[FR NPU]Sarah, Boulet et moi

Note : 0

le 03.10.2011 par LittleNeapolis

5 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 07.10.2011, 20h07

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Report de la soirée du 1er octobre, samedi soir en boîte dans la capitale helvétique, ville germanophone. Les dialogues se sont passés en anglais, retranscris ici en français pour que ce soit plus agréable à suivre.

Bon pas de lyrisme ici, mais du pur pragmatisme pour que vous puissiez bien comprendre la dynamique de l'interaction.

Je suis avec un pote, on arrive vers minuit. S'en suit une petite phase d'échauffement, de râteaux marrants et de mauvaise calibration. Je suis dans une phase où je me permets un max d'erreurs, la Vérité est dans le field, je veux tester et m'amuser, tout ceci est un jeu, je ne dois pas l'oublier.

Quelques exemples :

Je prends le flyer de la soirée et adresse une tappe sur l'épaule franchement amicale à une bombe atomique assise pas loin de moi au bar
Moi a écrit :Hé dis, franchement tu le trouves beau gosse le dj ?
Bombe atomique a écrit :Euh... oui oui ça va, j'aime bien
Moi a écrit :Tu dis ça parce-qu'il est dj et que ça te plairait d'être à ses côtés ? Ne me dis pas que tu es une de ces filles superficielles ?
Elle se casse sans rien dire

-> tu m'étonnes, elle avait totalement raison, mais pas grave :mrgreen:

M'approchant d'une fille mignonne, aux formes généreuses que je devine confortables
Moi a écrit :Salut :D Dis-moi, tu n'aurais pas des chewing-gum's ?
Elle a écrit :Quoi ?
Moi en faisant genre elle a une haleine chien en fin de vie a écrit :Non non tu ne dois pas en avoir
Elle comprend et elle se casse

-> tu m'étonnes, mais pas grave :mrgreen:

Ensuite vient la partie plus constructive.

Sarag

De retour au bar après une petite escapade sur le dancefloor, j'aperçois une A au joli corps, fin, élancé mais sinueux là où il faut, et aux yeux si bleus au point de me plonger dans une bulle mélodique totalement décalée d'avec la chiasse musicale gentiment vomie par les enceintes du club. Mon âme me chante un doux jazz méditerranéen

[youtube][/youtube]

Et là je me réveille, ni une ni deux j'y vais
Moi a écrit : :) Salut :) Hé, comment on dit chewing-gum's en allemand ?
Elle a écrit :Quoi ?
Moi a écrit :Mais oui tu sais, chewing-gum, Hollywood chewing-gum, comme à la télé ! Comme des tic-tac's mais qui durent plus longtemps
Elle a écrit :Ahh :lol: *réponse incompréhensible*. D'ailleurs, si t'en trouves viens m'en donner une
Moi a écrit :Ouf ! J'allais finir par croire que vous ne connaissiez pas les chewing-gum's ici. Je savais que vous étiez une région un peu reculée mais quand même :mrgreen: Et sinon tu veux que je te paye un verre une fois que j'en ai trouvé aussi ?
Bon écoute, viens avec moi, c'est moi qui parle, toi t'es là pour la décoration, mais ça marche mieux :mrgreen: Et une fois qu'on a trouvé, tu m'offres une cigarette et on va un moment dehors
Elle a écrit :J'aimerai bien mais je suis avec mon amie là, je ne vais pas la laisser seule
Présentations, elle s'appelle Sarah et sa copine me rappelle plus, c'était une C chiante car ayant déjà un copain et voulant rester sage. J'ai bien essayé de lui expliquer que son copain était sûrement en train de profiter sans trop se poser de question de son côté, qu'il convenait d'un peu maltraîter les hommes pour les garder etc... rien n'y fais.
Bon pour finir on va chercher des chewing-gum's à trois, puis fumer les trois. Je parle surtout avec ma cible (l'autre n'a aucune conversation) et ça accroche un max avec elle, mais il y a cette deuxième fille qui emmerde comme une ex-croissance osseuse qu'il convient d'éliminer de façon chirurgicale... mais je ne suis pas encore un chirurgien, moi, alors je galère et pas qu'un peu !

