Mise en garde contre le développement personnel

Note : 96

le 01.11.2011 par Crooked

80 réponses / Dernière par Vinsanity le 18.11.2011, 05h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Après tout, même si on comprend bien à la fin de Fight Club (le film) que Tyler Durden n'est finalement pas la bonne voie, ni Jack non-plus, on ne peut toutefois pas avoir compris tout ce que Jack, dans son aventure, a compris de la vie.
J'ai pensé aussi à Fight Club en écrivant mon message, film qui décidément est une référence pour caractériser des maux de notre vie moderne. Mais j'aimerais décoller du niveau de lecture qui consiste à envisager le dév perso comme un simple problème de dosage et d'imbrication avec la pratique, puisqu'on rate un élément clef dans l'affaire, ce que je trouve puant dans le dév perso actuelle c'est bien plus que ça.

Un des multiples messages du film Fight Club pointe justement le dév perso comme étant "de la masturbation". Ce qu'il faut comprendre c'est que l'idée même de vouloir s'améliorer toujours plus est liée à notre monde moderne, où tout est devenu produit coté sur un marché. Nous homme faisons des efforts pour être le meilleur produit possible sur le marché de la séduction. On s'améliore pour vendre (séduire pardon) plus. C'est pour ça que vouloir séduire et être séduisant est aliénant, puisqu'on rentre dans cette logique marketing, vous faites ce que la société attend de vous : toujours meilleurs, toujours plus performant... tous les pans de la vie se retrouve petit à petit bouffé à par cette logique.
Attention : j'ai rien contre devenir séduisant (nous allons voir comment à mon sens) mais contre vouloir être séduisant.

Quand je rejette le dév perso façon moderne dans le sens d'être toujours plus parfait, c'est l'objetisation des êtres qui est sous-jacente que je n'accepte pas, fléo infligé par le monde marchand.

Mener une vie plus noble consiste donc selon moi à concentrer son travail sur un objectif de vie : vouloir devenir un bon athlète, un excellent médecin (c'est mon objectif perso), un grand peintre, un bon politique, etc. A chacun sa voie. C'est noble car pas égoïste, vous apportez de la plus value à l'humanité, vous décollez de la logique nombriliste du dév perso moderne. Plus respectable mais aussi plus viril : car finalement chercher à être plus séduisant tout court (avec des beaux vêtements et un prétendu lifestyle qui consiste en fait à imiter des personnages de cinéma) c'est rester au niveau des magasines féminins, ou autrement dit vivre son monde sous un mode féminin. Encore une fois qui avait raison en parlant de féminisation générale des comportements ? (lire Vers la féminisation?).

Donc voilà ma vision d'un bon développement personnel : devenir (ou maîtriser) quelque chose, embrasser les valeurs virils et humanistes plutôt que nombrilistes... et au final devenir réellement séduisant pour l'homme que l'on est devenu.

Faire en sorte de devenir un meilleur soi-même pour le plaisir et parce que "c'est le chemin plus que la réalisation de l'objectif qui compte" ça chlingue à 3000. Fight Club avait raison, c'est de la masturbation.

Donc remis en terme de séduction : vive la drague pour la choppe et s'améliorer dans cette pratique et mépris à la version "je me construits un meilleur moi-même" pour être plus séduisant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Yesssss! le 07.11.11, 15h56 par Crooked
  • [0] Pas convaincu le 07.11.11, 17h28 par FK
  • [0] Absolument le 07.11.11, 18h23 par Bardamu
  • [+1] Il y'a du vrai... le 07.11.11, 19h32 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 08.11.11, 22h50 par Tendresserennaise
Megoy a ecrit.
Donc voilà ma vision d'un bon développement personnel : devenir (ou maîtriser) quelque chose, embrasser les valeurs virils et humanistes plutôt que nombrilistes... et au final devenir réellement séduisant pour l'homme que l'on est devenu.
Tout a fait d'accord.. mais je sais pas s'il y a enornement de monde dont la finalite de travailler ses qualites est de chopper... d'ailleurs le seul exemple que tout le monde s'efforce a trouver c'est Smooth ... et je crois que Smooth est exactement dans cette demarche la :

- j'accomplis ce que je veux accomplir, pour moi meme et les femmes seront attirees puisqu'elles aiment les hommes, c'est l'accessoire qui arrive avec le package mais pas la finalite ! Nuance du dev perso que tout le monde ne saisit apparement pas, la plupart ici pensent " dev perso " comme une technique pour ensuite baiser. Precisons qu'en aucun cas cette demarche empeche d'aller a la rencontre des filles.

