Vivre sa vie simplement
Bonjour à tous !
Je ne suis pas quelqu'un qui a posté beaucoup sur ce forum mais j'ai beaucoup consulté sur ce sites et sur presque tous les sites de séductions que j'ai trouvé sur internet. Mon bilan est assez mitigé, d'un côté oui j'ai appris beaucoup de choses sur la séduction, mais tout se passe sur le terrain et je pense qu'à trop savoir de choses on finit par devenir beaucoup trop perfectionniste et ça ce n'est pas bon du tout, on se pose trop de question et on oublie de vivre simplement.
Je vais vous donner quelques exemples qui illustre un peu ce que je veux dire.
Par exemple dans certains site de séduction, on peut lire qu'il faut avoir un bon lifstyle pour avoir une copine donc le gars va attendre des années avant d'avoir un bon lifstyle et laisser passer pleins d'occasions comme je l'ai fait! En se disant, non mais là je n'ai pas une vie assez cool pour aborder cette fille, il faut que j'attende encore etc... Et je vais vous dire, là ça fait un moment que j'ai pas eu de copine et à l'époque j'ai eu une copine alors que je ne fréquentais pas les sites de séduction et j'avais pourtant pas un lifstyle de rêve, comme quoi dans la vie rien n'est sûr.
Un autre exemple, que la confiance en soi est quelques choses de très important. Oui c'est claire que c'est super important mais parfois il faut des années pour la construire et pourquoi devrions nous attendre d'avoir la confiance en soi de Brad pitt pour aller draguer une fille, peut être que ce côté un brin timide l'attirera et qu'au file des rdv on se sentira plus à l'aise.
Il faut d'abord travaillé sur soi avant de pouvoir draguer une fille et sortir avec une fille. Encore une idée éronée, je pense que si on voit une fille qui nous plait ça peut marcher même si on est pas la meilleure version de soi-même car quand on est avec une fille on peut progresser apprendre sur soi, se découvrir et évoluer donc quand je lis dans la plupart des sites qu'il faut apprendre à s'aimer, se développer, prendre confiance avant de pouvoir séduire et bien je dis pas forcément, parfois la clé est peut-être la fille.
J'aimerai terminé par le fait que je pense que les sites de séduction m'ont paralysé plus qu'ils ne m'ont libéré, avant j'osais plus dragué, aller vers les filles avec moins de pensées dans la tête, comme un enfant insouciant. Je pense qu'il faut simplement retourner aux source et arrêter de trop se poser de question ! Merde, nos parents, grand-parents et arrière grand parents se sont bien débrouillé sans ces sites, pourquoi pas nous ?
Voilà tout ça pour vous dire que je ne vais plus fréquenter les sites de séduction et que je vais maintenant vivre ma vie simplement :-)
Merci de m'avoir lu et j'attend vos avis :-)
Je ne suis pas quelqu'un qui a posté beaucoup sur ce forum mais j'ai beaucoup consulté sur ce sites et sur presque tous les sites de séductions que j'ai trouvé sur internet. Mon bilan est assez mitigé, d'un côté oui j'ai appris beaucoup de choses sur la séduction, mais tout se passe sur le terrain et je pense qu'à trop savoir de choses on finit par devenir beaucoup trop perfectionniste et ça ce n'est pas bon du tout, on se pose trop de question et on oublie de vivre simplement.
Je vais vous donner quelques exemples qui illustre un peu ce que je veux dire.
Par exemple dans certains site de séduction, on peut lire qu'il faut avoir un bon lifstyle pour avoir une copine donc le gars va attendre des années avant d'avoir un bon lifstyle et laisser passer pleins d'occasions comme je l'ai fait! En se disant, non mais là je n'ai pas une vie assez cool pour aborder cette fille, il faut que j'attende encore etc... Et je vais vous dire, là ça fait un moment que j'ai pas eu de copine et à l'époque j'ai eu une copine alors que je ne fréquentais pas les sites de séduction et j'avais pourtant pas un lifstyle de rêve, comme quoi dans la vie rien n'est sûr.
Un autre exemple, que la confiance en soi est quelques choses de très important. Oui c'est claire que c'est super important mais parfois il faut des années pour la construire et pourquoi devrions nous attendre d'avoir la confiance en soi de Brad pitt pour aller draguer une fille, peut être que ce côté un brin timide l'attirera et qu'au file des rdv on se sentira plus à l'aise.
