Objectif 100 rateaux
Le truc qu'il faut savoir, c'est que pour prendre 100 râteaux malheureusement mon pauvre gars tu vas devoir approcher plus de 100 filles et en passer par des échecs en couchant avec certaines des filles !
Je me devais de te prévenir.
Je me devais de te prévenir.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas faux le 07.02.12, 22h08 par Serial
Ozone, Holden, Crooked, Tulpa d'abord merci pour vos commentaires.
@Venusian - pas gagné encore.
@Serial - les mots n'importent que pour 10%, les gestes et l'intonation comptent + effectivement d'où l'intérêt pour moi de m'habituer à casser mes barrières.
@Terrigan - merci pour ton analyse.
@Redlipstick - Direct Game, je pense l'essayer dans un de mes prochains exercices si je continue.
Bon aujourd'hui 2e rateau ça a été dur et j'ai pas trop kiffé mon field.
Cette fois j'avais décidé que je travaillerais pour la mairie de **** qui projetais de construire de nouvelles infrastructures sportives et que je devais 'interviewer" des filles sur leur préférences (patinoire, piscine, hippodrôme, que sais_je).
L'objectif était d'intercepter un groupe de 2ou3 et de tenter un close sur 1.
Je sors, 100m de chez moi 3 étudiantes de la fac (HB7et8) allez bim c'est parti
M - Bonjour excusez moi, je travaille pour la maire de *** je voudrais vous poser juste une question la mairie va construire de nouvelles infrastructures sportives, quelles sont vos préférences.
E (froidement et assez pressées visiblement) Bof nous on est la que pour étudier, on fait pas de sport.
M (pfff vous êtes bidons le sport ça tue - mais je l'ai pas dit ) Ah bon? Pourquoi?
E On n'aime pas (elles montent dans leur voiture bye bye.) - pas grave, c'était l'échauffement -
M bon ben aurevoir
E aurevoir
1/4h après une HB9 seule qui marche en ville (je voulais accoster un groupe de 2 mini mais elle est trop belle alors Panenka j'y go)
M - Bonjour ! Excusez moi, je travaille pour la mairie de **** , je fais un sondage etc etc
qu'est ce que vous préfereriez entre une patinoire, une discothèque, un hippodrôme (nimp le truc)
E - S'arrête enmitouflée dans son foulard me regarde. Bof, je suis pas de ****
M - (surpris, j'aurais juré qu'elle était du coin ou c'était du mytho mais bon j'y ai cru) Ah bon ?
E - (elle part ! en gros elle s'en pete)
M - Aurevoir au fait !
E - aurevoir
quelle approche creuse et bidon !
1h après, impossible de trouver un groupe où je me sens ok pour aborder, pas beaucoup de filles ce matin faut dire, j'avoue que j'ai loupé 1ou2 groupes qui correspondait à ma cible.Après pas mal d'hésitations, je peux pas m'empêcher de chercher un opener et j'abandonne l'idée de la mairie, trop gonflant apparemment.
Ce field est une torture aujourd'hui, je décide d'en finir et de manger mon rateau.
2 filles HB7et5 sortent d'une boutique, je plonge dessus !
M - Bonjour, Excusez-moi, je cherche l'avenue ***
E - Ah ben je crois qu'il faut continuer c'est tout droit blablabla
M - OK merci. Vous pensez quoi des boutiques là-bas ? (question ouverte)
E - Bah on connaît pas trop ce coin là, on n'y va pas souvent .
M - (transition pourrie voire inexistante mais ça fait 2h que je suis en mission j'en ai marre, je m'adresse à la HB7)
Sinon je suis assez pressé mais je voulais te dire que je te trouve sympathique, je voudrais boire un verre avec toi (la bouche engourdie avec le froid génial !)
HB7 - Ah ouais ok (genre j'ai compris t'es un arnaqueur en fait), j'ai un copain depuis 4ans (Elles sont déjà parti)
M - Aurevoir ! (J'entends l'écho résonner encore..)
2e rateau c'est fait.
