Himoté : la communauté des AFC ! Attention Scandale !

Note : 17

le 28.01.2012 par jonn

19 réponses / Dernière par Anonyme le 13.05.2012, 19h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut ! Bon, depuis le temps, on sait maintenant que le japon est un pays riche en curiosités sociologiques : « otakus, Hikikomoris et j’en passe … » mais connaissez vous les « Himoté » traduction : les impopulaires, pour ne pas dire des AFC.

Mais quand je vois ce reportage, ça me donne à la fois envie de rire et de pleurer devant la résignation de tous ces gars qui ont préféré capituler devant l’amour.

Quand on entends certains témoignages de damoiselles du reportage on comprend pourquoi.

J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce phénomène ce que cela provoque en vous, et si certains savent si des « communautés » de PUA existent au japon, capables d’aider tous ces gars qui se résignent dans leur AFCisme ?

La video sur le site d’arte ici :

http://www.arte.tv/fr/2970200,CmC=2968136.html

:shock: :shock: :shock: :shock:
Juste, explique moi pourquoi une "communauté de PUAs" devrait "aider" ces mecs ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 28.01.12, 20h48 par Ozone
FrenchKiss a écrit :Juste, explique moi pourquoi une "communauté de PUAs" devrait "aider" ces mecs ?
c'est vrai que ces types ont l'air de se complaire dans leur délire et leur résignation, mais je me dis que si ils restent comme ça ils vont sans doute louper plein de trucs dans leur vie, et donc comme les PUA savent y faire niveau relations sociales et amoureuses je me demandais pourquoi ils n'éssaieraient pas de leur montrer une autre voie à suivre que celle là.

ensuite, même si le changement n'intervient que quand il ya la volonté de changer, le jour ou ils en auront assez de leur statut d'"himoté" ils se souviendront peut être que les PUA sont là.
jonn a écrit :si ils restent comme ça ils vont sans doute louper plein de trucs dans leur vie,
Selon ta notion de la vie.

Pour eux tu loupes pleins de choses en ne faisant jamais de UNO. De toutes les manières vu le nombre de chose que l'on peut faire dans ce monde on passe forcément à coté de pleins de choses. Donc par définition on fait des choix de vie.. pour certains d'entre nous c'est apprendre à séduire des femmes parce que notre vision d'une vie épanouie va avec, eux c'est d'être entre eux et jouer au UNO.

Moi ce que je vois c'est que ils emmerdent personne et qu'ils sont "peut être" plus heureux comme ça.

En plus je les considère pas comme AFC. Un AFC quand il est célibataire c'est rarement par choix alors que eux ils font clairement le choix de rester célibataire.
  • [0] Encore le 28.01.12, 22h39 par Robbie94
  • [0] 100% d'accord le 29.01.12, 01h06 par Ozone
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 30.01.12, 13h33 par fuyu
  • [+1] Merci ! :) le 31.01.12, 15h26 par Bob77
  • [0] J'allais le dire le 19.03.12, 08h50 par Zaik
  • [+1] +1 le 29.04.12, 09h53 par MonsieurJaguar
jonn a écrit :
FrenchKiss a écrit :Juste, explique moi pourquoi une "communauté de PUAs" devrait "aider" ces mecs ?
c'est vrai que ces types ont l'air de se complaire dans leur délire et leur résignation, mais je me dis que si ils restent comme ça ils vont sans doute louper plein de trucs dans leur vie, et donc comme les PUA savent y faire niveau relations sociales et amoureuses je me demandais pourquoi ils n'éssaieraient pas de leur montrer une autre voie à suivre que celle là.

ensuite, même si le changement n'intervient que quand il ya la volonté de changer, le jour ou ils en auront assez de leur statut d'"himoté" ils se souviendront peut être que les PUA sont là.
Voilà, tu réponds toi même à ta question : On ne change pas les gens contre leur gré.

Je comprends qu'un PUA animé d'un sentiment de pitié puisse décider de prendre sous son aile un AFC.

L'idée a été reprise dans plusieurs films, dont "Crazy, Stupid, Love".
jonn a écrit :
J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce phénomène ce que cela provoque en vous
"Pour dire les choses simplement, en général, les femmes Japonaises, dans le mariage, au lieu de la relation amoureuse, c'est la relation qu'elles cherchent. Elles se fichent de savoir qui tu es vraiment, ça peut être n'importe qui. Alors moi j'me dis, "et moi dans tout ça, je suis quoi?" "

Vers 3 minutes.

Ce que ça m'inspire? De l'admiration. Ce gars se respecte au point de sacrifier sa vie sentimentale. (bon, sauf si on prend en compte l'état de sa chambre xD)
Adoniis a écrit :Je comprends qu'un PUA animé d'un sentiment de pitié puisse décider de prendre sous son aile un AFC.
Pour ma part c'est principalement ce que je ressens.
Vouloir aider quelqu'un qui n'a rien demandé... Posez vous des questions si ça vous concerne.
Syndrome du sauveur, complexe de supériorité, ... et par ailleurs, y'a pas qu'une seule vraie bonne façon de vivre sa vie.

Je pose la question autrement : qu'est-ce qui te fait croire que cette hypothétique "communauté de PUAS" est mieux placée pour expliquer la vie à ces mecs ? Et qu'est-ce qui te fait croire que ces mecs ont envie de changer de point de vue ?

