Je prends mon temps pour répondre avec un peu plus de calme. Mais je n'en suis pas moins agacé parce que j'ai l'impression que personne n'a pris le temps d'essayer de comprendre mon message avant de le descendre en flèche. Du début à la fin il y a de mon côté une réelle envie de faire progresser le débat, de ne pas faire le boulet, et pourtant j'ai l'impression de recevoir des réponses dignes du Troll, sauf celles de Mr. Smooth. La dernière réaction d'AFC Eric par exemple, pire encore que sa première. Rien ne la justifie. Il s'amuse à ridiculiser mon message sans apporter aucune idée supplémentaire. Je l'associe à celui qui faire rire l'audience pour gagner le débat. Il veut me faire passer pour un idiot, sans rien essayer de construire, et sans avoir lu ni compris à quoi il s'oppose. Comment ne pas répondre sur un ton énervé ? sans toutefois ne l'avoir jamais insulté, contrairement à ce qu'il essaie de faire croire. Et qu'on me reproche de répondre ligne par ligne, je trouve cela ahurissant. N'est-ce pas un respect de ma part que d'accorder de l'importance à ton texte, à essayer de comprendre ce que tu entends derrière chacun de tes mots ? Travail que tu ne sembles pas t'être donné la peine. Bref, revenons à nos moutons, comme je vous l'ai dis, moi j'ai un problème de procrastination.
Mr.Smooth a écrit :Je veux pas être méchant Crooked, mais j'ai l'impression d'être en face du mec de la lettre d'attaque, en moins fort bien sur.
Je ne connais pas la référence.
Mr.Smooth a écrit :Je vais faire comme AFC Éric, soit ne plus répondre car j'ai déjà perdu trop de temps avec Abruti. J'avais réussi à calmer le débat, à terminer bon copains. Mais le fait est qu'il est resté sur ses positions en essayant de voir un ennemi imaginaire et responsable de maux.
Je ne connais personne avec plus d'humilité dans les pensées que moi-même. Le moindre débat du genre me fait gamberger des nuits avant que je retrouve un sommeil serein. J'exagère, mais pas beaucoup. Autrement dit si je trouve ici de nouvelles idées qui me parlent plus que les miennes, je suis prêt à changer ma façon de penser sur le champ. Peut-être que mon égo vous empêchera de le savoir dans un premier temps, mais pour l'instant je n'ai pas lu de votre côté ce genre d'idée.
Mr.Smooth a écrit :
Et focalisez l'essentiel de vos efforts non pas sur la drague, mais sur la réussite de votre vie et l'accomplissement de vos grands objectifs dans la vie
.
Et c'est votre cher Mystery ça.
Il dit exactement ce que je vous dis, relis bien ta citation : ... focalisez l'essentiel de vos efforts ... sur la réussite ... et l'accomplissement de vos grands objectifs.
Libre à chacun de placer comme grand objectif de sa vie les femmes ou autres. Je ne vois pas en quoi Mystery a un droit de parole là-dessus, lui qui, s'il avait l'esprit plus saint, aurait très bien réussi dans ce domaine (la drague) avec son best-seller et son émission. Ce type s'est fixé la drague comme objectif et à réussi sa vie autour, comme Spike, Blusher ou d'autres. J'admire leur réussite, je ne juge pas si coach est un bon métier ou non, cela ne m'appartient pas.
Mr.Smooth a écrit :
Je ne vais pas me justifier sur mon mode de vie, mais il est vrai que je ne pourrais jamais démontrer ici les bienfaits de la construction de soi.
C'est ce qu'il y a de plus beau, de plus fort, et de plus durable.
On se construit en vivant. Tu vas te renforcer et t'embellir dans la conquête de tes objectifs. Je pense que c'est ce qui fait la différence entre un soldat qui connait le front, et l'autre qui ne connait que l'entraînement. Ça se sent dans ses yeux, dans son aura, même s'il est plus maigrichon. Ça c'est beau. Pas celui qui passe ses journées à s’entraîner et qui dors confortablement dans un lit 60cm toutes les nuits. Et pourtant il se "construit" à longueur de journée. Voilà comment des gars comme Gainsbourg choppent. T'imagines s'il avait du attendre d'être beau pour ça ? Est-ce qu'il a sur-compensé avec de la musculation lui ? Non. Il s'est battu pour ce qu'il voulait, point barre.—
Mr.Smooth a écrit :
Sinon mes articles sur le bonheur la danse et le sport...tu penses vraiment que je les ai écrit pour moi, pour me justifie?Ou pour partager des choses que j'ai vécues et tenter d'expliquer ne serais 1/100 de tout ce que cela m'a apporté?
Je pense bien que tu es passionné de danse. Dans ce cas, comme je te l'ai dit, ça n'entre pas dans la catégorie de ce que je dénonce.