Sur le field, discours creux, quasi pas d'interaction, on est pas loin du crash test mais bon, j'ai fait mon boulot de la journée à savoir aborder un groupe avec au moins HB7...
Le truc c'est que je me sens pas CONGRUENT quand j'aborde comme ça parce que ça me ressemble pas. Aborder à l'arrache en ville en se basant sur quasiment rien c'est la torture pour moi, je préfère quand il y a un contexte. Mais bon, je le fais parce que j'ai des enseignements à en tirer...
Je suis éprouvé jvais faire une petite pause, prochain objectif discothèque bientot.on verra
A suivre j'espère
@Venusian - pas gagné encore.
@Serial - les mots n'importent que pour 10%, les gestes et l'intonation comptent + effectivement d'où l'intérêt pour moi de m'habituer à casser mes barrières.
@Terrigan - merci pour ton analyse.
@Redlipstick - Direct Game, je pense l'essayer dans un de mes prochains exercices si je continue.
Bon aujourd'hui 2e rateau ça a été dur et j'ai pas trop kiffé mon field.
Cette fois j'avais décidé que je travaillerais pour la mairie de **** qui projetais de construire de nouvelles infrastructures sportives et que je devais 'interviewer" des filles sur leur préférences (patinoire, piscine, hippodrôme, que sais_je).
L'objectif était d'intercepter un groupe de 2ou3 et de tenter un close sur 1.
Je sors, 100m de chez moi 3 étudiantes de la fac (HB7et8) allez bim c'est parti
M - Bonjour excusez moi, je travaille pour la maire de *** je voudrais vous poser juste une question la mairie va construire de nouvelles infrastructures sportives, quelles sont vos préférences.
E (froidement et assez pressées visiblement) Bof nous on est la que pour étudier, on fait pas de sport.
M (pfff vous êtes bidons le sport ça tue - mais je l'ai pas dit ) Ah bon? Pourquoi?
E On n'aime pas (elles montent dans leur voiture bye bye.) - pas grave, c'était l'échauffement -
M bon ben aurevoir
E aurevoir
1/4h après une HB9 seule qui marche en ville (je voulais accoster un groupe de 2 mini mais elle est trop belle alors Panenka j'y go)
M - Bonjour ! Excusez moi, je travaille pour la mairie de **** , je fais un sondage etc etc
qu'est ce que vous préfereriez entre une patinoire, une discothèque, un hippodrôme (nimp le truc)
E - S'arrête enmitouflée dans son foulard me regarde. Bof, je suis pas de ****
M - (surpris, j'aurais juré qu'elle était du coin ou c'était du mytho mais bon j'y ai cru) Ah bon ?
E - (elle part ! en gros elle s'en pete)
M - Aurevoir au fait !
E - aurevoir
quelle approche creuse et bidon !
1h après, impossible de trouver un groupe où je me sens ok pour aborder, pas beaucoup de filles ce matin faut dire, j'avoue que j'ai loupé 1ou2 groupes qui correspondait à ma cible.Après pas mal d'hésitations, je peux pas m'empêcher de chercher un opener et j'abandonne l'idée de la mairie, trop gonflant apparemment.
Ce field est une torture aujourd'hui, je décide d'en finir et de manger mon rateau.
2 filles HB7et5 sortent d'une boutique, je plonge dessus !
M - Bonjour, Excusez-moi, je cherche l'avenue ***
E - Ah ben je crois qu'il faut continuer c'est tout droit blablabla
M - OK merci. Vous pensez quoi des boutiques là-bas ? (question ouverte)
E - Bah on connaît pas trop ce coin là, on n'y va pas souvent .
M - (transition pourrie voire inexistante mais ça fait 2h que je suis en mission j'en ai marre, je m'adresse à la HB7)
Sinon je suis assez pressé mais je voulais te dire que je te trouve sympathique, je voudrais boire un verre avec toi (la bouche engourdie avec le froid génial !)
HB7 - Ah ouais ok (genre j'ai compris t'es un arnaqueur en fait), j'ai un copain depuis 4ans (Elles sont déjà parti)
M - Aurevoir ! (J'entends l'écho résonner encore..)
