Je me suis fait poser un lapin en public..Comment réagir ?

Note : 0

le 12.12.2011 par krach

10 réponses / Dernière par g36 le 09.01.2012, 18h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut,

Je suis étudiant en L3. Je viens de prépa avec une fille que je ne connaissais pas réellement même s'il m'était arrivé de sortir avec la même bande de copains de manière irrégulière (elle n'est pas une amie en clair ^^).

Nous voilà tout les deux dans la capitale. Nous avons certains cours en commun (hasard) et je commence à la trouver intéressante. Elle est plutôt jolie, ce qui ne gâche rien. Bref, j'ai été le premier à aborder les nouvelles têtes, à organiser des sorties, bref je montre mon caractère de leadership / social proof...c'est comme ça qu'on dit ?^^
Bien sûr, un peu jalouse, elle me demande en début d'année si on peut manger ensemble les midis (j'en ai accepté certains) et reste ennuyée quand elle ne peut venir à une expo avec mes connaissances lorsqu'elle est en cours.

Ces dernières semaines, elle commence à se faire aborder par pas mal de mecs...normal.

Bref, je l'invite un soir (début décembre) faire les illuminations de Paris (histoire de marcher, changer de lieu pour ne pas proposer l'éternel et trop bien connu plan ciné/restau, et ainsi montrer les coins de Paris qui me plaisent, lui donner l'impression de mieux me connaître). Bilan, une soirée très agréable, contacts physiques, maintien du regards pour nous deux, elle me parle même d'un probable cadeau pour Noël... Nous terminons au restau, je paye l'addition, je propose de la raccompagner, elle préfère le métro. Nous nous quittons. Alors que je n'ai pas posé de questions, elle me dit qu'elle est ok pour qu'on refasse une sortie. De retour chez moi, je reçois un SMS pour me dire qu'elle est rentrée chez elle et que tout va bien.
Bilan de la soirée : je me dis que je suis sur la bonne voie.

Quelques jours plus tard, nous nous apercevons que nous travaillons le même texte dans le même TD. Ok, qu'à cela ne tienne...je lui propose de le travailler ensemble à la bibliothèque. Elle accepte et me dit que de toute manière elle doit être à la bibliothèque dès le matin pour bosser le texte. Entre-temps, elle me demande un service : lui envoyer par mail les dernières pages du bouquin à lire pour lui éviter de repasser à la bibliothèque en semaine. Je le fais bien que j'ai pas mal de boulot pour la semaine suivante.

Vient le moment du rdv le week-end. J'envoie un sms plaisantin pour annoncer que j'arrive. Et là, je la trouve entourée de trois mecs baraqués, des scientifiques, des gens de sa résidence venus travailler avec elle...Là, elle m'ignore pratiquement, me dit qu'elle allait m'envoyer un sms pour annuler car je ne parviendrai pas à rentrer dans la salle de travail vu la file d'attente. Sans m'accompagner vers la salle, elle reste à côté de son pote tandis que j'essaye vainement de rentrer. Je reviens vers eux, lui demande s'il n'est pas possible de faire ce travail chez elle (c'est à deux pas). Elle me répond que non. Elle doit travailler ensuite d'autres livres pour ses partiels et qu'elle n'a plus besoin de mon aide. Bref, elle m'exclue devant l'ensemble de ses potes tout en m'ignorant par le langage du corps. (Je précise que je suis venu exprès en bus donc je l'ai un peu mal). Je tente de lui faire comprendre (soft, j'ai pas fait une scène) que je l'ai un peu mal de faire ce déplacement et d'avoir bousculé mon emploi du temps pour rien. Rien à faire. Je préfère repartir chez moi et ne pas m'éterniser pour éviter de faire encore plus needy...

Mais bon, comme tout le monde je n'aime pas être pris pour une buse...surtout devant public...et surtout quand ce public est masculin..hum hum. ^^

Bon, après réflexion, très tard dans la soirée je lui envois ce mail pour éviter qu'elle me prenne pour le mec trop gentil, une serpillère en bref.

