[FR] First Time, du bon et du moins bon.

Note : 2

le 18.11.2011 par Pygmalion

11 réponses / Dernière par Pygmalion le 21.02.2012, 03h13

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Voilà, il est 5h45, je suis rentré de soirée à 4h, j'ai terminé un TD de droit à présenter à 14h, dans l'intervalle j'ai une conf à 9h, que faire d'ici là ? Poster mon FR. Pas n'importe lequel, le premier. Le premier sur ce forum, je me suis inscrit il y a peu, mais c'est aussi le premier FR de ma vie, vu que jusqu'ici je me pensais incapable de faire ce que j'ai fait ce soir.

Et ça, j'en suis pas peu fier. Mais il y a une différence énorme entre fier et satisfait. Je suis fier parce que j'ai fait certaines choses pour la première fois, je me suis rendu compte qu'aborder c'est, non seulement pas dur, mais hyper agréable ! Par contre pas satisfait complètement, pourquoi ? Parce que j'ai pas su gérer certaines situations. Parce que des trucs me sont forcément passés à coté, et parce que tout de même, il s'est passé un truc qui m'a gonflé.

Le FR va être un peu long je pense, je ne suis pas un pro en vocabulaire de séduction, mais j'utiliserai ce que je connais. S'il y a des soucis j'imagine que les modos éditeront. Je précise aussi que je me souviens pas de tout et que ma chronologie est vague, alors je ferais des morceaux en paroles rapportées, et j’essaierai de placer des dialogues parfois.

Je plante le décor, et on y va.

On est le 17 novembre, ce soir il y a une soirée droit dans une boite du centre ville, précédée d'une pré-soirée dans un bar. Je ne vais jamais dans ce genre d'endroit, oui mais depuis quelques jours j'ai décidé que j'allais évoluer, et je me suis inscrit sur FTS. Je me dis que je vais aller à la pré-soirée pour 21h. Il est 20h30, je suis en train de lire quelques conseils sur le forum, ambiance " rah faut que je me souvienne de ça ". Et là je me dit " Bon stop j'y vais & F*** "

Je sors pour aller au bar, évidemment je me paume. Je vois une nana qui a l'air pas mal à quelques mètres, je vais demander mon chemin, je me dis que je pourrais peut-être me débrouiller pour la ramener à la soirée. De près elle est pas si bien que ça, elle parle un peu bizarrement, mais bon elle me donne mon chemin.

J'arrive au bar. Devant un groupe de trois nana, plutôt pas mal, j'open. Avec l'opener qui j'aurai utilisé tellement souvent ce soir (M : moi, E : elles)
M: hey, vous venez pour la soirée droit ?
E: Ah ! C'est une soirée droit, on se demandait
M: Oui, vous faites quoi vous ?
E: Infirmières blabla (je me souviens plus trop, elles sont souriantes, tout a l'air cool)
M : Okay, bon à plus tard à l'intérieur alors
Je précise aussi que, suivant mon pseudo, j'avais décidé de placer la barre assez haut, dans le genre " je ne compte vraiment que si la nana me plait carrément". C'était pas le cas de ces trois là, mais je me suis dit que je pourrais les recroiser plus tard, en mode " on se connait déjà un peu " histoire de montrer que... Je connais du monde ! (Parce que personne de ma connaissance n'allait à cette soirée).

Je rentre. Une table est prise par 5 personnes, une autre par deux mecs en tête à tête, et un mec ou deux au comptoir, en gros PERSONNE. Je parle au barman, je lui demande s'il y avait bien une soirée droit " Ouais, mais ça se remplit qu'à 21h30 etc..." Ok. Je prend un verre.
Au bout d'un moment, des gens rentre, QUE des filles TOUTES en groupes, des sets si j'ai bien suivi !

Et là, baisse de régime, je suis là, à boire mon verre. Et puis je finis par me dire que si je fais rien, ça va être ça toute la soirée, et ça c'est hors de question.

