[A] Manuel à l'usage de ceux qui veulent toutes se les taper

Note : 1

le 08.09.2010 par olivier

7 réponses / Dernière par FreeMan le 13.12.2011, 00h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
(mais qui dans le fond sont des romantiques)

Autant vous le dire, je suis parti avec un très mauvais à priori sur ce bouquin format livre de plage.

Et au final... j'ai plutôt été agréablement surpris.

Rien de révolutionnaire, mais de l'humour, du bon sens, du vécu, des conseils cruels mais assez vrai...

Le tout sous un angle pratique, pas prise de tête, et surtout sans anglicisme et théorie à la 'mord moi le nœud'

Rien de bien nouveau pour les amateurs de FTS. Mais un très bon livre pour débutants, illustré, commenté...

Quelques généralisations un peu abusives (ne cherchez pas une fille plus belle, plus grande, plus riche..que vous etc) mais au final (et surtout pour un gars peu expérimenté, cela reste d'une cruelle vérité

Ce livre insiste (et c'est assez rare) sur la nécessité de créer un bon réseau social. Le reste est assez classique (mais de bonne facture) :observation, prospection, persistance, relooking, IOI, DHV, etc (c'est moi qui anglicise, là)

L'approche est assez bien détaillée, et la typologie des filles 'tirables' (et plus si affinité) et des filles à pb (à éviter) vaut son pesant de cahouettes !!

Au final, vu le prix (14 euros) un bon bouquin

http://www.editions-tredaniel.com/manue ... -3958.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 26.01.11, 23h58 par Terrigan
Je viens d'y jeter un nouveau coup d'œil (je suis retombé dessus récemment).

Ce qui est appréciable, c'est que le mec en question ne semble pas appartenir à la 'Communauté' (il n'en parle pas le sabir) mais à une vision assez proche.

Bien que des aspects de son approche soient critiquables de notre point de vue, son livre est étonnamment clair et applicable, surtout pour un débutant (ne souffrant pas de pathologies particulières).

C'est peut être le bouquin le plus intéressant pour nos amis les parfaits Newbies, avec celui de Neil Strauss (Rules of the Game, 30 jours pour séduire).

Bien que le bouquin de Strauss introduise une 'gamme' d'exercices plus large, celui-ci à l'avantage d'être plus proche de notre culture francophone, étant écris par un franchouillard.

Qui plus est, le thème de la relation à long terme sous tend un peu tout l'ouvrage (grosso modo: baisez un max avant de vous trouver une copine qui vous plaise vraiment)
J'ai continué à 'checker', et cet ouvrage reste l'un des plus accessibles. Up.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Olivier, désolé de te balancer une petite pique, mais quels sont les livres que tu nous déconseilles ? :wink:
Pas mal de bouquins US sont à mon avis franchement de la pure mercatique resucée.

Je déconseille en particulier les bouquins/méthodes de Style (Neil Strauss) à XXX milles dollars clefs en mains.

Je déconseille les pages dragues de Man's wealth et de Cosmo...

Je déconseille la méthode de la Mystery Method aux débutants, ainsi que les livres de Speed seduction de RossJeffries.

Mais par contre, (contradiction) Rules of the games (30 jours pour séduire) de Neils Strauss (cet enfoiré) n'est pas mal pour débuter.

...

Je suis un lecteur fanatique. Je dois lire plus de 100 bouquins par ans. Sans rire.

Et à mon avis la meilleure méthode pour commencer à draguer et de le faire par osmose avec un groupe de potes qui savent le faire. C'est la plus 'rentable', la plus fun, la plus formatrice.

Peu de théorie, beaucoup d'action.

Les livres et internet sont un pis aller. Les sites comme FTS sont excellents pour comparer son expérience (quand on en a) ou ne pas partir dans une direction absurde (ce qui est très fréquent), mais ne remplacent pas l'expérience directe.

En matière de drague, beaucoup de livres seront vos amis de substitution...mais votre principal allié restera une bonne paire de pompes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 04.11.11, 12h40 par Champion
  • [0] Constructif le 15.11.11, 22h44 par Nnnicooo
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'aime cette réponse, car je te trouve tout de suite bien plus crédible ! Les gens trop enthousiastes je m'en méfie. Car quelque part, une personne qui aime tout, s'il n'y a rien qu'elle n'aime pas, c'est finalement pas sincère. Car il y a toujours des choses que l'on aime pas.

Concernant Neil Strauss, je dois aussi avouer qu'il a quand même apporté pas mal, peu importe à quel point il peut être aussi dingue que Mystery.

Moi aussi je suis un gros lecteur de dev perso (peut-être moins que toi quand même) mais ça empire t'inquiète pas :)

Concernant les potes, oui, mais il vaut mieux qu'ils soient aussi dans le délire. J'ai mis du temps à le réaliser mais maintenant je pense qu'entrer dans un lair me ferait du bien. Il fallait peut-être juste attendre d'être prêt.

Je connais aussi l'aspect "ami de substitution", mais parfois les amis ne sont simplement pas là (en couple, en voyage, en soirée...) alors pour encaisser des rateaux violents, flakes, disputes ou autre, la théorie peut aider à amortir le choc et rationnaliser.
(et pour ça j'ai toujours des bribes de papier de dev perso sur moi)
Perso je trouve "The Game" de N.Strauss assez bien foutu.

On a une version romancée de son arrivée dans la communauté des séducteurs depuis ses tout débuts. Avec notamment le passage chez tous les "gourous" de la séduction.

Peu de conseils pratiques, mais quelques FR bien croustillants (Papa qui NC Paris Hilton), et des anecdotes à se tordre de rire.

J'ai beaucoup aimé aussi le passage du "Projet Hollywood" avec tout le côté relationnel entre potes face à la réalité de la drague et des relations sociales.

Un livre qui se lit bien, on s'ennuie pas, et au final plus que des conseils de drague on en vient à se poser des questions essentielles sur nos choix de vie et sur ce que l'on désire réellement.

A lire.

Ineluki.
Je vous recommande Révélation écrit par Lovedrop édité par Venusian Arts (Mystery et al.).

Il reprend les grandes lignes de théorie de Mystery, en centrant sur l'inner et la pratique. Il introduit les nouveaux concepts clés : Le fantôme et la flamme, qui peut se résumer grossièrement à ne pas se laisser toucher mais toucher les émotions.

Il y a de nombreux principes et astuces, regroupés en thèmes et les thèmes ont pour ligne directrice la pratique.

C'est un livre complet et concis destiné à être mis en pratique rapidement.
Répondre