DECO - Fauteuil Proust Geometrica by Alessandro Mendini

Note : 2

le 24.06.2011 par FK

9 réponses / Dernière par Serial le 09.10.2011, 01h24

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Si comme moi vous adorez le clip de l'incontournable Barbra Streisand de Duck Sauce... [youtube][/youtube]
(un jour j'irai je retournerai à New York avec ou sans toi)

... vous avez forcément vu Kanye West assis (avec un pur body language) sur un fauteuil absolument ouf.

Image

Image

Ce fauteuil, le Proust Geometrica est une réalisation du designer Alessandro Mendini, est une réédition d'un de ses précédents travaux, et coûte la bagatelle de 10 814$.

Soit 7 604€ environ au cours USD/EUR du 24/06/11.
Ça se tente, moi je dis. Après tout, ça irait bien dans mon loft, et bouffer des pattes pendant 1 ans est parfaitement acceptable si on est assis là dessus non ?

Me reste plus qu'à acheter un loft pour mettre autour de ce fauteuil. Et éventuellement Kanye West.

Sources:
http://www.world-of-design.info/deco-de ... geometrica
http://www.sevenhalos.com/02/2011/prous ... -chair/673
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 02.07.11, 01h49 par Void
  • [0] Pas convaincu le 04.12.11, 21h25 par MonsieurJaguar
FrenchKiss a écrit : Ça se tente, moi je dis. Après tout, ça irait bien dans mon loft, et bouffer des pattes pendant 1 ans est parfaitement acceptable si on est assis là dessus non ?
Heu... Non :mrgreen:

Question de gout hein, je trouve ça pas terrible.
C'est moi où hier il y a eu des problèmes sur le Forum et ce que j'ai posté n'a pas été pris en compte ?

Pour résumer je disais que :
- Je veux bien ce fauteuil mais les couleurs me feront péter un câble et j'irai tuer tous mes voisins !
- Cependant, il a de la gueule, et comme tu dis, ça passe pas sans un putain de BODY LANGUAGE ! Mais bon comme j'ai pas mal de charisme et que je suis trop un beau gosse (et pan les chevilles!) je dis oui au fauteuil :challengeaccepted:
Joli fauteuil, mais tu as intérêt à mettre du papier peint uni sur les murs. En fait, je pense que ça ne va que dans une pièce vide...
Ou alors dans une pièce comme dans un clip du chanteur Mika, mais là il y aura pas moyen pour moi ! o/
Lol :)
On est bien d'accord, c'est une oeuvre d'art sur laquelle on peut s'asseoir, pas *juste* un fauteuil. Mais du coup, oeuvre d'art, donc parfaitement compréhensible que ça puisse ne pas plaire. En tout cas, je le trouve méchamment burné ce fauteuil; clair que tout le monde ne pourra pas l'assumer, ou qu'il n'ira pas dans n'importe quel appart ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 02.07.11, 01h47 par Void
A propos de K.W, le BL des negua' en général m'a toujours impressionné, ils on l'air plus présents que les blancs en général, comme intensement vivants.
Humpfff, m'voyez ?
Enfin là on parle d'une star qui a l'habitude de se reproduire sur scène et en public, qui en plus a un égo démesuré, il faut donc qu'il assure derrière, et il a travaillé son BL. Mais au même niveau, considerez le mérovingien dans matrix, "DE KING IN DA PLACE" qui prend son temps de savourer la bonne nourriture, qui a une gestuelle lente et mesurée... bah ca claque moi qu'un noir. Avis perso after all.

Concernant ce siège, c'est une bombe ! J'adore ! Les lignes brisées, le coté retro qui s'oublie dans le nouveau, mais à la fois qui décolle pas trop la rétine car il reste, disons, cohérent ? au niveau des teintes... bref il me plait. @FrenchKiss ou se vend ce genre de déco ? curiosité.
Probablement en ligne, ou dans quelque boutique de design du côté de SoHo à New York :)
Yen a un dans une boutique de déco à Bordeaux :)
Deja vu mieux!
Répondre