Il faut d'abord travaillé sur soi avant de pouvoir draguer une fille et sortir avec une fille. Encore une idée éronée, je pense que si on voit une fille qui nous plait ça peut marcher même si on est pas la meilleure version de soi-même car quand on est avec une fille on peut progresser apprendre sur soi, se découvrir et évoluer donc quand je lis dans la plupart des sites qu'il faut apprendre à s'aimer, se développer, prendre confiance avant de pouvoir séduire et bien je dis pas forcément, parfois la clé est peut-être la fille.
J'aimerai terminé par le fait que je pense que les sites de séduction m'ont paralysé plus qu'ils ne m'ont libéré, avant j'osais plus dragué, aller vers les filles avec moins de pensées dans la tête, comme un enfant insouciant. Je pense qu'il faut simplement retourner aux source et arrêter de trop se poser de question ! Merde, nos parents, grand-parents et arrière grand parents se sont bien débrouillé sans ces sites, pourquoi pas nous ?
Voilà tout ça pour vous dire que je ne vais plus fréquenter les sites de séduction et que je vais maintenant vivre ma vie simplement :-)
Merci de m'avoir lu et j'attend vos avis :-)
Alors que le but de ces sites c'est l'inverse! Il doit y avoir un côté anxiogène dans le perfectionnisme que tu décris, et qu'on sent souvent en effet dans les articles, mais c'est aussi dans l'esprit de chaque lecteur. A nous, lecteurs de nous détendre.Blown86 a écrit : J'aimerai terminé par le fait que je pense que les sites de séduction m'ont paralysé plus qu'ils ne m'ont libéré, avant j'osais plus dragué, aller vers les filles avec moins de pensées dans la tête, comme un enfant insouciant.
En ce moment je drague de mieux en mieux parce que je me lâche. je passe mon temps à faire des exceptions à ce que j'ai appris ici, soit parce que je trouve la démarche super rusée (c'est prétentieux et je me trompe souvent, mais c'est pas grave ça passe dans la masse de l'interaction) ou alors parce que je ne peux pas appliquer ces règles, ou que je ne veux pas parce que ça me fait ch***
C'est diabolique. Pas plus tard que ce soir au téléphone, après avoir décrit mon lifestyle de merde (erreur n°1, recyclée en "bosseur ambitieux hard to get") et avoir glosé sur les rapports hommes-femmes (erreur n°2 qui me grille avec toutes les têtes de linottes de la terre) La fille se lâche et me parle d'un truc qui la fait craquer, puis:
De toute façon c'est long de vraiment progresser, et on continuera toujours à se prendre des râteaux, et en attendant il faut bien vivre, comme tu l'as toi-même relevé.La fille - ça va pas je te parle trop de moi tu vas savoir trop de trucs pour me séduire
Moi - Hey mais c'est pareil de mon côté je t'ai donné plein d'éléments pour m'envoyer chier
La fille -![]()
![]()
Le secret de nos grands parents c'est d'aller parler à la cool avec une fille, et si ça ne le fait pas d'aller parler à une autre. Basta cosi. Le reste ce n'est que de la culture générale et de la petite cuisine, c'est dommage qu'on puisse se couper de cette réalité en consultant les sites dédiés à la séduction.
Bonne chance pour vivre ta vie simplement
Quitte à me faire allumer une nouvelle fois:
- je suis en partie d'accord avec toi. Ok le but est d'aller au charbon et d'agir.
-pourquoi faire s'affronter ce concer avec celui du travail sur soi et de l'accomplissement alors qu'ils sont complémentaires?
Maintenant mon avis: non, c'est sur qu'avoir un physique attirant (et c'est possible de le créer) , d'avoir une super tchatche , et une vie riche et épanouie pour aller aborder ou séduire une fille.
Mais qu'en est il du résultat?
Qu'en est il quand la fille est très sollicitée socialement?
Que d'autres mecs la drague aussi?
C'est sur que bien savoir y faire ça compte énormément, et ça donne un avantage.
Il est vrai que ce qui marque les femmes c'est notre capacité à les faire vibrer, à les émouvoir.
Mais arriver à un point d'intimité pareil, surtout por les filles très intéressantes, c'est compliqué, et c'est juste faux de dire que n'importe quel mec peut y arriver.
Le mec en question devra se donner les moyens, dans la séduction bien sur car c'est le préalable pour que la situation évolue, mais aussi dans l'intérêt que sa cible perçoit de lui.
Avoir une image perçue très haute c'est aussi ça qui fait aussi la différence, pas que , mais beaucoup.
