[Guide-essais] La danse et vous.
Après avoir découvert le pouvoir de la danse, surtout en Night gamme, j'ai décidé de m'y mettre.
Je vais prendre des cours de salsa, mais je voulais coupler ca à une autre danse: locking, popping ou new schhool hip hop. Je cherche un ou le style de danse qui pourrait m'aider pour les kinos avec les nanas, ce que Mr Smooth appelle ''danse nuptial'' et qui pourrait être utilisé sur pas mal de styles de musique.
Des idées?
Sinon, quelles sont les bonnes écoles de danse sur Paris (et si possible pas super cher)?
Je vais prendre des cours de salsa, mais je voulais coupler ca à une autre danse: locking, popping ou new schhool hip hop. Je cherche un ou le style de danse qui pourrait m'aider pour les kinos avec les nanas, ce que Mr Smooth appelle ''danse nuptial'' et qui pourrait être utilisé sur pas mal de styles de musique.
Des idées?
Sinon, quelles sont les bonnes écoles de danse sur Paris (et si possible pas super cher)?
Trés bel article !
Entierement d'accord avec les 3 types de danse social, guerriere et nuptilal.
En l'occurence je pratique le cwalk qui à la base était une danse de gangs, ils pratiquaient ces pas quand ils tuaient un membre adverse, pour affirmer leur territoire, avertir de l'arrivée de la police...
En ce qui concerne l'apprentissage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme tu l'as dis et il faut également etre passioné pour ne pas abandonner également.
Pour en revenir au titre, je pratique depuis 4 ans, cela m'a aidé à prendre confiance en moi et à m'exposer au regard du public, cela m'a également permis de rencontrer des gens des 4 coins de la france et enfin de pouvoir trouver un exhutoire.
moi et la danse >
J'en profite pour passer une petite pub concernant cette danse, La FCWC vous accueille sur son forum pour vous épauler durant un apprentissage qui n'est pas évident mais qui porte rapidement ses sources ! > http://c-walking.forumactif.fr
Entierement d'accord avec les 3 types de danse social, guerriere et nuptilal.
En l'occurence je pratique le cwalk qui à la base était une danse de gangs, ils pratiquaient ces pas quand ils tuaient un membre adverse, pour affirmer leur territoire, avertir de l'arrivée de la police...
En ce qui concerne l'apprentissage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme tu l'as dis et il faut également etre passioné pour ne pas abandonner également.
Pour en revenir au titre, je pratique depuis 4 ans, cela m'a aidé à prendre confiance en moi et à m'exposer au regard du public, cela m'a également permis de rencontrer des gens des 4 coins de la france et enfin de pouvoir trouver un exhutoire.
moi et la danse >
J'en profite pour passer une petite pub concernant cette danse, La FCWC vous accueille sur son forum pour vous épauler durant un apprentissage qui n'est pas évident mais qui porte rapidement ses sources ! > http://c-walking.forumactif.fr
Vu que c'était une pub j'ai hésité à censurer, mais au final, ta vidéo de Cwalk est vraiment super cool, donc c'est ok (super musiques dans ta vidéo au passage).
Ce qui serait cool ce serait de faire une liste des bonnes écoles de danse par ville maintenant.
Ce qui serait cool ce serait de faire une liste des bonnes écoles de danse par ville maintenant.
Je conseille quelque chose qui m'a véritablement décomplexé : l'enregistrement video.
C'est simple, les premières vidéos que j'ai capturées, j'avais toujours un drôle de sentiment avant de les visionner, j'avais peur de voir la vérité en face. Et lorsque je les regardais, je peux vous dire que j'avais raison d'avoir peur !
Je me suis rendu compte de mes erreurs extrêmement rapidement, mon manque de spontanéité en particulier (le célèbre balancement sur le côté beaucoup trop marqué, pas assez naturel), et en quelques jours, j'avais acquis des mouvements très loufoques mais fluides et esthétiques.
