musculation

Note : 0

le 06.07.2005 par Invité

40 réponses / Dernière par enrike le 15.07.2005, 14h46

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Je suis d'accord quand tu dis que pour les ecto, vaut mieux se concentrer sur les exos de base.
Pour la raison simple que les ectos ont peu d'energie en général/se fatiguent vite, donc autant faire des exos qui travaillent tous les muscles, ça évite des lacunes.

Après, les machines, faut voir de quoi on parle ^^
ya tout un tas d'exos à la poulie qui sont super par exemple.
Machine, c'est pas forcement mouvement d'isolation ^^
ouais enfin, je ne conçois pas vraiment la poulie comme une machine, et effectivement ya de bon exos à la poulie :D
Et les machines ont un avantage certain, c'est qu'on risque pas de se prendre la charge dans la gueule...
exemple, une machine pour le DC, on peut se permettre d'aller plus loin dans sa série (échec) si on veut, sans avoir peur de pas pouvoir reposer la barre (on n'a pas toujours un partenaire pour s'entrainer)
entre la presse à cuisse, et le squat barre libre... j'ai plus confiance en la presse à cuisse ;)

Pareil pour le Developpé Militaire (ou le developpé nuque), je le préfère à la machine qu'avec la barre libre...

bref, bien sur, celui qui fera du pec deck uniquement, ne va pas aller bien loin, faut choisir ses machines aussi ^^

Les machines= pour la définition, je pense que ça doit venir des US cette "idée reçue" qui ne l'est pas ou pas tout le temps... La où ils ont des salles immenses avec tout un tas de machines pour isoler chaque chef musculaire...

La "définition" on en entend beaucoup parler mais est-ce qu'on sait vraiment ce que ça signifie ? La forme du muscle ? la façon dont on voit ses reliefs ?
Pour gagner en définition, ce qu'il faut surtout c'est sécher...
Après, la forme du muscle elle meme est impossible à changer, le muscle grossi d'une certaine façon et on ne pourra rien y changer. Par contre on peut jouer sur les différents chefs musculaires pour essayer de donner une forme général différente... ce qui se fait sur des machines car pour isoler un chef musculaire, il faut un mouvement bien précis... mais les machines ne servent pas qu'à ça ^^
Mais je suis bien d'accord avec toi sinsé ^^

Cela dit, je prefere une barre libre à une barre guidée, car tu travailles aussi les muscles stabilisateurs. Apres pour l'echec, j'y vais quasi tout le temps car j'ai un partenaire :)

Apres tout, machine ou barre, chacun fait comme il l'entend, moi je sais qu'en effectuant une routine basé uniquement sur des barres, j'ai pris énormément en masse. Or ces 3 trois derniers mois, j'etais sur la Côte d'Azur, et je me suis inscrit à une salle ou j'ai effectuer pas mal de machines. J'ai pas beaucoup pris (surtout secher mais cela etait du à mon alimentation :mrgreen: ).

Mais disons que j'ai du mal à sentir la sensation de brulure avec les machines...

J'ai de bien meileur sensation avec des barre et poids, et je crois que c'est l'essentiel. Mais c'est propre à moi-même, je comprends que pour certains, cela peut etre le contraire. Et il est évident qu'une personne seule préfère la sécurité d'une machine.
le mieux c'est de faire un peu des deux. Sur certains exos comme le DC, la machine est meilleure pour le debutant, il apprends les sensations du mouvement sans risques de blessures, ressent bien l'échec musculaire et apprends a connaitre ses limites.
Pardonnez moi cette petite appartée, qui je me doute ne va pas aller dans votre sens, mais ne pensez vous pas que tout ce binz, c'est de la branlette qui n'a rien à voir avec du sport, que c'est vraiment l'optique typique "la fin justifie les moyens"?

Enfin je tiens à préciser que je respecte tout à fait les pratiquants de musculation (je n'attaque personne, je ne fait que consulter), mais n'est-il pas déplorable d'avoir besoin de 3 muscles en plus pour plaire/avoir confiance/soulever un clou/draguer/etc...? Parceque faut pas s'étonner si ceux qui manquent de confiance tournent en rond après ça.

Quand je lis que les pompes et autres exos simples et usuels sont complétement inutiles, moi ça me fait sourire. Je suis pour la pratique de sports sains (exemples: natation, art martiaux (pour l'echauffement/entrainement quasi militaire parfois), sports co, endurance) ainsi que d'un maintient en forme quotidien (pompes, abdos, tractions, etc).
Dans le cas que je viens d'évoquer, on prend plaisir à pratiquer et on se forme un corps en adéquation parfaite avec sa morphologie, donc beaucoup d'harmonie. Bon, vous allez me dire que vous prenez votre pied à soulever 60ko en DC tous les jours ou presque, mais bon moi j'en doute (la preuve, obligé de se gaver de prots et autres).

