Woops, il est temps que le dépoussière ce journal !
Mes souvenirs seront moins précis, c'est dommage...
__
Épisode 6 - Friday night pick-up (Vendredi 18 Nov)
10 approches (set exclus)
2 sets ouverts
1 #close
Je rejoins NeRoulePasTaBille ( appelons-le NR dorénavant ) au centre Pompidou vers 17h. Très vite, alors que je passe un coup de fil, il file sarger une fille... Rapide le bonhomme ! Ça me donne de l'énergie, et j'arpente les rues à la recherche de jolies filles.
Pendant une dizaine de minutes, je marche, je "presque approche", je tergiverse, j'hésite, etc... Mais je parviens à aborder une fille assez vite quand même. Jolie, seule, marche pas trop vite. Bingo !
Je l'open à la classique dès que c'est le soir : l'opener SORTIES. Oui je donne des noms à certains openers / routines car je suis amené à les réutiliser dans la suite.
L'opener SORTIE :
Salut
Excuse-moi, je vais rejoindre des amis, là, et on connaît pas très bien la capitale. Du coup on cherche un peu les bons bars, les bons endroits, bref les bons plans pour profiter de la nuit Parisienne.
La routine CARTE : en réponse à "et toi, tu viens d'où ? "
Je passe derrière la fille, je trace une carte du France en l'air, et je lui montre d'où viens.
La routine PARIS :
C'est marrant, la moitié des gens que je croise dans Paris sont pas Parisiens, c'est terrible. Cela dit, j'ai une technique secrète pour repérer une vraie parisienne d'une autre passante. Voilà : les parisiennes ne sourient pas. Donc, comme je t'ai vu me sourire, j'ai bien senti que tu étais pas parisienne (marche aussi si elle EST parisienne : je lui dis que c'est l'exception, etc...).
C'est une routine assez souple qui paraît dépendre de ce que dit la fille, mais en fait on ressort souvent les mêmes phrases adaptées à ses réponses.
Donc je m'approche d'elle, et je lui sors l'opener.
G -
Opener SORTIE.
HB_Réunion - Ah je sais pas trop blabalbla
G - Ah tu as l'air aussi perdue que moi ! Tu es pas parisienne, n'est-ce pas ?
HB_Réunion - Non blabla Je viens de la réunion !
G - Ah !
*ça lui a pas réussi : elle était plutôt pâle ! mais très jolie rassurez-vous... HB 7,5*
HB_Réunion - Et toi ?
*IOI*
G -
Routine CARTE
HB_Réunion - Ah oui je vois oui

G - Et du coup tu es en études où ça ? bablaba
HB_Réunion - blablabla école en banlieue blablabla
G -
Routine PARIS
HB_Réunion -

Et là messieurs-dames, sentant le stall, et n'ayant pas l'habitude de #closer quand je le sens pas, je remplis le blanc très vite, sans réfléchir, ce qui donne ceci :
G - Bon, bah, alors tu peux pas m'aider pour ce soir du coup..
Ça peut paraître une phrase anodine, mais : i) la HB réalise que oui, au départ je lui demandais juste une direction ii) c'est quasiment de l'eject iii) les blancs il paraît qu'il faut les savourer. Bref, inévitablement:
HB_Réunion - Oh, ok, bonne soirée alors ! *s'éloigne*
G - Bonne soirée

G en son for intérieur -
Et elle disparaît... J'ai les boules ; elle était souriante, réceptive ; le #close serait raisonnablement passé. Mais j'avais oublié de lui demander son prénom..
Néanmoins, point positif : j'ai réussi à l'arrêter facilement, sans trop y faire attention. Mon BL est je pense un de mes atouts, même si je pense qu'il doit encore être amélioré pour être un peu plus "agressif".
Mon mojo a quand même monté d'un cran, alors j'enchaîne. Une fille avec des moufles bizarre passe devant moi.
G -
Direction Opener
HB -
*s'arrête mais paraît pressée* euh j'en sais rien bablalb
G - Oh c'est marrant qu'est-ce que c'est que ces gants.
HB - Des moufles

Bon je suis pressée au revoir
G -

Bonne soirée !
Itoshy arrive, on se balade un peu, on rejoint la fille qu'a abordée NR qui elle-même attend ses amies ( 3 roumaines pour 3 players

). Chacun choisit vite sa cible, et très vite on réussit à chacun isolez sa cible ( pas physiquement, mais dans la discussion ).
Mais ça ne mène pas à grand-chose, on s'éjecte. Meh.
Plus tard je vois passer une superbe jeune fille ( HB 8,5 ) avec une valise. Bon prince, je la montre Itoshy qui n'a pas encore abordé de la session. Il n'y va pas, alors je me lance car l'occasion est trop belle ! La fille aussi d'ailleurs
G - Excuse-moi. Bonsoir, je t'ai vue avec ta valise, tu as l'air un peu perdue