Ceci dit, j'arrive pas à avoir le courage d'aborder des nanas, alors je fais quelque chose d'autre : j'aborde un set de mecs. Je discute, blabla, j'essaie d'être avenant, de contrôler tout en étant sympa, etc... Et franchement, ça marche ! Je me sens carrément mieux. Verre terminé, je sors devant le barre, fumer une clope, et j'open plusieurs sets de filles ou mixte (un truc que je me serais jamais vu faire...) toujours avec la fameuse phrase vaguement bidon :
Vous êtes venues pour la soirée de droit ?
Certaines disent oui, d'autres non, dans un cas j'enchaine sur le droit, ce qui les branche la dedans, ma vision de la chose, des anecdotes et pas mal de blagues sur le coté procédurier aux USA etc... Dans l'autre cas j'interroge un peu sur ce que font les nanas, et elles font de même, donc j'enchaine avec ce que j'ai dit deux lignes plus haut.

Je me rend compte que je suis en 4eme année, et qu'il n'y a que des premières années de 18, 19 ans ou presque, le mot "Master 1" a l'air d'être magique, genre "Master 1 ? Ouah". Je note ça dans un coin de ma tête et je le place souvent (vu qu'on me demande tout le temps mon année). Le contact passe, je discute avec quelques filles, et des mecs très sympas (d'autres plus lourds dont j'arrive pas à me débarrasser, ce qui sera mon principal problème, mais je vais y revenir...).

Bref j'ai open pas mal de sets, et vu que je n'avais jamais fait ça de ma vie, je me sens déjà bien, mais aucune nana qui me soit carrément tapé dans l’œil.

Je suis toujours dehors, j'open un set (encore un) ou il y a une nana vraiment pas mal (mais je tombe pas à la renverse, ceci dit je me dit que ça vaut le coup), une autre moins bien, et une troisième pas géniale non plus. Opener classique, on discute mais j'arriverai pas à me souvenir avec précision. Par contre à ce moment là, un truc que j'ai lu sur FTS me reviens, l'histoire du " d'après vous, qui trompe le plus, les mecs ou les nanas ? ". J'envoie ça. Ca ne rate pas, trois filles, trois avis différents :
Première : les filles !
Deuxième : les mecs !
Troisième : je sais pas trop, les mecs ? Non les filles ?
(le tout simultanément)
On continue de blablater, je prends soin d'avoir une conversation très fun avec l'une des filles, que je regarde dans les yeux souvent (mais pas ma "cible").
Au bout d'un moment je m'intéresse plus à elle, ça se passe bien, c'est elle qui me demande mon prénom, elle me présente à d'autres personnes et tout, je la touche un peu, rapidement, quand je fais une petite vanne, au bout d'un moment je lui prend le bras, bref, ça discute. Je ne sais plus comment ça vient dans la conversation, mais je finis par dire que j'ai appris à une ex à ouvrir une bouteille de vin, et là, la "cible", Elise de son prénom me sort :
E : Moi je sais en ouvrir une sans tire-bouchon
M : Quoi c'est pas difficile, avec des ciseaux !
E : Non ! Moi je fais ça avec une chaussure
M : (qui joue un peu l'effaré ironique) Ah ah, j'y crois pas !
E : Si je te jure !
M : Et tu fais des soirées de temps en temps, etc ?
E : Oui !
M : Alors donne moi ton numéro, je veux que tu me montre ça
E : Ok, je le connais pas par cœur (elle sort son téléphone)
M : et tu sais faire la cuisine ?
E : Oui ! Asiatique, tu aimes ?
M : Oui ça va, j'espère que ton appart est sympa (Sourire exagéré, en mode :D)
E : Je suis encore chez mes parents, mais pas grave on fera ça ailleurs !
(numclose)
La suite c'est du fluff, je la recroise de temps à autre, elle dit que j'ai l'air parisien et s'amuse à demander aux gens s'ils peuvent deviner d'où je viens, j'en profite pour parler d'un jour à Paris où une anglaise m'avait abordé en me disant que je faisais typiquement parisien etc... Bref, j'ai le numéro de la charmante Elise, je l'ai un peu isolée pour le dernier échange, et je m'aperçois en regardant plus loin (tout ça se passe devant le bar, dehors) que ses amies se sont carrément torchées, qu'elles tiennent plus debout, et je sais de toute façon qu'elle iront pas à la boite, donc je finis par saluer et par entrer dans le bar.

Passons au deuxième set "d'intérêt" de cette soirée, abordé devant le bar, et qui m'aura "occupé" un bon moment et même en boite (là où vont se passer les trucs dont je suis pas fier et qui montrent que le premier jour de rAFC, c'est pas être un Artiste...).
Je précise que je n'ai pas abordé ce set " après " le précédent, ni même après les autres, ça se passait un peu en même temps, mais je regroupe pour des questions de cohérence.