Chose qui lui sourit plutot bien pour l'instant, apres il reste des bloquages mais il les fera sauter comme les autres qu'il a deja fait sauter .

On lui reproche presque d'avoir des ambitions, de s'arracher pour ces ambitions et de pas assez penser au cul. Ca me rend fou. Ca vient a l'esprit de personne que le cul ca puisse etre secondaire pour lui ou pour d'autres ?

On associe aussi trop facilement dev perso avec la demarche nombriliste, grosse erreur. Moi je suis pour le dev perso comme tu le decris.
C'est exactement ça AFC Éric.
Et dire que faire ça c'est de la procrastination, c'est juste faux.
Megoy, je ne pense pas qu'Aristote ou Camus soient des victimes de la féminisation de la société ni Lao-Tseu.
À la base, je ne faisais que réagir contre le fait de ne vouloir voir qu'une voie valable vers quelque chose, de manière manichéenne. J'ai vu des gens se révolutionner à partir de l'outer game, et ça a déclenché chez eux un la volonté de s'accomplir, c'est une voie possible.
Mais c'est pas la seule.

Et les trucs à la Fight Club, j'ai jamais trouvé ça intéressant de sortir d'un moule pour s'engouffrer dans un autre, même si , par ailleurs, ce genre de considérations peut nous aider à voir de nouvelles choses intéressantes.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je prends le sujet en cours de route, je l'ai juste survolé, wah toute cette branlette intellectuelle, c'est grandiose on atteint des sommets là.

Je vais passer en mode un peu 3615 Mylife, mais je pense être un exemple parlant:
Je n'ai jamais fait de dev perso, et a vrai dire, je m'en fous totalement, je n'ai jamais fait ce qui était bon pour moi, juste ce dont j'avais envie, quitte a le regretter après, la litterature me fait chier, la philo je vois ça a peu près d'un même oeil que le dev perso, c'est juste de la branlette et rien de plus "qui suis je? où vais je? dans quelle étagère?" sérieusement quoi, je comprends même pas comment on peut aimer ça, surtout quand on sait que la réponse est 42.

J'ai fait du sport plus jeune, mais maintenant, lol quelle idée saugrenue, cela dit, j'ai la chance d'être de bonne constitution physique, avec un métabolisme pas trop naze, de même j'ai horreur de danser, sauf si c'est pour me taper un délire bourré avec des potes ça passe.

Je sors pas souvent, surtout depuis que je revis chez mes parents, plus par habitude a vrai dire, dû au fait que pendant très longtemps je n'avais plus les moyens, moi qui sortait beaucoup avant.

Je n'ai aucun SP, sérieux zéro, je suis pas du genre à aller taper des high five à tout le monde sans raison juste pour "insufler un haut niveau d'énergie" (lol), je ne suis pas transparent, mais je ne suis pas non plus le mec que tout le monde remarque ou vers qui une meuf va courir, crier, pleurer et sauter dans ses bras (sauf peut être avec certaines amies très proches) et c'est rare qu'on me contacte avec un message du style "bah alors, je n'ai plus de nouvelles de toi, que deviens tu?" quand je disparais de la circulation.

J'ai 85 "amis" sur facebook, j'ai bloqué les publications des 3/4 d'entre eux, le reste je n'en suis pas tellement proche, j'ai des amis (amiEs surtout) que je compte sur les doigts d'une main, mais qui me sont précieux (c'est de toutes façons pareil pour tout le monde, les gens qu'on peut vraiment qualifier d'amis sont rares).

Je suis aussi une grosse feignasse, j'ai une business a lancer, un rapport de stage a faire, et des cours a suivre, malgré ça j'ai passé les 4 derniers jours a me taper un trip à jouer a pokemons ça m'a rappelé mon enfance, true story.

J'ai pas d'argent non plus, en tout cas pas suffisamment pour dire que j'en ai.

Et malgré tout cela, j'ai toujours chopé pas trop mal, pourquoi?
Parce que aller au front, au lieu de se branler sur des concepts qui serviront a rien d'autre que de se dire qu'on a un lifestaïle de fou, c'est déjà faire 70% du taf, parler avec une meuf (je parle même pas de l'aborder dans le but de la séduire), avoir un contact avec elle, quel qu'il soit, et quelqu'en soit le moyen, c'est déjà se frayer un chemin dans sa petite culotte.

