Allez, je continue (hier, j'en pouvais plus 4h du mat, mes yeux se fermaient tous seuls)
J'ai envoyé un texto au Dale de Chip and Dale.
Pas de réponse. Je nexte. Rien que le moment du jeu dans le métro m'avait bien plu donc là pour le coup, j'avais joué juste pour jouer.
Par contre, c'est vrai que je n'ai pas utilisé le mail alors qu'il me l'avait demandé (ne pas jouer selon les règles de l'autre c'est se mettre en hors jeu ? pas convaincue)
Et, j'ai gardé le meilleur pour la fin !
Hier soir, vernissage dans une galerie.
3 artistes, femmes, aux styles bien différents les unes des autres.
Majorité de la population présente : la cinquantaine.
Cela dit, je repère (même si je n'étais pas venue dans cette optique) un petit groupe d'hommes de la trentaine en mezzanine.
Pas étonnant : l'artiste qui expose là haut est vraiment belle. Charme exotique, je dirais Thailandaise, avec un style et une grâce absolument évidents.
Mon verre à la main, je monte pour voir ses oeuvres. Et accessoirement avoir accès à du infra-quadra.
D'ailleurs, j'en vois un qui me regarde en coin. Je repasse souvent les yeux vers ce groupe, et chaque fois son regard quitte son interlocuteur et me regarde. Il a un joli visage harmonieux, des yeux clairs intelligents, et de très jolies lèvres. Mais il est petit. Alors je me souviens qu'il faut se laisser du temps avant de nexter. Soit. Plusieurs EC.
Ma copine arrive y mettant fin, je lui propose de redescendre prendre un verre et admirer les tableaux du bas avant de faire la mezzanine. (Ca me permet de couper le contact établi et de tester l'intérêt).
Il s'accoude à la mezzanine, discute avec son ami et ils me regardent tous les deux par intermittence. Je reprends un verre, fais mine de ne pas les voir, on observe à nouveau les tableaux avec mon amie. Je ris avec elle sur les interprétations, je pose des questions aux artistes. J'oublie les hommes.
Arrive fatalement le moment où on remonte pour que mon amie puisse voir les tableaux de la mezzanine. Je me penche sur ma copine "en haut, à gauche, le mec, juste beau !" Elle hoche la tête, surprise elle aussi par la présence de ce type que je n'avais pas encore vu jusque là et qui vraiment capte nos yeux. On dirait 2 ados croisant la version réelle du poster de leur chambre.
Pour une raison que j'ignore, je fais une croix dessus. Enfin, que j'ignore. Non. Il est vraiment beau. Ca m'intimide. Je le regarde en coin. Pas lui.
Je repasse sur le précédent. Qui du coup me semble fade.
Je m'occupe à nouveau des interprétations des tableaux. Il parait qu'on peut voir un corps de femme au milieu de celui-ci.
Alors que je trouvais la ligne d'une cuisse, l'homme beau se plante entre le tableau et moi, pour l'examiner de plus près. J'hésite pas. Je lui tape sur l'épaule et lui balance " Ben non ! Comment vous voulez que je retrouve le corps de la femme là-dedans si vous vous mettez devant ?" avec un grand sourire.
Il s'excuse, se pousse, et on commence à parler de l'artiste. Du fait qu'il la connait. Qu'elle fait également de la peinture sur des robes en soie pour un créateur de mode qui se trouve être le monsieur avec la casquette derrière nous. Je lui demande alors "ok, lui il crée la robe, elle peint dessus et toi tu fais quoi ? tu la portes ? Je t'imagine bien avec un petit diadème d'ailleurs"
Et là, mode charriage ON. Les vannes fusent d'un côté, de l'autre. Je me fais parfois avoir par ses yeux décidément trop bleus et son absolument parfait sourire d'enfant.
Je vois le visage de ma copine qui n'en revient pas et qui se marre. Elle comprend que je suis en mode targetting, et s'occupe toute seule des tableaux...
Je mets des patterns naturellement (en me disant "tiens, c'est un pattern ça non?"), il entre dedans. Il cherche à savoir ce que je fais. J'aime pas les étiquettes. Je zappe ces questions là, je réponds à côté. Ca le fait rire. Et ca l'intrigue.
Deux jolies femmes passent à côté de nous. Il les connait. Elles bossent avec lui. Il balance négligemment un "oui, on s'était vu sur le shooting de [nom d'une actrice célèbre]". Je note qu'il n'avait pas de raison de le faire autrement que pour démontrer de la valeur.
Ca me fait sourire. Je ne rebondis pas là dessus, mais lui demande à la place le nom de son doudou quand il était petit (celle là, c'est ma marque de fabrique, je l'adore ! y a un copyright dessus, je vous préviens).
On commence à parler plus sérieusement, je parle d'une possible réorientation vers les neurosciences cognitives, il s'y intéresse, me parle d'une partie de son cursus en psychologie cognitive. Ma copine revient à ce moment là me chuchoter qu'il nous reste 10 min avant le début de la séance de ciné. Je lui réponds que je la rejoins en bas. Je propose à Shooteur de continuer cette conversation plus tard, car je dois y aller. Je cherche un post it et un stylo sur le bureau du coin, mais le vois déjà sortir son téléphone. Ok. Je lui propose de m'appeler "quand t'auras un peu de temps". Il me prévient qu'il voyage pas mal en ce moment pour le boulot donc assez peu de temps libre, je lui souris avec haussement d'épaules :"comme bcp de parisiens". Il me bippe "Comme ca, tu as aussi mon numéro". Je souris, lui tends le post it et le stylo et lui demande de me faire un dessin avant que je ne parte. Il rit "c'est un truc de psychologue ca !", me dit qu'il ne sait vraiment pas dessiner, mais s'execute quand meme. "Je confirme tu ne sais pas dessiner". Je lui fais la bise rapidement, "à bientôt" et descends de la mezzanine.
Bref, j'ai numclosé LE beau-gosse de la soirée.
PS : j'en revenais pas. Ma copine non plus. Je souris encore en y pensant. Parce que même s'il ne se passe rien, juste le jeu de récupérer le numéro de téléphone d'un homme que je pensais "out of my league" m'a fait comprendre l'intérêt du game. Y compris au féminin. Aujourd'hui, je comprends le "sortir de sa zone de confort".
C'est la première fois que je game en vrai. Dans un lieu où ce n'est pas l'objectif. (Internet et les sorties boites, c'est orienté "drague". De même, les dates obtenues par internet sont orientées puisque l'objectif de la rencontre est de savoir si on se plait )
Je n'avais encore jamais expérimenté le game from scratch.
Là, c'était imprévu. C'était bon. Et j'ai numclosé
Je suis fière de moi !