LittleNeapolis a écrit :Je me devais d'y répondre parce-qu'en plus, retomber amoureux, c'est la solution de facilité.
Wow. Tu as de la chance !
Sincèrement. Je t'envie.
J'aimerai bien, moi, tomber amoureuse, comme ça, "facilement". (songeuse ...)
En revanche, je suis complètement d'accord avec toi sur la partie "reconstruction".
Car comment être à deux, lorsqu'on n'est pas complet soi-même ?
En ce qui concerne ton cas perso, Cellar Door, je vais tenter de ne pas entrer dans mon propre perso.
Ah, mince, non, je peux pas, définitivement, c'est trop dur. Il faut que je le lache.
Mon ex disait exactement la meme chose que toi. "Mais pourquoi ? pourquoi ? on s'entend bien, on a une vision commune, sexuellement c'est bon. Je comprends pas, c'est soudain. Je ne comprends pas."
La vérité, c'est que là où lui voyait une bonne entente, une bonne communication, moi je voyais un néant. Il ne m'entendait pas. Il ne m'entendait pas. Alors j'ai arreté de parler, de sourire. Et il ne l'a pas remarqué. Je tombais malade sans arret. Il ne le voyait pas. Il ne voyait que SA vie : en couple, dans une maison à nos noms, avec tout ce qui gravite autour : voitures, jobs à responsabilité, pc dernier cri, écran plasma géant, cheminée, chat, cerisiers, tomates dans le jardin.
Il ne voyait que des cases sur une check-list.
Et moi, je dépérissais. Et lorsque je cherchais à lui en parler, il me répondait un vague "bah, ça te passera" quand il ne tombait pas dans la culpabilisation agressive "on a tout ca, de quoi tu te plains ?"
Je n'étais qu'une case dans sa check-list. Il ne m'entendait pas.
Interroge toi Cellar Door. Interroge toi sur toutes les fois où elle esquivait ton contact, où elle a préféré diner devant la télé pour éviter d'avoir à parler. A quel moment a-t-elle arrêté de te sourire ?
Non, ce n'est pas soudainement qu'on n'aime plus.
C'est soudainement qu'on réagit. Un dernier sursaut de vie. Justement parce que ca fait trop longtemps qu'on meurt à petit feu.
Votre histoire est très certainement différente de la mienne.
Mais pour avoir écouté d'autres femmes parler de "un jour, je ne l'aimais plus et je suis partie", il semble que dans tous les cas, dans un moment de lucidité, nous voyons la vie telle qu'elle est et réalisons que ce n'est pas ce que nous voulons pour nous-même.
Une de mes amies était installée avec un homme qui la comblait. Le rêve vu de l'extérieur. Mais la vérité, c'est qu'elle se sentait complètement étouffée par cet amour qu'elle ne se sentait pas capable de lui rendre autant. Un désequilibre profond. Permanent. Et plus lui l'aimait et le lui démontrait, plus elle s'éloignait, malheureuse de ne pas pouvoir accepter cet amour-là et de ne pouvoir être capable d'aimer cet homme qui a ses yeux méritait pourtant tout le bonheur du monde. L'amour ne se controle pas. Et il en a souffert profondément. Elle aussi.
Tu vois, les situations sont bien différentes. Mais la solution de rester avec qqun que l'on n'aime plus n'est jamais la bonne.
Au lieu de lui demander une deuxième chance demande lui sincèrement les raisons de son départ.
Mon ex a compris les raisons de mon départ. Mais comme il l'a avoué qqs temps plus tard à un ami commun "Oui, je savais au fond que je la négligeais. Mais je n'arrivais pas à faire autrement. Nous étions trop différents à l'intérieur. "
Quelles sont tes conclusions ?