après avoir lu les très bons eBook Look et Bonne Gueule Book, j'y ai remarqué un fait étonnant ;
L'absence de la marque Levis dans les jeans conseillés. Pourtant, une des seules connaissances du débutant que je suis était la qualité de la-dîtes marque en matière de cet indispensable.
Avais-je tout faux ? Afin de comprendre pour progresser -puisque ces jeans (notamment le 511) me semblaient tout à fait sublime-, je me suis mis à la recherche d'informations sur le forum. De cette recherche, je retiendrais ;
- Beaucoup de membres portent des Levis
- Certains trouvent la marque typée "école privée" ; Qu'en pensez-vous

Pourquoi cet obstination ? Tout simplement, parce que parmi toutes les marques citées dans ces livres, seule Edwin est présente à Lille. (j'ai vérifié, mais je peux me tromper ; n'hésitez pas à démentir amis Lillois, j'en serais le premier heureux). Or, du Célio à 40€, au Edwin à 160€ il y a un gouffre important. Peut-être trop pour les débutants dont je fais parti... Levis jouerait alors le rôle du premier pas dans les basiques, selon ma conception. Mais il est possible que cette théorie ne soit pas fondée, et que la différence de qualité entre un Levis et un Edwin soit réellement énorme au regard de l'écart des prix. (vous l'aurez compris, j'hésite entre l'achat d'un Levis ou d'un Edwin).
J'ai donc décidé d'envoyer un MP à geoffreyb (co-auteur du Bonne Gueule Book, pour ceux qui ne le connaissent pas), afin de lui faire part de ces questions qui me turlupinaient. Ce à quoi, il me répondit que le sujet pouvait être intéressant pour les autres, et qu'il serait utile de publier sur le forum ; Geoffrey, ta demande est désormais réalisée