EC profond avec ma cible
Moi a écrit :Je dois dire que j'apprécie vraiment ton style, simple, élégant. Tu as une voix douce, posée, c'est très reposant d'être avec toi. Mais j'arrête ici les compliments sinon tu vas finir avec une tête comme ça (geste de la grosse tête)
Sarag a écrit : :lol: Non non ne t'inquiète pas
Fluff sur la douceur de la voix chez les femmes et la voix grave chez les hommes, du pourquoi et du comment elle entre par nos oreilles et nous fait vibrer, notamment au lit, moment calme, intense et intime etc etc... Bref, j'entraîne le patterning, j'axe sur les sensations, émotions et ressentis.
Moi a écrit :C'est super sympa qu'on se soit connu, j'aime ce genre de rencontre, c'est là qu'on se dit que c'est bien de sortir, quand on trouve des personnes intéressantes. Par contre, ce serait vraiment dommage qu'on s'arrête là, j'habite un peu loin d'ici mais on m'a parlé de BarCool qui a l'air vraiment cool, et j'y suis jamais allé, tu connais ?
Sarag a écrit :Oui oui, on pourra y aller ensemble si tu veux :)
Moi lui tendant mon portable a écrit :Enregistre-toi dans le répertoire on trouvera bien un moment
-> Numclose ! Elle marque Sarag au lieu de Sarah, ce sera son surnom pour le reste de la soirée.

Là je m'absente un moment pour rejoindre mon ami que je retrouve en charmante compagnie, ça fait plaisir ! Je parle un peu avec lui et sa cible, même pas 10 minutes plus tard mon portable vibre
Sms de Sarag a écrit :Where are you ? ^^
Réponse standard de ma part 5 minutes plus tard, on se retrouve, EC Lock et sourire en coin, très très intense.
Sarag a écrit :Arrête de me regarder comme ça :oops:
Moi a écrit :Tes yeux bleus. Tu sais quoi ? Ils me rappellent des moments en bord de mer, ça me donne envie d'aller faire un bain de minuit, tout les deux, un jour :D
Sarag a écrit : :oops: :D Peut-être. Hé, tu passes par la ville en partant ?
Moi a écrit :Non non, c'est un détour.
Et là j'y repense :idea: , était-ce une invitation que j'ai loupé majestueusement ?

Bref on parle, on arrête pas de se regarder dans les yeux, et j'arrête pas de me dire que l'autre grognasse m'emmerde au plus haut point.
Il est environ 2h30 et les deux filles veulent partir.
Moi a écrit :Je peux te voir deux minutes en tête à tête ?
Sarag a écrit :Je ne laisse pas ma copine seule, c'est pas bien
Je les accompagnes à la sortie, et là, à nouveau EC Lock
Sarag a écrit :Quoi ? :)
Moi a écrit :Bah alors ? T'attends quoi pour partir ?
Sarag a écrit :Je sais pas, on va y aller là
M'approchant de son oreille, avec la voix la plus grave possible
Moi a écrit :Et si je t'embrassais devant ta copine, tu ferais quoi ?
Elle a écrit :Non désolé, pas ce soir, c'est trop tôt je suis pas comme ça, et pas devant ma copine.
Moi a écrit :Je comprends, c'est dommage parce-que j'en ai envie et toi aussi. Je le sens, je le vois, et je pense que toi aussi. Je pourrai pas vraiment expliquer, mais avec toi, depuis le début, il y a une connexion assez forte qui s'est établie, on se regarde beaucoup, on se cherche, on communique par le regard. C'est très intéressant cette difficulté qu'on a à communiquer avec les mots, ça laisse plus de place à la communication visuelle, tout passe par le regard, on se comprend immédiatement. C'est la vérité qui passe par les yeux, on ne peut pas se mentir. En ne s'embrassant pas, on se ment Sarah
Elle sourit, un peu gênée, ne répond pas, et part, toujours en me regardant dans les yeux, puis tourne le dos.

