Relation dans la même promo

Note : -2

le 28.12.2011 par Rycky

2 réponses / Dernière par le cactus le 13.04.2012, 03h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,

Je vous explique rapidement la situation : dans ma petite promo (un peu moins de 100) j'ai fait la connaissance d'une fille avec qui le courant est de suite très bien passé.
Le temps a fait les choses (elle avait un copain et on s'était déjà embrassé.. bref on retiendra juste qu'elle a coupé contact avec)
On a crée une intimité avant de coucher ensemble (on l'a fait que quelque fois), c'est ce qui fait qu'on considère cela comme un début de relation et non comme un plan cul..on s'est jamais engueulé et on est vraiment très complice !

Sachant qu'on est dans la même promo comment gérer la relation alors qu'on se voit tous les jours ? En plus on a le même groupe d'amis !
J'ai jamais été fan de ce genre de "couple" mais on peut pas tout contrôler..je peux vous dire que dans toutes mes relations précédentes j'ai rarement eu un aussi bon feeling en si peu de temps et ça me ferait chier de passer à côté de ça..
Idem de son côté.

Dernière chose : on vit notre relation en dehors, je pense pas que c'est une question d'assumer, c'est juste qu'on ressent pas le besoin de se montrer en fait..
ceci n'empêche pas que les autres ont compris ce qu'il se passait entre nous et veulent qu'on rentre dans le cliché stéréotypé du couple mais selon moi ça serait une grande erreur !

Alors si certain ont des conseils a me donner je vous écoute. J'ai peut être oublié des fondamentaux dans les choses qui vont suivre : élargir mon cercle social, continuer a sortir beaucoup (garder mon indépendance sans être pour autant polygame) et la laisser faire de même pour pas qu'on s'étouffe..
Je vis quasiment la même chose...
D'ailleurs tu pourrais ptet me donner des conseils ;)

J'avais un couple comme ça dans ma classe, ils vivaient et étaient souvent ensemble, y compris pour les dossiers ce genre de choses, mais ne fricotaient pas ouvertement, je ne les ai jamais vu s'embrasser ou marcher main dans la main. C'était vraiment fac = travail. Perso j'étais pas fan, le fait de travailler ensemble et de pas trop flirter en période de cours c'est vite rasoir, ça tue le couple.

Jpense que vous avez une bonne base, garde ton indépendance, ne reste pas collé à elle en cours ou à toutes les pauses. N'accepte pas tous ses rendez-vous et ne la harcèle pas de sms tous les soirs.. Par contre, c'est ptet pendant les soirées avec elle et ta promo que votre relation va s'"officialiser" petit à petit à vos yeux et ceux des autres.
En tout cas dis-toi que tu vas la voir tous les jours jusqu'à la fin de l'année scolaire dans tous les cas. Donc presse pas trop les choses, sinon vous allez rapidement devenir le vieux couple qui fait chier tout le monde et qui ne vient plus aux soirées !

Après je sais pas à quelle stade tu en es avec elle, vous vous voyez à quelle fréquence en dehors des cours ? Vous fricotez un peu à la fac ?

J'en profite pour raconter ma ptite anecdote, peut-être que ton histoire a été similaire au début.

Donc je me suis liée avec une fille de ma promo. A la base, on ne se parlait que très peu, on s'était pas vraiment calculé. Petit à petit, on s'est mis à avoir quelques discussions furtives en cours, puis des regards prolongés. Elle cherchait de plus en plus ma présence, riait pour rien, me parlait en se mettant la main dans les cheveux, je me suis dit yes !
On s'est finaleement très fortement rapproché lors d'une soirée (il y a 1 mois environ), qui s'est achevée par un kclose. Par la suite à la fac juste quelques regards et quelques discussions bateaux comme si rien ne s'était produit... Puis je l'ai invité chez moi, boire un verre, il m'a fallu 2 bonnes heures pour la rekclose, c'était intense, je pensais que la voie était libre pour aller plus loin, mais elle a résisté et est finalement rentré chez elle.
A la fac c'était toujours comme si de rien n'était malgré un rapprochement significatif. De plus en plus complice et quelques sms le soir !
Finalement, on est retourné boire un verre environ 1 semaine après. Je pensais que là, vu notre dernier rendez-vous, on ne pouvait que aller plus loin. Je me sentais presque obligé d'aller plus loin, et je pensais qu'elle était dans le même état d'esprit.
Mais malgré un kclose réussi en fin de soirée (ptet trop tard et trop maladroit), j'ai senti un malaise, ça m'a rendu de plus en plus maladroit, je me suis totalement décrédibilisé et me suis réfugié en retentant de la kclose plusieurs fois en la suppliant presque de venir chez moi, comme un frustré. C'était horrible, je savais que je faisais de la merde et pour le coup je suis passé pour un pur AFC (hélas je suis tombé vraiment amoureux, ça a joué).
Je suis rentré chez moi seul avec l'impression que je venais de briser un truc.

Depuis lors (y'a 2 jours), pas un mot ni un regard, et de mon côté je ne compte rien entreprendre ni rien laisser paraître de ma frustration...


Enfin voilà, en gros j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour toi, est-ce que tout à toujours roulé idéalement, comment tu te comportes avec elle à la fac, est-ce que vous avez pris votre temps pour coucher ?
///
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 13.04.12, 03h18 par Olfff
  • [0] Constructif le 13.04.12, 09h01 par LittleNeapolis
  • [0] J'allais le dire le 13.04.12, 20h25 par Lohad
  • [0] le 11.06.12, 16h44 par minamimoto
Répondre