Vendredi, 21h.
Mon portable sonne, un ami me propose de sortir le rejoindre chez sa copine. Sa colocataire, Laure, sera présente aussi. Il faut savoir que je l'ai déjà rencontrée une fois le mois dernier dans ce même appartement, on était 6 on a bu et déconnés. C'est à peu près tout, une bonne soirée mais rien a dire, vraiment.
Le truc, c'est que Laure ressemble énormément a une ex, même physique et même comportement. Troublant, j'en étais à faire la liste des petites choses qui la différenciait de mon ex, c'était plus rapide que la liste des points communs! Elle m'a plu, forcément. L'occasion était trop belle et j'aime le challenge:

Mission fuck-friend activée!

Quelque jours après cette soirée du mois dernier, au détour d'une conversation avec cet ami je lui ai dis que Laure me plaisait. Il m'a confirmé que c'était réciproque, alors que je ne lui avait rien demandé. Cool, la moitié du chemin est fait sans lever le petit doigt, 100% inner game.

Retour à vendredi dernier. 22h30. J'arrive sur place, on boit, on mange. On se décide à aller à l'Ayers Boat, comme 2 jours avant avec Crooked. A l'intérieur on le retrouve d'ailleurs, c'est son QG ;). Mon ami me signale discrètement que si j'ai envi de danser collé-serré (et plus..) avec Laure, elle est open.
Ah, OK. C'est un traquenard, j'aurais du m'en douter!
Je ne vais pas me plaindre, ça ne m'arrive pas tous les jours une telle ouverture, surtout sans rien faire. On me déroule le tapis rouge, carpe diem, je me glisse dessus!
Bon, pas tout à fait en fait. Je reste un AFC en voie de repentance, avec mes vieux réflexes. J'ai mis du temps, en fait j'avais peur de l'embrasser au début de la soirée, j'aurais fait quoi pendant 4 heures avec elle dans la boite après ça? Situation gênante, une peur irrationnelle, mais bien présente. Donc j'ai attendu que ça arrive vers la fin.
On se déplaçait dans la foule, on s'est pris la main "officiellement" pour ne pas se perdre, on s'est arrêté quand il y a avait un peu moins de monde, on a un peu dansé collé-serré -> EC -> kissclose. Pendant quelque minutes, assez chaud. Elle a compris que j'étais du genre homme au sang chaud.

Elle: Je ne te garantis rien pour ce soir
Moi: C'est pas grave

Re kissclose pendant quelque minutes (c'est fou comme on perd la notion de temps dans ces moments là). Après ça on est rentré à l'appartement, elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas que je reste, et je suis rentré dormir chez moi sur la béquille. Pensant que la prochaine fois ce serait le fuckclose, elle avait l'air assez chaude aussi

Mais non, le lendemain, dans le train pour Paris je reçois un SMS de mon ami pour me dire que Laure est pas bien, et qu'elle repense a son ex.
FAIL !

Retour à Lyon dans 3 semaines, on verra bien s'il y a du neuf