Un an de FTS

Note : 1

le 30.10.2011 par Lockedinsyndrome

0 réponses / Dernière par Lockedinsyndrome le 30.10.2011, 20h40

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Il y a un an :
Le 29 octobre 2011 à 23h passées, je m'inscrivais sur ce forum.
Il y a un an, c'était un soir où je m'ennuyais et où je cherchais des informations sur jenesaisplusquoi mais qui devait avoir rapport avec les vêtements ou l'apparence. Google m'avait alors fait tomber sur ce site qui m'avait plu très rapidement. Le design, les articles. J'en oubliais pourquoi j'étais arrivé ici et je lisais tout. Bref, ça pétait des cotillons.
Puis, le forum. Des tonnes d'articles, des pépites d'infos, et sur tout ! Je le trouvais génial, c'est fou tout ce que je pouvais lire là dessus et ce qui me traversait l'esprit « Oh fuck ! » « GG le type » « Mais ils font rien d'autres à part niquer ? » « Merde il est déjà 1h du mat' et j'ai cours demain.. »
Il y a un an, j'étais pas un AFC ça c'est sûr, mais disons qu'il me manquait pas mal de trucs comme de la confiance, des idées, de la tchatche. J'avais déjà de l'expérience avec les filles et j'avais bien assez d'avance pour mon âge. Seulement ça faisait déjà 8 ou 9 mois que j'étais plus avec ma LTR avec qui j'avais passé deux ans, et j'avais juste eu vers septembre une nana pendant deux mois, mais moi pas intéressé. Donc bon, j'avais besoin de coups de pouces.

Mon changement :
J'ai passé tout un mois à lire tous les soirs ce que je trouvais sur le forum. GROSSE EVOLUTION. En remontant vingt pages en arrières parfois. J'ai gagné en tchatche , en confiance en moi et j'ai compris qu'on pouvait y aller au forcing pour montrer aux filles qu'on les voulait vraiment et donc faire la différence avec les autres. (Sûrement un des meilleurs conseils de FTS)
Un an après :
- J'appréhende plus d'aller parler à une fille
- Le développement personnel ma aidé à me développer tant au niveau scolaire qu'au quotidien avec la prise de risque, la prise en main de ce que je peux entreprendre, et le mot « réussite » est bien plus proche de moi que jamais.
- J'ai rajouté des noms à mon tableau de chasse.
- J'ai commencé la photographie
- J'ai changé de style vestimentaire en passant de streetwear à plus sobre et plus homme.
Bref, comme Mr Smooth la souvent souligné en ce qui le concerne dans son journal, je me suis moi aussi beaucoup ouvert et étoffé mon réseau social et l'opinion qu'ont les autres de moi.

Je me dis souvent qu'on évolue positivement quand une prise de risque n'est plus un risque pour nous même, car ça signifie qu'on a avancé et qu'on a plus peur de certaines actions.

Tout ceci a été possible grâce à FTS.
FTS n'est pas qu'un forum et des articles, cela va bien plus loin que ça : c'est une bible.
On y trouve tout. Qu'on veuille des conseils look, des conseils sur la drague axés sur certains domaines ou encore de façon plus générale, la réussite personnel, le développement de soi. C'est un forum complet qui permet aux gens de devenir meilleurs et qui change le quotidien de beaucoup j'en suis sûr. Un concentré d'expériences de tous, de conseils.

J'ai passé des heures à lire ce que je pouvais trouver ici et même si je poste très rarement, je jette un coup d'oeil tous les jours pour suivre les actus. Il n'y a jusqu'à présent que FTS qui a réussi à capter mon attention aussi longtemps et à me faire avancer si vite et autant.
Un autre atout du forum et la maturité qu'on peut y trouver. Les gens sont pour la plupart mûres et ça a de quoi satisfaire un jeune de vingt ans comme moi qui recherche des gens posés, réfléchis, qui prennent leur temps avant de parler. Merci les mecs.

Je ne tenais pas à écrire ceci dans le but de montrer ce que je suis histoire de frimer, de chercher éventuellement des compliments. Non. Mon but est de montrer que ce forum est LE forum qui peut nuire à notre santé si on ne prend pas assez de recul, mais qui peut aussi faire décoller des personnes. (A tel point que j'ai imprimé certains mots de Frenchkiss qu'il avait posté dans un topic du développement personnel où il nous conseille de rester concentré « Keep focused » sur nos objectifs et ne pas se laisser aller. J'ai ça à côté de mon bureau, ça boost bien dans certains moments.)

MERCI FRENCHTOUCHSEDUCTION,
et depuis, je m'ennuie moins...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 06.11.11, 05h16 par Fwi Man
  • [+1] Encore le 07.11.11, 20h49 par AFC Eric
  • [0] Like ! le 07.11.11, 21h10 par LittleNeapolis
Répondre