[Guide-essais] La danse et vous.

Note : 64

le 12.07.2011 par Mr.Smooth

55 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 19.01.2012, 00h48

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Je serais pas contre pour un grand nettoyage ces deux dernieres pages.
ref, si t'en restais plutôt au sujet initial, ton sujet, celui qui dit que la danse peut être un plaisir incroyable et une source de bien-être ? Ça éviterait de souiller ton article génial.
Tout a fait,

HELLO! On est dans la section Lifestyle, a la limite si c'etait dans la partie night game ok, mais la c'est juste aller trop loin.Y'a deja des topics qui expliquent comment chopper sur la piste de danse. Recadrer vous chacun par mp c'est limite abuse la. On est pas la pour parler game, meme si je suis d'accord pour dire que bien danser/se demarquer n'est pas un must pour chopper etc....

Bref
Ye@hkl a écrit :Trés bel article !

Entierement d'accord avec les 3 types de danse social, guerriere et nuptilal.

En l'occurence je pratique le cwalk qui à la base était une danse de gangs, ils pratiquaient ces pas quand ils tuaient un membre adverse, pour affirmer leur territoire, avertir de l'arrivée de la police...

En ce qui concerne l'apprentissage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme tu l'as dis et il faut également etre passioné pour ne pas abandonner également.

Pour en revenir au titre, je pratique depuis 4 ans, cela m'a aidé à prendre confiance en moi et à m'exposer au regard du public, cela m'a également permis de rencontrer des gens des 4 coins de la france et enfin de pouvoir trouver un exhutoire.

moi et la danse >

J'en profite pour passer une petite pub concernant cette danse, La FCWC vous accueille sur son forum pour vous épauler durant un apprentissage qui n'est pas évident mais qui porte rapidement ses sources ! > http://c-walking.forumactif.fr
Content de voir qu'un Cwalker est passe par ici , je n'y m'attendais pas du tout :D .Tout a fait d'accord pour l'origine de la danse, mais y'a des pas qui ont ete rajoutes.

Depuis j'ai melange cet danse avec d'autre pas( moon-walk,glide,earth walk[..]) et un peu de popping. Le seul inconvenient c'est que tu peut fatiguer tres vite,du moins ca depend de la vitesse que tu prend (clown / crown/crip ... )
En effet, je rejoins les derniers post.

Je pense que ceux qui disent que la danse est un atout primordial pour séduire sont aussi idiots que ceux qui négligent les effets de la danse sur les filles.
Chacun à sa séduction, sa façon de faire, son style. Imposer son style, c'est mauvais ... Surtout à des nouveaux en soif d'informations et en pleine phase de modelage mental.

On a le droit de dire que la danse nous aide beaucoup à séduire, que c'est un atout majeur dans son jeu. On a le droit aussi de dire qu'on arrive à séduire sans pour autant aller sur le DanceFloor, que la danse ne nous correspond pas.
C'est purement subjectif, et le meilleur conseil que l'on pourrait donner à des nouveaux ça serait bien "Testez et vous verrez".
Bref, pour recadrer un peu le sujet, un clip assez connus mais qui mérite d'être posté dans ce topic, le jour ou l'un de vous dansera comme ça les gars...

... mrlCiUujrR
Mouais, c'est son style, je le trouve pas si recherché que ça :lol:
Sujet interessant et debat aussi. Je me permet d'y mettre my 2cent.
Ma fac propose des cours de dance le jeudi en fin d'aprem, vu que la guerre soirée medecine ne commençait qu'a 8h, j'ai appelé une pote et j'y suis allé.
Ca fait 3mois et on y va toujours.

Alors je suis toujours le mec le plus nul du groupe. Genre hardcore j'oublie tous les pas de dance, je marche sur les pieds des nanas, je mets mes mains sur leur chute de rein alors que jdevrais les mettres plus haut, je me marre des que notre prof ( carricature d'un portoricain) nous hurle les noms des pas qui ressemblent a des plats espagnols : imaginez un mec bien typé amerique du sud qui gueulent en gesticulant " TORTILLAAAAAS".

Bref je suis un gros boulet. Bha je reste le mec avec qui les meufs essayent de danser. Tout simplement parce que j'y prends du FUN. Je suis loin devant les autres mecs qui viennent limite habiller en costard mal coupé, avec les mains moites ( MOIST )et qui font une vieille grimace des qu'ils plantent un pas.

Perdre le coté plaisir de la dance et essayer d'en faire une arme de seduction massive est completement contre productif. Un peu le mec qui essaye d'en mettre plein la vue au beach volley avec des nanas alors qu'il devrait se marrer ( même si il se prends une branlée face a des allemandes...).

Pour l'anecdote quand on va en boite select, notre meilleur truc c'est de faire un cercle, d'y foutre un pote au milieu et le regarder faire la dance la plus ridicule pendant qu'on fait des vieux mouvement de main facon "battle de crew".au bout de 2chansons 20personnes nous prennent pour des gros nazes, 30autres viennent dancer dans le cercle en se marrant.

Et puis voir une nanas qui porte 1000e transmuté en fringues faire la dance des canard, c'est priceless.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 17.01.12, 07h32 par Constant99
  • [+1] Yesssss! le 17.01.12, 13h14 par Blusher
Bon je crois qu'on arrive gentiment à un consensus non?
Il est clair qu'il ne faut pas se monter la tête et se mettre la pression si on danse mal et que le côté fun est primordiale en boite. Il est évident aussi que la danse, c'est cool et qu'une corde de plus à son arc, c'est toujours bon.
Et ce qui est assez génial dans ce topic, c'est qu'il est motivant. J'aurais jamais eu l'idée de danser seul devant mon miroir, partant du principe que la danse, c'est compliqué et qu'on progresse pas seul. Je me rends gentiment compte que c'est faux et qu'on peut avancer, en s’entraînant chez sois.
En meme temps, personne n'a jamais dit que c'était primordial.
La danse c'est un plaisir avant tout, qui aide beaucoup dans certains cas, en particulier lorsque tu es dans des boîtes ou tu ne peux que très difficilement parler et isoler.
C'est tout.
L'utilite de la danse en tant que telle à déjà été résumé dans l'article.
Bon.
Dans mon article je parle à un moment donné, et c'est ça qui marque votre entrée dans le monde de la danse, de pouvoir "saisir l'essence" d'une musique et de danser dessus dans réfléchir aux gestes à faire.
Il s'agit d'avoir la capacité à se mouvoir joliment, sans trop de mouvement complexes et prépensés.
Ma plus grande source pour cela à été Jay Kay, le chanteur de Jamiroquai.
Déjà Jamiroquai c'est -juste- un des meilleurs groupe (oui c'est un groupe) de musique du monde, et la musique est génial, mais le sus nommé chanteur est d'une grande grâce.
Oui il a un style particulier, mais en plus de cela on sent vraiment qu'il arrive à se lâcher.

Le début pour devenir très bon c'est cette capacité à se lâcher, à dire du bien avec pas grand chose de prévus et surtout à en prendre plaisir (on dirait Blusher qui parle de Séduction)

En conséquence, je ne peux que vous conseiller d'aller regarder quelques clips (Runaway, Space Cowboy, Virtual Insanity ect...)
Have fun!
Répondre