[ Journal ] Oldboy

Note : 14

le 02.04.2011 par Oldboy

69 réponses / Dernière par Oldboy le 31.03.2012, 15h00

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Ce soir, c'est samedi soir.
Très en forme vu que je suis sortis hier dans la ville fantôme pour rentrer me coucher à 23h, j'ai consacré tout mon samedi à faire le ménage à fond, en prévision d'une éventuelle nana que je ramènerais.

J'avais pour projet d'aller ce soir dans une ville voisine ( 30 km ) bien plus vivante et festive, afin d'y faire des rencontres. J'ai donc envoyé un sms motivant à 6 amis, celib et 2 copines, celib également.
- Nan ce soir je suis fatiguée.
-Nan cette ville est trop loin.
-Bof j'ai plus de thunes
-Non merci je voulais mater un film
...
Là, toute de suite, je pètes un plomb. Sauvagement. Ils attendent quoi ces glands, ces éternels célibataires, pour se BOUGER LE CUL! le SEUL motivé est un type totalement asexué qui se fout des femmes comme des hommes mais drague pour s'amuser. Les autres, QUE DALLE!!
Huit SMS, 7 réponses négatives de ces glands qui baisent tellement peu qu'ils ne doivent plus même être capables de trouver le trou!

Alors oui, je dois étoffer mon cercle social et m’entourer de gens plus intéressant mais merde, j'habite une petite ville, dans un petit pays, c'est pas évident ! Putain, qu'est ce que je donnerais pas pour avoir l'opportunité de foutre le camps d'ici
Soirée d'entreprise.
Pour faire bref, en vrac :

- Présence de 2 collègues natural players bourrés et agressifs qui me foutaient pas la paix.
- Beaucoup de HB 8-9 ( les plus jolies filles de cette très grand entreprise ) avec nous. Cela s'explique par le fait qu'un acteur assez célèbre nous collais au cul ( invité par la boite ) pour une raison qui m'échappe.
- Sur le dancefloor avec des danseurs et des danseuses professionnelles, invités par la boite.

Putain, je crois jamais avoir été aussi violemment hors de ma zone de confort. Incapable de draguer ne serais-ce qu'une seconde, malgré quelques EC. Terrifiant.

Entre mes collègues mâles tous en train de faire le concours de bite pour avoir le lead, les nanas tellement bonnes que j'en étais mal à l'aise, un acteur d'hollywood en guise d'amog et des danseurs pro pour te rendre ridicule sur le dancefloor, c'était hardcore, vraiment, trop difficile pour moi pour le moment, longtemps que je me suis pas sentis aussi AFC.
Encore une nuit blanche pour changer, ça deviens monotone.

Mais c'est plutôt propice à l'introspection, bien que je reste dubitatif quant à la pertinence des déductions ainsi faites, sous l'emprise de la fatigue.
Hier soir, apéro officieux avec quelques collègues, dont 2 jolies nana que je n''avais pas revu depuis un bail et la 8 qui me trotte dans la tête depuis 2 ans. Tout se passait fort bien, et soudain j'ai tourné, payé l'addition et on a foutu le camps.
Impossible de me rappeler pourquoi j'ai agit comme ça. Il m'a peut-être suffit d'entendre quelque chose qui m'a déplu, ou de mal interpréter un regard, mais c'est problématique .
En effet, comment séduire qui que ce soit dans ces conditions? Avec un état d'esprit pareil?
Et puis, ais-je vraiment la dalle? L'envie de séduire? A part kisscloser la 8 de mon job, rien ne me semble très intéressant.

J'ai pourtant fait de gros efforts ces derniers temps pour apporter un peu de fraicheur dans ma vie, des projets, mais mon état d'esprit semble rester le même. Désespérément sombre, mauvais, déprimé et déprimant.
Mais pourquoi donc? Pourquoi ces violents coups de colère, pourquoi ces nuits blanches à cogiter en broyant du noir? Qu'est-ce qui cloche?
Impossible d'arriver à le discerner. Probablement parce que, foncièrement, rien ne cloche. Comment régler un problème qui n'existe pas?

Ca m'ennuie, parce que j'ai la net impression que quelques flirts ou atteindre un but en séduction (ex.Kissclose de ma collègue ) me ferait du bien. Mais pas moyen de séduire avec cet état d'esprit, le serpent se mord la queue et moi je reste seul avec la mienne.
Je me demande si j'ai pas juste besoin de repos. De vacances, de longues vacances. J'irais peut-être finalement consulter un toubib pour ces insomnies à répétition, qu'il me file quelque chose.