:arrow:

Bon, j'étais assez content parce-que j'ai vraiment axé l'interaction sur les émotions, j'ai énormément joué avec le regard, que des trucs assez difficiles à mettre par écrit. Cependant, y avait vraiment ce problème que je n'ai pas su gérer de la copine ultra chiante.
Alors voilà, outre, pourquoi pas, un feedback sur l'interaction, j'aurai aimé avoir des conseils sur comment gérer cet obstacle humain :roll: ? Est-ce que j'aurai du savoir depuis le début que je n'aurai rien pu obtenir de plus qu'un numclose ? J'aurai donc du lâcher l'affaire après le numclose ? Je précise que mon ami n'est pas mon wing et que donc je dois de toute façon me débrouiller seul. Aurai-je du + parler avec la C ? La mettre en confiance ? Lui exposer clairement la situation ? Elle n'avait pas l'air conne ni méchante, juste qu'elle se faisait chier quoi.

A vous la parole !
Selon moi et ce que j'ai lu, tu aurais sans doute gagné à prendre Sarag dans un coin en lui disant que c'était pour 2 minutes (et sous n'importe quel prétexte :D ). Dans ces cas là mieux vaut mentir sur le temps que tu penses l'enlever à sa copine, de toute manière elle est assez grande pour te dire qu'elle doit y retourner si ça foire.

Et à la fin par contre, une phrase que je trouve perso complétement à chier :
Toi a écrit : Et si je t'embrassais devant ta copine, tu ferais quoi ?
C'est du même type que "est-ce que j'ai le droit de t'embrasser ?" etc..., ça lui donne le lourd poids de la décision et surtout ça la fait réfléchir ! Idéalement si on veut kclose et que ce n'est pas déjà gagné par isolation etc..., il ne faut surtout pas faire marcher son cerveau à ce moment là ! C'est quasi un réflexe de dire non, surtout qu'elle t'avait déjà montré qu'elle n'était pas "facile" à prendre avec le coup du "non je reste avec ma copine".

C'est comme quand quelqu'un que tu connais depuis 2h te demande de lui faire des réductions dans la magasin où tu bosses comme vendeur... Même si il y a un bon feeling, qu'elle t'inspire confiance etc, les réflexes d'auto défense te conseillent de répondre non.

Je ne dis pas qu'à ce moment là tu aurais pu closer, mais avec cette phrase tu as grillé tes chances de le faire à mon avis.

Sinon j'ai apprécié ton fr mis à part les parties mentionnées, je trouve que tu arrives assez facilement à créer un lien particulier. Le tout est de transformer l'essai en ayant un peu plus d'isolation et en faisant monter la pression très vite dés que c'est possible, notamment par le kino qui doit permettre d'aller au kclose sans avoir à poser de questions.

Voilà mon ressenti sur ce que j'ai lu, bonne chance pour la suite.
Oh dis ?! Tu lui as demandé si tu pouvais l'embrasser, et bien tu as payé cash la facture.

On va pas refaire le match, mais disons que tu étais seul avec le ballon prêt a marquer l'essai et tu as voulu tenter le drop (en temps de coupe du monde de rugby, ça fait pas de mal cette analogie).

La prochaine fois, marque l'essai directement. Ne demande pas, fais. Et stratégiquement, avec une isolation ça aurait été plus joli, mais là tu avais zapé ou pas pu passer cette étape, je pense vaut mieux tenter de l'embrasser, même si c'est pour dire au revoir, même si c'est devant sa copine, même si c'est pas le meilleur moment. Dans le doute, vaut mieux être fougueux ;)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai lu en diagonale, mais l'impression générale que ça me donne c'est que tu n'as pas vraiment bien cerné l'idée de cocky & funny, des negs,etc...

Ce qui est important c'est d'abord de parler de tout et de rien comme tu le ferais à n'importe qui : "c'est la 1e fois que tu viens ici ?", "c'est qui le DJ ?" , "je cherche le vestiaire tu peux me dire où il se trouve ?" etc, etc...

Faire ce genre de choses pour être un minimum sociable aux yeux de la personne et pas arriver comme un clodo que tu crois sorti de nulle part qui vient t'agresser à te demander de l'argent.