(Bon je suis beau aussi, ça aide, c'est vrai).

Parce que comme l'a dit très justement Megoy, pour séduire les femmes, faut arrêter de vouloir séduire comme une femme, une femme c'est un appât au bout d'un hameçon, et nous, nous sommes des poissons, les femmes se doivent d'être attirantes, nous on se doit surtout et avant tout d'agir (mordre à l'hameçon).

Voici 70% du chemin fait (pour les femmes c'est l'inverse 70% de leur travail consiste à être attirantes), les 30% restant c'est quoi?
-Audace
-Couillu
-Humour (très très très important)
-Honnête, franc, intègre (en un mot qui s'assume)
-Bon au pieu (grosse bite)
-Naturel et spontané

Déjà, rien qu'avec le dev perso on perd presque toutes ces qualités, sauf peut être l'humour et encore je mets qui que ce soit au défi de faire rire la première poule venue avec un truc de philo:
[youtube][/youtube]

Dommage qu'il n'y ait pas l'image, ce sketch est tueur.

Avec le dev perso -> on a peut être fait 5% du chemin vers la tant convoitée petite culotte mouillée, avec la méthode ancestrale qui consiste a se sortir les doigts du cul et a faire preuve d'un minimum d'intelligence on en fait 95% en deux fois moins de temps.

C'est un peu comme tout ce qui nous bloque dans la vie, soit on passe des heures a lire des bouquins sur notre problème, a en discuter avec son thérapeute, a remettre ses méthodes en question, comparer les différentes écoles de psychologie, chercher quel est notre problème intérieur, etc comme pour les phobies par exemple

Soit on se prend en main, et on va voir réellement, ce qu'il en est, dans la vraie vie, en dehors de notre tête, pour confronter tout ça à l'expérience, sur le terrain, nos expériences nous apprennent beaucoup plus de choses que l'apprentissage théorique, car l'apprentissage théorique est un processus conscient et long, l'apprentissage par l'expérience quand a lui est inconscient (l'inconscient étant la partie de notre cerveau la plus balèze), là où il faudra des mois, voire des années avant de bénéficier de la théorie, il ne faut que quelques expériences pour bénéficier de la pratique.

Smooth, je ne veux pas te basher bien entendu, mais tu es bien un exemple parlant toi aussi, tu crois vraiment a toutes les conneries que tu racontes?

Je veux dire, sans doute oui, puisque tu as du te les raconter longtemps a toi même jusqu'a y croire, au point de dire que "baiser n'est pas ton objectif" excuse moi, mais que fais tu ici alors?

Es tu bien certain de ne pas confondre une situation subie, avec une situation voulue?

Laisse moi te rafraichir la mémoire, il y a encore un an tu étais si désespéré d'arriver a quoique ce soit avec une femme que tu étais a deux doigts d'aller voir une pute, tu te rappelles a quel point tu t'étais mordu les doigts d'avoir laissé passé une aprem de galipettes offerte sur un plateau en or par une jeune fille que j'imagine charmante parce que ce jour là t'avais laissé tes couilles au placard?

Et j'en passe, ne viens pas nous dire que ton objectif n'est pas de baiser, c'est archi faux, ça sonne faux, j'ai pas mal d'intuition pour ces choses là, et je peux affirmer a 100% que tu te raconte (et à nous par la même occasion) des conneries, le schéma est le suivant:
-Tu veux baiser
-Tu essaies mais tout ce a quoi tu arrives c'est obtenir des amitiées poussées avec 2/3 filles
-Tu es frustré
-Alors tu te mens a toi même, en te disant que c'était exactement ton objectif, parce que "baiser te t'intéresse pas" pour te paraphraser.

Je connais bien ce schéma, je l'ai utilisé de nombreuses fois, pas pour le sexe, mais pour autre chose.

De même, est ce que vraiment tu aimes tout ce que tu fais?
Ou bien tu fais tout ça car tu t'y sens obligé?
Car tu as lu sur FTS qu'il fallait avoir un lifestaïle de foulie, une vie riche, pleine d'activités, de passions, qui te laisse a peine le temps de dormir?

Comment choisis tu ces activités?
En fonction de ce qui pourrait t'aider a serrer, ou en fonction de ce qui te plait réellement?