Mais il me faut des mesures à court terme :
Bon, je n'ai pas grand chose à dire mis à part que ton journal m'intéresse beaucoup et que j'ai hâte de connaitre la suite de tes aventures ! Juste une idée comme ça, qui vaut ce qu'elle vaut : peut-être devrais-tu simplement vivre ces bons moments (la drague) et ne pas te fixer d'objectifs ? Se détacher de cela pourrait peut-être t'aider.
J'essaie, j'essaie.

Soirée de hier en vrac :

Apéro monstrueux au boulot et sortie avec les collègues, dont F, dans mon bar favoris. Fatigué et pas très en forme, j'étais à deux doigts de vomir une bonne partie de la soirée, vraiment trop bu. Pourtant, en un sens, c'était productif :

1. J'ai laissé un trentenaire geek et bourré se moquer de moi et " m'apprendre à séduire " jusqu'à ce que le patron du bar lui signifie qu'il risquait de passer un moment intéressant quoique douloureux si il me poussait trop. J'ai pas bronché.
2. Abordé une inconnue, coatché par le trentenaire geek, avec sa méthode : Fixer l'oreille et s'adresser à l'épaule. On s'est bien marré, avec la nana. Au dépend du mec, toutefois.
3. Toléré l'insistance ( très ) agressive d'un collègue ivre mort tenant absolument à me faire boire, sans vraiment le remettre à l'ordre.
4. Regardé ma collègue F se faire draguer par la moitié du bar, y compris par un des natural player les plus redoutables que je connaisse. Il s'est crashé, toutefois, très surprenant. Je me suis pas senti jaloux / déprimé .

Bref, bien que trop ivre, j'ai pas tourné cette fois. Pas de brusque bouffée de colère, pas de plongée dans la déprime, je me suis bien amusé. J'aurais quand même du essayer de kisscloser F, l'occasion était assez bonne mais y'avais vraiment une sorte de queue pour lui parler, c'était un peu pathétique. En outre, je voulais pas d'histoires, je connaissais trop de monde.
Ce soir, nouvel an, je kissclose. Si y'a pas de moeufs, je kisscloserais un pote. Ou un chat. M'en fout.
Bof.

Sans grandes surprises, un nouvel an presque entre couilles. 2-3 amies présentes, c'est tout. J'ai pas non plus embrassé de mecs / d'animaux / de plantes. Pas l'envie. Pas le mojo.
Mes potes tiraient la tronche. On étaient peu nombreux, toujours les mêmes. Et puis on est partis en ville. Plein de gens que je connais de vue, mais je me sentais comme un étranger dans mon propre bar.
Le regret Probablement le pire truc. Si je n'arrive plus closer, si je n'ose plus, si la vie se montre dure et que j’essuie des échecs, je vais regretter. Me dire que j'ai fait une erreur immense, que jamais plus je ne trouverai une fille comme elle. Qu'elle était trop bien pour moi, que maintenant un autre en profite et que je n'aurais jamais plus d'occasion. A éviter à TOUT PRIX!
Et voilà, j'y suis. Sans grandes surprises d'ailleurs. Le miroir me renvoie l'image d'un mec vieillis, fatigué. D'un gus qui garde en lui les souvenirs de ses maigres succès passés sans plus convaincre personne qu'il est encore capable du moindre close aujourd'hui. D'un type prisonnier de sa petite ville, de son tout petit cercle social, de son ego hélas trop gros, mais qui commence a foutrement descendre. En 3 ans, j'ai pris un sacré coup de vieux.

Bof. Ca va être plus compliqué que prévu. Beaucoup, beaucoup plus difficile. C'est pas qu'un problème de séduction, mais de fond. Il faut que je change.
Mais restons positifs, cette année devrait voir la sortie de diablo3, dans le pire des cas je pourrais toujours briller de manière virtuelle..
:shock:

Et mais p***** les gars!
C'est quoi (à 24 ans) cette déprime en début d'année?
Si c'est passager, ok. Mais si c'est pus profond, n'hésite pas à remettre ta vie en question (cf: ma signature en bas de mon message)
Agrandis ta zone de confort, sinon sors-en pour faire des choses qui te plaisent, t'excitent, te motivent dans la vie. Ca peut passer par changer de boulot, de ville, de pays, d'amis, de buts, de copine, de projet de vie,... (voire tout en même temps)
Je sais de quoi je parle puisque en 12 ans, j'ai vécu et bossé dans 5 pays et villes différentes (pas par le biais de ma boîte qui m'expatrie) et en repartant chaque fois de zéro (niveaux cercle social, ville, langue,...).
Nous sommes chacun responsable (et accessoirement de notre bonheur) de ce que nous faisons de notre vie. N'écoute que toi (et pas la copine, les amis, la famille, ton boss,... car sinon, tu ne ferais rien) car tu es la personne la plus importante de ta vie.
Sois égoïste et prend-toi véritablement en mains! :wink:
Je suis absolument d'accord avec toi et c'est ce qui est en train de se passer.
Comme expliqué dans le journal, j'ai largué ma LTR, je compte reprendre mes études, j'ai un peu élagué mon cercle social déjà pas bien gros etc.
Mais pour le moment j'ai surtout l'impression de m'être mis d'avantage dans la mouise qu'autre chose.
Je ne manque hélas pas d’égoïsme, ça doit aussi expliquer le pourquoi de mon cercle social réduis...