Pour décrire mon style, je dirais que c'est un mélange de tecktonik (moi aussi je m'en suis inconsciemment inspiré) qui me permet d'occuper mes bras, pas mal de popping qui permettent de rendre un effet robot mais en beaucoup plus souple, moins caricatural; je fais très bien le robot, entre autre les illusions de matière (ouah ! Le nom en jette
) quand on imite un mur invisible ou une vitre avec ses mains.
J'occupe mes jambes avec un shuffle très bizarre ... À vrai dire mes jambes bougent toutes seules, ça m'éclatent tellement de les voir bouger comme ça que je suis obligé de les regarder (même si c'est pas du tout conseillé de regarder ses jambes quand on danse hein ! Les gens vont penser que l'on est coincé.
)
'Fin bref, j'ai trouvé mon style, je le garde précieusement même si je sais que personne ne pourrait le copier (comme je ne pourrais jamais copier le style d'une autre personne).
Parce que quand je danse, j'ai un sentiment d'ivresse que je ne retrouve nulle part ailleurs, elle m'envahit d'un coup : je brûle, je glisse, je vole ... Je danse. J'entre dans une transe impressionnante, je ne contrôle plus rien, je me vide totalement, ma conscience ne se voue qu'à une seule chose, la contemplation de gestes plus ou moins ordonnés que mon inconscient réalise de façon magistrale (en tout cas d'un point de vue interne).
Je raconte pas mal ma vie, mais c'est pour montrez aux personnes qui souhaitent apprendre à danser en solo que la raison qui doit être derrière ça ce n'est pas "Pour choper des minettes" mais plus quelque chose comme "Pour kiffer grave sa race !". À partir du moment où on cherche une approbation, comme tu l'a très bien expliqué Mr. Smooth, c'est mal parti parce qu'on n'arrivera tout simplement pas à passer le stade du "défoulage" (Stade II).
Quand on passe ce stade, on a beau danser comme un pied, on danse, et ça nous suffit. Et là on va créer de l'envie chez les autres.
Disons que tant qu'on ne passe pas ce stade, même si on danse bien, on ne provoque que de l'admiration. Quand les gens ressentent les émotions que l'on dégage en dansant, ça se transforme en envie, envie de communiquer pour recevoir l'aura qui émane de nous.
Enfin dernier conseil, une fois que vous savez un peu danser, créez-vous une petite chorégraphie rigolotte, je ne peux pas vous dénombrer tous les avantages que ça apporte d'avoir une suite de mouvements TRES simples, originaux et amusants dans sa besace de séducteur, ça peut devenir une vrai arme de destruction massive en soirée
.
Wolph
C'est simple, les premières vidéos que j'ai capturées, j'avais toujours un drôle de sentiment avant de les visionner, j'avais peur de voir la vérité en face. Et lorsque je les regardais, je peux vous dire que j'avais raison d'avoir peur !

Je me suis rendu compte de mes erreurs extrêmement rapidement, mon manque de spontanéité en particulier (le célèbre balancement sur le côté beaucoup trop marqué, pas assez naturel), et en quelques jours, j'avais acquis des mouvements très loufoques mais fluides et esthétiques.
Pour décrire mon style, je dirais que c'est un mélange de tecktonik (moi aussi je m'en suis inconsciemment inspiré) qui me permet d'occuper mes bras, pas mal de popping qui permettent de rendre un effet robot mais en beaucoup plus souple, moins caricatural; je fais très bien le robot, entre autre les illusions de matière (ouah ! Le nom en jette

J'occupe mes jambes avec un shuffle très bizarre ... À vrai dire mes jambes bougent toutes seules, ça m'éclatent tellement de les voir bouger comme ça que je suis obligé de les regarder (même si c'est pas du tout conseillé de regarder ses jambes quand on danse hein ! Les gens vont penser que l'on est coincé.

'Fin bref, j'ai trouvé mon style, je le garde précieusement même si je sais que personne ne pourrait le copier (comme je ne pourrais jamais copier le style d'une autre personne).