Je vois un set : Là, il y a une nana pas superbe, assez petite un peu trop de formes à mon gout, mais belle de visage et qui a l'air "bonne humeur". A coté d'elle, une blonde, vraiment pas mal, style un peu Rock N Roll, blouson de cuir etc, assez bonne humeur aussi. Et, SURTOUT une silencieuse brune absolument magnifique. Très belle, un teint légèrement coloré (j'apprendrai plus tard qu'elle a des origines italiennes, alors sans doute du sud), apprêtée, bien habillée, maquillée, des petites bottines à talons, juste ce qu'il faut, bref, ce sera celle ci.

J'open le set, et je fais extrêmement gaffe à ne pas du tout regarder la brune (d'habitude j'ai du mal, je dis bonjour et j'envoie un regard circulaire, et vu que tout le monde se tourne vers moi un peu surpris - ça doit pas être courant il faut croire - je croise les yeux de tous).

Opener classique, " vous êtes venues pour la soirée droit ? " bref, elles sont venues pour ça, elles font du droit, elles sont en première année, elles ont l'air d'aimer que je sois en master, ça se passe nickel et j'évite soigneusement la brune tout en restant bonne humeur, on rit beaucoup avec les deux autres. J'enchaine avec une synthèse de ce dont j'ai déjà parlé jusqu'ici, sur ma vision des choses, etc...

On parle d'autre sujets, mais je n'arrive plus à me rappeler. Ce dont je me souviens, c'est que la brune, que je voyais du coin de l'oeil et qui était restée les yeux baissés toute calme jusqu'ici, se met à rire de temps en temps. Alors parfois, après avoir parlé aux deux autres, je me tourne vers elle, et je lui demande son avis sur ce dont on parle, et j'en profite pour la toucher un peu (genre effleurer son bras avec ma main quand je pose la question). Ça marche bien, elle se déride carrément, elle se met à parler, je me dit que c'est cool. Là se passent des trucs que j'ai pas trop aimé, et je ne savais pas trop comment gérer ça :

On est dehors, et donc elles fument de temps en temps, je prend aussi une clope, une superslim, visiblement elles en voient jamais, on parle un peu de ça, j'arrive pas à savoir si elles aiment ou pas, mais vient vite dans la conversation (alors que je passe une clope à la première nana du set qui me dit qu'elle danse comme une chaudasse sur telle musique), que ce sont des clopes de pétasse, je rigole, je dit sur un ton, aussi playfullq que possible, qu'elles pourraient en fumer donc, et ouais, elles veulent essayer ma clope, bref. La brune arrive pas à se décider, ça fait pétasse, et je lui dit que c'est curieux, puisqu'elle veut en fumer une ! Sur un ton très déconne. Bref ça passe, tout ce truc des clopes me parait pas hyper important, mais j'expérimente. J'attire deux mecs dans le set, je récupère ma clope qu'une des filles tenait, et je leur demande si j'ai l'air gay avec. Les gars avaient l'air de s'ennuyer ferme, alors que moi j'avais deux belles nanas plus une nana très sympa qui riaient autour de moi, je me dit que les types vont dire ce que je veux, non, que dalle. Ils me vannent et essaient de brancher les filles. Je me dis que je dois rester de bonne humeur, mais pas valider ça non plus, bref au bout d'un échange rapide, je recule de quelque pas, ça marche pas trop mal dans les sens où les nanas finissent par revenir vers moi, laissant les mecs de leur coté. (Mais mal m'en a pris, ces mecs nous aurons suivi et ré-abordé plusieurs fois durant la soirée).

Bref, les nanas veulent rentrer dans le bar aller aux toilettes etc, je leur dit d'y aller, que je vais pas les accompagner, j'aborde d'autre set (et ça doit être à ce moment là que je recroise Elise aussi), je discute un peu. J'étais aussi censé retrouver un pote qui devait peut-être passer, j'en profite pour l’appeler blabla, je vais boire une redbull dans l'épicerie d'en face en discutant avec des mecs que j'ai croisé plutôt.

Au bout d'un moment je dois aller aux toilettes aussi, j'entre dans le bar, je croise la belle brune (Megane de son petit nom). Je ressors des toilettes, je vois Megane, la blonde (Eva) et la troisième (Madison) qui dansent sur une table. Là je me dit que ça craint, parce que si un truc me bloque, vu que j'aime pas ça, c'est danser. Bon de toute façon il n'y a pas de place, je sors.