"Bonsoir,
Après réflexion, je préfère te faire part de ma franche déception ce midi à [nom de la bibliothèque-rdv]. Je suis en effet surpris par ton comportement cavalier, voir extrêmement inélégant et désobligeant à mon égard. J'ai été forcé de constater que tu ne respectais pas le temps précieux que je mettais à ta disposition pour travailler le texte. Je tiens donc à te rappeler que j'ai un (ou deux) devoir(s) à rendre ou un partiel chaque jour de la semaine prochaine. Travailler ensemble sur ce texte m'aurait permis d'avancer plus vite. Je te prie donc de bien chercher une autre raison de refuser le travail commun en m’annonçant que tu n'as plus besoin de mon aide... Je me permets aussi de rappeler à ton bon souvenir que j'ai été assez malléable pour te scanner puis t'envoyer les pages du texte le soir-même ou tu me l'avais demandé, ce qui m'a obliger à gaspiller une nouvelle fois le temps que j'avais perdu à la photocopieuse de [nom d'une autre bibliothèque] le matin. Choses que j'ai faîtes sans le moindre problème, il me semble, pour t'éviter de retourner à [nom de la bibliothèque-rdv] chercher le bouquin. Je suis donc très déçu que tu ne puisses me rendre le même service. Fort déçu aussi que tu n’aies pu respecter notre engagement de travailler le texte à [nom de bibliothèque-rdv] le samedi après-midi. Fort déçu d'avoir perdu plus de deux heures de ma journée dans un bus pour quelqu'un qui semblait avoir prévu autre chose. Je suppose donc qu'à l'aune de ton mépris (et dont j'ignore la cause), je mettrai mon temps à meilleur profit à partir d'aujourd'hui. Ah, il faudrait également m'expliquer pourquoi des scientifiques ont tant besoin de bouquins d'histoire ou de sociologie pour faire leurs devoirs dans la si réduite salle J. Va savoir, je finissais par t'imaginer différente. Une erreur sans doute. J'espère que nous aurons une discussion très bientôt à ce sujet afin de dissiper tout malentendu s'il y en a un. Bonne soirée."

Je la revois en cours demain, quelle position adopter ? Ne me dîtes pas de l'ignorer et de parler à mes amis, on a les même...dommage.
Pas très respectueux la façon dont elle te traite.
Dans ces conditions, lui écrire un long mail comme tu l'as fait est encore lui accorder trop de temps et d'attention : perso je l'aurais zappé sans un mot.

Les connasses existent, elles ne méritent pas qu'on leur accorde du temps - juste le mépris qu'elles méritent.

De ton côté, pas de regrets, fréquenter ce genre de personne est rarement gratifiant, et il y a plein de filles sympa partout ailleurs qui ne te prendront pas pour leur boy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 29.12.11, 20h15 par Banane
De même que Frenchkiss, pour moi lui envoyer un mail dans cette circonstance revient à lui accorder encore de l'attention. Je l'aurai également zappé, quitte à ce qu'elle prenne conscience elle-même de son comportement... ou non.
Merci pour vos commentaires. Ça fait plaisir de voir un sentiment partagé. :P

Mais la question reste entière : Quelle position adopter demain puisque nous avons (malheureusement) les mêmes connaissances à la fac. L'ignorer se verra et je suis sûr de passer pour le mec qui fait la gueule aux yeux de tous (genre le mec qu'on évite)...D'un autre côté, lui adresser le moindre mot m'arracherait un mètre d'entrailles désormais.

Quelle attitude adopter pour l'ensemble des personnes, pour rester agréable tout en ignorant "la conasse" ? That is the question. ^^
En même temps, moi je comprends et je résiste pas toujours à faire un plan dans le même genre.

