Salut tout le monde,
Voila je fais actuellement face a du surmenage accompagné d'une dépression que j'aimerais combattre.
Le truc c'est que je me rends compte que j'ai plus aucun intérêt dans la vie, et le choix de continuer une vie difficile pour n'aboutir a rien n'as que peu d’intérêt a mes yeux...
Petit retour sur mon parcours :
il y a 2 ans (a 20 ans donc) je venais d'avoir ma moto, une copine géniale avec qui je suis toujours, je bossais beaucoup (livreur de pizza, fac que j'ai abandonné en cours, les marchés le week end) et je me payais mes rêves avec (sorties avec ma nana, options pour ma moto etc...)
A l’époque j'avais quand même un problème c’était que je savais pas trop ce que j'allais faire de ma vie, j’étais en fac d'informatique mais je me plantais méchant a cause des maths, alors j'ai décidé de mettre de l'argent de coté en me disant que je pourrais monter une petite boite ou quelque chose du genre (mes patrons m'y encourageait a l'époque).
Puis on m'as parlé d'une école d'informatique a part ou on pouvait réussir sans maths pour aller jusqu’à bac + 5.
Mon intérêt a tout de suite été grand, travailler 35-40h pour gagner 3000e par mois, j'allais m'en payer des rêves et des motos...
Le ticket d'entrée m'as couté 7000 euros, et les 4 années suivantes sont du même acabit a pire en fait.
J'ai beaucoup souffert pendant cette année, j'avais arrêté les arts martiaux faute de temps, je me suis fait chopé a moto en gros excès de vitesse, une agression qui aurait pu me couter un oeil et surtout énormément de travail alors que j'avais jamais bossé de ma vie en cours...
Disons que j'ai mal digéré la chose et que je paye actuellement très cher mon excès de vitesse, le truc c'est que la moto je la conçois a mach II et la tête en feu (tout en jouant ça sur des routes que j'estime sans danger) et que je me suis rendu compte que ce n’était plus possible aujourd'hui (ce qui n’étais pas le cas il y a encore seulement 10 ans...)
Et voila je me retrouve comme un con a plus savoir quoi faire de mes week end, j'ai pour ainsi dire plus de pote ou aucun avec qui j'ai particulièrement envie de partager des trucs après un an d'absence, ça me manque même pas, c'est pas boire des bières le vendredi soir qui m'excite le plus...
La moto c'est mort (j'envisage bien la piste mais c'est un budget que je n'ai pas vraiment vu mon école et sachant que je me finance seul, non non je ne deale pas), les arts martiaux après ma petite expérience je me dis que tu peux être bruce lee y aura toujours un connard avec un tazer ou un couteau sur lui (oui j'ai perdu contre une main armée de la part d'un rageux que j'avais épargné).
Et je me suis fait la réflexion suivante : les gens y font quoi dans leur vie ?
Bah j'ai eu l'impression que y avait pas grand chose en fait :
- les sorties entre potes (oui mais ca me vend pas de rêve)
- Les sorties en boite, la drague (intéressant mais j'ai déjà mon bonheur)
- Les cinés, concert etc...
En bref rien qui m'occupe particulièrement l'esprit, avant la moto (pour laquelle je vivais jusqu’à présent H-24, les potes, la mécanique, l'esprit, la diversité des modèles, les arsouilles...) j’étais nolife et en fait ca m'occupait vachement entre suivre l'actu des jeux, retrouver des potes, adorer parallèlement le hardware, jouer...
Aujourd'hui je cherche quelque chose qui m'occuperait l'esprit, qui me fasse rêver, parce que mes semaines de 50h ou plus m'ont fait déboucher sur dépression, arrêt maladie et autres joyeuseté, le truc c'est que je vois pas l’intérêt de souffrir sur une vie relativement difficile sans buts précis dans la vie. ..
Je pense bien a l'aviation et aux sports nautiques mais pas super évident sur paris et cher également, dur dur...
Désolé pour ce post un peu long donnez moi vos avis et dites moi ce que vous vous faites dans vos vies ^^
Surmenage / Deceptions / Plus d'occupation
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 27.11.11, 17h02 par Iskandar
- [0] ??? le 27.11.11, 18h04 par LittleNeapolis
Lis Joe Bar Team .
Et si tu fais du surmenage , c'est pas des occupations dont t'as besoin mais du repos .
Accroche toi , on a tous des périodes plus ou moins chiante , fait plaisir à ta copine de temps en temps , voyage un peu et ca devrait passer .
Parce qu'à te lire on a plutot l'impression d'une vie cool et bien remplie
Ps : Va te présenter , c'est important .
Et si tu fais du surmenage , c'est pas des occupations dont t'as besoin mais du repos .
Accroche toi , on a tous des périodes plus ou moins chiante , fait plaisir à ta copine de temps en temps , voyage un peu et ca devrait passer .
Parce qu'à te lire on a plutot l'impression d'une vie cool et bien remplie
Ps : Va te présenter , c'est important .
