Pas beaucoup de conseil de coup à jouer pour Adela, postée hier, CF: (une-premiere-vt27516.html)
mais je ne perds pas espoir que hormis le tas d'AFC qui joignent tous les jours FTS pour se plaindre de ne pas y arriver, certains membres sont vraiment prêts à aider et conseiller les autres. Bref, trêve de mauvaise langue et voici donc mon date de ce soir.
Ioana
Il s'agit d'une fille que j'avais rencontré en boite un soir et que j'avais déjà rencardé deux fois (on s'était embrassé une ou deux fois, rien de plus) mais à mes débuts ici, je ne connaissait rien du pick-up et mon game était lamentable.
Sans doute pour cela, elle n'avait pas voulu se laisser embrasser au deuxième date. A savoir aussi qu'elle avait des incertitudes quand à son copain qui partait à l'étranger...
Mais il y a une semaine, je vois qu'elle est venue poster un commentaire sur une de mes photo FB (d'ailleurs j’apparais assez proche de plusieurs filles, et notamment mon "ex-"copine, ou PCR... pas très clair d'ailleurs...)
Bref, je saisis l'opportunité et lui dit sur le prétexte que je repars bientôt en France que j'aimerais la revoir. Cet argument fait mouche et elle en vient à accepter un café le lendemain.
Ce matin, on convient de se voir vers 6h, et on discute un peu de l'endroit. Je lui propose d'emblée mon café "type" date, cauzy, sofas, ambiance tamisé, pas bruyant ... Mais elle me dit qu'elle préférerait aller au campus étudiant de la faculté, sous prétexte qu'elle connait un bon endroit.
Par téléphone:
Elle: Et pourquoi ferait-on uniquement toujours ce que tu veux?
Moi: Mais justement tu ne sais jamais ce que tu veux! On en avait même d'ailleurs déjà discuté!
- Oui, mais... aujourd'hui je sais ce que je veux.
Justement ce qui m'attire dans la personnalité d'une fille. Du coup je fais l'effort de dire "Oui", malgrès que ce soit assez loin de chez moi et vraiment proche de chez elle.
- Tu penses vraiment savoir ce que tu veux... Ok, mais je t’appellerait pour te dire l'heure exact, ok?
-Ok, bye
-Bye
Je profite donc du temps libre jusque là pour rencontrer mon WM et faire quelques pick-up dans la rue.
Puis à 17h30, je reçois un text:
Après quelques numéros et un joli coup de mon pote, je reçois un appel (env 18h15):Elle: Ok, pour 18h?
Moi: Ok, mais je t'appelle quand je quitte unirii [/i] (le nom de la place, assez loin du RDV)[/i]
Elle: Hey, ou es-tu?
Moi: Mais toujours à Unirii, je t'ai dit que je t'appellerais, je quitte mon ami à l'instant et je vais au métro. Il va me falloir 40 min pour arriver.
- Ok, be quick.
Juste avant de quitter mon WM, il avait essayé une vendeuse de cosmétiques et en avait profiter pour acheter un crayon noir en vue d'une "moustache party". Et Avant que je descende dans le métro, il m'en avait très vite esquissé une. Du coup j'ai pris le métro et suis allé à mon date avec pour déconner.
Dans le métro (oui, ici le portable passe dans le métro!)
Moi:Allo?
Elle:Mais tu est ou?
-Mais dans le métro! je suis en chemin, d'ailleurs je ne t'entends pas bien.
-Ce n'est pas cool, je t'attends ou qqc comme ça, je n'entendais vraiment pas bien)
-Ou est ton caffé déjà?
-..... (qqc que je ne comprends pas)
-Text moi plutot STP
La je reçoit le nom du café, et quelques indications pas très claires.
une fois sortit, je me rends au campus (assez grand) et ne trouve pas le café en suivant ses indications (je demande d'ailleurs VRAIMENT mon chemin à une certaine "Fleur", qui m'a même accompagnée quasiment jusqu'à mon date pendant que je la draguais, situation assez comique en fait!)
Une fois arrivé, je la vois assise au téléphone, visiblement contrariée. Je la laisse parler, et viens juste poser un baiser sur sa joue libre. Finalement:
Elle: Tu m'a fait attendre une heure !!! (il était 7 heure moins 10)
Moi: Mais tu sais très bien qu'il faut au moins 30 min pour faire Unirii - le campus, et je t'avais dit que je t'appellerais avant de partir!
-Mais j'ai attendu presque une demie-heure dans le froid!
-Ecoute, je suis désolé pour ça.