2e rateau c'est fait.
Sur le field, discours creux, quasi pas d'interaction, on est pas loin du crash test mais bon, j'ai fait mon boulot de la journée à savoir aborder un groupe avec au moins HB7...
Le truc c'est que je me sens pas CONGRUENT quand j'aborde comme ça parce que ça me ressemble pas. Aborder à l'arrache en ville en se basant sur quasiment rien c'est la torture pour moi, je préfère quand il y a un contexte. Mais bon, je le fais parce que j'ai des enseignements à en tirer...
Je suis éprouvé jvais faire une petite pause, prochain objectif discothèque bientot.on verra
A suivre j'espère
- [0] Encore le 09.02.12, 17h38 par redlipstick
Passe au DG mec! Serieux
bonne chance pour la suite
bonne chance pour la suite
- [0] +1 le 08.02.12, 22h46 par Serial
- [0] Yesssss! le 12.04.12, 23h39 par playerfr1
T'es super courageux de faire ça seul, vraiment ! tu iras loin si tu continues tes efforts. On souffre beaucoup au début, la douleur diminue petit à petit.
- prends ton temps
- fait des pauses en soutenant le regard (très important)
- dis bonjour avec le sourire et après garde une attitude ouverte et décontractée
- soit convaincu que ce que tu dis est super intéressant
- apporte quelque chose avec toi, une énergie...
L'opener est trop fermé, fait des propositions de réponses, ce que tu as bien fait après.
Red - "Hey salut, tu sais où est la rue Voltaire ? le burger king le plus proche ?"
HB - "Heu nan..."
Red - "Ok oublie le burger king, je suis juste venue te parler car tu as l'air adorable."
Exemple ici, encore une fois le succès de l'opener dépend de la façon dont tu délivres.
Bon courage !
Si tu es pas socialement très à l'aise tu peux aborder toutes les sortes de set (te restreint pas à un format de set tu perds ton temps, tu peux aborder même lorsque les filles ne te plaisent pas spécialement au début) avec un opener comme ça. Ca te permettra de t'habituer à interagir.L'objectif était d'intercepter un groupe de 2ou3 et de tenter un close sur 1.
Concentre-toi surtout sur la façon dont tu délivres ton opener, c'est la clé :M - Bonjour excusez moi, je travaille pour la maire de *** je voudrais vous poser juste une question la mairie va construire de nouvelles infrastructures sportives, quelles sont vos préférences.
- prends ton temps
- fait des pauses en soutenant le regard (très important)
- dis bonjour avec le sourire et après garde une attitude ouverte et décontractée
- soit convaincu que ce que tu dis est super intéressant
- apporte quelque chose avec toi, une énergie...
L'opener est trop fermé, fait des propositions de réponses, ce que tu as bien fait après.
En faisant ça tu rentres dans leur frame. C'est toi le boss, amuses-toi de leur réponse, rebondis. Pourquoi tu leurs dis pas ce que tu penses, qu'est-ce qu'elles peuvent bien foutre de leur vie si elle font pas de sport...M (pfff vous êtes bidons le sport ça tue - mais je l'ai pas dit ) Ah bon? Pourquoi?
Ne lui laisse pas la main, dis lui qu'effectivement t'étais persuadé qu'elle était de la région et pourquoi ? Si tu lui réponds avec suffisamment d'énergie et d'assurance elle restera tu verras c'est magique.M - (surpris, j'aurais juré qu'elle était du coin ou c'était du mytho mais bon j'y ai cru) Ah bon ?
J'ai déjà open avec un truc comme "Salut, en fait j'ai vu un vizir la semaine dernière et il m'a dit que j'allais rencontrer ma soul mate au rayon bricolage du bhv, je me demandais si c'était toi." Ca m'est venu comme ça, j'avais envie de le sortir, et j'étais "On state" à ce moment j'aurais pu open avec n'importe quoi. Rappelle toi tout est dans la façon dont tu délivres ton opener.quelle approche creuse et bidon !