Toutefois, se bouger, profiter de sa vie, se faire des potes et chopper des moeufs, c'est malheureusement pas si évident, sinon ce site n'aurait pas lieu d'exister.
Comatant derrière mon pc, avachis à mon bureau, j’échangeais pour passer le temps des mails avec une collègue au sujet de nos malheurs respectifs. Je lui recommandais de ne pas remettre au lendemain ce qu’elle avait envie de faire aujourd’hui, plein de sagesse.
Et puis, soudain, blam !
Oldboy, espèce d’abrutit, qu’est ce que tu faits, toi ?
(que je me dis, sans souffrir pourtant de troubles psychiatriques) .

Partant du principe que tu ne sais pas si tu auras une bourse d’étude et que tu n’auras aucune certitude avant le mois de juin, tu n’arrêtes pas de fumer. De peur de replonger. N’arrêtant pas la cigarette, tu ne reprends pas le sport, car ça ne sert à rien. Vu que tu fumes et que tu ne faits pas de sport, ton corps avachis et tu n’es pas en forme. Tu ne mets pas de sous de côté pour l’avenir, de toutes façons fumer coute cher, ça ne sert a rien. Comme tu es tout le temps fatigué, tu ne sors que le week end et passe tes soirées de semaine devant le PC. Et comme l’ensemble de la situation te déprime, tu bois et te plonge dans ton malheur.

Et niveau séduction, tu t’en sors ? Depuis que tu as eu l’idée pourtant géniale de larguer ta gonzesse, comment ça va ? Tu sors, noues de nouvelles relations ? Non. Que Dalle.
Le week-end, tu te mets systématiquement minable, au point de devenir un parfait connard très couillu mais pas amusant pour deux sous, pathétique et repoussant, puant l’alcool et la cigarette à 2km . Arrogant et égoïstes, tu te permets pourtant de brusquement retrouver ton état normal, à savoir gris et triste. Ton excuse ? « Il faut que je kissclose ma collègue pour aller mieux ». Oui, c’est brillant. Sachant que c’est un peu comme vouloir gravir l’Everest avant de savoir marcher et que tu ne faits rien pour arranger cet état de chose.

Mais réveils toi ! Tu n’as pas 50 ans, mais seulement 24 ans ! Regardes ou tu en es ! Tu ne vis que dans un avenir que tu vois nécessairement sombre et difficile, ou dans un passé que tu peints en couleurs trop chatoyantes pour être vraies ! La procrastination, est-ce tout ce qu’il te reste ? Ta paresse va-elle encore longtemps dicter ta vie ? Quand vas-tu cesser de te complaire dans ton malheur comme un chien se roulant dans sa merde ? Quand vas-tu cesser de te trouver des excuses !
Voilà ce que tu vas faire, et tu ne vas pas attendre:

Appeler la belle-mère, lui mettre un méchant coup de pression pour la maison.
- Shopping, coiffeur, dès ce week end.
- Arrêter la cigarette. Le job te stress? Faits-toi porté pâle.
- Envie d’embrasser ta collègue ? Invite-la à sortir. T’as 2 semaines pour ce faire.
- Dès que tu arrêtes la cigarette, le jour-même, tu dépoussières ton banc de muscu et tu apprends à danser, pour le cardio. Devant ton miroir, comme un grand.
- Le week-end, tu te CALMES sur la bouteille. Ça te rends pas plus cool, juste plus con.
- Essaies de draguer. C’est pas facile, mais sois plus sympa avec les autres mecs, nouent de nouvelles connaissances, fait de nouveaux trucs. Dès ce week end.
- Vois un peu des gens la semaine.

J’ai été dur avec ce ptit con mais il ne méritait que ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 05.01.12, 12h52 par Fonk
  • [0] Yesssss! le 13.01.12, 15h59 par Blueeyes
Hardi compagnon! Je crois en toi!
Importe your lifestyle, keep it real!
Répondre