PS: Je suis conscient que plus des trois quart des gars ici font de la muscu :p
PS2: Je ne fait pas de muscu, et je ne ressemble pas pour autant à un sac :p
ah il y va y avoir un debat je sens :)

sinon pour les pompes, c moi qui est dit que c'etait inutile. J'espere ne pas t'avoir vexé. Je vais recentrer : je m'adressais aux gens tres maigres (dont je faisais partie), qui se sentent tres mal dans leur corps et qui veulent prendre de la masse. Le principe de la muscu c le surpoids, tous les exos ou l'on souleve son propre poids comme les pompes vont affiné les muscles c tout. Et pour avoir des resultats il va falloir en faire beaucoup et souvent. Donc le gars qui se dit je me mets a la muscu et qui fait des pompes j'ai envie de lui dire qu'il perd son temps et qu'il ferait mieu d'acheter 1 banc.

Tu as raison de vouloir juste garder la forme et de dire que la plupart de ceux qui font de la muscu c pour avoir plus d'assurance, moi par exemple, en prenant du muscle je me suis senti plus viril (surtt qu'on me prenait pour 1 fille qd j etais ado :oops: ) et j'ai pris plus d'assurance. Si on se sent mieu apres, pkoi s'en priver ?

Sinsé, je reviens sur ces fameux 100 kg, je suis etonné, moi au bout de 3 ans je souleve 70 kg grand max et j'en fais pas plus de 3, on parle bien de DC pas de presse. Dans mon entourage personne souleve autant. Tu pratique depuis longtemps ?
Ce que je comprends ç'est pourquoi tu exclus la musculation des sports sains ? Autant ne pas en comprendre l'intérêt et la passion ok, mais la musculation bien pratiquée peut apporter un réel plus au niveau de la forme, de la tonicité...

Après tout est une question de goût, moi je préfère suer sous des poids que d'avoir la tête dans un guidon ou autres sports d'endurance, chacun ses goûts.
magiC a écrit :
Enfin je tiens à préciser que je respecte tout à fait les pratiquants de musculation (je n'attaque personne, je ne fait que consulter), mais n'est-il pas déplorable d'avoir besoin de 3 muscles en plus pour plaire/avoir confiance/soulever un clou/draguer/etc...?
La muscu n'est peut-être pas l'idéal, mais si ça permet déjà de se plaire, ça aide à plaire...
magiC a écrit : Quand je lis que les pompes et autres exos simples et usuels sont complétement inutiles, moi ça me fait sourire. Je suis pour la pratique de sports sains (exemples: natation, art martiaux (pour l'echauffement/entrainement quasi militaire parfois), sports co, endurance) ainsi que d'un maintient en forme quotidien (pompes, abdos, tractions, etc).
C'est une question de terminologie, mais ce que tu appelles "maintien en forme" je considère ça de la muscu. Donc la muscu n'est pas incompatible avec les "sports sains" !

Peut-être critiques-tu la muscu "culturiste", c à d en tant que fin et non comme moyen ?
Sinsé, je reviens sur ces fameux 100 kg, je suis etonné, moi au bout de 3 ans je souleve 70 kg grand max et j'en fais pas plus de 3, on parle bien de DC pas de presse. Dans mon entourage personne souleve autant. Tu pratique depuis longtemps ?
Je comprend ton étonnement.
pour tout dire, je pratique depuis pas extremement longtemps, mais je me suis énormement documenté sur la muscu, que ça soit en lecture, ou en discussion avec des pratiquants.
Je pratique la muscu depuis un an, et le DC depuis 4mois pour des raisons techniques :p et là je travaille à 60kg, et je progresse encore rapidement. Et pourtant, je suis l'archétype de l'ectomorphe, avec une ossature fine, de mauvais leviers... (tu vois je prétend pas pousser 100kg de mon côté, je veux pas me faire mousser j'aurai rien à y gagner)

Franchement, si au bout de 3 ans, tu ne fais que 3rep à 70kg au DC, c'est que tu as un problème dans ta progression. Revoit ta routine, change ta façon de travailler, varie ton rep range...
tu peux me donner ta routine pour les pecs au passage ? (avec les charges, les rep range, le cycle... si tu pouvais nous montrer ta dernière séance pec, ça serai bien)

Si tu regarde sur les forums de muscu, tu verra pas mal de personnes qui pratiquent depuis 1 an, et qui sont à 100kg au DC (la plupart du temps en maxi, certe. faut attendre encore quelques mois pour travailler effectivement avec), et d'après les "experts", avec un bon cycle et un entrainement adapté, n'importe qui peut arriver à cette charge au bout d'un an.

D'ailleurs je viens de repenser à ce que tu dis au début, à propos du banc, etc.. pour le long terme.
Perso, je pense que pour le long terme, l'idéal ce n'est pas d'acheter un banc comme ça, mais plutot d'acheter un banc libre et un treteau. ca permet de faire bcp plus de trucs... DC (dans toutes ses variantes, genre décliné), DI, DM, et meme et surtout du squat...
Répondre