En réaction a ce topic, et pour ne pas le polluer je crée un nouveau sujet.
J'en vois certains qui plutôt que de se mettre en LTR avec une femme qui leur correspond (partage des valeurs), se mettent avec celle qui veut bien d'eux en éspèrant la faire changer plus tard sur les points qui saoulent.
Bzzzzzz erreur, tu sors, tu es le maillon faible.
C'est une erreur grossière de croire qu'on peut changer quelqu'un (qui plus est contre sa volonté), la seule personne qui peut la changer c'est elle même, et il faut qu'elle le veuille.
Il s'agit de faire un bon screening des valeurs, de voir si cette fille qui vous plait peut être une candidate à la LTR, et pour rester dans le sujet du topic cité précédemment je prends cet exemple:
-Vous êtes fidèle et vous voulez qu'elle le soit
-Problème, elle ne l'est pas, et ne veut pas l'être
A partir de là, vous êtes baisé, car:
1) Elle ne va pas devenir fidèle pour vos beaux yeux, surtout si elle n'en a pas envie
2) Elle vous dira peut être ce que vous voulez entendre pour vous garder tout en vous cocufiant à tire larigot dans votre dos
Il devient beaucoup plus sain (a tous les niveaux) de ne se mettre qu'avec celles qui partagent vos valeurs les plus importantes, ainsi on a pas à essayer de les faire changer, et vous réduisez de beaucoup le risque que vos valeurs, attentes et limites soient bafouées par l'autre.
Ainsi premièrement identifiez vos valeurs sachez ce que vous attendez de votre (future) copine, deuxièmement, identifiez les siennes lors du PU, si quelque chose vous déplait nextez (du moins pour la LTR) au lieu de vous dire que vous essaierez de la faire changer, car vous n'y arriverez pas et vous finirez malheureux embourbé dans une relation qui vous déplait avec quelqu'un qui vous rend malheureux car son comportement va à l'encontre de vos valeurs.
Ceci n'est qu'un rappel, rien de neuf sous le soleil donc, mais je trouve qu'on ne parle pas assez du screening sur fts, je n'ai jamais trouvé d'article sur comment s'y prendre exactement, on réinvente constamment la roue au lieu de développer d'autres concepts laissés de coté, c'est bien dommage.
Libre à vous de participer pour faire évoluer ce topic, si le coeur vous en dit.
De la concordance des valeurs
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Post responsable le 09.10.11, 21h08 par Blusher
- [+1] Il y'a du vrai... le 09.10.11, 22h54 par Daril
- [+1] Post de qualité le 09.10.11, 23h02 par Trip Fontaine
- [+1] 100% d'accord le 12.10.11, 13h59 par shadonkey
- [+1] Intéressant le 14.10.11, 11h45 par Champion
- [+1] Ca va mieux en le disant le 14.10.11, 22h39 par Magic_Lemon
Et dans le cas d'une personne consciente des défauts qui agacent chez l'autre et voulant changer, on va pas être extrêmiste et dire que personne ne change ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Les bonnes vieilles habitudes ont la vie dure, en fait dire que les gens ne changent pas est totalement faux, ou du moins incomplet, nous sommes le fruit de nos expériences passées ainsi les gens changent mais sur le long terme voire très long terme, après ma LTR de 5 ans j'ai été assez étonné de constater que pas mal de ses comportements avaient déteint sur moi, a force de private jokes, de complicité, d'années de vie commune nous n'étions plus les mêmes, cette relation nous avait transformés l'un comme l'autre: sa personnalité avait changé, prenant un peu de la mienne, comme la mienne avait changé en prenant un peu de la sienne.Daril a écrit :Et dans le cas d'une personne consciente des défauts qui agacent chez l'autre et voulant changer, on va pas être extrêmiste et dire que personne ne change ?
Quand elle m'a connu j'étais jeune, très indépendant, et un peu (beaucoup parfois) jerk, elle en a beaucoup souffert les premières années de notre relation car elle était très amoureuse et je ne lui apportais pas toute l'attention dont elle avait besoin, au final j'ai fini par changer sous son influence et je suis devenu moins indépendant, mais ça a prit du temps, et comme dit, beaucoup de souffrance pour elle, ça aurait sans doute été mieux pour elle les premières années si elle était tombé sur quelqu'un qui correspondait plus a ce qu'elle voulait.
- [0] Merci ! :) le 11.10.11, 00h56 par Daril
Tu le dis toi-même : on change souvent lorsqu'on est en relation de couple, car l'autre influe sur nous, qu'on le veuille ou non. Je pense très sincèrement que les vues sur la fidélité sont des choses assez fluctuantes, et qu'on peut tout à fait envisager un couple libre avec un mec, et quelques mois/années plus tard, trouver ça impensable avec un autre. Parce que ça dépend du moment, de notre partenaire, de nos envies aussi.
Je dirais qu'à mon sens, c'est peut-être un peu trop radical de décider d'éloigner de soi quelqu'un qui nous plaît sur ce seul critère, qui je pense, peut changer avec le temps et la nouvelle relation qui se met en place.
Je dirais qu'à mon sens, c'est peut-être un peu trop radical de décider d'éloigner de soi quelqu'un qui nous plaît sur ce seul critère, qui je pense, peut changer avec le temps et la nouvelle relation qui se met en place.
- [0] +1 le 11.10.11, 20h13 par Daril
- [+1] Développe stp le 14.10.11, 11h46 par Champion
- [0] Il y'a du vrai... le 15.10.11, 18h18 par Blusher
Ah mais je n'ai pas dis le contraire, mais se mettre en couple avec quelqu'un qui a cette période de sa vie ne veut pas être fidèle alors qu'on a envie d'une personne fidèle (ce n'est qu'un exemple ça marche avec tout), c'est donner le bâton pour se faire battre, il faut se protéger avant tout, peut importe combien la personne nous plait, si c'est pour souffrir ensuite, ça ne vaut pas le coup.LuxLisbon a écrit :Je pense très sincèrement que les vues sur la fidélité sont des choses assez fluctuantes, et qu'on peut tout à fait envisager un couple libre avec un mec, et quelques mois/années plus tard, trouver ça impensable avec un autre.
Parce que ça dépend du moment, de notre partenaire, de nos envies aussi.
- [0] 100% d'accord le 11.10.11, 20h13 par Daril
Avant d'entamer la vraie relation, il vaut essayer de dialoguer et parler de ce que chacun attend (termes de la relation). Si jamais les avis s'opposent il vaudrait mieux ne pas continuer à moins que l'on arrive à s'entendre.
Sinon il y en aura toujours un en souffrance.
Sinon il y en aura toujours un en souffrance.