Je recroise d'autres gens, blabla.

Les nanas sortent à un moment, Megane me dit :
Aloooooors ? On te cherchait partout ! T'étais parti !
Je me dit que ça doit être plutôt cool. Bref, elles entrent, elles sortent, et pas toutes à la fois, ce qui fait que je me retrouve seul avec Eva à un moment. On parle un peu des relations homme/femme (je ressors le truc de qui trompe le plus, même si ça craint de refaire le gag deux fois).

On discute un peu, elle m'apprend que Megane vient de se faire larguer (=hier), bref je note ça dans un coin de ma tête avec la mention ("Surtout ne la laisse pas parler de ses problèmes en essayant de la réconforter").

Cette Eva, que j'essayais pas de gamer spécialement, me dit qu'elle a vu un beau mec, qu'elle ose pas l'aborder, là je me dit qu'elle pourrait être un genre de pivot, bref. On discute de la façon d'aborder, je lui dit " Dis moi d'aborder n'importe quelle nana, j'y vais, puis ensuite toi tu aborde ce mec ") ( Sans rire on m'aurait dit que j'allais faire ça il y a deux jour je n'y aurais pas cru... ).

Elle ne désigne pas vraiment une nana, mais un set, deux nanas un mec, un peu plus loin, hors de portée de voix, et donc, opener classique. Très vite les nanas rigolent, leur attention est plus focalisée sur moi que l'autre mec, bref, c'était juste pour du délire, je m'éjecte avec ma sortie classique " Passez une bonne soirée " avec un petit kino sur l'épaule.

Je reviens voir Eva mais, Ô surprise, elle veut pas aborder le mec blabla, en même temps je m'en fiche un peu mais c'était drôle. Megane arrive. On discute un peu, je dis que j’apprends le Russe, elle dit qu'elle adorerait aussi, je lui explique qu'elle peut à la fac, qu'elle devrait se lancer blabla, elle fini par dire qu'elle veut se réorienter, que le droit ça lui plait pas trop. J'enchaine sur le fait que dans la vie il faut faire ce qui nous plait, que c'est comme ça qu'on s'épanouit, qu'on fait la différence. Les kino continuent, toujours léger mais sympathiques. Eva me vanne sur le fait que je suis un Dandy (un slim et une chemise cintrée et me voilà Oscar Wilde...), curieusement ça a l'air un peu négatif dans sa bouche, en lien avec l'histoire des clopes, et mon coté parisien (qu'elle aussi à noté !). Bref, pour moi dandy, c'est carrément un compliment, alors je dois pas paraitre trop affecté, pourtant elle me dit plusieurs fois " Ah mais je te taquine ! ", j'ai eu des kinos sur le visage même, bref tout ça me paraissait pas trop positif, mais vu que je ne gamais pas la blonde, je pensais que l'avoir dans la catégorie "amie", c'était cool, au moins elle essaieras pas d'éloigner sa copine, ma cible. Je me dit que c'est ça l'idée ne pas avoir l'air " safe > FZ " pour la cible, mais l'être pour son entourage, et sans que les deux visions ne se confrontent.

Eva se casse, je me retrouve avec Megane, je l'isole (du monde disons, on va un peu plus loin dans la rue). On discute, elle me demande si j'ai jamais eu envie de prendre le train, sans prévenir personne, de choper une destination inconnue et de me casser en vacances. Je dit que ça m'est arrivé une fois (bon c'est pas tout à fait vrai, mais presque). Je lui parle de Venise (l'endroit où j'étais allé dans ce contexte), que c'est calme serein, qu'il y a un train qui relie ma ville à Venise justement (c'est pas du baratin, c'est effectivement le train que j'ai pris). Puis on en revient à ce qu'on fait, ce qu'on veut faire. Elle parle de danse, comme pour le russe je dit qu'on peut en faire à la fac le soir
Mégane : Oui mais là c'est en cours d'année, c'est déjà commencé
Moi : Et alors ?
Mégane : Bah c'est pas possible du coup on saura rien faire
Moi : On s'en fiche, bon donne moi ton numéro, la semaine prochaine je t’emmène danser
Numclose, un kino de ma part, rapide, sur les cheveux, elle a quelques étoiles dans les yeux (bon j'exagère surement...), en revanche elle sourit beaucoup.
Ca passe très bien. On parle encore un peu, elle me dit que les gens la trouvent hautaine parfois, elle me demande mon avis. Là je sais pas si j'ai géré la situation, j'ai pas envie de dire " mais naaan blabla " et je me vois mal dire aussi " Ah carrément ", et elle ajoute qu'en fait elle est timide, et que donc elle parle pas, je répond (appréciez l'ironie...) qu'il faut se lancer ! Qu'elle a de l'ambition (on avait parlé de ça plutôt), et que l'ambition donne l'air hautain, que ça me frappe souvent à la fac les gens qui pensent qu'on est hautain parce qu'on a de grandes aspirations (pour illustrer qu'on a un point commun).