Avec un opener comme ça, l'avantage c'est que t'as pas à réfléchir à ce que tu vas dire et que tu peux tout open sur ton passage : ne réfléchit pas, enchaîne un maximum.Après pas mal d'hésitations, je peux pas m'empêcher de chercher un opener et j'abandonne l'idée de la mairie, trop gonflant apparemment.
Voilà pourquoi j'ai arrêté l'indirect, les transitions pues l'arnaque. Pour phone close il te faut un minimum de rapport, donc d'échange. Voilà ce que j'ai utilisé pour passer au direct game au début :Sinon je suis assez pressé mais je voulais te dire que je te trouve sympathique, je voudrais boire un verre avec toi (la bouche engourdie avec le froid génial !)
Red - "Hey salut, tu sais où est la rue Voltaire ? le burger king le plus proche ?"
HB - "Heu nan..."
Red - "Ok oublie le burger king, je suis juste venue te parler car tu as l'air adorable."
Exemple ici, encore une fois le succès de l'opener dépend de la façon dont tu délivres.
Bon courage !
+1 ! Les transitions ça fait trop "j'avais un plan".redlipstick a écrit : Voilà pourquoi j'ai arrêté l'indirect, les transitions pues l'arnaque. Pour phone close il te faut un minimum de rapport, donc d'échange. Voilà ce que j'ai utilisé pour passer au direct game au début :
HB - "Heu nan..."
Bon courage !
Et regarde les vidéos de Simple Pickup si c'est pas encore fait ! C'est ultra fun et tu vois que peu importe ce que tu racontes, tant que t'es confiant, tout passe.
J'ai lu ton carnet, je t'admire, tu as le courage d'aller tout seul dans la rue et d'essayer de closer !
Franchement, bravo
Franchement, bravo

Samedi NPU
un pote me présente à 4 filles en me faisant passer pour un anglais nouvellement arrivé.
Au début, elles sont amusées mais mon accent me trahit rapidement.
je le sens pas trop, je finis par leur faire la bise aux 4 et me casse.
J'accoste avec un ami un groupe de 2. (HB5/6, pas +), je suis un peu bourré mais là je dégage une énergie de dingue. je pense que je suis au taquet moi qui parle peu d'habitude, j'enchaîne conneries sur conneries (effets de l'alcool sans doute) : mon pote et les 2 filles sont écroulées. Je sur-domine l'interaction.
On parle de tout et nimp : le tatouage de la meuf, on décide de partir à San Fransisco le 9 mai, je les numclose en 1min30. bref festival.
On repart, on les recroise 20min après, kinos, blagues rires etc.
Je tente un accostage sur 2HB6et7, bon open mais j'ai tellement donné sur l'interaction d'avant que la conversation s'essouffle en 1min30. dommage je suis obligé de m'éclipser. pas envie de rentrer en DG.
La soirée se finit sur la piste, je retrouve ma HB5, collé-serré, mains sur la ***, je dois partir, je la kissclose. il y a fort à parier que le fc était jouable.
NB : certes j'etais bourré, mais loin d'être épave. Ce qui me désespère, c'est l'imagination que j'arrive à avoir dans ces moments là qui me permet d'aborder en indirect game et de faire rapidement des ravages alors qu'en temps normal j'ai énormément de mal à soutenir une conversation.
pour dire, en 30 minutes je n'ai dit QUE des conneries : aucun sujet sérieux sur le boulot, l'endroit où elle vit, l'âge etc... c'est limite si je connais son nom et son âge et ça a marché.
il faudrait pouvoir reproduire ce type de game en temps normal, mais ça me paraît hors de portée.
EDIT : merci Red, Gekko, Theobald je ne commente pas tjs mais je lis et relis vos com ;)
un pote me présente à 4 filles en me faisant passer pour un anglais nouvellement arrivé.
Au début, elles sont amusées mais mon accent me trahit rapidement.
je le sens pas trop, je finis par leur faire la bise aux 4 et me casse.