C'est juste super condescendant, et ça traduit une mécompréhension profonde de comment fonctionnent les gens. Pour toi ces AFC ont besoin d'aide ? Mais qui t'a demandé ton avis ? Eux ? J'ai pas l'impression. Si l'un d'entre eux se dit tout à coup qu'il se plante, il se prendra en mains tout seul.

Mais de là à imaginer une PUA squad prête à faire des interventions auprès des mecs qui ne rentrent pas dans le cadre, c'est foireux. J'ai l'impression que tu prends les PUAs ( ... ) pour une espèce de bande de super héros super cools qui ont tout compris à la vie, un genre de Pascal le grand frêre du puceau...

C'est un peu candide comme façon de voir les choses. Des tas de PUA (quoi que ça veuille dire) sont de total loosers - qu'ils baisent réellement ou non.

Déjà qu'un mec s'attribue le titre de PUA c'est suspect. Tous ceux qui ont tourné un peu dans le circuit te le diront : y'a des tas de mecs sympas, mais y'a encore plus de mecs avec de graves problèmes. Et tous sont excessivement pressés de se déclarer pros de la drague dès qu'ils choppent (et peu importe ce qu'ils choppent : on a vu des mecs te montrer les photos des putes philippines à moustache, tout fiers d'eux - TRUE STORY). Et personne pour empêcher tout ce beau monde de se prétendre séducteur ou PUA.

Si on prend un peu de recul, qu'est-ce qu'on observe ? On observe que les mecs qui choppent de vraies meufs qui leurs plaisent vraiment (et il y en a juste des tonnes), ils ont autre chose à foutre que se donner des surnoms et des titres sur Ze Internet. Reste les tarés qui se prennent au sérieux parce qu'ils ont choppé deux ou trois meufs semi-bourrées cette année. Ouais ça vend du rêve.

On aide pas ceux qui ne demandent pas d'aide, même si objectivement ils se plantent.

@Banshee, @Holden, @Tulpa, t'es un PUA right (si si) ? Tu veux pas chopper un AFC dans la rue pour lui apprendre la vie contre son gré ?
  • [0] +1 le 29.01.12, 12h50 par Hank Chinaski
  • [+1] 100% d'accord le 29.01.12, 22h00 par PHoeNiX_b-17
  • [+3] A lire le 19.03.12, 08h34 par Zaik
  • [+1] +1 le 04.06.12, 16h24 par Jedi
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ca ressemble un peu au mouvement "Incel" (Googlez, vous allez halluciner), les "célibataires involontaires" aux US. Et sinon, il y a des lairs aux Japon, mais si quelqu'un doit aider ces gens, c'est un praticien expérimenté, pas un mec qui tire sa gloire des 10 thons qu'il a baisés et qui leur expliquera comment ils doivent se comporter.
FrenchKiss a écrit :Vouloir aider quelqu'un qui n'a rien demandé... Posez vous des questions si ça vous concerne.
Syndrome du sauveur, complexe de supériorité, ... et par ailleurs, y'a pas qu'une seule vraie bonne façon de vivre sa vie.

Je pose la question autrement : qu'est-ce qui te fait croire que cette hypothétique "communauté de PUAS" est mieux placée pour expliquer la vie à ces mecs ? Et qu'est-ce qui te fait croire que ces mecs ont envie de changer de point de vue ?

C'est juste super condescendant, et ça traduit une mécompréhension profonde de comment fonctionnent les gens. Pour toi ces AFC ont besoin d'aide ? Mais qui t'a demandé ton avis ? Eux ? J'ai pas l'impression. Si l'un d'entre eux se dit tout à coup qu'il se plante, il se prendra en mains tout seul.

Mais de là à imaginer une PUA squad prête à faire des interventions auprès des mecs qui ne rentrent pas dans le cadre, c'est foireux. J'ai l'impression que tu prends les PUAs ( ... ) pour une espèce de bande de super héros super cools qui ont tout compris à la vie, un genre de Pascal le grand frêre du puceau...

C'est un peu candide comme façon de voir les choses. Des tas de PUA (quoi que ça veuille dire) sont de total loosers - qu'ils baisent réellement ou non.

Déjà qu'un mec s'attribue le titre de PUA c'est suspect. Tous ceux qui ont tourné un peu dans le circuit te le diront : y'a des tas de mecs sympas, mais y'a encore plus de mecs avec de graves problèmes. Et tous sont excessivement pressés de se déclarer pros de la drague dès qu'ils choppent (et peu importe ce qu'ils choppent : on a vu des mecs te montrer les photos des putes philippines à moustache, tout fiers d'eux - TRUE STORY). Et personne pour empêcher tout ce beau monde de se prétendre séducteur ou PUA.

Si on prend un peu de recul, qu'est-ce qu'on observe ? On observe que les mecs qui choppent de vraies meufs qui leurs plaisent vraiment (et il y en a juste des tonnes), ils ont autre chose à foutre que se donner des surnoms et des titres sur Ze Internet. Reste les tarés qui se prennent au sérieux parce qu'ils ont choppé deux ou trois meufs semi-bourrées cette année. Ouais ça vend du rêve.

On aide pas ceux qui ne demandent pas d'aide, même si objectivement ils se plantent.

@Banshee, @Holden, @Tulpa, t'es un PUA right (si si) ? Tu veux pas chopper un AFC dans la rue pour lui apprendre la vie contre son gré ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
  • [0] Absolument le 29.01.12, 16h43 par FK
Répondre