Bref, là, arrive un sujet, qui était déjà sorti avec elle mais juste une seconde et que j'avais écarté vite fait : son ex. Elle dit qu'elle aimerait bien le croiser ce soir, pour lui montrer qu'elle s'en fiche de lui. Là je commence à me dire que ça craint, et je resterai sur la même ligne à chaque fois qu'elle sortira ça : " Si tu t'en fiche n'en parle pas ! T'es là pour t'amuser non ? Pas parler de ça ! Allez on + sujet ". Bref, l'ex fini par dégager de la conversation (mais il reviendra en chair et en os).

A ce niveau, je vois aussi que la nana a déjà assez bu, je me dit que j'ai pas trop mal joué jusque là, j'ai numclose, et donc, je pourrais poursuivre la semaine prochaine, parce que je la veux sobre. Sauf qu'elle a une bouteille sur elle, et donc elle continue à boire (J'essaie de placer quelques trucs d'autorité pour qu'elle arrête, sauf que plus elle bois plus elle est bourrée, et donc moins elle est cohérente, et c'est là que je me dit que j'ai bien fait de numclosé quand elle était claire, et que pour ce soir c'est a peu près tout).

Bref, pas mal de monde sort du bar, les juristes partent à la boite, j'ai sympathisé pratiquement avec tout le monde de l'orga, donc on part ensemble. Mégane veut que je l'accompagne, elle veut qu'on aille danser et que je lui tienne le bras pendant le trajet, effectivement elle a du mal à marcher. Bref, on y va, je me dit que rien ne compte plus vu qu'elle aura tout oublié. On arrive à la boite, elle stresse, elle veut que je la tienne, que je l'aide pour ceci cela, je l'envoie -gentiment- sur les roses, mais de façon déconne, en lui disant d'être une grande fille blabla.

On est à la boite, et c'est vraiment le pire endroit pour moi, t'as un truc à faire : danser, et là je suis pas à l'aise. Sauf que ce soir, j'ai abordé une floppée de set (enfin, ça fait surement rire pas mal de gens si vous êtes arrivé jusque là dans ce FR..., mais pas mal de sets abordés alors que j'avais jamais fait ça, je me sens prêt à faire n'importe quoi).

Bref, je me dis rien à f*****, tu vas danser. Et j'y vais, ça se passe bien, je danse avec le groupe qui est là, j'isole un peu Megane parfois, avec des kinos légers, je me tient à ma ligne de conduite, elle est défaite, j'en reste là. Elle s'accroche à moi pour parler de temps en temps. D'autres mecs dansent mieux quand même, et je pense pas être des plus convaincants, mais bon ça se fait. Je bouge un peu, je vais danser ailleurs, je fais le tour de la boite, je passe à un bar : une belle serveuse, surtout avec une coiffure originale. Gamer une serveuse, je me dit que c'est naze, elles sont censées être sympa pour que tu consommes, mais bon, aborder parler un peu, c'est pas gamer, alors j'y vais. Pas d'opener droit cette fois (ça parait logique), elle se penche sur le bar pour prendre ma commande, je dis que je ne veux rien, juste que j'aime sa coiffure, je trouve que ça fait artiste. Elle me remercie, un peu surprise, elle me dit qu'elle est en psycho en fait, très souriante, je lui dit qu'on se croisera peut-être à la fac, et hop je m’éjecte.

J'aborde d'autres personnes à cette boite : pas que des sets par contre, une nana seule de temps en temps, sinon des sets qui arrivent, à qui je peux donc balancer mon ouverture classique. Et des sets de mecs si j'ai un passage à vide, que j'ai envie de remontrer mon énergie. Tout se passe bien, les gens qui sont pas du coin me disent " Putain mais chez moi ça existe pas des mecs sympathiques qui viennent te saluer comme ça " ( mais bon ça venait d'un mec ça...). J'aborde pas tout le monde non plus, déjà au bar j'avais un peu l'impression d'avoir vu un peu trop de monde (pas tout le monde loin de là) et que ça pouvait peut-être être contreproductif.