HB - I don't understand
*Bingo ! Une étrangère !*
G - Oh where r u from ?
HB - Spain balblabla
G - Puedo hablar español tambien
HB -

balba
G - But I prefer English... blabla
Routine PARIS
HB -

Bref on fluffe, je pense à lui demander son nom, puis après 5 bonnes minutes de discussion souriante et vivante, je tente le #close. Il ne passe pas, je m'éjecte avec le sourire.
Puis je rejoins mes 2 compères, on s'enfonce dans les ruelles en abordant un peu n'importe comment n'importe quoi. Une fille téléphone dans la rue, je m'approche d'elle en parlant super fort à NR et Itoshy
- Moi y a un truc qui me saoule quand je téléphone, c'est que quelqu'un se mette à côté de moi et parle genre super fort ! Pas vous ?
La HB se marre et s'éloigne. On n'insiste pas.
On arrive près de la fontaine des innocents, et là c'est reparti, chacun repart sarger solo. Déjà, je suis un peu déçu parce que, en ne respectant pas la 3SR, j'ai perdu dans la foule une jolie fille avec une capuche en moumoute que je voulais aborder avec un :
Combien de lapin il a fallu pour ta capuche ?
Mais je le testerai un jour, promis !
J'avise une fille ( HB 6 ) qui a un bonnet avec des oreilles d'ourson. Ni une ni deux, je fonce et l'aborde. En fait c'est carrément une fausse peau d'ours qu'elle a en guise de bonnet / veste / je sais pas trop quoi
G - Excuse-moi, c'est une vrai peau d'ours que tu as là ?
HB - Oh non
G - Nan parce que je suis de la SPA et je peux pas laisser passer ce genre de choses tu comprends
HB - Oui mais je t'assure c'est un faux, je suis végétalienne
*woops, sur qui je suis tombé là ?*
Bref on fluffe, je lui ressors la routine Paris, etc... À un moment j'enfile même sa peau de bête

Puis, comme je ne trouve pas qu'il y ait assez de confort ( avec du recul, c'est peut-être une erreur ), j'aiguille la conversation sur la magie, et inévitablement j'arrive naturellement à lui faire un tour avec mon paquet de cartes.
Entre temps sa copine arrive !

Une HB 7, dommage, j'ai choisi la mauvaise copine

Elle commence à parler à ma cible en me snobbant à fond, alors je l'incorpore au tour de magie, et le finit. Puis, avant même que je me demande comment #closer, la copine me montre sa main. Un numéro était écrit dessus.
Tiens c'est son numéro si tu veux !
Sympa la copine ! Ma cible ne s'offusque pas, je retiens le numéro et je m'éjecte... sans avoir time-bridgé. Du coup je passe un peu pour le mec qui s'éjecte dès qu'il a #closé, mais je sens le #close solide cependant.
En tout cas j'ai été validé par son amie, c'est très bon
Par la suite on aborde pas mal de set, mais c'est plus dans de l'esprit fun. J'open moi-même quelques sets, donc un set de 7 anglaises avec une carte à la main :rire:
On discute, mais j'ose pas #closer... pression des pairs + elles avaient l'air prudes ( ok deux excuses bidon, mais que voulez-vous

).
Avant de rentrer, NR me désigne une jolie fille qui attend le bus. Go.
Je m'assois à côté d'elle, cherchant un prétexte pour parler... Les secondes passent, et elle sort une clope bizarre. Bon, j'open là-dessus du coup
L'open marche pas trop, mais j'arrive à relancer, on discute pas mal, mais, quand je réalise qu'il est temps de prendre son num... Je me rends compte que j'ai oublié de lui demander son nom
Le temps de le lui demander, son bus arrive => OWNED
C'est le gros problème d'aborder des filles qui attendent. Ok elles sont open, mais elles un bus ou un ami va arriver interrompre l'interaction, et on sait pas quand !
Du coup on veut #closer vite, mais pas trop quand même parce qu'il faut instaurer du confort... Pas facile
Bref sur ce coup-là je me suis fait owned, je pense que le #close aurait pu passer ( pas sûr, mais tout à fait possible ). Whatever
- J'arrive à me lancer plus vite
Les -
-
Pas assez de #close... Surtout que j'aurais sûrement pu en décrocher plus ( je pense encore à la charmante HB_Réunion, tout à fait mon style

)
- J'aborde toujours par du "Excusez-moi"... Est-ce vraiment un problème ? J'ai pas l'impression de m'excuser en le disant, c'est juste une façon d'attirer son attention, pour ensuite pouvoir dire "Bonjour" quand elle me regarde.
Qu'en dites-vous ?
Pistes de travail
- Penser à demander le prénom + donner le sien ( même si elle demande pas

)
-
Systématiquement tenter le #close