Mr.Smooth a écrit :
Et puis j'aime bien trifouiller dans les tréfonds des problèmes intellectuels, surtout quand il y a de l'humain en jeux...Ce qui explique que je sois resté ici.
Ce qui explique mon post également.
Mr.Smooth a écrit :
Et puis pour la lecture et "je préfère penser par moi même"....
Que dire?
Bah une fois que tu vire tout le divertissement inutile de ta vie, ou 80%, tu trouve pas mal de temps.
Ma seule obligation en dehors des cours c'est le travail scolaire. Ok c'est 20-25h de devoirs et de relecture de fichage.
Le reste? Que du temps libre. Une fois que tu vire les jeuxvideo, la télé (émissions de merde, pas le cinéma de qualité), la merde quoi, t'as plein de temps.
Lire 2 livres par semaines c'est pas la mort. La j'ai lu l'exil et le royaume de Camus, et la condition humaine de Malraux. Je lis dans les transports en commun, et un peu avant de me coucher.
En parrallele j'etudie la Bible (ça me prendra bien 5 mois) et un livre d'histoire et de géopolitique dans lequel je prend un thème quand l'envie m'en prends.
Pour le sport, 3 séances 1h et quelques + 10-15 min de petits exeeciced avant de me coucher.
Mon cours de danse le samedi, mon cours de peinture.
Avec ça j'ai encore du temps, je dessine, je passe du temps avec ma famille.
Et il me reste encore plein de temps libre après ça.
Mon seul "pêché" c'est de venir ici.
Donc quand tu vires toutes les merdes inutiles dans ta vie tu te trouves avec beaucoup de temps.
Le temps n'est pas le problème à ce niveau.
Entièrement d'accord.
Mr.Smooth a écrit :
Ensuite sur ta conception assez bizzaroide de "je pense par moi même"...
Cette phrase fait vraiment peine.
Va le dire à Nietzsche, dans Ecce Homo, Pourquoi je suis si malin, §3.
Désolé la citation est trop longue pour que je la recopie et le livre manque dans le wikisource.
Mr.Smooth a écrit :
Être exigeant, aller à la source même de l'information, multiplier les points de vue, être stimulé...
C'est ça qui te rendra libre penseur.
Et la je ne vais pas perdre mon temps à expliquer pourquoi parce que ça tombe juste sous le sens.
Alors toi qui connait tous les avis de chacun sur la séduction, à force de lire FTS, tu devrais être super bon pour draguer les nanas, non ? Comment expliques-tu que ce ne soit pas le cas ? Je te le dis : tu ne fais que récupérer les avis de chacun à droite et à gauche, sans jamais expérimenter. Voilà contre quoi mon post veut mettre en garde. Si tu veux comprendre la vie, si c'est ton grand objectif, alors va te frotter à elle, au lieu de rester dans ton lit un bouquin sur les genoux. Ceci me parait être une réponse sensée. Tu n'as rien compris à la séduction en lisant FTS, crois-tu mieux réussir avec les autres domaines de la vie ? Je ne dis pas que j'ai compris plus de choses que toi à la vie, mais je pense au moins avoir compris comment y parvenir.
Mr.Smooth a écrit :
Les gens qui ont sortit tes phrases ont historiquement été des révolutionnaires violents, genre les messieurs de l'autodafé, les suiveurs de Mao...
Je ne te mets pas dedans, mais ce raisonnement est nocif.
T'es pas un génie mec.
Un peu limite, je veux bien des exemples.
Je ne prétends pas être un génie, je ne me sens pas en mesure de créer une oeuvre.
Ça ne m'empêche pas d'avoir des idées que je juge intéressantes et de les partager avec vous.
Je ne prétends pas que mes idées valent mieux que les tiennes, elles sont différentes et j'y crois plus, c'est tout.
Mr.Smooth a écrit :
Même les plus grands philosophes ne pouvaient se passer de la connaissance pour écrire leur œuvres.
T'as l'air d'aimer Nietzsche.
Ce gars la fait référence aux pre-Socratiens (themes du Chaos, de l'éternel retour) , fait sans arrêt des références à la Bible.
Sa biographie est instructive aussi (par exemple, comme de nombreux philosophes et ecrivains allemand, il est fils de pasteur, ce n'est pas rien).
Encore une fois va lire Nietzsche, dans Ecce Homo, Pourquoi je suis si malin, §3.
Il se savait et se disait décadent, précisément parce qu'il a reçu toute cette sale influence par ses éducateurs, ses lectures, etc. Relis la 2e considération inactuelle au sujet de la valeur de l'histoire pour la vie.
Mr.Smooth a écrit :
Et si tu connais pas les choses auxquelles il fait réferenxe, c'est là que tu ne penses pas par toi même.
Ça ne serait pas le contraire plutôt ?
Mr.Smooth a écrit :
En plus il y a risque de faire des contresens.