-C'est quoi ça sur ta figure?
(elle me montre la fausse moustache. Je me souviens soudain que je la porte et je lui souris.
Je lui raconte grosso-modo l'open-air de mon Wing et finit par:)
-Et comme on prévoit de faire une moustache-party, il a voulu l'essayer sur moi!
(ça y est, elle souris et me dis)
-et bien enlève-ça, parce que c'est affreux!
-(Moi, riant) Oui, tu as raison. Ou sont les toilettes?
Je me rends aux toilettes, ne peux m'empêcher de rire en voyant le désastre que m'avait fait subir mon WM. Je l'éfface et retourne m'assoir.
je lui raconte l'histoire d'un de mes date de la semaine dernière (Cristine), qui après s'être très bien déroulé, à coupé court au moment même ou nous allions nous embrasser... parce qu'un gars nous à demandé son chemin à ce moment là. Après quelques indications données vite-fait, la belle était partie! Et plus de nouvelles!
-Tu me préfère comme ça?
-Oui, tu est plus beau comme ça.
-Ouais, j'avoue pas terrible. La moustache ne dois pas m'aller.
-En tout cas pas celle-là!
-J'aime bien ta robe!
-Merci.
(Je la regarde avec intensité, puis la conversation change et elle me dit un truc sur un entretien d'embauche qu'elle à eu récemment)
-Et tu n'avais pas d'autres RDV aujourd'hui?
-Heu.. non.
-Alors tu t'es faite belle pour moi, sympas!
-...mais je peux faire mieux!
-Ha oui?
je lui lance un petit sourire coquin et suivent quelques phrases sans grand intèret. Mais en gros elle a subie une journée pourrie et à échouée à un de ses exam aujourd'hui puis de fil en aiguille commence à faire de l'auto-depression
Moi, reprenant ce qu'elle vient de dire :
-Exactement, tu es donc ennuyante à mourir, stupide et dépressive, tout pour plaire!
-Et bien merci, mais c'est vrai que je déprime un peu en ce moment. En plus mon père pense que je ne suis jamais assez bien pour lui....
(puis continue encore un peu dans 3615 ma vie de merde, en passant par sa famille et son copain. avec lequel elle me fait comprendre qu'elle se sent bien à nouveau)
-Attends, je ne suis pas ici pour régler tes problèmes et surtout pas parler de ton copain.
-Mais tu ne m'a pas laissé finir! Alors mon copain..
-Non, désolé, ce n'est pas avec moi que tu dois parler de ça. Est-ce que je te parle, moi, des filles que je rencontre ou de mes copines? (elle se calme un peu et sourit)
-Mais pourquoi voulais-tu me revoir? La dernière fois, ton ami m'avait dit un truc du genre "je ne pense pas qu'on se revoit" quand on était aller clubber.
-Pourquoi crois-tu que j'avais envie de te revoir?
-Et bien... parce ce que tu m'aimais bien... et que tu vas bientôt partir pour la france... et que tu voulais me revoir avant?
-En effet, je t'aime bien, et je sais que toi aussi. Et je trouvait ça dommage de rentrer sans t'avoir revue
(elle rougit un peu)
-Je me demande pourquoi?
-Mais comme je te l'ai dit: tu es ennuyante, stupide et dépressive.
-Stupide... et c'est ce que tu recherche chez une fille?
-Ho que oui! Les filles intelligentes mes font peur!
-Et je suis stupide...
-Mais non, voyons je déconne. Tu n'est pas stupide, tu es jolie et charmante. Je penses juste que tu "sur-penses trop les choses" et finit par devenir ta pire ennemie. D'ailleurs, je ne sais pas tout ce qu'elle vient de me dire sur, toi, mais ce n'était pas très flatteur!
-C'est tout moi ça. Trop penser aux choses.
-Mais tu devrais juste te laisser aller, un peu. C'est exactement ce dont on parlait tout à l'heure.
-Tu as raison.
-Mais à propos je suppose que tu as pleins de trucs bien ennuyeux à faire ce soir ou demain matin.
-Je vais rentrer chez moi pour essayer de travailler... Pourquoi?
-Ben laisse tomber alors, si tu as déjà prévu ta soirée.
-Pourquoi?
-.... Je lui fait comprendre qu'on aurait pu aller sortir s'amuser
- Mais tu essaies de revoir toutes les filles avec lesquelles tu es sortit ici?
- LOL, mais quelle drôle d'idée! Sûrement pas!
-...
-Tiens, laisse-moi te raconter une petite histoire...