J'accoste avec un ami un groupe de 2. (HB5/6, pas +), je suis un peu bourré mais là je dégage une énergie de dingue. je pense que je suis au taquet moi qui parle peu d'habitude, j'enchaîne conneries sur conneries (effets de l'alcool sans doute) : mon pote et les 2 filles sont écroulées. Je sur-domine l'interaction.
On parle de tout et nimp : le tatouage de la meuf, on décide de partir à San Fransisco le 9 mai, je les numclose en 1min30. bref festival.
On repart, on les recroise 20min après, kinos, blagues rires etc.
Je tente un accostage sur 2HB6et7, bon open mais j'ai tellement donné sur l'interaction d'avant que la conversation s'essouffle en 1min30. dommage je suis obligé de m'éclipser. pas envie de rentrer en DG.
La soirée se finit sur la piste, je retrouve ma HB5, collé-serré, mains sur la ***, je dois partir, je la kissclose. il y a fort à parier que le fc était jouable.
NB : certes j'etais bourré, mais loin d'être épave. Ce qui me désespère, c'est l'imagination que j'arrive à avoir dans ces moments là qui me permet d'aborder en indirect game et de faire rapidement des ravages alors qu'en temps normal j'ai énormément de mal à soutenir une conversation.
pour dire, en 30 minutes je n'ai dit QUE des conneries : aucun sujet sérieux sur le boulot, l'endroit où elle vit, l'âge etc... c'est limite si je connais son nom et son âge et ça a marché.
il faudrait pouvoir reproduire ce type de game en temps normal, mais ça me paraît hors de portée.
EDIT : merci Red, Gekko, Theobald je ne commente pas tjs mais je lis et relis vos com ;)
- [0] Encore le 20.02.12, 23h42 par redlipstick
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut Tony
J'ai juste une remarque tu semble obsédé par le chrono, mais ce n'est pas une course de 100m
oublies ça !!
Penses plus aux situations et comment tu les gères, tentes des choses observes les réactions.
J'ai juste une remarque tu semble obsédé par le chrono, mais ce n'est pas une course de 100m
oublies ça !!
Penses plus aux situations et comment tu les gères, tentes des choses observes les réactions.
bon quelques interactions par-ci par-là mais rien de très concluant
Le NC du mois dernier a donné une date, mais la fille de la boite était moche au grand jour. J'ai fini la tête dans ses seins chez elle, mais rien de plus.
Un rateau (n°3) avec une HB9 du boulot.
J'ai attendu mon avant-dernier jour avant ma mutation pour bien parler avec.
Elle est assez avenante, me demande quand je repasse mais je lui dit que c'est fini, que c'est mon dernier jour.
Je lui dit que je fais un pot de départ, elle dit qu'elle veut venir, je prends son numero.
Je reviens finalement 2j plus tard car j'ai perdu mon portable, il faut absolument que je reprenne son num, en plus notre directeur est muté aussi, on veut lui offrir un cadeau.
Je rediscute assez bien avec mademoiselle reprend le num.
Moi innocemment je me propose d'aller chercher un cadeau pour notre directeur (c'était elle qui devait + ou - le faire normalement mais je ne savais pas). Elle me dit de l'appeler dès que j'ai le cadeau je dis ok (et dans ma tête je me dis que j'ai ptet ma chance. Car je comprends pas pourquoi elle veut que je l'appelle. Je suis capable de trouver le cadeau en question donc bref je comprends pas trop mais je fonce)
2j après j'ai le cadeau je l'appelle, elle me dit qu'elle sera au boulot jeudi (dans 3j) mais ma stratégie est de lui livrer chez elle alors je lui dit que jeudi je suis pas là. Je ne veux plus mettre les pieds au taf étant donné que j'y ai fait mes adieux.
Jeudi prochain : soirée 3mecs, 14filles je peux aller chercher le 4e...
En NPU ou SPU Comment rester naturel tout en forçant ses limites 
@arabic : oui je suis trop chiffres, pas assez émotions... je vais travailler ça mais c'est fortement ancré en moi
Ceci ajouté à d'autres trucs, mais rien de costaud.NPU, 2HB8 avec un wing
M-Salut il faut que je vous présente mon ami, Mario
M-Moi je m'appelle 'the swimming pool alive'
E-?