Réfléchis y, honnêtement pour une fois (envers toi, moi je m'en fous que tu nous mentes si tel était le cas), ça t'évitera de te réveiller un beau jour dans la peau d'un autre, d'une manière plus générale, réfléchis tout aussi honnêtement a ce tu veux dans tous les domaines, si tu as envie de baiser c'est ok de le dire, en revanche ne pas l'assumer, et changer d'objectifs affichés comme de chemise pour travestir tes échecs est inacceptable, pas de "oh j'arrive pas à baiser, mais c'est pas grave, c'est pas ce que je veux hein :)".
Allô le monde des bisounours? Oui on voudrait récupérer Smooth là merci, s'il reste plus longtemps chez vous il va finir avec le cerveau en bouillie.

Assumer son envie de tringler une fille, devant elle (sans toutefois lui dire texto qu'on lui remplirait volontiers la chatte) ça fait aussi et surtout partie du chemin vers sa petite culotte, notre envie est en partie le moteur de leur envie.

Assume donc que t'as envie de niquer, assume que t'y arrives pas, reconnaitre le problème c'est la première étape dans la résolution du dit problème, ça simplifie énormément les choses.

En plus putain, t'es sur FTS c'est pas comme si on allait te juger, des mecs qu'arrivent pas a niquer y'a que ça ici (j'en fais partie par moments).

Le mot de la fin, en m'adressant a tout le monde, mais bordel, arrêtez de vouloir mieux tout le temps, arrêtez de vouloir être meilleurs, arrêtez de vouloir être "aussi complets que possible", mieux vaut être heureux en couple avec une 6 que vous tringlez régulièrement que malheureux seul, encore puceau a baver sur des 10 que vous n'abordez de toute façons même pas, en vous disant que quand vous aurez un lifestaïle de fou elles seront toutes a vous les 10.

Le mieux est l'ennemi du bien, dans beaucoup de domaines.

Parole d'un mec qu'a rien de tout ce que beaucoup disent être indispensable, mais qui choppe plus qu'eux....
  • [+2] Il y'a du vrai... le 08.11.11, 16h17 par Crooked
  • [+2] Il y'a du vrai... le 08.11.11, 18h23 par Ozone
  • [+2] Il y'a du vrai... le 08.11.11, 18h37 par Trip Fontaine
  • [+1] Encore le 08.11.11, 22h56 par Tendresserennaise
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 01.01.12, 04h59 par Identity
Effectivement Tisi, je pensais que j'avais envie de baiser, mais non.
J'ai été malheureux pour mon One Itis pas à cause du fait d'être passé à côté du sexe, mais à côté d'une fille que je pensais bien.
J'ai confondu ma libido avec mon désir viscéral de plaire, et le jour où j'ai compris ça, j'ai fait un grand pas.
Donc, non, mon objectif n'est pas de baiser, si ça avait été le cas je ne saurais pas vierge aujourd'hui et j'aurais baisé les filles qui sont venues nues sur moi dans mon lit.
Mais non.

Écoutez, maintenant j'en ai plus rien a faire, soit vous acceptez que je marche pas comme vous le pensez, soit vous pensez que je suis un gros frustré qui se ment à lui même, mais ça m'est égal, j'ai d'autre choses à foutre dans ma vie.

Et Tisi, non, c'est juste faux, être épanouis et riche humainement c'est 80% du truc, le 20% étant, je me bouge les fesses pour aller voir la demoiselle.
Avoir une belle vie c'est 50 fois plus important que tringler une fille.
Je n'ai, mais alors, plus rien à me prouver en ce qui concerne mon "lifestyle" comme vous dites, j'ai des filles qui m'apprécient, je vis bien.
C'était ça mon vrai objectif. Au fond, je suis arrivé sur FTS par "erreur" presque, par substitution de motifs.

