[avis] un basique : la veste grise

Note : 0

le 25.11.2011 par Suit

5 réponses / Dernière par geoffreyb le 04.12.2011, 11h38

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjoir !

Il manque un basique dans ma garde-robe : une veste.

L'idée : la porter décontracté le jour (pas pour un entretien ou autre type de rendez-vous pro), et éventuellement en soirée.

Contrainte : mettre moins de 100 EUR (en profitant éventuellement des soldes).

Que pensez-vous de celle-ci ?

Image
Image
Image

50% coton, 50% polyester ; doublure 100% polyester.

Sinon, des suggestions ? À ce prix-là, ai-je des chances de trouver des pièces intéressantes ?

Merci d'avance, bon week-end !
H&M ou Uniqlo x Jill Sander en font des correctes à ce prix-là... à condition de savoir trier le bon grain de l'ivraie.

[edit : je me suis aperçu que je ne répondais pas trop à la question :) Celle-ci à une bonne coupe et une jolie couleur. Si tu valides la matière en vrai et si la coupe s'adapte bien à ta morpho, tu peux y aller ! ]
Bonsoir !

Merci pour ta réponse (et pour l'edit^^).

Concernant la veste dont j'ai mis quelques photos, j'aime bien le toucher (qui fait plus blazer que veste de costume, mais cela peut paraître cheap), elle est à ma taille, mais se déforme un peu au niveau du bouton et rebique un brin dans le dos.

Par ailleurs, j'ai vu sur le site Web d'H&M des pièces intéressantes qui méritent d'être essayées.

Take it easy
A moins de 100 euros, attends les soldes et prend un truc qui n'a pas 50% de synthétique dedans.

Parce que ok la coupe a l'air bien, et la veste a l'air bien en elle même, mais tous ces magasins utilisent des techniques pas très honnêtes (genre on vaporise des produits qui donnent plus de tenue aux vêtements, et du coup ça dure pas).

Sinon la base pour une veste : quand tes bras pendent naturellement, la phalange de ton pouce doit arriver en bas de la veste. Lorsqu'elle est fermée, elle ne doit pas former de " X " au niveau du bouton.
hum je pense que là on a juste une flanelle synthétique, pas de traitement de surface comme pour les cuirs et certains cotons qui sont effectivement souvent péliculés dans le PAP bas-de-gamme.

Et un blazer ce n'est pas une pièce soumise à beaucoup d'usure (ça ne se lave pas trop fréquemment, on ne s'assoit pas dessus...) alors l'aspect quali est moins déterminant sur le visuel de base est bon.

Par contre je partage le conseil d'investir un poil plus en attendant les soldes. Il y aura sans doute du Filipa K bien soldé sur le net : ça peut être une excellente affaire.
hum je pense que là on a juste une flanelle synthétique, pas de traitement de surface comme pour les cuirs et certains cotons qui sont effectivement souvent péliculés dans le PAP bas-de-gamme.

Et un blazer ce n'est pas une pièce soumise à beaucoup d'usure (ça ne se lave pas trop fréquemment, on ne s'assoit pas dessus...) alors l'aspect quali est moins déterminant sur le visuel de base est bon.

Par contre je partage le conseil d'investir un poil plus en attendant les soldes. Il y aura sans doute du Filipa K bien soldé sur le net : ça peut être une excellente affaire.
Répondre