Un mec gentil et lambda à sûrement autant de chance de rendre heureuse une superbe fille.
Mais si la fille à le choix pourquoi prendre un mec lambda? Car il a fait l'effort de venir? Ok ça multiplie par 5 l'issue. Mais si elle a l'habitude?
Et puis travailler sur soi ça te rend plus confiant et plus posé de manière concrète, et à long terme.
Je suis d'accord pour dire que l'on peut réussir à très bien se vendre, mais dans mon cas, je préfère travailler sur des domaines qui me permettront de devenir plus intéressant et meilleur dans pleins de domaines plutôt que de passer trop de temps à donner l'illusion de ce cas.
Vous me direz: mais on peut attirer des filles sans ça.
Pour sur, et ça marche même mieux (en quantité pour le moins) que de rester passif et d'attendre que ça vienne.
Mais après il faut savoir quels sont nos buts et ou l'on veut investir notre énergie dans la vie.
En tout cas, entre deux gars à "Game" égal, celui qui a le meilleur passif l'emportera (le passif est partie subjectif ok, mais le schéma est là).
Il ne faut pas cracher sur le passif, tout comme l'inverse.
Actif et passif (merde on se croirait dans un cours sur le patrimoine) sont deux versants de la séduction, et les deux marchent main dans la main.
Si t'es médiocre et que tu va au charbon tes résultats seront pas top, mais si il y en aura.
Pareil si t'es objectivement attirant et que t'attend que tout te tombe tout cuit dans la bouche.
Sortir de la masse ça se fait à la fois dans l'image et dans les gestes.
Enfin, quand et si tu cherches à te poser à et a construire quelque chose avec une fille vraiment super, ce n'est pas parce que t'a agi que tu la gardera.
Avoir une vie riche et épanouie aide énormément dans ce cas de figure.
La clé bien entendu c'est l'attitude générale, et je reste persuadé que le travail sur soi c'est ce qui la batit de façon bonne et durable, en plus de tout les autres avantages qu'une belle vie donne.
Pour ma part, je reste persuadé que c'est parce que je sortais de la norme (plutôt que j'ai réussi à donner cette image) de par ma personnalité et mon "style de vie" que des filles demandées et souvent sollicitées sont restées en contact avec moi alors que j'avais passé très très peu de temps avec elles, c'est sûrement pas grâce à l'actif que j'ai eu envers elles.
Et puis c'est si agréable de bien se construire!
À condition de ne pas se perdre inutilement dedans bien sur.
- je suis en partie d'accord avec toi. Ok le but est d'aller au charbon et d'agir.
-pourquoi faire s'affronter ce concer avec celui du travail sur soi et de l'accomplissement alors qu'ils sont complémentaires?
Maintenant mon avis: non, c'est sur qu'avoir un physique attirant (et c'est possible de le créer) , d'avoir une super tchatche , et une vie riche et épanouie pour aller aborder ou séduire une fille.
Mais qu'en est il du résultat?
Qu'en est il quand la fille est très sollicitée socialement?
Que d'autres mecs la drague aussi?
C'est sur que bien savoir y faire ça compte énormément, et ça donne un avantage.
Il est vrai que ce qui marque les femmes c'est notre capacité à les faire vibrer, à les émouvoir.
Mais arriver à un point d'intimité pareil, surtout por les filles très intéressantes, c'est compliqué, et c'est juste faux de dire que n'importe quel mec peut y arriver.
Le mec en question devra se donner les moyens, dans la séduction bien sur car c'est le préalable pour que la situation évolue, mais aussi dans l'intérêt que sa cible perçoit de lui.
Avoir une image perçue très haute c'est aussi ça qui fait aussi la différence, pas que , mais beaucoup.
Un mec gentil et lambda à sûrement autant de chance de rendre heureuse une superbe fille.
Mais si la fille à le choix pourquoi prendre un mec lambda? Car il a fait l'effort de venir? Ok ça multiplie par 5 l'issue. Mais si elle a l'habitude?
Et puis travailler sur soi ça te rend plus confiant et plus posé de manière concrète, et à long terme.
Je suis d'accord pour dire que l'on peut réussir à très bien se vendre, mais dans mon cas, je préfère travailler sur des domaines qui me permettront de devenir plus intéressant et meilleur dans pleins de domaines plutôt que de passer trop de temps à donner l'illusion de ce cas.
Vous me direz: mais on peut attirer des filles sans ça.