Je vois un mec danser avec Mégane, bref. Je repasse à un moment, elle est seule, je danse avec elle, et là, sous mon nez, le mec passe entre moi et elle, la chope par la main, et l’emmène. (c'est là que les trucs qui craignent vraiment arrive). Bon au bout deux pas, elle lâche le type, et revient danser MAIS, pendant ces deux pas, je me suis dit "comment éjecter ce mec ?" et là, aucune réponse. Ça me gonflait, mais je savais que je devais rester souriant etc, donc le mieux que je trouve, c'est d'ignorer. Là j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, elle vire le type.

Elle est trop saoule cette fois, elle répète souvent les mêmes trucs, bref. En fait, je veux plus la gamer ce soir et ce depuis un moment, mais j'ai curieusement pas envie qu'un autre mec la game non plus.

A un autre moment, dans le fumoir, elle est avec un autre gars. Bref je rentre, d'autres personnes avec qui j'ai bien sympathisé sont là, ils me disent que la fille " avec qui je suis venu " est vraiment " trop bonne " et que je devrais " partir avec ", je me dit que c'est une bonne chose qu'on me lance ça. Ceci dit je répond que j'ai pas envie, que j'ai son numéro et qu'on verra plus tard ( je dévoile un peu mon jeu, mais j'ai pensé que pour me dire ça, les mecs étaient, cette fois " dans mon camp "). Et par contre réaction stupide, au bout d'un moment je me rapproche de Mégane.

Je comprend que le mec avec qui elle est la game, elle s'en va, je me retrouve avec lui, et il comprend la même chose. Donc on se parle, pas sur un ton très amical. Je dis que je préfère être ami avec les autres dragueurs, mais qu'avec lui j'aurais du mal. Il me dit que c'est pas un dragueur, mais qu'il a compris que je m'intéressais à la nana et qu'il peut l'avoir quand il veut. Je rigole, un peu arrogant, ceci dit à l'intérieur de moi je sens que je vais pas pouvoir gérer ce mec, ce qui m'horripile vu qu'à son allure je vois aucun avantage qu'il aurait sur moi, mais certainement une meilleure compréhension de "comment dévaloriser un mec tout en se mettant en valeur" LE truc que je n'ai pas réussi à faire toute cette soirée.

Puisque je ris, il prend ça comme un défi, et évidemment il roule une pelle à Megane. (Mais qui est défaite comme pas permis). Bon, qu'à cela ne tienne, ça m'énerve c'est clair, mais je retourne danser avec mes potes. A un moment où je reviens dans le fumoir, la fameuse Mégane (toujours elle), est dans les bras d'un AUTRE mec, (son Ex va me dire Eva, sa copine blonde, à un moment). Là j'ai une vague idée : j'arrive pas à éjecter les autres mecs, mais je pourrais faire autrement, vu que j'ai de toute façon décidé d'arrêter de gamer Mégane ce soir :

Le mec sur lequel Eva a flashé est encore là, et elle me demande des conseils pour l'aborder. Je lui dit que je l'aide, à condition qu'elle garde un oeil sur mégane, en mode "Elle est un peu bourrée j'ai l'impression non ? Elle embrasse un peu tout le monde :D ". Et là, le mec qui a gamé, et kissclose Megane, se pointe, et il me vanne devant Eva. Et nom de D*** ça fonctionne, j'essaie de répondre en étant déconne, pas trop sur la défensive mais ferme, sauf que ça marche pas DU TOUT, il est gonflé à bloc de m'avoir mis une taule un peu avant, et je gère mal.

Bref, Megane finira par ne plus tenir debout DU TOUT, des membres de l'orga la sortent du bar, et Eva se casse pour la ramener chez elle

Finalement le mec dont j'ai parlé aura numclosé Eva, et va me le dire à la fin de la soirée, à l'entrée de la boite (où j'étais en train de discuter avec une belle nana L1 de droit, qui contribuait à l'orga), et je balance, un peu fort que "Rouler une pelle à une nana qui tient plus debout c'est franchement pas très sport... Aborder les gens c'est bien, mais il y a des moments où il faut être gentleman", ça se passe bien je crois, les réactions des filles qui étaient là à ce moment ont été dans mon sens. Ceci dit c'est juste une victoire pour l'ego, la soirée est terminée et c'est lui qui m'a battu en fin de compte.