M-Toi tu t'appelles Delphine
E(jouant le jeu) - Ouais c'est ça
M - je leur serre la main aux deux
E - T'as les mains moites
M - non
M - Bon on se voit après demain parce que demain je peux pas, j'ai cours de Skateboard.
E - rires
je pars, je le sentais pas vraiment, mais je me suis dit que je pouvais tenter une approche en plusieurs temps. Sauf que, je ne l'ai pas fait finalement.
Le NC du mois dernier a donné une date, mais la fille de la boite était moche au grand jour. J'ai fini la tête dans ses seins chez elle, mais rien de plus.
Un rateau (n°3) avec une HB9 du boulot.
J'ai attendu mon avant-dernier jour avant ma mutation pour bien parler avec.
Elle est assez avenante, me demande quand je repasse mais je lui dit que c'est fini, que c'est mon dernier jour.
Je lui dit que je fais un pot de départ, elle dit qu'elle veut venir, je prends son numero.
Je reviens finalement 2j plus tard car j'ai perdu mon portable, il faut absolument que je reprenne son num, en plus notre directeur est muté aussi, on veut lui offrir un cadeau.
Je rediscute assez bien avec mademoiselle reprend le num.
Moi innocemment je me propose d'aller chercher un cadeau pour notre directeur (c'était elle qui devait + ou - le faire normalement mais je ne savais pas). Elle me dit de l'appeler dès que j'ai le cadeau je dis ok (et dans ma tête je me dis que j'ai ptet ma chance. Car je comprends pas pourquoi elle veut que je l'appelle. Je suis capable de trouver le cadeau en question donc bref je comprends pas trop mais je fonce)
2j après j'ai le cadeau je l'appelle, elle me dit qu'elle sera au boulot jeudi (dans 3j) mais ma stratégie est de lui livrer chez elle alors je lui dit que jeudi je suis pas là. Je ne veux plus mettre les pieds au taf étant donné que j'y ai fait mes adieux.
Bref, je la rappelle le lendemain midi trente, elle me dit qu'elle part à 1h30 que j'ai meilleur temps de l'apporter au boulot et je fais l'incommensurable erreur d'être trop sincèreM-Tu veux pas plutôt que je te l'apporte ?
E(surprise je pense)-heu ok
M-Demain c'est bon ?
E- ok mais appelle avant (FLAKE)
M-Pourquoi ?
E- (je sais plus ce qu'elle me dit mais répète : Appelle avant)
Grosse DéceptionM-J'ai bien envie de te voir !
E-Ah ! (glacial)
E-eeeuuh ben demain j'amène mon frère à l'aeroport, jeudi ... ah ben non tu es pas là jeudi ()
blablabla
Jeudi prochain : soirée 3mecs, 14filles je peux aller chercher le 4e...

@arabic : oui je suis trop chiffres, pas assez émotions... je vais travailler ça mais c'est fortement ancré en moi
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Avec de la pratique mon grand et en tentant des choses que tu verras ce qui marche et ce qui va avec ta personnalité, et comme dirait un player que j'aime bien "c'est en sargons qu'on devient sergerons".En NPU ou SPU Comment rester naturel tout en forçant ses limites ?
Mais l'état d'esprit est important, si tu abordes et dans ta tête tu dis tu vas prendre un rateaux, tu va le le prendre et parfois méchamment. Parce que ta voix sera tremblante, regard fuyant,la fille voit que tu n'assumes pas... et biiiiim dans la gueule.
Mais toutes les qualités d'un bon "choppeur" ne viendrons qu'en mangeant du bitume, et analysant ce que tu fais, t'accumulera de la confiance et la matière, parce que le succès d'un DG c'est juste l'attitude.
Pour éviter, cette obsession du chiffre & le cotes négative, je te conseil de faire en premier des interactions sans vraiment gamer, juste échanger avec un set. ça va te mettre dans un bon état d'esprit après tu attaques celles qui te plaise.