Pour sur, et ça marche même mieux (en quantité pour le moins) que de rester passif et d'attendre que ça vienne.
Mais après il faut savoir quels sont nos buts et ou l'on veut investir notre énergie dans la vie.
En tout cas, entre deux gars à "Game" égal, celui qui a le meilleur passif l'emportera (le passif est partie subjectif ok, mais le schéma est là).
Il ne faut pas cracher sur le passif, tout comme l'inverse.
Actif et passif (merde on se croirait dans un cours sur le patrimoine) sont deux versants de la séduction, et les deux marchent main dans la main.
Si t'es médiocre et que tu va au charbon tes résultats seront pas top, mais si il y en aura.
Pareil si t'es objectivement attirant et que t'attend que tout te tombe tout cuit dans la bouche.
Sortir de la masse ça se fait à la fois dans l'image et dans les gestes.
Enfin, quand et si tu cherches à te poser à et a construire quelque chose avec une fille vraiment super, ce n'est pas parce que t'a agi que tu la gardera.
Avoir une vie riche et épanouie aide énormément dans ce cas de figure.
La clé bien entendu c'est l'attitude générale, et je reste persuadé que le travail sur soi c'est ce qui la batit de façon bonne et durable, en plus de tout les autres avantages qu'une belle vie donne.
Pour ma part, je reste persuadé que c'est parce que je sortais de la norme (plutôt que j'ai réussi à donner cette image) de par ma personnalité et mon "style de vie" que des filles demandées et souvent sollicitées sont restées en contact avec moi alors que j'avais passé très très peu de temps avec elles, c'est sûrement pas grâce à l'actif que j'ai eu envers elles.
Et puis c'est si agréable de bien se construire!
À condition de ne pas se perdre inutilement dedans bien sur.
Tu sais que c'est une des raisons pour lesquelles je pense que c'est l'intérêt numéro 1 d'un coaching intelligent par rapport à l'auto-apprentissage à partir de sources aussi innombrables que contradictoires. C'est ce qui m'a poussé à faire ce taf au début: pour beaucoup de mecs le savoir qu'ils glanaient ne se traduisaient pas par des expériences concètes.Je ne suis pas quelqu'un qui a posté beaucoup sur ce forum mais j'ai beaucoup consulté sur ce sites et sur presque tous les sites de séductions que j'ai trouvé sur internet. Mon bilan est assez mitigé, d'un côté oui j'ai appris beaucoup de choses sur la séduction, mais tout se passe sur le terrain et je pense qu'à trop savoir de choses on finit par devenir beaucoup trop perfectionniste et ça ce n'est pas bon du tout, on se pose trop de question et on oublie de vivre simplement.
Les lairs participent également à ce passage à la pratique. Une bonne bande de potes décidés à draguer et délirer ensemble.
Et oui, je confirme: le perfectionnisme est un des défauts les plus toxiques en la matière.
C'est surtout compliqué quand on pense que ça l'est mais bon le débat sera vaste sur le sujet.Mais arriver à un point d'intimité pareil, surtout por les filles très intéressantes, c'est compliqué, et c'est juste faux de dire que n'importe quel mec peut y arriver.
Oui enfin bref, on peut chopper en étant chômeur, non-sportif, fumeur et dénué de culture.
C'est pas un idéal de vie qui fait rêver en couverture des magazines mais c'est comme ça.
Alors oui pour dire, si tu es dans la panade complète, résouds tes problèmes en priorité avant de te mettre en tête d'apprendre à draguer.
Mais sinon, y aller à la spontanéité et se faire plaisir à draguer des poupounes en boîte de nuit ne requiert pas un Lifestyyyyyyyle de fou. C'est simplement le fantasme parisiano-brancho-imblairable qui sert de philosophie à certains site de séduction.
C'est même pas un question de donner l'illusion. Si elle est bien en ta compagnie qu'elle se marre bien, que vous discutez de pleins de choses et que vous baisez bien... Ben voilà, pas besoin de t'inscrire à trois activité supplémentaires pour être vraiment sûr d'être intéressant. Faut arrêter un peu là.Je suis d'accord pour dire que l'on peut réussir à très bien se vendre, mais dans mon cas, je préfère travailler sur des domaines qui me permettront de devenir plus intéressant et meilleur dans pleins de domaines plutôt que de passer trop de temps à donner l'illusion de ce cas.
Déjà, je tique à chaque fois que je lis : "Je dois travailler pour devenir intéressant."