Sociable en un premier temps, puis tu peux balancer les negs, le teasing, etc... si tu sens qu'elle te prend pour un mec-serpillère. Mais il faut toujours faire en sorte qu'elle sente que tu plaisantes, à moitié, c'est-à-dire qu'elle ne sait pas trop que tu gardes un peu le mystère, mais que tu affiches quand même suffisamment que tu plaisantes...
Tu peux te passer de small talk avec un BL comme il faut qui montre que t'es un mec bien, et surtout si le contexte social autour de toi est en ta faveur, ou que tu es dans un état qui invite promptement la fille à te rejoindre dans celui ci.
Si tu transpires l'assurance sociale, pas besoin de t'encombrer de ses formalités.
Après peut être que ce n'étais pas le cas ici.
Et bien tout d'abord merci pour tous ces retours intéressants. Ca permet d'avoir un avis extérieur constructif pour ma progression dans le Jeu (oui, j'en ai marre du mot Game... le "Jeu" c'est plus élégant).

Pour Anneauprincipal et Venusian, effectivement, je retiens la leçon : ne jamais rien demander, agir. Ca enclenche les mécanismes d'auto-défense, bien dit. Bien sûr la question n'était pas genre : est-ce que je peux t'embrasser s'il te plait mais j'ai essayé de mettre un ton joueur, et si on s'embrassait ? c'est pour cela que je l'ai posée. Mais n'empêche que la prochaine fois j'éviterai. Avec du recul je me rends bien compte que c'était nul. Reste que je me voyais quand même vraiment mal l'embrasser devant sa copine, mais j'essaierai une prochaine fois, histoire de repousser mes pensées limitantes et ma CZ.
Cependant, et surtout en soirée, faut que je sois plus direct, que j'enchaîne plus vite, parce-que je me rends compte qu'une fois la semaine recommencée, j'ai pas forcément envie de revoir toutes les filles numclosées. Donc si je consomme pas direct, ça ne m'intéresse bien souvent plus (concernant la plupart des filles rencontrées en soirée).
En tout cas je retiens ce mot-clé : Fougueux 8)

Champion,
il est clair que je maîtrise pas encore le C&F mais il ne me semble pas vraiment que j'en aie fait dans ce FR's, j'en avais pas vraiment besoin et j'essaie de limiter mon Jeu au strict minimum, sans fioriture. Si tu fais référence à mes premières interactions, c'était pas très fin je l'avoue, mais ça s'apparente à ce que Kundera appelle l'"abordage d'échauffement". Au début, je fais un peu n'importe quoi, surtout pour faire des erreurs en fait... je teste, pour être "chaud" et pas faire trop de conneries sur les interactions qui suivront.
Concernant les openers, c'est peut-être encore une fois pas très fin, mais le but est simplement de créer un lien (d'autant plus que j'en cherchais vraiment pour aller aborder), donc j'y vais avec la première connerie qui me passe par la tête. Et ils ne sont jamais dit "à froid", il y a tout le BL qui va avec, l'approche, le "salut" suivit de 2-3 secondes de silence etc... Par contre ton intervention met le doigt sur quelque chose d'important : faut que je développe mon C&F, que je n'utilise effectivement que trop rarement.
Concernant la discussion... je sais pas si commencer en boîte par une discussion "banale" est très efficace, à chaque fois que j'ai fait ça j'ai passé pour le mec chiant...
Tu peux te passer de small talk avec un BL comme il faut qui montre que t'es un mec bien, et surtout si le contexte social autour de toi est en ta faveur, ou que tu es dans un état qui invite promptement la fille à te rejoindre dans celui ci.
Si tu transpires l'assurance sociale, pas besoin de t'encombrer de ses formalités.
Après peut être que ce n'étais pas le cas ici.
Je pense que c'était le cas lorsque ça a accroché, et bien d'autres fois d'ailleurs. Je me suis beaucoup amélioré sur ce point je pense, surtout en boîte. J'aime aller aborder, j'ai une haute énergie quand je le fais. Le problème par contre c'est qu'après je stagne, ça c'est clair, j'ai l'impression de ne pas ou très peu avancer.

Bref, merci pour ces retours les gars, ça fait plaisir même si ça fait beaucoup à travailler !
Répondre