J'ai tous les joebarteam :b
Coté flics les consequences avaient l'air moins grave en BD x)
Sinon repos oui j'ai ralenti mes heures de travail mais je fais rien de mes week end, me fais chier comme un rat mort ca craint^^
Vie cool et bien remplie ca a toujours été vrai avec beaucoup d'effort mais toujours un truc qui me faisait avancer, un objectif, un truc dont j'avais envie H-24, j'ai plus grand chose qui me botte comme ca la tout de suite en fait, quite a prendre du repos j'aimerais en profiter en faisant quelque chose que j'aime
P.S : je me suis présenté ;)
Coté flics les consequences avaient l'air moins grave en BD x)
Sinon repos oui j'ai ralenti mes heures de travail mais je fais rien de mes week end, me fais chier comme un rat mort ca craint^^
Vie cool et bien remplie ca a toujours été vrai avec beaucoup d'effort mais toujours un truc qui me faisait avancer, un objectif, un truc dont j'avais envie H-24, j'ai plus grand chose qui me botte comme ca la tout de suite en fait, quite a prendre du repos j'aimerais en profiter en faisant quelque chose que j'aime

P.S : je me suis présenté ;)
Salut l'ami,
Je connais bien ton problème. Il n'y a qu'un truc qui m'ait donné des sensations aussi énormes, m'ait fait me sentir vraiment vivant, ce sentiment de puissance, c'est la moto. Problème, je la conçois comme toi, le cul posé sur un missile sol-sol et sur les petites routes de l'arrière pays.
Après il faut essayer d'aller plus loin et de comprendre pourquoi on est autant accro. Et je pense que c'est surtout le fait de mettre sa vie en jeu (dans mon cas). L'espace de quelques heures, tu sors de ce carcan hyper sécuritaire, hyper balisé, hyper blasant, qui te place sur des rails du début à la fin de ta vie. Pas de réelle surprise (sinon mauvaise), très peu de liberté, une pression sociale très lourde, juste une vie sans piment, normalisée.
C'est absolument pas politiquement correct, mais je plaide coupable. Cependant, un certain nombre d'évènements malheureux m'ont fait me remettre en question il y a quelques années et j'ai raccroché. Pas par peur d'y passer, mais fallait assurer par respect pour ceux qui ne le pouvaient plus.
Pose toi la vraie question, tu déprimes simplement parce que tu peux plus arsouiller ? C'est pas un peu de la poudre aux yeux ? Ta LTR tu l'aimes vraiment tant que ça ?
Question "patch", pour l'instant j'ai rien trouvé d'équivalent. D'ailleurs je me demande si c'est faisable. A part jouer à superman avec un wingsuit en sautant du haut d'une falaise ou rentrer dans l'armée de l'air, je vois pas ce qui pourrait donner les mêmes sensations. Comme tu dis, avec de très gros moyens faire de la piste et de la course de cotes... Au pire il nous reste les vidéos du Touris Trophy ;)
Comme toi, j'ai une vie bien rempli, je taf 50h par semaine, fais beaucoup de sport, bringues, drague, sorties, copains... Mais je me fais tellement chier ! Je vais monter ma boite en parallèle à mon taf actuel, on va voir si j'y trouve un nouveau souffle.
Je connais bien ton problème. Il n'y a qu'un truc qui m'ait donné des sensations aussi énormes, m'ait fait me sentir vraiment vivant, ce sentiment de puissance, c'est la moto. Problème, je la conçois comme toi, le cul posé sur un missile sol-sol et sur les petites routes de l'arrière pays.
Après il faut essayer d'aller plus loin et de comprendre pourquoi on est autant accro. Et je pense que c'est surtout le fait de mettre sa vie en jeu (dans mon cas). L'espace de quelques heures, tu sors de ce carcan hyper sécuritaire, hyper balisé, hyper blasant, qui te place sur des rails du début à la fin de ta vie. Pas de réelle surprise (sinon mauvaise), très peu de liberté, une pression sociale très lourde, juste une vie sans piment, normalisée.
C'est absolument pas politiquement correct, mais je plaide coupable. Cependant, un certain nombre d'évènements malheureux m'ont fait me remettre en question il y a quelques années et j'ai raccroché. Pas par peur d'y passer, mais fallait assurer par respect pour ceux qui ne le pouvaient plus.
Pose toi la vraie question, tu déprimes simplement parce que tu peux plus arsouiller ? C'est pas un peu de la poudre aux yeux ? Ta LTR tu l'aimes vraiment tant que ça ?
Question "patch", pour l'instant j'ai rien trouvé d'équivalent. D'ailleurs je me demande si c'est faisable. A part jouer à superman avec un wingsuit en sautant du haut d'une falaise ou rentrer dans l'armée de l'air, je vois pas ce qui pourrait donner les mêmes sensations. Comme tu dis, avec de très gros moyens faire de la piste et de la course de cotes... Au pire il nous reste les vidéos du Touris Trophy ;)
Comme toi, j'ai une vie bien rempli, je taf 50h par semaine, fais beaucoup de sport, bringues, drague, sorties, copains... Mais je me fais tellement chier ! Je vais monter ma boite en parallèle à mon taf actuel, on va voir si j'y trouve un nouveau souffle.