Conseils de base pour commencer la musculation

Note : 11

le 08.05.2006 par tdo

56 réponses / Dernière par Rob le 20.02.2012, 11h28

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Identity a écrit :Pourriez-vous citer vos sources ou vos métiers / expertises? Car 2 personnes qui se contre-disent, et impossible de savoir qui dit vrai ou non (mais pas la peine de sortir plein de terme techniques pour défendre votre thèse hein, on ne les comprendra pas :wink: )
Perso je suis en 3° médecine ( du moins encore pour le moment ^^ ), et je checke les infos concernant la muscu, la diet, ... depuis 3-4 ans.

Sources : journaux ( quotidiens/hebdos ), sites ( nutrition.fr, powerattitude, nutranews ... ), livres de références des profs.
Une excellente méthode pour se muscler c'est la méthode Lafay.
Il y a une méthode pour mec et une pour fille.
Il y a plein de conseils et les exercices expliqués sont axés sur une musculation à la maison (pour 70€ de matériel max en tout).
Tous les exercices et étirements sont soigneusement expliqués, illustration à l'appui, et différents niveaux sont expliqués, vos exercices évoluent avec vous.

Je vous la conseille.
Ah, cool ! Une section musculation :).

La méthode Lafay ................ :roll: :mrgreen:

Perso, j'ai pratiqué la méthode pendant 3mois, à défaut d'avoir une salle. J'ai régressé au lieu de progresser :).
Et pourtant, j'ai gardé la même diète que pour la fonte, voir même augmenté pour essayer de compenser cette régression et nothing !
Cela reste personnel, c'est un témoignage comme les autres :).
En même temps y a pas d'équivalence entre le soulèvement de poids et les reps au poids de corps. Regarde des carnets de progression de pratiquants sur le forum "musculaction", tu seras peut-être convaincu.
J'attaque dans quelques jours, je vous tiendrai au courant.
Tiens Tamalou...Je te connais d'un autre forum (MF). J'ai pas le même pseudo la bas, et je n'y vais plus, mais c'est marrant de te voir ici (et tellement pas étonnant !)
NewStart, je ne vois pas qui tu es ... désolé ;)
Ahah Math j'étais sur de te trouver la :lol:
Répondre