[Fail Report] La fille tactille

Note : 4

le 21.12.2011 par Firelol

15 réponses / Dernière par Firelol le 02.01.2012, 08h19

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Alice est une fille que j'ai rencontre lors d'une soirée entre potes. Je ne connaissait qu'une seule personne a cette soirée, c'est ma pote Elize celle qui m'a invite. On devait être 9, 4 filles et 5 garçons. Je me met a faire connaissance avec tout le monde un a un. J'arrive en dernier avec Alice, que j'avais remarque en arrivant dans la soire mais avec qui je n'avait eu aucun contact encore. Je me rappel plus trop des discussion qu'on a eu c’était du style tu es ou en cours ? tu fais quoi ?. Lors de la soire je n'est pas beaucoup parle avec elle on a beaucoup danse j'ai pu remarque que c'est une fille extrêmement tactile, elle attrapait tout le monde par le coup et dansait coller-serrer avec tout le monde, i compris moi. On a bien rigoler durant la soire, on se quitte sur une bise a la fin de celle-ci .
Je la rajoute sur FB, une semaine après et après que j'ai rajoute tous les autre de la soire, encore elle en dernière. A partir du lendemain soir, il s'ensuit les messages suivant :
Samedi :
Moi :

Ca va La Crazy ? Haha. Alors cette fin de soire la derniere fois ?

Elle :hé je ne suis pas Crazy :p !
sa va et toi ?
la fin de soirée bien mais le lendemain dureeee !

Dimanche soir :

Moi :Non tu n'est pas Crazy tu aimes juste t'amuser et profiter de la vie. J'avoue ca a due etre dure pour toi mais c'etait un mal pour un bien parce qu'on s'est bien marre ;) . T'as eu cour le lendemain ?
Elle : Oui j'ai enchainé les cours et le taf' puf trop hard !
Moi :Tu taf en plus des cours ? tu fais quoi ?
Elle : oui a *Magasin* houhouuuu c'est super --' , j'ai jamias de weekend ni de vac'
Moi : "Bonjour, vous avez la carte fidelite ? " Avoue t'en a marre de cette phrase
Elle:mare des cons surtouuuut ! ( Je pensais que celui la était pour moi )
Moi : ?
Elle : j'en ai mare des clients cons surtout! ils ne sont pas tous comme ça heureusement!

Moi : Pourquoi ? ils font quoi?

Ce message restera sans réponse. Je lui envoie celui la le lendemain soir ( hier )

Moi :
Maintenant que je sais ce que tu subis chaque jours, je suis dans l'obligation de t'invite a prendre un cafe dans les jours a venir. Tu as besoin de t'amuser et d'oublie le train-train quotidien de tes journées. Et biensure je ne te laisse pas le choix ;) . Envoie ton num, on s'organisera ça.

Elle ne ma toujours pas répondu et sachant que elle s'est connecte sur FB ( elle comment les status de ces amis ) et donc la lu, j'en déduis que c'est un fail.
Merci d’avoir lu, j’attends les feedbacks , critiques avec impatience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 22.12.11, 10h10 par MonsieurJaguar
Moi :
Maintenant que je sais ce que tu subis chaque jours, je suis dans l'obligation de t'invite a prendre un cafe dans les jours a venir. Tu as besoin de t'amuser et d'oublie le train-train quotidien de tes journées. Et biensure je ne te laisse pas le choix ;) . Envoie ton num, on s'organisera ça.
Tu t'est vendu trop vite, elle t'a flake deja pour une 1ere reponse et t'a cherche a lui proposer une date juste apres.Vu que c'est l'amie d'une amie evidemment qu'elle va t'accepter sur fb et qu'elle va te repondre.Mais ca veut pas dire forcemment qu'elle veut te revoir

de deux, tu pose trop de questions.
Tu fait quoi? ok c'est cool et c'est ou? Pourquoi ? ils font quoi?
Sa tue tout, tu peux poser une question et raconter ta vie ensuite (Story telling/dhv etc.. ), ou faire l'inverse. L'idee c'est de ne pas tomber dans le style de convo : Question-Reponse -Q/R- Q/R
a force c'est bon, pour elle sa devient limite relou . Le mieux c'est de faire en sorte que ca soit elle qui te pose des questions et qui parle le plus
Elle:mare des cons surtouuuut ! ( Je pensais que celui la était pour moi )
Elle ne te visait pas forcemment.

