Quel est votre but dans la vie ?

Note : 4

le 21.11.2011 par Champion

26 réponses / Dernière par geezo le 10.12.2011, 19h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tout est dans le titre.

Il n'y a rien de plus important que de réussir à répondre à cette question si vous voulez être épanouï dans votre vie. Vous réaliserez une fois que vous aurez un petit succès avec les femmes, une fois que vos besoins sexuels et affectifs seront assouvis, qu'au fond de vous même ce qui importe ce n'est pas de réussir votre vie sexuelle ou sentimentale et avoir des enfants ce qui vous fait vivre.

Vous avez certainement au fond de vous des ambitions bien plus fortes. Cela se traduit souvent par l'envie de créer un monde meilleur. Cela peut se faire à petite échelle, comme le fait de réussir à rendre son entourage plus heureux ce qui n'est pas forcément facile. Mais même s'il s'agit de cela, il y aura toujours un impact de votre vie sur celle des autres, peut-être sur l'humanité.

Avez-vous vu "Un monde meilleur" avec Haley Joel Osment, où le principe est qu'un gamin de 12 ans qui a pour idée de donner un service désintéressé à 3 inconnus, lesquels devront faire la même chose ?

Est-ce que cela vous parle ou que vous avez des objectifs différents et de façon plus concrète par quoi cela se traduit-il ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée le 21.11.11, 17h00 par Crooked
Moi c'est de devenir un homme vertueux et bienveillant, et de partager les avantages que cela peut le donner aux autres.
Faire vivre de belles choses a de belles personnes.
Laisser la terre un peu plus intéressante après mon départ.

Mes moteurs? Une volonté d'aller vers le bonheur et le mieux individuel, et un besoin un peu maladif d'etre bien vu et plaisant.
  • [0] Intéressant le 21.11.11, 15h42 par Champion
  • [0] J'allais le dire le 21.11.11, 17h17 par Terrigan
  • [+1] +1 le 09.01.12, 01h19 par imahtout
Moi c'est bouffer des jolis petits culs (et faire un peu de troll par ci par là...)
  • [0] Yesssss! le 21.11.11, 17h24 par Blusher
  • [0] Lol le 21.11.11, 17h57 par Champion
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mon but, avoir des relations amicales, sentimentales ET sexuelles saines et épanouissantes, suffisamment d'argent pour bien vivre et faire des trucs avec les gens que j'aime, bref vivre ma petite vie et mes passions tranquille, j'aspire pas à révolutionner le monde je suis plutôt blasé de ce coté là pour moi c'est un peu chacun sa merde, j'ai déjà suffisamment a faire avec mes problèmes sans en plus devoir régler ceux de parfaits inconnus.

Après si en essayant d'atteindre les objectifs sus cités j'améliore un peu les choses au passage pour quelques personnes c'est toujours bon a prendre bien évidemment, mais c'est pas mon objectif premier, faut vivre pour soi avant tout.
Champion a écrit :Tout est dans le titre.
Je ne trouve pas qu'un but soit nécessaire dans la vie. On peut se contenter de prendre notre existence comme un fait et aimer vivre simplement parce que vivre est un plaisir malgré les désagréments qui peuvent la traverser.

L'idée qu'il faille toujours avoir un but est un conditionnement purement social. Elle vient de la logique entrepreneuriale de performance où on se fixe des objectifs et on se félicite quand on les atteint.
Après tout un enfant vit très bien même pendant la période où il n'a pas encore l'age de conceptualiser la notion de but ou l'expérience pour répondre à cette question.

Quand tu parlais de "but", je pense que tu parlais plutôt d'une tendance ou d'un comportement dominant dans nos actions.

Champion a écrit :Vous avez certainement au fond de vous des ambitions bien plus fortes. Cela se traduit souvent par l'envie de créer un monde meilleur. Cela peut se faire à petite échelle, comme le fait de réussir à rendre son entourage plus heureux ce qui n'est pas forcément facile. Mais même s'il s'agit de cela, il y aura toujours un impact de votre vie sur celle des autres, peut-être sur l'humanité.
Sans forcément parler but ou d'ambition, lorsque les gens autour de nous sont heureux, nous le sommes par contagion émotionnelle.

Fait attention quand même avec ce "but" à ne pas tomber dans le complexe du sauveur ou à ne pas conditionner ta satisfaction de manière indirecte et uniquement à travers la satisfaction des autres.

Champion a écrit :Avez-vous vu "Un monde meilleur" avec Haley Joel Osment, où le principe est qu'un gamin de 12 ans qui a pour idée de donner un service désintéressé à 3 inconnus, lesquels devront faire la même chose ?
Je n'ai pas vu le film mais j'imagine que c'est une stratégie de cercle vertueux qui s'élargit. L'idée de base est de propager une bonne conduite à toute la population de manière croissante en évitant que la chaine s'arrête.

J'y avais déjà songé plus jeune et j'applique cette pratique depuis quelques années autour de deux grands principes :

1) Redistribuer l'abondance
Que ça soit du temps, de l'argent ou de l'énergie, je peux partager ce que j'ai en trop sans que cela me mette en péril ou me déstabilise.

2) Cibler les personnes capables d'obtenir de l'abondance et de la redistribuer
Cela permet de de s'assurer que le cercle vertueux va se propager et que l'on finira par récupérer un peu de ce qu'on a donné.
J'ai découvert récemment que ça pouvait s'apparenter à une loi de pareto.

Au final cette stratégie m'a apporté du temps, de l'argent et de l'énergie quand je n'étais plus en situation d'abondance et a amplifié mon abondance !
Vous allez rire mais la seule chose que je veux dans ma vie c'est apparaitre quelque part pour la postérité...
Une page dans un livre d'histoire... :D
  • [0] Like ! le 02.12.11, 05h51 par Fwi Man
Nerva a écrit :Vous allez rire mais la seule chose que je veux dans ma vie c'est apparaitre quelque part pour la postérité...
Une page dans un livre d'histoire... :D
Si tu écris un livre d'histoire tu auras ton nom sur la page auteurs ! ;)

Take Care,
FreeMan.
Mon but (principal) dans la vie est de devenir immortel. Je ne commenterai pas, je vous laisse vous faire votre idée là dessus.
  • [0] ??? le 27.11.11, 16h14 par Blusher
  • [+1] Absolument le 05.12.11, 20h06 par Hypo
Mon but est assez simple en fait : être heureux.

Pas juste de bref sursaut de bonheur, des pics de bons moments trop bref surnageant sur une mer de mélancolie et de mauvaise humeurs. Mais un bonheur simple, durable.
Apprécier la vie, tout simplement, à sa juste valeur.
EDIT : Philosophie de vie élaborée sous l'effet de l'alcool, soyez avertis :mrgreen:

Mon but... je dirai également être heureux, mais je trouve la notion tellement vague, je vois tellement de gens courir après le bonheur, sans le définir, à l'image d'un hamster dans sa roue, que je préfère écarter ce concept.

Comment saurai-je que je suis heureux ?
J'ai remarqué que je suis heureux lorsque je suis enthousiaste, j'ai remarqué également que j'adore apprendre, expérimenter, découvrir.

Conclusion
Mon but dans la vie est de devenir un homme complet qui fait ce qui l'enthousiasme.

On peut résumer ça à la philosophie des trois B

Baiser
Bouffer
Bouger

Ahh !
Répondre