Rien que pour le plaisir personnel. Je veux dire, une nana (ou un mec, hein, rien de sexiste) fait sa pouf, bah de temps en temps lui faire savoir que ça passe pas, ça fait du bien.

Un bon :fuckyeah:

, quoi.

Évidemment, faut être en clair et aller jusqu'au bout, pas le faire en espérant renouer et faire copain copain. Même si ce genre de trucs peut provoquer des réactions inattendues.
krach a écrit :Merci pour vos commentaires. Ça fait plaisir de voir un sentiment partagé. :P

Mais la question reste entière : Quelle position adopter demain puisque nous avons (malheureusement) les mêmes connaissances à la fac. L'ignorer se verra et je suis sûr de passer pour le mec qui fait la gueule aux yeux de tous (genre le mec qu'on évite)...D'un autre côté, lui adresser le moindre mot m'arracherait un mètre d'entrailles désormais.

Quelle attitude adopter pour l'ensemble des personnes, pour rester agréable tout en ignorant "la conasse" ? That is the question. ^^

Ben... je sais pas. Tous les regards sont rivés sur toi, sur ta réaction ?
En vrai ce qui va se passer, c'est que tu vas l'ignorer, et personne n'en aura rien à foutre, personne n'en pensera quoi que ce soit.

Si ?
Et tu le souhaites bonne soirée malgré tout... t'es trop gentil.

FK a raison, tout le monde s'en fout plus ou moins (à moins que tu sois la superstar et que tout le monde observe tes moindres faits et gestes), juste qu'il faut éviter de faire le "boudeur" si elle est là, bref reste comme tu es d'habitude, zappe cette fille et go en rencontrer d'autres plus intéressantes !
Quelle attitude adopter... c'est toi le prix, elle l'a pas décroché, tu restes amical mais distant et tu lui fais aucune faveur, de toute façon elle n'est qu'un poisson dans la mare, tu apprécies pas qu'on te traite comme ça, tu lui as fait savoir, pas besoin d'être rancunier non plus et de lui témoigner une quelconque hostilité.

Elle a peut-être eu un phénomène de remord de l'acheteur aussi, si tu cherches le pourquoi du comment. T'as pas créé assez de confort et t'as été sur son terrain à elle en premier lieu, c'est toujours mauvais.

Bise,

Chuck
  • [0] +1 le 15.12.11, 10h47 par MonsieurJaguar
tu a trop été needy et c'était un test le coup de la blibliothèque bien sur elle est avec 2 mec et alors ... tu est le prix comme a dit chuck tu montre du social proof et elle les oublie les autre zigoto t'aurai meme pu faire amis amis avec les mec pour que l'attention soit sur toi :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai été forcé
Euh, elle t'a rien forcée a faire, c'est pas sa faute si tu tes fais niqué...
Je tiens donc à te rappeler
J'pense qu'elle en a sincèrement rien a battre.
Je te prie
Je comprend pas ? C'est ta patronne ? Enfin tu lui dois rien, fuck off !
Je suis donc très déçu
T'avais rien a attendre d'elle, c'est ton problème et pas le sien.
je paye l'addition
... Nan nan, t'es pas sur la bonne voie.
Je le fais bien que j'ai pas mal de boulot pour la semaine suivante.
C'est pas très leader ship, j'aurais demandé combien de page, sa dépasse 2 scan je dit non.

J'pense que envoyé une lettre était complètement débile et déplacé. Enfin tu perds ta dignité dans ce message ! Merde quoi... C'est une branleuse...

Niveau comportement à adoptée :
Ce que je fais c'est que je ne la rabaisse pas dans son dos, j'dit qu'elle est sympas, et appréciable. Et si elle une seul réflexion a me faire, je l’écrase bien comme une ***** en face d'elle.

J'pense que tu dois plus t'affirmer, faire vraiment ce dont ta envie toi.
  • [0] Absolument le 29.12.11, 22h50 par Barta
Répondre