Après ce que vous pouvez bien penser de moi :blbl:
Pour le cas de Smooth, on peut simplement penser que sa frustration sexuelle qui l'a amené ici l'a poussé à découvrir d'autres choses, en essayant justement de se rendre "meilleur" pour enfin choper des nanas. Sauf qu'il arrive que sur le chemin d'un objectif précis, on se rende compte que l'objectif, finalement, il ne nous intéresse plus tant que ça...
Évidemment que sa présence sur FTS symbolise son envie de se taper quelques nanas, sauf que moi, j'ai envie de le croire s'il dit qu'il est heureux comme ça aujourd'hui. Il le sera certainement plus quand il arrivera à avoir une vraie relation avec une fille, mais pour l'instant, je ne vois pas vraiment où est le problème ; il a une vie sociale active, des passions, des objectifs, ... Ouais, il baise pas. Mais il fait plein d'autres choses et ne ressent pas de frustration. Où est le problème ?
Je sais bien qu'on est sur un site de séduction, qu'ici on essaie d'aider les mecs à choper des nanas. Maintenant, tant que Smooth a pas l'air désespéré, tant qu'il réussit à être satisfait de sa vie actuelle, j'ai envie de dire, qu'est-ce que ça peut foutre, qu'il baise ou pas ?
Perso ça me semblerait impensable mais voilà, je connais de plus en plus de gens qui n'ont aucune activité sexuelle (mode ou pas, je l'ignore) et qui semblent très heureux comme ça. Je ne vois pas pourquoi j'irai les faire chier. (surtout que visiblement, Smooth n'a pas franchement de problème pour parler avec les filles, les aborder ; c'est la concrétisation qui l'emmerde, et ça, désolée les mecs mais c'est probablement un problème plus profond qu'il ne pourra pas régler qu'en se disant "allez ferme les yeux et lance-toi"...)
Ecoute, je suis d'accord avec Tisi pour une raison toute simple: j'étais exactement comme Mr Smooth avant. Je me trouvais de supers excuses pour pas coucher avec des meufs alors que certaines c'était du gateau, et je me disais que c'était ce que je voulais. Sauf que plus le temps passait et plus j'avais de mal à sauter le pas. Et le jour ou j'ai sauté le pas, je me suis rendu compte de deux choses: ça n'a rien d'extraordinaire mais c'est super agréable. Et je peux te dire que même si aujourd'hui j'essaye de rattraper , je regrette d'avoir perdu tout ce temps.

Donc, je pense que Smooth se ment à lui-même, mais je pense aussi que c'est son problème, pas le notre, il fait ce qu'il veut. Le seul truc c'est n'attend pas trop tard non plus, moi ça a un peu détraqué ma libido au début (et plus tu commences tard, plus j'ai l'impression que ta libido est détraquée)
  • [+1] Post responsable le 08.11.11, 18h41 par Crooked
  • [+1] 100% d'accord le 08.11.11, 22h59 par Tendresserennaise
Ozone a écrit :Donc, je pense que Smooth se ment à lui-même, mais je pense aussi que c'est son problème, pas le notre, il fait ce qu'il veut.
En fait c'est surtout ça que je voulais dire. Il se ment peut-être à lui-même, c'est fort possible ; maintenant, y'a quand même un truc qui s'appelle la sublimation, et c'est le fait de mettre sa libido et son énergie sexuelle dans autre chose que l'accomplissement charnel. Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire et je pense que le sexe est un élément nécessaire de la vie de chacun, mais il n'empêche que ce concept existe bel et bien et qu'il peut réellement permettre à quelqu'un de focaliser son énergie sexuelle sur autre chose.
Après je sais aussi où on est et je sais que c'est votre rôle de l'aider à se dépasser dans ce domaine, c'est une attitude d'ailleurs assez positive qui me plaît.
Pfff...

Ce thread n'est pas une étude sur le fonctionnement psychologique de Mr.Smooth, même si j'ai reconnu — après qu'il ait manifesté son désaccord avec mon idée — que c'est en partie lui qui a éveillé mes soupçons à propos de ce que je dénonce dans mon post initial.

Ce que j'ai soupçonné chez Mr.Smooth, mais que j'ai surtout découvert chez moi et soupçonné chez beaucoup d'autre, j'ai jugé utile d'en faire part aux lecteurs de FTS.

Si Mr.Smooth n'est pas concerné par ma mise en garde, c'est tant mieux.

Le problème étant qu'entrer dans l'arène sans qu'on ait cité son nom et crier faux, juste faux, empirique ! et ne parler que de sa propre petite personne, il fallait qu'il s'attende à voir tous les spectateurs tourner les yeux vers lui et à s'en prendre plein la gueule.

Et puis...
Mr.Smooth a écrit : Avoir une belle vie c'est 50 fois plus important que tringler une fille.
Parce que l'un n'est pas compatible avec l'autre ?
Parce que tringler une fille ne contribue pas à rendre plus belle ta vie ?
Parce que la danse, le vietvadeo, la lecture y contribuent plus que le sexe et, pourquoi pas, allez j'ose le mot : l'amour ?