C'est plus rapide d'apprendre à s'amuser. C'est surtout plus efficace pour chopper.
Mais quoi? On m'aurait menti? La séduction ne serait-elle donc pas une méritocratie?

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Ca va mieux en le disant le 21.11.11, 12h41 par Terrigan
Ah? Moi "Actif et Passif marchent main dans la main", ça m'évoque plutôt la ballade dominicale d'un couple gay.Actif et passif (merde on se croirait dans un cours sur le patrimoine) sont deux versants de la séduction, et les deux marchent main dans la main.

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 20.11.11, 18h08 par gekko
- [0] Lol le 20.11.11, 21h37 par Mr.Smooth
doublon
Enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter d'opposer lifestyle à l'action.
On peut travailler les deux alors pourquoi s'en priver?
Sinon Blusher, j'ai regardé ton interview. Ça m'a énormément plut. Mais pour être simple et authentique, comment tu fait? Concrètement?
Être à l'aise avec soi même, pour ma part, c'est venu par le travail.
Être simple, c'est pas simple (oups la redite)
Aller vers une fille c'est bien, être attirant en plus c'est mieux.
On peut travailler les deux alors pourquoi s'en priver?
Sinon Blusher, j'ai regardé ton interview. Ça m'a énormément plut. Mais pour être simple et authentique, comment tu fait? Concrètement?
Être à l'aise avec soi même, pour ma part, c'est venu par le travail.
Être simple, c'est pas simple (oups la redite)
Aller vers une fille c'est bien, être attirant en plus c'est mieux.
Ok là dessus . De toute facon les deux sont fortement liés :
-> si t'as un lifestyle de ouf , les gens viendront naturellement vers toi , plus de rencontre , et donc plus de possibilité de closer
-> si tu passes à l'action , tu te créer un cercle social solide avec des conquètes et des amies . Chacune d'elles te fait apprendre/partager quelque chose et pourquoi pas rencontrer d'autre personne .
Mais pour mon avis perso : il vaut mieux closer et chopper par la meme occaz un lifestyle solide parce qu'avoir un bon lifestyle finalement ca t'apporte pas forcément du close
-> si t'as un lifestyle de ouf , les gens viendront naturellement vers toi , plus de rencontre , et donc plus de possibilité de closer
-> si tu passes à l'action , tu te créer un cercle social solide avec des conquètes et des amies . Chacune d'elles te fait apprendre/partager quelque chose et pourquoi pas rencontrer d'autre personne .
Mais pour mon avis perso : il vaut mieux closer et chopper par la meme occaz un lifestyle solide parce qu'avoir un bon lifestyle finalement ca t'apporte pas forcément du close
Non mais de toute façon la clé est simple: pour attirer et plaire il fait être attirant (yaaay)
Ça n'a rien avoir avec la méritocratie ou que sais-je.
Ça veut dire que passivement et activement, tu dois être capable d'attirer.
S'tout.
Après les pourquoi du comment: le site, la réflexion mais surtout les leçons tirées des actions et des erreurs sont là pour ça.
Mais je vois pas pourquoi c'est si gênant de se développer au long terme. Bien sur ça n'est pas fait pour devenir séduisant puisque devenir meilleur, sage et bienveillant est un but en soi, mais ça aide énormément.
Ça te donne un énorme potentiel, mais qu'il faut utiliser dans l'action sinon ça sert à rien (dans l'optique de la séduction, qui n'est juste pas la seule de la vie, quoique géniale tout de même)
Ça n'a rien avoir avec la méritocratie ou que sais-je.
Ça veut dire que passivement et activement, tu dois être capable d'attirer.
S'tout.
Après les pourquoi du comment: le site, la réflexion mais surtout les leçons tirées des actions et des erreurs sont là pour ça.
Mais je vois pas pourquoi c'est si gênant de se développer au long terme. Bien sur ça n'est pas fait pour devenir séduisant puisque devenir meilleur, sage et bienveillant est un but en soi, mais ça aide énormément.
Ça te donne un énorme potentiel, mais qu'il faut utiliser dans l'action sinon ça sert à rien (dans l'optique de la séduction, qui n'est juste pas la seule de la vie, quoique géniale tout de même)
Désolé mais pour moi , devenir sage , meilleur et bienveillant ne t'aidera en rien à chopper . C'est à la limite une frame comme une autreBien sur ça n'est pas fait pour devenir séduisant puisque devenir meilleur, sage et bienveillant est un but en soi, mais ça aide énormément.