J'vois que dans pas mal de technique de sarge, on aborde les voyages, mais pas moyen de mettre la main sur un topic a ce sujet.
Je m'y prête, et tant pis si ça n’intéresse que moi, je suis un gros accroc du voyage, c'est tout simplement ce qui me fait vibrer, et c'est aussi une des choses autour duquel j'axe ma vie.
J'ai voyagé de plusieurs façon, a pied, vélo, train, bus, a travers différents pays, Inde, Russie, Mongolie, Kazakhstan Mexique, USA, le Maghreb, l'Europe en général...
Le plus souvent tout seul, mais aussi parfois avec des amis (même si je préfère tout seul), je baroude je découvre, j'apprends, je comprends.
Vu que j'sais pas trop par ou commencer, et que c'est vraiment bidon de poser un sujet et de dire "partagez vos expériences", j'vais commencer par soliloquer sur les miennes, histoire de poser des bases.
Pour moi le voyage est avant tout intérieur, partir loin, c'est apprendre, apprendre sur soi, sur les autres, sur la terre, sur la vie, sur l'homme (comprendre l'entité), la femme (comprendre le sexe faible (ou "doux" pour les plus féministes

Au final, j'ai beaucoup appris, j'étais plutôt introverti dans le sens ou je n'avais pas une volonté d'aller vers les autres, les autres venaient vers moi du fait que plus jeune, j'étais un peu un guignol, j'habite dans une petite ville de région parisienne ou tout le monde se connait, bref, j'ai toujours été socialement actif sans vraiment chercher a l’être. Ce voyage, du fait que je suis parti tout seul, m'a poussé a être autre chose, a aller de l'avant, découvrir, aborder, demander.
Je suis rentré changé, d'une part, j'avais le contact beaucoup plus facile, d'autre part, j'avais soif de découvrir l'autre, chaque personne a une histoire a raconter, et on est 7 milliards, autant dire qu'il y a de quoi faire.
Plus récemment, apres quelques pérégrinations de petite envergure, je me suis lancé dans un projet que je préparais depuis quelques mois (environs 1 ans en fait), un voyage a travers la Siberie, les steppes Mongoles, les montagnes de l'Altai, tout seul, de façon totalement autonome. Pari réussi, au final j'ai passé 3 mois sur un vélo, entre le lac Baikal et le désert de Gobi, j'ai du dormir chez une trentaine de personnes differentes, j'avais ma tente sinon, environs 4000km de voyage, une expérience fantastique qui m'a fait prendre conscience de la vie que je menais a Paris, et la façon dont je pourrais la mener mieux, de fil en aiguille, ça m'a ramené a me libérer et fortement entreprendre une longue marche sur la route Ô combien pleine d’embuches qui est celle du développement personnel et de la séduction.
(Ça, c'était la partie "mon rapport voyage-FTS en 10 lignes), je vais pas m'étendre, sauf si ça intéresse des personnes, le fait est que je trouve intéressant d'avoir des avis, des expériences, constater des apports, ou si certaines personnes veulent se lancer, et/ou ont besoin d'aide, ou tout types de questions, bref, papoter un peu, j'en profite pour poster quelques brides de voyage.
J'aurais bien publié quelques clichés de voyage, mais c'est pas possible, et vu que c'est pas sur internet, ça me semble un peu compromis. Du coup j'vous refile un lien d'un de mes anciens FR de voyage (en Inde), il est pas complet, mais ça donne une idée du truc, j'étais tout jeunot =D
http://voyageforum.com/v.f?post=3690399 ... ead#unread