Relis encore une fois sa deuxième considération inactuelle, quand il parle du travail des philologues et les dénoncent. Les écrits de Nietzsche lui-même sont rien de moins sérieux lorsque qu'il fait des références, ils sont parsemés d'erreur volontaires. Sa naissance de la tragédie est totalement partiale et ne cherche pas à étudier scrupuleusement la Grèce antique. Relis sa 2e considération inactuelle, elle est indispensable pour le comprendre et comprendre ce que je te dis. J'interprète son oeuvre de telle manière qu'elle me soit la plus utile dans ma vie. Chercher à éviter les contresens, ne serait-ce pas là ou s'arrête ta réflexion personnelle et ton esprit critique ? Si je cite toujours Nietzsche c'est que c'est le seul mec que j'ai lu en entier, 2 fois de suite. Ça ne m'empêche pas d'être extrêmement critique à son égard, de me détacher souvent de sa pensée même si elle est toujours mon point de départ. Voilà, les contresens ne sont pas aussi mauvais que tu sembles le dire, non ? Il sont nécessaires.
Mr.Smooth a écrit :
Donc ta phrase n'a juste aucun sens.
Désolé mais ton syllogisme est vraiment bancal
Mr.Smooth a écrit :
Et croire que tu peut te passer de ce qu'ont fait et écrit des millions d'humain avant toi, c'est super présomptueux et encore c'est un euphémisme.
"nous ne sommes que des nains sur les épaules de géants" illustrait Einstein à ce propos.
Non je ne le crois pas, je modère (ou fais preuve de mesure comme tu diras plus tard). cf. 2e considération inactuelle.
Mr.Smooth a écrit :
Je sais que je devrais pas répondre à ce genre d'attaque, mais j'ai ce défaut qui consiste à croire qu'un dialogue intelligent peut aider, et que je n'aime pas laisser quelqu'un dire des choses discutables sans apporter une réponse possible.
Je te remercie, tu es le seul as avoir pis le temps.
Mr.Smooth a écrit :
Sinon, on a vraiment pas la même définition d'un forum élitiste.
Ce n'est pas grave.
Et vu la personnalité des nouveaux intervenants qui postent des choses de qualité, l'avis de FK, et la route que prend le forum, tu risques d'être déçus.
La on en est à "le meilleur moyen d'attirer c'est de devenir quelqu'un d'attirant" et devenir une personne comme ça, ça englobe un peu plus que des techniques d'imitation de personnes séduisantes.
Tu veux dire comme Venusian qui ne fait que poster dans la section Direct Game ? Qui privilégie le naturel et le spontané au dépend des techniques ? Oui, c'est un joli progrès. Mais lui il va confronter tout ça sur le terrain. Lui au moins, il apporte de la valeur ajoutée. Le reste est de la branlette de cerveaux.
Par contre quand je lis "
imitation de personnes séduisantes", j'ai les poils qui se dressent. Suis-je le seul ?
Mr.Smooth a écrit :
Il y a d'autres forums si ça d'interesses pas.
Mais je peux te jurer que cette voie là est sûrement la plus saine et la plus riche pour le plus grand nombre.
Le but est de prendre sa vie en main de façon generale, de devenir libre et responsable.
Tient ça ressemble pas à votre Alpha ça?
Bien sûr, c'est cool comme idée.
Mon post est là, pour des personnes qui comme toi ont cet objectif. Il est là pour leur dire "attention !", il y a beaucoup de pièges dans cette voie. Parfois tu crois avancer, mais en réalité tu fais du sur-place !
Je n'ai porté aucun jugement sur quels était les bon objectifs de vie, j'ai simplement mis de la lumière sur les pièges rencontrés lors de leur conquête.
Mr.Smooth a écrit :
J'ai mon avis bien tranché sur la question, les gens de mon entourage m'ont vu me "révolutionner" En même temps j'avais déjà fais ça avec l'école ou je suis passé de mec avec avertissement à top 3 avec félicitations , à partir de la 3ème.
Et il est jamais trop tard pour prendre sa vie en main, même à 30 ou 40 ans
But the sooner the better.
Prendre sa vie en main, est-ce un objectif de vie ?
As-tu définis ce que cela signifie pour toi en terme de situation dans un avenir proche et lointain ?
J'ai l'impression que tu fais du moyen ton objectif.
Mr.Smooth a écrit :
Ah oui, le seul qui s'obstine c'est toi. Mesure mon cher, mesure.
Je ne vois sincèrement pas où j'ai manqué de mesure.
Mr.Smooth a écrit :
Sois plus apolonien et moins bacchusien dans tes réponses. (si tu ne me trouve pas le nom du bouquin auquel je fais référence ça veut dire que tes citations ne valent pas un clou et que tu n'a fait que répéter les concepts d'autrui)
Le Seigneur des Anneaux, tome 2 ?