Apres ce que je trouve dommage c'est que t'en pas profite de regler tout ca le soir meme . Si tu l'aurais gamer proprement et que t'aurais tout arrange a la soiree sa aurait ete plus simple
Pour commencer, merci pour vos Feedbacks et oui je vous tiendrais au courant.
@SeRial : Je ne sais pas comment faire parler une fille sans ces questions justement. Le trucs c'est que dans ma vision des choses ( les sont peut être fausses ) mais c'est la fille qui doit parler, elle doit essayer de t'impressionner a travers ces réponses. C'est pas un peu chiant le mec qui parle beaucoup ( dans le sens plus que la fille ).
L'idée ce n'est pas de parler beaucoup.

Mais une fille ne s'ouvrira pas à toi si tu ne te présente pas un minimum.
Déjà tu l'a rencontrée via ton cercle social, donc tu a passé le cap du parfait inconnu, c'est plutôt positif.
-Montre que tu es un type normal et sympa, pas un stalker ou un psychopathe.
-Montre lui que tu t'intéresse à elle et à ce qu'elle raconte (questions ouvertes : comment, pourquoi, etc...) avec un petit feedback pour monter que tu suis.
-Cherche les choses qui la font vibrer : ses centres d'intérêt, ses activités, et sors la de son quotidien. Parler du taf quand on n'y est pas (23h) c'est vite saoulant surtout si elle n'aime pas son boulot.
A un moment elle continuera toute seule la conversation et tu n'auras plus besoin de relancer, juste à rebondir sur les infos intéressantes qu'elle te délivrera.
Et si tu trouves un ou des intérêts communs, là c'est Bingo !
  • [0] Yesssss! le 21.12.11, 19h06 par Serial
  • [0] Tout à fait le 22.12.11, 10h54 par Fonk
Firelol a écrit :Pour commencer, merci pour vos Feedbacks et oui je vous tiendrais au courant.
@SeRial : Je ne sais pas comment faire parler une fille sans ces questions justement. Le trucs c'est que dans ma vision des choses ( les sont peut être fausses ) mais c'est la fille qui doit parler, elle doit essayer de t'impressionner a travers ces réponses. C'est pas un peu chiant le mec qui parle beaucoup ( dans le sens plus que la fille ).
Si justement,ca fait chiant quand le mec parle beacoup et monopolise la parole. La fille attendra plus que tu te la ferme.Ca fait needy au pas possible , comme si t'essaye d'eviter les blancs.
T'a pas tort dans ta vision des choses,c'est encore mieux si la fille essaye de t'impressionner et que ca soit elle qui parle. Si sa t'arrive c'est du casi tout cuit.

