avais aucune notion de look. J'ai une tête assez rectangulaire, les yeux bleux avec ls cheveux noirs foncés et une coupe assez courte; et j'suis expressif des yeux mais pas tellement du reste du visage. Et je me demandais si il valait mieux que je demande des lentilles dans le cas où ma vue a baissée ou si les lunettes ça peut être très bien aussi sur mon genre de visage ? (Je peux si besoin envoyer une photo par MP pour se situer.)
Dans ton cas les lunettes c'est obligatoire, faut pas prendre ça à la légère. J'ai longtemps résigné les lunettes par coquetterie comme toi et aujourd'hui ma vue a (fortement) baissé.
Les lunettes vont à tout le monde, suffit de bien choisir sa paire (et son opticien).
Aujourd'hui c'est devenu un accessoire de mode (beaucoup de filles, en particulier, demandent une ordonnance pour porter du DG ou Chanel..).
Et puis ça peut être un atout séduction.
Dadyeart a écrit : T'es pas un sapin de noël !!?...
Pourquoi tout ces accessoires, le mieux c'est la sobriété. Tu porte quoi comme montre? C'est surement suffisant, à la limite si tu aime les bijoux porte une chevalière, ou une bague, mais une montre + Un bracellet, en plus clouté. C'est trop.
Et ton blazer, c'est quel marque? C'est surtout ça qu'il faut voir, ce que tu porte. Si c'est cheap ou si au contraire c'est de la qualité. Parce que c'est ça la première chose qui se voie, je ne parle pas du logo sur le polo, mais de qualité de textile!
C'est pas tellement d'accessoires, la montre c'est pratique, j'ai une TAG Heuer pour les "sorties" et une plus banale pour la Fac, le bracelet ça fait un accessoire sur l'autre bras.
Lossenia a écrit :Dans ton cas les lunettes c'est obligatoire, faut pas prendre ça à la légère. J'ai longtemps résigné les lunettes par coquetterie comme toi et aujourd'hui ma vue a (fortement) baissé.
Les lunettes vont à tout le monde, suffit de bien choisir sa paire (et son opticien).
Aujourd'hui c'est devenu un accessoire de mode (beaucoup de filles, en particulier, demandent une ordonnance pour porter du DG ou Chanel..).
Et puis ça peut être un atout séduction.
Voyant que tu viens de Strasbourg -comme moi- tu me conseilles quel opticien ?
Erythnul a écrit :Premièrement je risque de devoir re-porté des lunettes. Il s'avère que plus jeune je trouvais ça intello/moche/choisir quelque chose de péjoratif. Bref, j'aimais pas. Mais à l'époque je n'avais aucune notion de look. J'ai une tête assez rectangulaire, les yeux bleux avec ls cheveux noirs foncés et une coupe assez courte; et j'suis expressif des yeux mais pas tellement du reste du visage.
Aujourd'hui, il y a un tel choix niveau lunettes... Je ne peux pas trop te quoi te dire, sinon d'essayer, certaines t'iront probablement très bien ! Le soucis, c'est qu'une lunette qui fait geek sur un geek, fera bien sur quelqu'un d'autre.

Avec la forme de figure que tu décris, je pense que tu devrais t'orienter vers des formes plutot rectangulaires/marquées. J'aurais tendance à conseiller du bleu ou du noir. Si tu portes des lunettes évite les trucs transparents/invisibles : tant qu'à rien avoir, autant avoir des lentilles.

Moi, je porte ça, mais il faut aimer le style. Pour quelque chose d'un peu plus marqué, tu peux regarder ceci, ça, puis ça.

Sinon, tu peux peut être faire quelque chose avec ceci, à essayer. Si t'es baraque, elle peuvent avoir un côté utilitaire/aventurier. Sinon welcome to geek land.
Tout à fait d'accord. Je dirais même que les chemisettes ça fait beauf (t'as déjà regardé caméra café?)

Pour les lunettes, si tu as un regard expressif, ce qui est un atout majeur, opte pour des montures qui entourent l'œil sans le cacher, dans la mesure du possible bien sûr, sachant qu'un grand verre augmente la déformation si tu est très myope. Personnellement, j'adore un mec qui assume ses lunettes, ça peut donner un air un peu intello et posé plutôt séduisant, surtout si on les associe à une chemise sobre et élégante porte de façon décontractée :wink:.

Et comme dit BenoitBG : ne lésine pas ! Des lunettes on les choisit pour un an facile !

Quant au bracelet à pique, point trop n'en faut. Ça peut vite faire mec qui est reste à sa phase ado rebelle. La montre se suffit à elle-même.
Et quand on y pense, la combinaison lunettes-piques n'est pas des plus flatteuses. On ne peut ni se la jouer bad boy de façon crédible, et encore moins jouer sur la sophistication que peuvent apporter les lunettes.

Voilà mon petit avis féminin, en espérant qu'il a pu t'aider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.10.11, 01h10 par geoffreyb
MlleBulle a écrit : Quant au bracelet à pique, point trop n'en faut. Ça peut vite faire mec qui est reste à sa phase ado rebelle. La montre se suffit à elle-même.
Et quand on y pense, la combinaison lunettes-piques n'est pas des plus flatteuses. On ne peut ni se la jouer bad boy de façon crédible, et encore moins jouer sur la sophistication que peuvent apporter les lunettes.
Entièrement d'accord !

Pour les lunettes, tape dans des vraies marques de lunettes si tu as ça près de chez toi : Mykita, Dita, Oliver People, Moscott ou Tom Ford (la qualité est moyenne, mais le design souvent réussi).
Répondre