Voilà.

Certaines choses que j'ai noté et qui peuvent servir :

aborder, c'est sympa ! Mais ça c'est pas vraiment un conseil, quand t'as les jetons, tu comprends pas comment ne plus les avoir.

Par contre je me sens a l'aise pour aborder avec prétexte, du genre " la soirée de droit ", vu que je peux en plus rebondir sur ce que je fais (même, ce sont toujours les filles qui l'ont fait ce soir). Mais dans une soirée " normale ", je sais pas trop ce que j'aurais dit.

Pour remonter la confiance quand ça va pas : aborder des sets de mecs, les mettre à l'aise, personnellement ça m'a carrément aidé.

Un autre truc : l'alcool, avant j'étais du genre à partir de soirée bourré, là non. Deux verres, une longue pause, quand ça descend, un autre verre, une longue pause, bref. Être légèrement désinhibé par un peu d'alcool m'a aidé je pense.

Ce que j'ai regretté :

Ne pas avoir appris un canned stuff, à savoir le cube. Mais bon je voulais le connaitre parfaitement pour le sortir la première fois, une impro ç'aurait été naze, ce sera pour plus tard.

Ne pas avoir mieux mémorisé les "étapes" de l'interaction. En fait, pris dans le feu de l'action, et grisé par le fait d'aborder, de discuter, blabla, j'avais pas le temps de réfléchir à "telle phase, puis telle phase, puis là il faut évoquer ceci, etc...". Et même si j'ai bien suivi des règles de bases (être détendu, ne pas dire amen à ce que disent les nanas etc...), je pense que j'aurais gagné à bien savoir quoi dire et quand (J'aurais peut-être close Mégane avant qu'elle soit défaite du coup, et victoire).

Sur la fameuse Mégane : ça fait un peu obsession, c'est surtout cette nana qui occupe mon FR, mais en réalité j'ai abordé pas mal de monde, en suivant la règle " Je m’investis sur la plus belle que je vois " et j'ai essayé de suivre ça à la lettre, avec honnêteté. Si j'avais vu quelqu'un qui en jette plus physiquement à la soirée, j'aurais changé de cible, mais ça a pas été le cas, même si j'ai pas vu tout le monde loin de là...

Et enfin, LE truc : comment gérer les mecs ? Déjà, comment gérer quand ta cible est avec un autre mec (même si là, ne rien faire et aborder d'autres gens est surement un bon truc ?), mais surtout, comment gérer quand le mec vient la choper sous ton nez/le mec te vanne devant une nana (même si tu la games pas). Bref si vous avez des conseils.

Bref, c'est trop long, ça respecte surement pas les standards du forum, il est 8h02, douche, conf, TD, sommeil, lecture des commentaires s'il y en a.

Merci par avance !
Trop long ton texte:) j'ai lu en diagonale.

De ce que je retiens, je dirais du très bon!!

Tu sembles à l'aise, ouvert, et avec peu de croyances négatives malgré que tu débutes.

Tu vas vite progresser avec cet état d'esprit.

Après tu sembles très axé sur la sociabilité. Il n'y a pas que ça à développer si tu veux baiser, il faut développer une certaine tension sexuelle et la projetter.

Tes critères d'exigence envers les filles j'y crois moyen meme si ton propos est sincère. Si t'as envie de baiser, y a environ 1/3 fille avec qui tu peux envisager dans une soirée. Ca peut monter à 1/2 dans ce genre de soirée étudiante avec pas mal de bourgeoises et l'ambiance aidant.

Comme beaucoup de membres si tu viens sur FTS d'après moi c'est pour pouvoir te décoincer/être plus toi-même en société....pour pouvoir baiser des filles....pour vivre des histoires d'amour.

On démarre pas tous au même niveau et on a pas tous les memes points de blocage.

Tu as à mon avis 'valider' l'étape 1 largement, passe à la suivante=> tension sexuelle.

