Vetements plus virilisants

Note : 0

le 06.10.2011 par Adrenalin3

8 réponses / Dernière par geoffreyb le 09.10.2011, 18h05

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour tout le monde,

Voila je m’intéresse depuis peu a la façon dont je m'habille et j'ai fait l'achat de l'ebook look qui m'as beaucoup appris !

Le truc c'est que je reste encore très novice dans la matière.
Étant en LTR, mes motivations pour bien m'habiller sont avant tout le progrès social (j'adore étudier les relations humaines), les opportunités que cela engendre, un peu de culture, un défi a relever et quelque part l'impression un peu de grandir en rentrant dans le moule et ne plus m'habiller comme un gosse...

Seulement voila, même si j'ai maintenant une vague idée de comment choisir des vêtements qui me vont, reste l'autre problème de taille : le style.

Ça va paraitre surement très con et je vais passer pour le macho de base mais je trouve que les vêtements pour mec (surtout ceux "a la mode") sont assez féminin et dénué de caractère, se rapprochant en plus assez peu des origines d'un mec...

Dans la vie je suis franc et tranchant, relativement sociable, je pratique des arts martiaux et je fais de la moto, bref, globalement je pense que je suis assez masculin et j'aimerais trouver des vêtements au style fort, sobre, viril et qui passent bien socialement (je suis pas indifférents aux costumes mais je peux pas porter ça tous les jours a 22 ans :b), ça veut dire aussi bien le mec décontracté et habillé sport/normal que le mec qui se veut très classe en fonction des jours et de mes envies...

Pour l'instant je m'habille a base de jean mal taillés (faut que je m'organise une session shopping), de t-shirt col en V (pas mal ça) et de temps en temps de chemises.

Si vous avez des idées, adresses ou autre je prends car le fait même d'exprimer clairement ce que je veux n'est pas évident pour moi =/

J'imagine également que des accessoires seraient pas forcément de trop et je viens de commander une bague en acier "pour voir", autrement je ne porte rien, bref je me cherche, un vrai mec en crise d'ado/d'identité :b

Merci d'avance a tous :)

P.S : Coté physique je fais 1m72 pour 73 kilos, peu de gras, carré des épaules mais pas sur-musclé (sauf des jambes :/).
quelque part l'impression un peu de grandir en rentrant dans le moule

Porte ce que porte tout le monde et tu auras l'impression d'être un adulte alors.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 11.10.11, 00h07 par Vinsanity
Fais pas attention à Blusher, il est méchant, paraît même qu'il mord des fois !
(cela dit il a raison, fais gaffe à la croyance potentielle derrière la phrase qu'il a citée)

Sinon, je suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes ? Des adresses de boutiques ? Suffit de se balader dans le marais si t'es sur Paris.
Ouais, je suis super méchant. Tout le monde le confirmera. :lol:

Commence par les basiques. Quand tu parles de jean mal taillé, ça me semble plus urgent que d'acheter une bague par exemple.

Construis sur des fondations saines, les accessoires étant par nature... accesoires.
C'est pas bien compliqué, oriente-toi vers des valeurs sûres : un bon jean brut en coupe droite, une belle paire de bottines, une belle chemise, de la grosse maille, un beau blazer, un blouson en cuir, etc.

Les choix ne manquent pas ! Bon ensuite, ça dépend de ton budget.
Intéressant comme sujet !

Pour faire plus "viril" ça dépend d'abord de tes envies personnelles, du style que tu recherches. Ca peut dépendre de ton âge et du milieu que tu fréquentes aussi. Par exemple je déconseillerais à un étudiant de s'habiller en blazer-jean-chemise tous les jours pour aller à la fac, ça ne serait pas trop en adéquation avec son milieu ... Par contre le mec en école de commerce qui s'habille de cette façon en école de commerce, aura certainement un look plus "accepté", ça peut paraître un peu cliché ce que je raconte, mais on construit tous notre look par rapport à un stéréotype particulier ou une allure générale qu'on a en tête et qu'on cherche à atteindre, ainsi qu'avec des "conditions extérieures" en second lieu. Je ne dis pas qu'un look classique est à déconseiller absolument, au contraire c'est sûrement l'un des looks les plus polyvalents, mais tu peux prendre des éléments dans tous les styles pour te construire un look plus personnalisé tout en étant harmonieux. On peut être classe et cool à la fois, avec n'importe quel type d'habit, tout dépend de la manière dont tu le portes, et de son adéquation avec ta personnalité et ton style de vie.

Après c'est vrai qu'il y a des pièces essentielles à avoir et qui se retrouvent dans tous les looks : la veste en cuir est un très bon exemple, tout comme un jean de qualité et des belles chaussures (classiques ... Ou non). En règle générale tous les habits dans lesquels tu te sens bien et qui mettent en valeur ton langage corporel sont bons à prendre. Le seul conseil précis que je pourrais te donner, c'est d'éviter à tout prix les jeans slims (ultra-moulants et loin d'être virilisants) et toutes les sapes du même genre qui moulent excessivement et vont plus te donner une allure guindée qu'autre chose.

Tu es sportif ? Pourquoi ne pas faire ressortir le côté combatif de ta personnalité par un look "street-classe" bien affuté ? :wink:
Shkhryr a écrit :Par exemple je déconseillerais à un étudiant de s'habiller en blazer-jean-chemise tous les jours pour aller à la fac, ça ne serait pas trop en adéquation avec son milieu [...] c'est sûrement l'un des looks les plus polyvalents, mais tu peux prendre des éléments dans tous les styles pour te construire un look plus personnalisé tout en étant harmonieux. On peut être classe et cool à la fois, avec n'importe quel type d'habit, tout dépend de la manière dont tu le portes, et de son adéquation avec ta personnalité et ton style de vie.
Justement pour reprendre un peu ton exemple, un blazer+t-shirt donne vraiment un côté très décontracté, pour aller à la fac ça marche très bien. Personnellement j'ai ce look pour la fac 2-3fois par mois. J'aime bien changer, puis ça ne donne pas l'impression du type qui veut en faire trop.
Oui c'est ce que je voulais dire, en gros je pense que mélanger plein d'éléments est une bonne idée pour se construire un look.
on a écrit un chapitre de plusieurs pages dédié à ça dans le BonneGueule Book.
Ce que l'on pense, c'est que la virilisation d'un look, elle vient d'abord de ton comportement, de ta stature, etc...

mais que au delà, il y a :
- la barbe, les cheveux en bordel
- le cuir, le daim,
- les vêtements d'inspiration militaire, genre combat boots, trenchs, blazers à épaulettes
- la grosse maille

avec ça tu devrais t'en sortir ;)
Répondre