Totalement d'accord avec Oldboy, néanmoins, il y a aussi une chose que l'on peut prendre en compte pour revenir a ce que disais Infoscience, dans le cas ou on ne voit pas une personne pendant longtemps, je m'explique:
Je suis un gros adepte de voyage, a chaque fois que je pars, j'essaye de partir 2 mois minimum tout seul en mode sac a dos et mes couilles, mon premier gros voyage en Inde m'a littéralement transformé, et la plupart des gens que j'ai connus par le passé était assez stupéfait de me revoir si différent (dans le bon sens, prise de maturité, énorme gain en contact social (quand on voyage seul, on a pas le choix

, j'ai appris a avoir un regard plus lucide envers ce qui m'entourais, j'ai appris a faire face au stress en toute situation (même quand on se fait bolosse par un taxi dans les slums de Bombay a deux heures du mat sous la pluie) on prend également beaucoup plus confiance en sois.)
Bref, au final pour les gens de "ma vie", la transformation a été assez radicale et soudaine, apres je vais pas mentir, je suis pas passé de l'AFC a l'Alpha, aucun rapport même, mais tout de même, c'était difficile a gérer, j'avais vraiment l'impression que mes amis avec une longueur de retard par rapport a moi, du genre, j'avais dépassé une étape, et eux me considéraient toujours comme avant, n'en ayant pas conscience, c'est assez ambigue mais ça rejoint ce que disait Info, après le changement de long en large, j'y crois pas trop, je ne pense pas que cela soit possible, sauf en jouant un jeu d'acteur a la perfection, ce qui est possible, mais dans tout les cas, tu n'as pas changé.