Autre chose:tu sembles croire que ce sont les tecniques ou routines qui t'ont permis d'avoir autant de retour positif => Faux c'est toi. Je comprends que ca puisse t'aider mais ne t'y enferme pas au risque de développer la croyance que tu as besoin de béquilles permanentes.
A te lire on sent que tu sais déjà très bien marcher tout seul, voire meme courrir ;)
En fait j'avais un peu dit dans ma présentation que je cherche pas forcément à coucher avec des filles, enfin oui je veux bien, mais ce que je recherche vraiment, c'est d'être à l'aise, de pouvoir passer d'une fille à l'autre en soirée, en mettant de la bonne humeur, en laissant un bon souvenir, et donc au milieu de tout cela, coucher avec celle que je considère comme la plus belle. C'est vrai que dit comme ça, moi non plus je me croirais pas, d'ailleurs à plusieurs moment de la soirée je me suis posé la question, mais je voulais vraiment essayer ça, même si en l’occurrence ça a pas trop fonctionné.

Bon sinon le truc du cube, c'est juste que vraiment je ne connais pas trop de choses dans le genre " test psychologique fun et intéressant " et je me vois absolument pas lire les lignes de la main. Le cube ça m'a amusé, je me suis dit que j'aimerais bien tenter, mais bon, c'est juste pour combler un blanc, si un blanc vient.

Mais j'ai lu ici que, un des buts de la communauté c'était d'aider les nouveaux, alors j'espère que du monde va lire cet article quand même. C'est trop long oui, c'était le premier c'est pour ça !
Pygmalion a écrit :je cherche pas forcément à coucher avec des filles, enfin oui je veux bien, mais ce que je recherche vraiment, c'est d'être à l'aise, de pouvoir passer d'une fille à l'autre en soirée, en mettant de la bonne humeur, en laissant un bon souvenir.
Je pense que je vais faire un copié-collé de cette partie de tes propos et l'inclure dans mon journal, parceque je pense exactement la même chose.
Moi de même.

J'ai lu 80% du gros pavé que tu nous as pondu. Très intéressant et inspirant.

Le coup de l'amog qui te descend en se revalorisant j'ai vécu la même chose il y a quelques mois alors que je faisais des efforts pour draguer une nana que j'trouvais vraiment pas mal physiquement. ... Quel gros connard... C'était vraiment désagréable, t'as l'impression que c'est l'équivalent d'un coup sous la ceinture. Et je crois que le pire c'est que c'est vraiment ça en fait. Dévaloriser quelqu'un pour se la péter je trouve ça vraiment moisi. Mais bon. J'arriverais jamais à faire ça à quelqu'un d'autre, en tout cas pas en étant aussi connard et en jouant sur les plus grosses faiblesses de quelqu'un. J'imagine que mes principes m'en empêchent. Ou autre chose.

Enfin bref. Comme je le disais, c'est un très bon départ mec!

Et si des gens ont des idées pour se débarrasser du genre de mec dont on a parlé, n'hésitez surtout pas à partager, ça serait vraiment pas du luxe de savoir se défendre dans ce genre de cas.
Franchement c'est ce que je me suis dit aujourd'hui, "ah quel connard ce type" et puis finalement, je me suis dit qu'en fait, c'est plutôt à moi que je devais en vouloir, parce que je me suis laissé éjecter par un mec qui n'avait rien de plus que moi, c'est donc qu'il a mieux joué ! Et je suis pas le seul à qui ça arrive on dirait.

Blusher, FK, vos conseils sont requis ça me parait évident.

PS : merci d'avoir lu en tout cas !
Bah, dans le fond je suis d'accord avec toi dans le sens où il a su profiter des faiblesses actuelles pour te descendre et que donc dans ce sens là... oui, il a "mieux" joué. Mais il n'empêche que j'trouve que c'est quand même un coup bas, même si au final je ne crois pas qu'entre deux mecs qui sont pas potes et qui draguent la même nana il y ait vraiment un code de conduite à adopter... Chacun pour sa gueule et que le "meilleur" gagne.

... ça fait réfléchir quand même.
Guerre de succès pour ce FR, dommage c'était le premier j'aurais bien voulu plus de réponses à mes questions, mais bon, ce week end je descend à Lyon, je reviendrais avec de nouveaux FR moins long (je vais emporter un carnet pour me souvenir de tout sans rire :D )
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
De ce que je lis: Elise avait l'air de t'apprécier, t'aurais pu bien finir la soirée avec.
ça date un peu, Elise ça a donné un Flake finalement, Megane, quelques péripéties, qui mériteront peut-être un prochain article, on verra.
Répondre