Vivre sa vie simplement
Enfin bon, on est d'accord, le must c'est juste d'arrêter d'opposer ces deux visions pour les utiliser ensemble, et d'arrêter d'aller dans les extrême (minet collé au mur/ beauf qui sarge).
Je pense qu'il faut travailler les deux.
Et le passif c'est pas le bonheur ou l'accomplissement, mais la capacité à utiliser ces choses pour attirer. (donc on est actif en fait dans l'absolu, mais on ne montre pas notre intérêt de façon explicite)
Cessons de nous affronter alors que l'on peut utiliser les deux outils à la fois.
Je pense qu'il faut travailler les deux.
Et le passif c'est pas le bonheur ou l'accomplissement, mais la capacité à utiliser ces choses pour attirer. (donc on est actif en fait dans l'absolu, mais on ne montre pas notre intérêt de façon explicite)
Cessons de nous affronter alors que l'on peut utiliser les deux outils à la fois.
Holden tu a l'air d'avoir bloqué sur mes exemples que sur le message de fond que je voulais faire passer, et c'est peut etre ma faute je ne suis pas doué pour l'écriture.
je suis entierement d'accord sur le fait que si on agit pas, on obtient pas. Ce que je veux souligner c'est que passer du temps a autre chose, ce n'est pas du temps perdu pour la drague.
Je me suis permis de prendre des exemples grossiers car les relations sont plus que subtils et je n'ai ni le temps ni le talent pour reussir a les theoriser.
On est dans la meme tranche d'age donc on est bien d'accord qu'un mec en soirée ou dans la vie qui va se mettre a parler de madame bovary ou de rembrandt est/va passé pour un chibre dans 80% du temps. Et qu'un mec qui passent le plus clair de son temps a draguer n'est pas un debile profond non plus.
Ensuite dire seduction passive = glandage au fond dla salle ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. Simplement au lieu d'aller parler a une fille et l'isoler, bha passer plus de temps a bavarder avec des gens dans la salle, faire un caps dans la cuisine, allé danser et se montrer interessant ( genre en enfilant 5shots en soirée etudiante ), c'est pas plus mal et a moins detre vraiment degueu yaura toujours des nanas pour venir vous parler.
Je sais plus ou j'avais lu ca mais tu racontais que lorsque tu arrivais en soirée tu étais deja socialproofé a mort. C'est pas en racontant a quel point tel personne est un gros queutard que l'on obtient deja cette aura ( enfin si dans certain cas on devient une sorte d'ovnis qui s'assument face a la populace qui se font passer pour des bons samaritains ), mais en disant que ce mec fait toujours des trucs improbables, et qu'on se tapent des barres enormes avec.
La notion sous-jacente essentiel ensuite c'est l'équilibre. On est dans le foum psycho / dev pers et je crois qu'il y a deja un sujet sur cette equilibre utile dans ma vie a atteindre donc je m'enmerderais pas a l'expliciter.
j'espere avoir été plus clair ;)
je suis entierement d'accord sur le fait que si on agit pas, on obtient pas. Ce que je veux souligner c'est que passer du temps a autre chose, ce n'est pas du temps perdu pour la drague.
Je me suis permis de prendre des exemples grossiers car les relations sont plus que subtils et je n'ai ni le temps ni le talent pour reussir a les theoriser.
On est dans la meme tranche d'age donc on est bien d'accord qu'un mec en soirée ou dans la vie qui va se mettre a parler de madame bovary ou de rembrandt est/va passé pour un chibre dans 80% du temps. Et qu'un mec qui passent le plus clair de son temps a draguer n'est pas un debile profond non plus.
Ensuite dire seduction passive = glandage au fond dla salle ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. Simplement au lieu d'aller parler a une fille et l'isoler, bha passer plus de temps a bavarder avec des gens dans la salle, faire un caps dans la cuisine, allé danser et se montrer interessant ( genre en enfilant 5shots en soirée etudiante ), c'est pas plus mal et a moins detre vraiment degueu yaura toujours des nanas pour venir vous parler.
Je sais plus ou j'avais lu ca mais tu racontais que lorsque tu arrivais en soirée tu étais deja socialproofé a mort. C'est pas en racontant a quel point tel personne est un gros queutard que l'on obtient deja cette aura ( enfin si dans certain cas on devient une sorte d'ovnis qui s'assument face a la populace qui se font passer pour des bons samaritains ), mais en disant que ce mec fait toujours des trucs improbables, et qu'on se tapent des barres enormes avec.
La notion sous-jacente essentiel ensuite c'est l'équilibre. On est dans le foum psycho / dev pers et je crois qu'il y a deja un sujet sur cette equilibre utile dans ma vie a atteindre donc je m'enmerderais pas a l'expliciter.
j'espere avoir été plus clair ;)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pertinent le 21.11.11, 19h37 par Blusher
C'est un homme riche humainement et intéressant CQFD.Il a un style de vie que je qualifierai de particulier, il refuse de faire carrière et démissionne dès qu'il a possibilité d'avoir une promotion. Toute perspective d'engagement durable dans un quelconque emploi est synonyme pour lui d'ennui, alors il démissionne, voila. Et il a toujours des "métiers" assez bizarres (prof de hip-hop, croupier, moine dans un monastère Tibétain..). C'est un original quoi.
A côté de ça, il a une aura quasi-mystique. Quand il rentre dans une pièce les gens le regardent, quand il parle tout le monde écoute, c'est comme ça. Il a tellement de charisme qu'il arrache des sourires à tout le monde, les gens lui vouent un profond respect et l'admirent tout le temps. Il en jette un max quoi.
Et sinon Holdem, on ne parle pas de faire mouiller les filles au premier coup d'oeil, ni de citer socrate, on te parle de savoir utiliser de manière à être effectivement attirant tes caractères passif, autrement dit de booster ton image perçue.
Smooth.
Sors sarger.
Sors sarger.