Parce que quand je danse, j'ai un sentiment d'ivresse que je ne retrouve nulle part ailleurs, elle m'envahit d'un coup : je brûle, je glisse, je vole ... Je danse. J'entre dans une transe impressionnante, je ne contrôle plus rien, je me vide totalement, ma conscience ne se voue qu'à une seule chose, la contemplation de gestes plus ou moins ordonnés que mon inconscient réalise de façon magistrale (en tout cas d'un point de vue interne).
Je raconte pas mal ma vie, mais c'est pour montrez aux personnes qui souhaitent apprendre à danser en solo que la raison qui doit être derrière ça ce n'est pas "Pour choper des minettes" mais plus quelque chose comme "Pour kiffer grave sa race !". À partir du moment où on cherche une approbation, comme tu l'a très bien expliqué Mr. Smooth, c'est mal parti parce qu'on n'arrivera tout simplement pas à passer le stade du "défoulage" (Stade II).
Quand on passe ce stade, on a beau danser comme un pied, on danse, et ça nous suffit. Et là on va créer de l'envie chez les autres.
Disons que tant qu'on ne passe pas ce stade, même si on danse bien, on ne provoque que de l'admiration. Quand les gens ressentent les émotions que l'on dégage en dansant, ça se transforme en envie, envie de communiquer pour recevoir l'aura qui émane de nous.

Enfin dernier conseil, une fois que vous savez un peu danser, créez-vous une petite chorégraphie rigolotte, je ne peux pas vous dénombrer tous les avantages que ça apporte d'avoir une suite de mouvements TRES simples, originaux et amusants dans sa besace de séducteur, ça peut devenir une vrai arme de destruction massive en soirée

Wolph
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 08.01.12, 12h20 par Fonk
Merci à MrSmooth pour ce topic non seulement instructif mais très motivant.
Je l'ai avidement lu il y a de ça 2 semaines et depuis je passes plusieurs heures par semaine à me dandiner comme un panda ivre mort essayer de danser devant mon miroir ou ma caméra.
En effet, bouger, j'adore ça. Samedi, je suis resté 6h en boite à danser, alors pourquoi ne pas essayer de le faire avec style?
J'avoue, pour l'instant, c'est laborieux. Si vous connaissez de bonnes astuces / tuto pour aborder divers genres, je suis plus que curieux.
Je l'ai avidement lu il y a de ça 2 semaines et depuis je passes plusieurs heures par semaine à me dandiner comme un panda ivre mort essayer de danser devant mon miroir ou ma caméra.
En effet, bouger, j'adore ça. Samedi, je suis resté 6h en boite à danser, alors pourquoi ne pas essayer de le faire avec style?
J'avoue, pour l'instant, c'est laborieux. Si vous connaissez de bonnes astuces / tuto pour aborder divers genres, je suis plus que curieux.
On reconnait les références geek haha ...Oldboy a écrit :Je l'ai avidement lu il y a de ça 2 semaines et depuis je passes plusieurs heures par semaine à me dandiner comme un panda ivre mort essayer de danser devant mon miroir ou ma caméra.
Pour ma part, j'ai découvert la danse la première fois que je suis allé en club, y'a environs 3-4 ans. A l'époque je me rappelle, j'avais remarqué que pleins de gens dansaient réellement comme des coincé, histoire de bouger un peu sur le son, très rapidement, j'ai compris qu'il fallait juste se lancer et ne pas avoir peur du regard des autres, et finalement, mes amies avec qui j'étais, m'avaient complimenté... "Putain, j'savais pas que tu savais danser !" (le truc marrant, c'est que je le découvrais tout autant qu'elles).
Bref, au final après plusieurs mois d'observation, j'avais perfectionné le tout, et plus aucun soucis pour danser sur un son qui me plait, peu importe le nombre de personne, peu importe les personnes, peu importe les autres.
Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir perdu un peu cette phase de recherche, j'ai aussi changé la fréquentations de mes clubs (plus orienté minimale ou hip hop parfois rock, avant c'était de la bonne electro pure (pas de house ou ce genre de conneries)) bref, c'est pas la même façon de danser, les rythmes sont différents, même si j'ai adapté la plupart de mes pas au son, c'est assez difficile sur un rythme soutenus, moi qui me laissait souvent emporter les yeux fermés par les mélodies.
Du coup, j'ai décidé d'apprendre deux trois trucs, histoire de me refaire quelques bases, j'ai commencé par aborder le shuffle, c'est super facile, avec de l'entrainement, les premiers résultats arrivent très rapidement, en deux mois, on peut facilement maitriser les bases du shuffle, vraiment maitriser ! Ça passe super bien sur de l'electro, de la minimale, de la techno (bon faut adapter au rythme hein !), pour ce qui est du jeu de jambe, je trouve que c'est une très bonne base pour apprendre a danser en club. Par contre, attention, c'est vachement connoté LMFAO en ce moment, j'en emprunte donc simplement quelques pas, en mixant a ma sauce.
J'ai également appris quelques pas de twist, c'est assez facile (au début) et ça permet de de varier un peu, si c'est bien fait, ça permet de passer sur a peu prés toutes sortes de sorte de son (du moins dans ceux que j'écoute en club).
J'en suis pour l'instant aux phases d'apprentissage, je connais les pas, reste maintenant a les rendre fluides et précis. Bien entendu mon objectif n'est pas d'apprendre a danser au sens stricte, mais plutôt d'apprendre comment m'amuser encore plus, et ça passe beaucoup par la danse en club.
Pour l'année prochaine, une de mes résolutions est d'apprendre a danser une danse plus conventionnelle, je pense me tourner vers la salsa, on verra bien.
En tout cas, merci pour ton post Smooth, il est très bien fait !
- [0] Intéressant le 10.01.12, 15h46 par Blusher
Ah bah tiens, et moi qui suis en train d'apprendre à faire des entrechats pour un one man show ou j'interprète un personnage baroque du XVIIIème !
De mon côté, la danse c'est pas vraiment un truc que j'apprécie et j'ai envie de prêcher un peu pour ma paroisse en vous mettant en garde contre l'écueil qui voudrait que la danse doit faire partie des cordes de l'arc du séducteur.
De mon côté, la danse c'est pas vraiment un truc que j'apprécie et j'ai envie de prêcher un peu pour ma paroisse en vous mettant en garde contre l'écueil qui voudrait que la danse doit faire partie des cordes de l'arc du séducteur.
Mais arrêtez de tout voir par la séduction...mettez vous à la danse car vous en avez envie, et en subsidiaire , ramassez en les gros fruits bien juteux que ça donne en séduction.
S'ils sont aussi juteux ces fruits, c'est sûrement parce que de tous temps et sous bien des lattitudes la danse a servi principalement a rapprocher les hommes et les femmes.Mr.Smooth a écrit :Mais arrêtez de tout voir par la séduction...mettez vous à la danse car vous en avez envie, et en subsidiaire , ramassez en les gros fruits bien juteux que ça donne en séduction.
C'est moins vrai maintenant à mon sens.
Pour me faire l'avocat du diable (1min24"):
[youtube][/youtube]
Encore une fois: chopper en boite c'est être remarquable;C'est moins vrai maintenant à mon sens.
Il faut être présentable au minimum, être bien habillé aussi.
A partir de là: soit tu es un apollon vivant, soit t'as un social proof de malade et tu connais tout le monde et tout le monde t'a pré validé, soit tu te fais remarquer par un autre moyen: la danse.
Il y a pas de secrets: ce que tu as pas quelque part, tu dois le compenser ailleurs.
Enfin la danse ça en sert pas qu'a chopper, c'est surtout une passion, c'est s'amuser, faire du sport, partir à la rencontre de tes capacités....
- [0] Pas convaincu le 14.01.12, 12h47 par Crooked