Evidemment a moins qu'elle ait choppe un coup de foudre au debut c'est a toi de parler, de te vendre,de l'ecouter et rebondir... Apres a elle de saisir les perches que tu lui envoie en pleine figure. Essaye, a un moment ou un autre elle va commencer a te poser des questions, a s'interesser ? ;)
Oui je vais essaie mais pas avec elle , elle je pense que y a plus rien a faire si ce n'est nexte. Pour en revenir a pourquoi je ne l'ai pas game pendant la soirée , a vrai dire je sais pas ( AFC !!!), elle m'attirait mais j'ai l'impression que mon ego me pousse, et c'est toujours pareil, a " faire le mec ". Je me crois supérieur,je me dit que si il doit y avoir un truc entre nous c'est elle qui doit faire le premier pas. En écrivant ces mots je pense que je soufre d'un manque d'attention. Je dois me soigner.
  • [+1] Constructif le 23.12.11, 15h17 par YummyMatt
Firelol a écrit :elle m'attirait mais j'ai l'impression que mon ego me pousse, et c'est toujours pareil, a " faire le mec ". Je me crois supérieur,je me dit que si il doit y avoir un truc entre nous c'est elle qui doit faire le premier pas. En écrivant ces mots je pense que je soufre d'un manque d'attention. Je dois me soigner.
Je compatis, sachant que ces phrases résument une bonne partie de ma vie... (moins maintenant, mais avant putain...)
Suite du FR
Je l'avais next, mais en me connectant hier sur mon fb et que je repense a tout ça, je me dis que la je peux quand même expérimenter " la persévérance ", de toute façon j'ai rien a perdre. Je lui envoie donc un message et s'ensuit la conversation suivante ( je rappel que c'est par message fb, le temps entre chaque message varie entre 10 mins et des heures ) :
Moi: Pas de réponse, j’espère que tu n'as pas mal interprétée mon invitation Alice...

Elle :ah pardoooon, je taf' alors je ne reste jamais lgtemps sur fb ! ( Fake ? )

Moi : Ce n'est pas une raison Alice, ce n'est pas très polie de ne pas répondre, je préfère encore un " non " franc, plutôt que de rester sans réponse.Tu me comprend ? ( Je ne sais pas si je fait le recadrage de la bonne manière, si j'utilise la bonne formulation. A vous de me le dire )

Elle :Ouai jcomprend. Et non je ne peux pas

Moi : Piouf tant mieux, tu me retire une épine du pied.Je ne savais pas comment te l'annonce...Euh...Voila... je n'avais plus envie de te voir [=)] ...

Elle : Haha =p! De toute façon je taf

Moi :Ça aurai été le cas même si tu ne travaillais pas ! Tu taf beaucoup , c'est pour ça que je ne comprend pas comment ça ce fait que avec tout ça tu as trouve le temps d'aller a * Bar *, puis au * Nom de la boite * ? Tu devais être malade c'est pas possible sinon.

Elle : je taf' non stop pendans les vac' scolaire mais durant les cours sava, jtaf' que les weekends

Moi : Ok, en faite tu taf a * Magasin * pendant les vacances. Faudrais que tu me dise ce que tu met dans ton CV parce que moi je me fait recale partout, même au Mac do ! Envoie moi ton num, parce que par message différé fb c'est pas pratique et comme je me connecte jamais au tchat parce que trop de groupies .

Elle : oui jte dirais ça s'tu veux, faut juste se vendre x)
mon num' c'est le 06 ** ** ** ** mais j'ai pas de crédit [:/] c'est la merde !
jvai taffer chiaooo [:p]

Voila, je sais pas trop ce que je vais faire ensuite et ce que ça va donner.Je reste septique par rapport a son num et le fait qu'elle n'ai pas crédit mais bon c'est peut être juste moi.J’attends les feeds.
Oh punaise, tu la recontacte, pour lui dire très maladroitement après avoir été chercher un non à l'arrache que "non toi non plus tu veux plus la voir, na !" et tu lui demandes le numéro avec une raison bidon lamentable...

Tu es en train de dégringoler dans son estime je pense, arrête ça de suite et passe à autre chose. Je vais revenir à un vieux truc qui faisait les lettres de la communauté il y a quelques temps : tu dois être a ses yeux une carpette.
  • [+1] 100% d'accord le 29.12.11, 19h32 par YummyMatt
D'ailleurs, c'est " cramé " dans le sens où tu vois très bien à ces réponses qu'elle est pas impliquée dans une conversation, elle rentre pas du tout dedans et te réponds brievement.. alors que toi tu te bas à lui envoyer des longs messages tout pleins de stuffs.
Répondre