Elle s'éclate de rire, ayant visiblement aimé l'histoire
Nous parlons encore un peu, et je commence à avoir un assez bon feeling, mais soudain comme le petit angelot lui rappelant "Attention tu as un copain! STOP!" elle me dit, avec presque aucun rapport avec la conversation précédente:
-Oui tu m'aimes bien, tu avais même essayé de m'embrasser plus d'une fois, mais je ne t'ai jamais caché avoir un copain, je ne veux rendre personne triste.
-Je t'ai déjà dit que c'est ta vie, tes choix, et qu'ils ne me regardent pas comme je n'ai pas à te juger. Et oui j'ai essayé de t'embrasser et serait même allé plus loin si les circonstances auraient été différentes, mais.. c'est la vie, non?
-Je ne veux blesser personne... je ne veux pas te blesser, ou jouer avec toi.
Je ris
-Mais encore tu penses trop pour rien. ça aurait été mon problème, et puis je t'ai dit comment je vivais et rencontrait des gens. Je n'ai jamais voulu faire de toi la femme de ma vie!
-Je sais bien mais...
suivent quelques sujets de conversations, le feeling passe toujours très bien... Peut être trop bien puisque dans sa tête elle à "décidée" de ne pas aller plus loin que la bise sur la joue avec moi. Je décide donc de couper court pendant que je sens qu'elle ne demande que de rester un peu plus longtemps avec moi, afin d'entretenir son désir de me revoir la prochaine fois.
-Ecoute, (en lui prenant la main docile) je passe un très bon moment avec toi, mais je crois que je vais te laisser.
-Hein? pourquoi? on discutait bien, non?
-Oui, mais... comment t'expliquer? Dis-moi quelque chose que tu voudrais absolument avoir ici, maintenant. Le premier truc qui te passe par la tête!
-heu...
-allez!
-Ben discuter un peu plus avec toi maintenant?
Même en l'ayant provoqué, c'était toujours un peu innatendu d'entendre ça, je lui souris)
-Ce n'est pas ce que je voulais te dire. Donnes-moi u par exemple un objet que tu voudrais avoir
Elle n'arrive pas à penser à qqc d'autre, puis finit par me dire...
-Je ne sais pas moi, une bague?
-Alors imagines-toi que ceci est la bague que tu veux vraiment avoir... Je ne vais pas te la mettre comme ça sous tes yeux pour te l'enlever après en te disant que tu ne pourras jamais l'avoir.
-...
-c'est pareil avec toi. Ce n'est pas la première fois qu'on se voit, et tu sais ce que moi j'aimerais. Je veux rester avec toi, mais je m'en vais néanmoins.
-qu'est-ce que tu fais, pourquoi tu me fixes?
-Je ne te fixe pas, je te regarde simplement pour ancrer ton souvenir dans ma mémoire, comme c'est peut-être la dernière fois qu'on se voit.
Elle souris, visiblement charmée
-Tu as sûrement des projets pour après...
-Et bien figures-toi que non, j'avais libéré ma soirée pour toi. Je vais juste maintenant profiter d'être sur le campus pour aller voir un de mes amis avant de rentrer chez moi, c'est tout.
-Et bien on y va alors.(Je lui reprends la main en lui disant:)
-Tu sais je le pensais vraiment!
-Quoi?
-Que ça m'a vraiment fait plaisir de te revoir.
-... Moi aussi.
On sors, puis après quelques pas dans un début de soirée assez glacial:
Elle effectue un léger mouvement de tête pour que ma main ne touche plus sa joue, puis se retourne et pars.
Moi: -tu vas par là?
-Oui.
-Moi par là. J'ai été content de t'avoir revue... et qui sais peut-être se reverra-t-on encore avant que je ne parte? Si tu sors dans le centre-ville un soir, texte-moi, j'y serais peut-être aussi.
-Oui.
Je me rapproche d'elle, comme pour l'embrasser (ce qui nous ait d'ailleurs déjà arrivé une fois) mais je sens une sorte de tressaillement et recul léger, puis elle me tends sa joue sur laquelle je dépose une bise.
Je passe ensuite ma main sur sa joue gauche en la caressant:
- On se reverra, texte-moi.
-...
Voilà pour Ioana. Encore une fois, des conseils pour le prochain coup à jouer me seront très utiles. (J'ai déjà plus ou moins cerné qu'elle avait envie de moi, mais ne peut s'imaginer "mal-agir" en trompant son boyfriend, avec qui ça à l'air d'aller à peu près de nouveau)
Merci et @+,
Mr.Skyne.