INTRODUCTION (PEUT ÊTRE ZAPPEE)
L’idée de ce grand résumé m’est venu suite à la lecture du topic : « qu’est ce qui vous bloque dans le style ? » et au fait que j’ai remarqué:je porte souvent des fringues de belle qualité (et souvent de marque je dois bien le reconnaître) et pourtant je ne paye jamais le prix fort. Par exemple dernier achat en date une paire de « Opening ceremony » a 125€. En gros j’arrive toujours à me démerder pour avoir ce que je veux à moindre Prix. Mais quoi qu'il arrive la qualité a toujours un prix assez conséquent malhereusement
Ce résumé n’a pas pour but de vous donner toutes les bonnes adresses et façon d’acheter moins cher vos fringues (j’en suis incapable, je ne connais pas grand chose) de plus vous le verrez, je n’ai pas visité toues ces boutiques, mais je me suis toujours assuré de vérifier qu’il y ait un coin homme. Ce résumé à pour but de vous montrer des façons d’acheter que vous ne connaissez peut être pas ou que vous n’aviez pas envisager, rien de plus !
Il existe donc plusieurs moyens qui permettent d’acheter ses fringues à moindre prix.
Mais quoi qu’il arrive ne devenez pas un mec qui n’achète que parce que c’est une bonne affaire. Je connais certaines personnes qui pourraient acheter des merdes incroyables simplement en raison de la marque, même si le produit est trop grand, laid et mal coupé c’est de la marque et a 70% donc il achète. Non ça c’est la première erreur à éviter. N’achetez pas parce que c’est une bonne affaire.
Maintenant que je vous ai mis en garde on passe aux choses sérieuses :
LES STOCKS
J’y ai rarement été, mais je compte aller au stock APC très prochainement, de ce que j’en ai vu les produits sont souvent intéressent, souvent aussi collection précédentes mais bon est ce que c’est grave…
L’avantage est que vous êtes sur de trouver la marque que vous chercher, cependant il y a souvent un graaaaaaand espace pour femme et un petit pour hommes. Ayant une taille standard il arrive régulièrement que je ne trouve pas ma taille. J’ai donc été déçu du petit nombre de produits mais pas des prix. En général 30 à 40%
QUELQUES STOCKS :
-sandro : 26 rue de Sévigné Paris 4(trouvée sur internet)
-Z&V : 22 rue du Bourg-Tibourg Paris 4e
-APC : 18 Rue Andre del sarte (trouvée sur Internet)
-Chevignon : 22, rue d'Alésia 75014 PARIS
-Marque avenue (ile saint denis)
LES VENTES PRIVEES :
Pour cette rubrique je ne connais que l’espace adele sand. J’y vais régulièrement dès qu’une vente m’intéresse. Les prix y sont souvent incroyables. Par exemple une chemise Marithé François Girbaud : 65€. Les plus sont donc évidemment le prix et la quantité de produit d’une marque. Cependant pour essayer c’est devant tout le monde, et un peu comme les vente privées sur Internet faut y être dès le début pour avoir sa taille dans les beaux produits. ATTENTION il m’est arrivé de me déplacer pour rien, en effet il n’y avait que des produits pour femmes. Et les robes….C’est pas mon truc. Donc vérifiez.
Mais sinon j’ai rarement été déçu, les produits ne sont pas les plus moches, invendables, pas agréables à porter de la collection. Il s'agit souvent de la nouvelles collection. Les invitations se trouvent sur Internet en cherchant un minimum.
EXEMPLES DE VENTES PRIVÉES ET OU TROUVER
-L’espace adele Sand
-Regarder un peu sur Internet souvent les Invitations se passent ,de même sur les pages Facebook
LES FRIPERIES
Je n’ai visité que l’espace Killiwatch. C’est extrêmement variable, on peut trouver un truc génial pas cher et juste après une bouse une fortune. De plus je n’aime pas chercher dans ce genre d’endroits donc si il y a un fan de friperies, je l’invite à écrire un résumé dessus.
EXEMPLE DE FRIPERIES
-espace Killiwatch 64 Rue Tiquetonne, 75002 Paris
-Free’p’star
8 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie
61 Rue de la Verrerie
:
LES ENDROITS OU FAIRE LES SOLDES
Déjà n’oubliez pas la datte des soldes, cette année (ou plutôt l’année prochaine) les soldes seront le 11Janvier 2012.
Maintenant les soldes se font dans toutes les boutiques mais comme il faut être assez efficace et ne pas se cantonner a une seule marque (le full marque c’est bien que sur les mannequins j’ai l’impression) Je conseille plus les Grands magasins afin de voir une multitudes de marques.
