Je ne veux pas être méchant, mais perso, je n'écouterais pas les conseils de quelqu'un qui s’appuie sur Justin Bieber pour faire son style.
Si je peux me permettre de te conseiller un petit peu, et pour reprendre tout de même l'avis pertinent de Magic Lemon, change de coupe, laisse toi un peu pousser les cheveux, le gel, surtout avec les cheveux en pique, ça fait vraiment young, comme le dis Lemon, la cire passe mieux, les lunettes, pareil, en changeant tu y gagneras beaucoup, et en plus, c'est généralement gratuit ou pris en charge, bref sort un peu de l'ordinaire, ta monture est vraiment basique, très impersonnelle, étudie un peu la question histoire de trouver un type de monture qui pourrait t'aller, tu as le visage ovale, généralement tout types de lunettes te vont.
J'ai découvert l’intérêt de la chemise assez récemment, tu as l'avantage d'avoir un minimum d'épaule, le plus important est d'avoir des habits cintrés et ajustés (sinon on ressemble a une voile de bateau) par contre si je peux te conseiller quelque chose, évite de remonter les manches de cette façon, ça fait vraiment frime a l'italienne, ou j'sais pas quoi, remonte en ourlet, jamais plus haut que le coude.
Autre chose, si tu te trimbale comme ça (voir ta photo de face) a longueur de temps, ça peut valoir le coup d'investir dans une ceinture "de qualité", avec une belle boucle, ça va pas te couter grand chose, et tu en seras grandement changé, le marron s'accorde généralement très bien avec les tons bleus, le noir, c'est trop cassant.
Pour les boutiques, c'est pas en fonction de ta silouhette mais de ton style, qu'est ce que tu cherches exactement ?
Ton budget m'a l'air assez serré, tu pourrais commencer par t’intéresser a des sites genre
Topman ou
Asos qui proposent des pièces intéressantes a des tarifs raisonnable, pour Topman, la marque en elle même n'est pas d'une qualité éclatante mais pour les pièces mineures, c'est amplement suffisant, sur Asos, on trouve de tout, mais c'est généralement du bon, même les pièces de la marque Asos, ils font également excellentes réductions, notamment pour les soldes ou noel...
Tu trouveras aussi un catalogue de look sur Asos ou tu pourras piocher pour avoir quelques idées, avant tout, je rejoins l'avis de Geoffrey, commence par apprendre les basiques grâce a notamment son book qui n'est pas un mauvais investissement pour un néophyte !
voila, j’espère t'avoir un minimum éclairé, bonne chance pour la suite ! Que la force soit avec toi.