- [0] Yesssss! le 21.11.11, 22h30 par Trip Fontaine
- [0] Yesssss! le 21.11.11, 22h32 par kero
Mais c'est dingue! Invoquer que travailler le passif est utile ne m'en fait pas le défenseur ultime,
Je me tue à vous dire que la séduction c'est les deux.
Mode Caligula On/
Personne ne me comprend! Je ne suis que le catalyseur de réactions et mon message n'est pas compris!
Mode Caligula off/
Je me tue à vous dire que la séduction c'est les deux.
Mode Caligula On/
Personne ne me comprend! Je ne suis que le catalyseur de réactions et mon message n'est pas compris!
Mode Caligula off/
Ok mais quand t'es passif , t'es pas actif et donc il y a rien qui te garanti que tu vas repartir avec la poupoune .-le fait de travailler ta valeur perçue, et ton attirance perçue, autrement dit savoir te vendre sans en avoir l'air, constitue le passif de la séduction. C'est ce qui est a même de séduire une fille sans action de séduction explicite de ta part.
Quand t'es actif , t'as la garantie de savoir si oui ou non t'aurais pu repartir avec la poupoune .
Je suis totalement d'accord sur ton idée de s'enrichir personnellement mais ce n'est qu'une raison de plus d'aller au charbon et de montrer à quel point tu vaut le coup
Travailler la valeur percue me semble en plus difficile vu qu'elle varie d'un milieu à l'autre , et puis la valeur percu ne vas pas amener les femmes à t'aborder dans la rue . Alors au moins pour toutes les passantes que tu laisses filer , prends la peine d'etre actif de temps en temps
Sauf que si t'es honnête avec toi même, la coïncidence est quand même grande entre le fait que tu défende cette manière de faire (qui ne serait "que" un aspect parmi d'autre), et le fait que, comme nous le savons, tu t'y complaises un peu en jouant essentiellement à ça.Mr.Smooth a écrit :Mais c'est dingue! Invoquer que travailler le passif est utile ne m'en fait pas le défenseur ultime,

- [0] Constructif le 21.11.11, 22h43 par Trip Fontaine
Soit, mais j'aspire à mieux hein?
Et je suis assez intelligent pour me rendre compte que cette situation ne m'est pas suffisante, quoiqu'elle porte des fruits, ne vous en deplaise. (des fruits vraiment pas mal
)
À la place de rejeter en bloc bêtement j'essaye de voir ce que je peux tirer de cette situation, ce qui est à prendre et ce qui ne l'est pas.
C'est pas parce qu'on a une vision de la séduction ici ( que j'aime beaucoup et que je veux intégrer quand je le sentirais ) que je vais refuser d'explorer autre chose ou d'autres visions.
Vous savez quoi? J'ai bien fait mes td ce Week End (miracle vu comme Mw3 est énorme et Skyrim aussi) je vous pond un truc clair (ou le plus clair possible) demain.
Et je suis assez intelligent pour me rendre compte que cette situation ne m'est pas suffisante, quoiqu'elle porte des fruits, ne vous en deplaise. (des fruits vraiment pas mal

À la place de rejeter en bloc bêtement j'essaye de voir ce que je peux tirer de cette situation, ce qui est à prendre et ce qui ne l'est pas.
C'est pas parce qu'on a une vision de la séduction ici ( que j'aime beaucoup et que je veux intégrer quand je le sentirais ) que je vais refuser d'explorer autre chose ou d'autres visions.
Vous savez quoi? J'ai bien fait mes td ce Week End (miracle vu comme Mw3 est énorme et Skyrim aussi) je vous pond un truc clair (ou le plus clair possible) demain.
On serait plus réceptifs si c'était étayé par des expériences vécues. Là, j'avoue que c'est vachement abstrait pour des mecs un peu simples d'esprit qui pensent que la séduction sert à chopper des petits culs. (Second degré inside: comme chacun sait, la séduction est avant tout un chemin de découverte de soi-même)Mode Caligula On/
Mode Caligula off/

Ponds plutôt un FR!Vous savez quoi? J'ai bien fait mes td ce Week End je vous pond un truc clair (ou le plus clair possible) demain
- [0] Yesssss! le 24.11.11, 12h11 par NewStart
Nan mais sur le fond tu as aussi raison. Devenir un séducteur, c'est quand même un mélange entre devenir plus intéressant, et se bouger plus le cul. De toute façon, on n'en sortira pas.Mr.Smooth a écrit :Soit, mais j'aspire à mieux hein?
Et je suis assez intelligent pour me rendre compte que cette situation ne m'est pas suffisante, quoiqu'elle porte des fruits, ne vous en deplaise. (des fruits vraiment pas mal)
Le truc, c'est que chacun part d'une situation différente, c'est pour ça qu'il est toujours impossible de mettre les gens d'accord. L'un a tout lu, beaucoup compris, et a beaucoup de choses intéressantes à dire ou faire, mais est incapable de mettre en pratique, faut qu'il se bouge le cul. L'autre n'arrête pas de gesticuler mais est un peu bourrin et ne se pose pas vraiment la question du sens de ce qu'il fait, faut qu'il s'arrête un peu et réfléchisse.
L'idéal auquel tendre étant toujours dans l'équilibre entre les différentes qualités.