Les prix y sont souvent attractifs et les tailles intéressantes pas nombreuses : dépêchez vous d’y aller.
Encore une fois ne tombez pas dans le panneau en achetant un jean -50% d’une super marque mais pas à votre taille. C’est à mon sens l’erreur la plus facile à faire surtout que l’ambiance des soldes dans les grands magasins est…(je sais pas comment le définir).
EXEMPLES D’ENDROITS :
-CItadium
-galeries Lafayette
-printemps
-les stocks
INTERNET
J’ai déjà écrit un petit résumé dessus les-fringues-sur-le-net-vt27099.html. Mais juste sachez que les soldes se font aussi sur Internet.
LE PETIT MOT DE LA FIN
En faite j’avais une autre idée derrière la tète, je ne souhaitais pas seulement présenter les types d’adresses mais je souhaitai faire en sorte que vous proposiez à votre tour des bonnes adresses pour faire une liste plus complète. Je sais un autre topic existe déjà mais il me paraît assez ancien.
Merci d’avance
édité:j'ai rajouté aux exemples de stock marque avenue(merci adoniis) et rajouter le lien qui renvoi vers mon résumé parlant d'Internet
Les bonnes adresses, et où payer ses fringues moins cher.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Constructif le 29.12.11, 11h47 par FK
- [+2] Intéressant le 29.12.11, 15h47 par geoffreyb
J'ajoute ma modeste participation, je pense qu'elle a sa place dans ce topic.
J'ai un petit faible pour MARQUES AVENUE
http://www.marquesavenue.com/
Il y en a un à Evry (oui, c'est pas la porte à coté quand on habite Paris) et un à l'Ile St Denis (que je ne connais pas)
On y trouve des marques correctes :
De Furssac
Izac (j'aime beaucoup)
Bayard (J'aime beaucoup aussi)
et des classiques :
Lewis
Adidas
Rip Curl
Et des tas d'autres...
Les prix sont généralement à -30% en temps normal, ils descendent carrément (-50 et -70%) en dessous lors des soldes.
Pour l'exemple pratique, hors soldes :
Jeans Lewis 511 à 60,00€, avec 20€ offerts pour 100€ d'achat... Ce qui revient à 50€ pour un Jean Lewis simple et de bonne qualité.
(J'ai testé les 2 Celio pour 50€, ils ont pas tenu un an et sont tout déformés alors que j'ai gardé un Lewis 501 pendant presque 10 ans)
Deux chemises blanches slim Izac, juste PARFAITES. Environ 45€ la chemise, et les commentaires élogieux pleuvent dès que je sors avec ces chemises... j'adore !
Attention toutefois : Plusieurs boutiques font des prix sur du "second choix", des vêtements avec de petits défauts de conception. Notamment chez Lewis. Il faut bien regarder.
Il y a aussi de fausses bonnes affaires comme le cache poussière en cuir de Marlboro Classics à plus de 6000 € à 50% de rabais parce que du second choix... 12000 € un cache poussière, nan mais sérieusement ??? A voir pour la rigolade.
J'ai un petit faible pour MARQUES AVENUE
http://www.marquesavenue.com/
Il y en a un à Evry (oui, c'est pas la porte à coté quand on habite Paris) et un à l'Ile St Denis (que je ne connais pas)
On y trouve des marques correctes :
De Furssac
Izac (j'aime beaucoup)
Bayard (J'aime beaucoup aussi)
et des classiques :
Lewis
Adidas
Rip Curl
Et des tas d'autres...
Les prix sont généralement à -30% en temps normal, ils descendent carrément (-50 et -70%) en dessous lors des soldes.
Pour l'exemple pratique, hors soldes :
Jeans Lewis 511 à 60,00€, avec 20€ offerts pour 100€ d'achat... Ce qui revient à 50€ pour un Jean Lewis simple et de bonne qualité.
(J'ai testé les 2 Celio pour 50€, ils ont pas tenu un an et sont tout déformés alors que j'ai gardé un Lewis 501 pendant presque 10 ans)
Deux chemises blanches slim Izac, juste PARFAITES. Environ 45€ la chemise, et les commentaires élogieux pleuvent dès que je sors avec ces chemises... j'adore !
Attention toutefois : Plusieurs boutiques font des prix sur du "second choix", des vêtements avec de petits défauts de conception. Notamment chez Lewis. Il faut bien regarder.
Il y a aussi de fausses bonnes affaires comme le cache poussière en cuir de Marlboro Classics à plus de 6000 € à 50% de rabais parce que du second choix... 12000 € un cache poussière, nan mais sérieusement ??? A voir pour la rigolade.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Like ! le 29.12.11, 16h35 par Serial