Et au nom de quoi serais-tu permis d'avancer une telle absurdité sans avoir même eu l'expérience du sexe ?

Tu vois, de toute façon, quoi que t'en dises, chacune de tes phrases trahit la duperie de soi contre laquelle je mets en garde.

D'autres essaient de faire avancer le débat intelligemment, comme Megoy et Tisi, même si pour cela, et c'est comme ça qu'on fait de la recherche, ils sont parfois un peu large avec les concepts : Megoy qui pourrait passer pour le macho de base et Tisi qui nous parle de Pokémons... Oui, c'est vrai, mais ce sont les seuls qui pour l'instant font avancer la réflexion pendant que d'autres passent leur temps à se défendre d'idées qui semblent les toucher en plein coeur, s’empressant de répondre spasmodiquement dans la minute à des posts qui demanderaient des jours d'expérimentation et de réflexion — raison pour laquelle je ne me suis pas moi-même encore permis de leur répondre.

Si ça c'est pas symptomatique d'une transvaluation des valeurs par dépit, d'une corruption de la volonté, de l'affaiblissement des instincts... (comme tout appétit fini par disparaître quand il n'est pas comblé) pour laisser place au calme dont tu parles, un calme non mérité, lâche. La sérénité de celui qui s'enferme dans son bunker comme dans le ventre de sa mère et renonce à la vie, renonce à ses instincts. Celui qui trouve le réconfort dans l'abrutissement d'une vie gavée de divertissement, oubliant qu'à l'extérieur de son cocon, il y a un autre monde, plus dangereux, plus dur, plus réel, mais dans lequel chacune des petites victoires apporte bien plus de bonheur, de mérite, de béatitude que ne peux même l'imaginer celui qui lui tourne le dos. Et il suffit pourtant de tendre le bras pour le toucher. Renoncer une seconde à tout ce petit nid douillet que tu t'es aménagé dans ta tête au fils des années passées sur FTS. Tu peux goûter cette extase : sortir de chez toi et aller récolter ton premier sourire dans la rue. Sentir l'adrénaline dans ton corps, le tremblement dans tes mains et enfin, une joie supérieure quand chacun repart, toi et la fille, le sourire au lèvre. Tu ne peux plus poster le moindre mot dans ce thread sans avoir franchi ce premier pas. Et je ne parle même pas de sexe, mais d'une simple expérience humaine, d'un simple échange, d'un souvenir intemporel pour chacun. Un plaisir sans pareil, celui que tu es venu cherché sur ce site et auquel tu as fini par renoncer. Et je t'assure qu'après cela, tout ton développement personnel à la con, tu n'en verras même plus l'intérêt et, pour toutes les choses de la vie, tu ne trouveras plus d'intérêts que dans les 20% dont je parlais au tout début.

Je voudrais remercier le jury des oscars :lol:

Sans rime, d'une traite et sans relecture : indulgence svp :mrgreen:
  • [+1] 100% d'accord le 08.11.11, 23h01 par Tendresserennaise
Mais je persiste sur un truc, pour moi Smooth c'est perdu en route quand même. Après c'est mon point de vue, mais le gamin motivé et qui en voulait du début, qui était dans l'action pour moi s'est transformé en un type plus passif et qui trouve des excuses à travers le developpement personnel et le lifestyle.

Il s'est un peu perdu en route pour moi, comme beaucoup de gens qui se prennent les pieds dans le développement personnel. C'est comme les techniques de séduction ce truc: bon à petite dose, mais à un certain niveau ça crée une zone de confort mentale qui nous empêche paradoxalement d'évoluer.

Edit: et je ne comprends pas pourquoi Crooked a été attaqué aussi violemment. Dans son premier message il n'a pas été agressif, et je trouve qu'il a raison sur de nombreux points. Tout ce qu'il a voulu dire, et ce qu'a bien résumé Blusher:
Développement perso : très bien, very good, SI bien mené

MAIS

(dans le cadre de FTS, site de séduction) dev. perso ne doit PAS devenir un moyen de delayer le moment où on va passer à l'action (i.e. chopper des poupounes).
  • [0] 100% d'accord le 08.11.11, 22h25 par Trip Fontaine
  • [+2] 100% d'accord le 26.02.18, 00h36 par Sterdex
Répondre